Les intellos sont des inutiles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les intellos sont des inutiles.

Message par Le Merlu »

The Rat Pack a écrit :
sofasurfer a écrit :
Un militaire peut etre un intello, aimer la peinture, la philosophie et l'argent, ce n'est pas incompatible. Intello n'est ni un métier, ni une passion, c'est un simple qualificatif assez subjectif...
Oui, mais ça, poisson pas frais, il ne sait pas...! Ça lui passe laaaaargement au-dessus de la tête...! En fait il recherche des gens qu'il pense être comme lui: de gros bourrtins...!
Un militaire peut-il être un intello ? - bien sur, le militaire est un intello, il a fait des études. Mais le militaire est avant tout un homme de terrain, qui s'attaque aux choses concrètement, il est dans le dur ... l'autre est dans le bavardage abstrait, dans l'émergence d'idée à la con qui ne mènent à rien, Karl Marx en est l'exemple le plus parlant.

Un militaire est avant tout un esprit mathématique, qui raisonne par déduction. L'autre est un esprit brouillon qui s'agite dans son bocal, et qui emmerde tout le monde avec ses phrases.

Quant au rat emballé, qui gazouille tendrement des compliments à mon encontre, toujours aussi creux, toujours aussi nul, on se demande ce qu'il fait là, c'est la mouche du coche, qui se croit utile ... bah ! laissons le à son divertissement. :ange:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit :
crepenutella a écrit : Mais sauvé de quoi? De la bourgeoisie capitaliste? Les cadres militaires font partie des mêmes grandes familles...
Sauvée de la dégénérescence lente mais continue à laquelle on assiste aujourd'hui depuis mai 68, :ghee: et tout ce qu'ont apporté, les intellectuels bidons comme Cohn Bendit, par expl.
Ah ben c'est sur qu'on ne fait pas le même constat. Moi je vois une lente dégénérescence réactionnaire libérale qui demande à ce que les intellectuels soient enfin écoutés! Qu'il y est encore tant d'inégalités et si peu de démocratie participative et d'entreprise, dans un pays dit "développé" au XXIem siècle c'est une forme de dégénérescence.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Le Merlu a écrit :

Sauvée de la dégénérescence lente mais continue à laquelle on assiste aujourd'hui depuis mai 68, :ghee: et tout ce qu'ont apporté, les intellectuels bidons comme Cohn Bendit, par expl.
Ah ben c'est sur qu'on ne fait pas le même constat. Moi je vois une lente dégénérescence réactionnaire libérale qui demande à ce que les intellectuels soient enfin écoutés! Qu'il y est encore tant d'inégalités et si peu de démocratie participative et d'entreprise, dans un pays dit "développé" au XXIem siècle c'est une forme de dégénérescence.
Salut Crêpe au nutella,
Tu demandes deux choses opposées.
1 - que les intellectuels soient écoutés.
2 - plus de démocratie participative.

En effet la démocratie participative, c'est demander l'avis à tout un chacun, donc pas vraiment à l'élite intellectuelle du pays.

Que les intellectuels soient écoutés, cela revient à penser que les avis de ces intellectuels sont plus pertinents que ceux de la masse !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Salut Crêpe au nutella,

En effet la démocratie participative, c'est demander l'avis à tout un chacun, donc pas vraiment à l'élite intellectuelle du pays.

Que les intellectuels soient écoutés, cela revient à penser que les avis de ces intellectuels sont plus pertinents que ceux de la masse !
Ce n'est pas parce que l'avis des intellectuels est effectivement plus pertinent (puisque ce sont des experts dans leur domaine et qu'ils bénéficient des études, des chiffres, et d'une analyse), qu'il doivent être obéit. Je dis bien écouté, pas obéit. Il y a une différence. La démocratie participative suppose un effort d'apprentissage constant, de la modestie, et donc d'accepter cette idée qu'il nous faut prendre d'abord connaissance des études menées pour ensuite se prononcer sur un sujet.
La démocratie, quelque en soit la forme, ce n'est pas donner un avis stupide et irréfléchi. Cela demande de l'engagement, et d'approfondir ses sujets.

