la réalité est exactement a l' opposé
idéologie: c 'est celle du corporatisme encouragé musclé par les syndicats
pragmatisme: exemple 2employées ( 2000 lorsque j'ai du faire changer ma carte grise) a la préfecture
la première vérifie que tout le dossier est ok bosse comme on dit dans l' industrie " allure 100"
la seconde vérifie la bonne rédaction conformité du chêque "allure 30 a 40 " pas question de faciliter la fluidité , la rapidité ( afin de réduire la longue queue d' attente ). en réparissant le volume de charge .......faut embaucher pour aller plus vite...
inégalités ( chez les fonctionnaires )
la belle mére du beau fils ( employée des postes ), suite a un tour de table pour savoir a quelle date chacun mettait les 35h....
" ben , je sais pas , nous on faisait 32h , chacun avait droit a 1 jour decongé dans la semaine..."
Et ma meilleurs amie attachée de Préfecture ......amenait du travail le WE a la maison....
bref , a l' intérieur de la fonction publique , tous les vices du systéme français caricaturé .
J ' ai beaucoup de mal a voir comment la fonction publique peut produire plus de richesse qu' elle ne coûte .[/quote][/quote]
Peut etre que votre chère amie était cadre haut placé et qu'elle devait justifier son salaire, ce qui est tout a fait logique et normal.
le fonctionnaire qui gagne 1300 balles par mois ne va pas se casser le derrière , c'est la loi du genre mon petit...