La démocratie suppose donc un très large "porté à connaissance" en direction des citoyens qui ont besoin de connaitre les avancées concernant les champs d'études qui les concernent: urbanisme, sociologie, agronomie, économie, géographie ect ect ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Salut Crêpe au nutella,

Ce n'est pas parce que l'avis des intellectuels est effectivement plus pertinent (puisque ce sont des experts dans leur domaine et qu'ils bénéficient des études, des chiffres, et d'une analyse), qu'il doivent être obéit. Je dis bien écouté, pas obéit. Il y a une différence. La démocratie participative suppose un effort d'apprentissage constant, de la modestie, et donc d'accepter cette idée qu'il nous faut prendre d'abord connaissance des études menées pour ensuite se prononcer sur un sujet.
La démocratie, quelque en soit la forme, ce n'est pas donner un avis stupide et irréfléchi. Cela demande de l'engagement, et d'approfondir ses sujets.

La démocratie suppose donc un très large "porté à connaissance" en direction des citoyens qui ont besoin de connaitre les avancées concernant les champs d'études qui les concernent: urbanisme, sociologie, agronomie, économie, géographie ect ect ect
C'est une illusion de penser que les citoyens ont le niveau d'information suivant, le temps et les moyens d'approfondir.
Même dans un référendum simple, ils ne répondent pas à la question posée, mais pour eux c'est uniquement un "pour ou contre" le gouvernement en place.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Le Merlu a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Oui, mais ça, poisson pas frais, il ne sait pas...! Ça lui passe laaaaargement au-dessus de la tête...! En fait il recherche des gens qu'il pense être comme lui: de gros bourrtins...!
Un militaire peut-il être un intello ? - bien sur, le militaire est un intello, il a fait des études. Mais le militaire est avant tout un homme de terrain, qui s'attaque aux choses concrètement, il est dans le dur ... l'autre est dans le bavardage abstrait, dans l'émergence d'idée à la con qui ne mènent à rien, Karl Marx en est l'exemple le plus parlant.

Un militaire est avant tout un esprit mathématique, qui raisonne par déduction. L'autre est un esprit brouillon qui s'agite dans son bocal, et qui emmerde tout le monde avec ses phrases.

Quant au rat emballé, qui gazouille tendrement des compliments à mon encontre, toujours aussi creux, toujours aussi nul, on se demande ce qu'il fait là, c'est la mouche du coche, qui se croit utile ... bah ! laissons le à son divertissement. :ange:
Ce que je fais là? Mais, la même chose que vous, mon bon...! Je donne mon avis, qui vaut le vôtre (Même si dans ma Ford intérieure, je considère en toute objectivité qu'il lui est largement supérieur :XD: )... Vous avez une vision très stalinienne de la démocratie... Et non, la démocratie, ça n'est pas quand on pense comme vous!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
Victor
C'est une illusion de penser que les citoyens ont le niveau d'information suivant, le temps et les moyens d'approfondir.
Même dans un référendum simple, ils ne répondent pas à la question posée, mais pour eux c'est uniquement un "pour ou contre" le gouvernement en place.
Encore une réplique plein de bon sens de Victor
On vit une époque de l'instantané à trop approfondir on se fait doubler pas la concurrence.

L'ennui avec "le pour et le contre" , le citoyen lambda est réduit à une simple équation binaire de son avis.
Et dans un avenir très proche, on n'aura même plus besoin de l'avis du peuple , c'est l'intelligence artificielle qui va tout gérer . :amen:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : "
Victor
On vit une époque de l'instantané à trop approfondir on se fait doubler pas la concurrence.

L'ennui avec "le pour et le contre" , le citoyen lambda est réduit à une simple équation binaire de son avis.
Et dans un avenir très proche, on n'aura même plus besoin de l'avis du peuple , c'est l'intelligence artificielle qui va tout gérer . :amen:
sans le binaire ,il n'y aurait pas d'informatique ,d'automatisation avec la logique séquentielle et aussi la future intelligence artificielle
comme quoi on n'a pas besoin des intellos qui se donnent le titre pompeux d'essayiste :lol:
je ne mets pas la définition tellement elle est capillotractée :mdr3: (vérifiez là vous meme )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oscar a écrit :
Bonjour Vincent !
un jour pour 0,50 euro sur une brocante , j'ai acheté un livre sur la graphologie .
Est-ce que graphologie est fiable pour connaitre le profil d'un individu ?

J'ai ensuite lu trois autres livres complémentaires sur le sujet .
Afin de savoir, si j'avais bien compris le principe.
Pour faire un test , un copain qui m'a passé des textes manuscrits de sa famille que je ne connaissais pas.

Mes analyses étaient justes approximativement à 70%
C'est relativement facile avec des scripteurs psychologiquement négatif et emporté...

Cela nous éloigne du sujet initiale des intellos;
Mais pas vraiment, une signature d'un intello sera assez souvent complexe avec de nombreuses fioritures inutiles.

J'ai fait une collection des signatures (copies) des divers présidents de la républiques Françaises.
Leurs signatures collent parfaitement avec leurs tempéraments. :mdr3:
La graphologie est fiable . Cette analyse sur mon cas personnel m' a fait replongé dans ce passé . Je me remémore trés bien les 3 ou 4 passages trés typés...

Le début était " l' intélligence n ' est pas brillante ....." je crois avoir mis un autre mot .

Ensuite en complément de la remarque sur l ' agilité avec les chiffres , et le coté hyper développé des capacités du déductif que je suis , ce flash back que je viens de faire me rappel une autre face de cette analyse .

" irait au devant d' un désastre sur le plan commercial , si ce n 'est son excellente technicité "....

cette phrase n' avait pas laissé un impact considérable ......dans l ' année qui a suivi , j' ai pu me rendre compte qu ' il me manquait qq chose sur le plan "commercial" ......je me suis fait qq peut sermoner pour un courrier pas trés commercial que j' avais adréssé a un de nos concéssionnaires .......

Cela a porté ses fruits , 15 ans aprés dans une situation hypertendue avec le patron de MCA et son resp qualité ......j' ai tenu 3heures.....mais j' ai mis un terme avec ma technicité . Au bout de la discussion , avec calme ( ça se serait pas passé ainsi 15 ans auparavant)

Si vous voulez bien confirmer votre demande en m' adressant au patron de MCA ( usine Renault de Maubeuge Construction Automobile) , et je suis demain chez Mr F ( patron achat ) pour l' informer que je cesse la production et la livraison de nos panneaux de portes......

Le patron n ' a rien signé .....l' affaire a fait grand bruit a la Régie ...." tu avais raison , mais tu y est allé un peu fort , tu avais le boss de MCA en face de toi quand même "

Donc a la lumière de ce que j' ai appris de la graphologie , cette consultante m' avait remis mon analyse pour que j' en fasse bon usage , ce qui fut le cas.

Cette analyse m' a permis de mieux me connaître de travailler sur mes points faibles , et de bien regarder mes forces ,mais je pense que cela demande un travail de pro ,ce que j' ai pu constater dans le détail et la pertinence e l' analyse .

Je voulais en faire réaliser une pour la fille.....mais aprés renseignement , c 'est encore du spécial , comme de l' osthéopathie , tous les ostéo ne prennent pas les nourrissons ...

j' ai été bluffé parce que j' ai lu et qui pourrait peut être éviter a certains de se prendre un mur . Dans l' état où j' étais , j' étais inapte a un travail de commercial , mais 15 ans aprés j' avais les moyens de mener ma carrière avec des contacts , des actions impliquant un sens de la relation commerciale ......Permet donc d' évoluer ; le plus important est de connaître et d' accepter ses faiblesses pour mieux y travailler dessus .

je pense que ce n 'est pas évident de faire l' analyse de sa propre écriture , a manier avec prudence .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Vincent !
un jour pour 0,50 euro sur une brocante , j'ai acheté un livre sur la graphologie .
Est-ce que graphologie est fiable pour connaitre le profil d'un individu ?

J'ai ensuite lu trois autres livres complémentaires sur le sujet .
Afin de savoir, si j'avais bien compris le principe.
Pour faire un test , un copain qui m'a passé des textes manuscrits de sa famille que je ne connaissais pas.

Mes analyses étaient justes approximativement à 70%
C'est relativement facile avec des scripteurs psychologiquement négatif et emporté...

Cela nous éloigne du sujet initiale des intellos;
Mais pas vraiment, une signature d'un intello sera assez souvent complexe avec de nombreuses fioritures inutiles.

J'ai fait une collection des signatures (copies) des divers présidents de la républiques Françaises.
Leurs signatures collent parfaitement avec leurs tempéraments. :mdr3:
La graphologie est fiable . Cette analyse sur mon cas personnel m' a fait replongé dans ce passé . Je me remémore trés bien les 3 ou 4 passages trés typés...

Le début était " l' intélligence n ' est pas brillante ....." je crois avoir mis un autre mot .

Ensuite en complément de la remarque sur l ' agilité avec les chiffres , et le coté hyper développé des capacités du déductif que je suis , ce flash back que je viens de faire me rappel une autre face de cette analyse .

" irait au devant d' un désastre sur le plan commercial , si ce n 'est son excellente technicité "....

cette phrase n' avait pas laissé un impact considérable ......dans l ' année qui a suivi , j' ai pu me rendre compte qu ' il me manquait qq chose sur le plan "commercial" ......je me suis fait qq peut sermoner pour un courrier pas trés commercial que j' avais adréssé a un de nos concéssionnaires .......

Cela a porté ses fruits , 15 ans aprés dans une situation hypertendue avec le patron de MCA et son resp qualité ......j' ai tenu 3heures.....mais j' ai mis un terme avec ma technicité . Au bout de la discussion , avec calme ( ça se serait pas passé ainsi 15 ans auparavant)

Si vous voulez bien confirmer votre demande en m' adressant au patron de MCA ( usine Renault de Maubeuge Construction Automobile) , et je suis demain chez Mr F ( patron achat ) pour l' informer que je cesse la production et la livraison de nos panneaux de portes......

Le patron n ' a rien signé .....l' affaire a fait grand bruit a la Régie ...." tu avais raison , mais tu y est allé un peu fort , tu avais le boss de MCA en face de toi quand même "

Donc a la lumière de ce que j' ai appris de la graphologie , cette consultante m' avait remis mon analyse pour que j' en fasse bon usage , ce qui fut le cas.

Cette analyse m' a permis de mieux me connaître de travailler sur mes points faibles , et de bien regarder mes forces ,mais je pense que cela demande un travail de pro ,ce que j' ai pu constater dans le détail et la pertinence e l' analyse .

Je voulais en faire réaliser une pour la fille.....mais aprés renseignement , c 'est encore du spécial , comme de l' osthéopathie , tous les ostéo ne prennent pas les nourrissons ...

j' ai été bluffé parce que j' ai lu et qui pourrait peut être éviter a certains de se prendre un mur . Dans l' état où j' étais , j' étais inapte a un travail de commercial , mais 15 ans aprés j' avais les moyens de mener ma carrière avec des contacts , des actions impliquant un sens de la relation commerciale ......Permet donc d' évoluer ; le plus important est de connaître et d' accepter ses faiblesses pour mieux y travailler dessus .

je pense que ce n 'est pas évident de faire l' analyse de sa propre écriture , a manier avec prudence .
Tout cela pour expliquer que tu es un nul en vente. bah écoute, chacun a son point faible et son point fort, toi tu es bon pour raconter des histoires à dormir debout, ca demande un certain talent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Tout cela pour expliquer que tu es un nul en vente. bah écoute, chacun a son point faible et son point fort, toi tu es bon pour raconter des histoires à dormir debout, ca demande un certain talent...
[/quote]

on n' arrive jamais a prouver ses capacités en se contentant de tenter d' abaisser l' autre au niveau des paquerettes .

Vous publiez ce genre de post , qui est votre marque de fabrique , vous y gagneriez en crédibilité si vous répondiez sur le fond a ce type de forumeur qui vous interpelle .....mais apprement vous n' y arrivez pas , vous êtes plus doué pour faire des attaques personnelle que pour répondre et montrer vos propres capacités . Je crois que c'est la preuve d' un manque de connaissances , de culture , et d' intélligence . Il est souhaitable que vous ignoriez le contenu de ce que révèlerait votre analyse graphologique .

e NSC le 29 Mars 2019 13:49

sofasurfer a écrit:

Il est logique qu'une part trop importante du résultat adistribué dans les dividendes des actionnaires se traduit par une part trop faible allant dans l'investissement et donc participe au manque de compétitivité!

CE manque de compétitivité, c'est avant tout la faute a des actionnaires trop avides, voulant rentabiliser leur placement le plus rapidement possible et non laisser le temps a l'entreprise de se développer!

En France, nous avons des entreprises capables de se développer mais l’actionnariat le plus idiot du monde!
[/quote]
[/quote]
donne nous des exemples ou d'une entreprise en donnant le montant de ses investissement et le montant du dividende.
juste histoir de croire en ce que tu dis
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor

Déjà si le peuple se sert de n’importe quel référendum comme d’un plebiscite en faveur ou défaveur d’un gouvernement, c’est uniquement parce que nos institutions impliquent cette logique. Il faut déjà déconnecter le référendum du gouvernement en le faisant déclencher par le parlement, ou des initiatives populaires, mais pas par l’executif.cela vaut aussi pour l’echelon local. Ensuite pour l’intelligence artificielle...gageons que la bourgeoisie se fera un plaisir de la paramétrer pour qu’elle assimile le bien commun à la sauvegarde de ses intérêts.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :

Déjà si le peuple se sert de n’importe quel référendum comme d’un plebiscite en faveur ou défaveur d’un gouvernement, c’est uniquement parce que nos institutions impliquent cette logique. Il faut déjà déconnecter le référendum du gouvernement en le faisant déclencher par le parlement, ou des initiatives populaires, mais pas par l’executif.cela vaut aussi pour l’echelon local. Ensuite pour l’intelligence artificielle...gageons que la bourgeoisie se fera un plaisir de la paramétrer pour qu’elle assimile le bien commun à la sauvegarde de ses intérêts.
à Hayange le maire préféré de uburoi y a souvent recours
exemple pour la salle Molitor faisant partie de l'histoire de la ville
le maire a laissé trancher les gens sur le s'il fallait la restaurer (laissée à l'abandon par les municipalités précédentes ou la remplacer vu le cout par un autre bâtiment
on voit que la gouvernance du RN n'a rien de dictatorial ;)
et que concerter le peuple çà marche
d'ailleurs dans le programme totalement vide de MLP cela y était "la consultation citoyenne" (notamment une sortie éventuelle de l'UE et de l'euro si les textes n'étaient pas renégociés)
ainsi revoir le statut des travailleurs déplacés n'aurait pas eu l'échec qu'a subi macron :lol: où il n'a obtenu qu'une biasse de la durée des missions et non que les charges patronales et salariales soitent payées dans le pays où le travail est effectué
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Les intellos sont des inutiles ???.

A quoi peut servir d’être un intelligent intello ?
Faut-il l’être ?
L'intello prend le risque d'être malheureux , en se rendant compte un jour , qu’il c'est fait berner depuis son enfance ensuite par l’organisation de la société .

Pour tenter d’expliquer cet état d’âme.(d’âne)
Voici une métaphore de mon imagination.
« La logique globale contre l’individu ! »
« La mondialisation est comme une compétition d’une épreuve d’aviron. »
Chaque équipage dans la barque représente une nation…

Elle se doit aller vite, loin et le plus longtemps possible.
Dans les embarcations, il faut des rameurs performants afin de maintenir (économiquement)les cadences infernales imposées par le challenge.

Les rameurs défaillants sont devenus une charge pour progresser.
(Économiquement pas viable cher à notre économiste Victor)
Ils seront jetés à l’eau sous prétexte qu'ils sont des maillons faibles de l'équipage. (Chômage, délocalisation)

La logique économie fonctionne sur d'intraitables concepts de survie orchestrée par une minoritaire élite.
Il n’y aura pas de récompense à l’arrivée pour tout le monde.

Pas besoin d’une photo en fin d’épreuve.
Pour constater que les vainqueurs et les vaincus ont été emmenés en bateau par leurs baratineurs barreurs.

A quoi peut servir d’être UN très intelligent intello?
A constater qu’on tourne bêtement comme un hamsters avec tous les autres. :confus25

D’où le fantastique concept visionnaire de la série de Patrick McGoohan
https://youtu.be/kZH3v-EBjyk

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

The Rat Pack a écrit :
Ce que je fais là? Mais, la même chose que vous, mon bon...! Je donne mon avis, qui vaut le vôtre (Même si dans ma Ford intérieure, je considère en toute objectivité qu'il lui est largement supérieur :XD: )... Vous avez une vision très stalinienne de la démocratie... Et non, la démocratie, ça n'est pas quand on pense comme vous!
Je ne pense pas que vous faites la même chose que moi, parce que on remarque à chacun de vos messages, que votre opinion est celle du politiquement correct. Vous pensez dans le sens du vent, je parie que vous êtes totalement incapable d'émettre une opinion sur un sujet quelconque, qui vous soit personnelle. Pour vous exprimer sur un sujet, vous avez besoin d'aller voir ce que les autres en pense, et vous vous ralliez à l'opinion de vos mentors.

J'ajoute que le stalinien ça n'est pas moi, mais ... vous. Je ne jette d’anathème sur personne (comme vous), je dis simplement ce que je pense, même si ... (et surtout) ... si ça vous défrise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »