oscar a écrit :
Bonjour Vincent !
un jour pour 0,50 euro sur une brocante , j'ai acheté un livre sur la graphologie .
Est-ce que graphologie est fiable pour connaitre le profil d'un individu ?
J'ai ensuite lu trois autres livres complémentaires sur le sujet .
Afin de savoir, si j'avais bien compris le principe.
Pour faire un test , un copain qui m'a passé des textes manuscrits de sa famille que je ne connaissais pas.
Mes analyses étaient justes approximativement à 70%
C'est relativement facile avec des scripteurs psychologiquement négatif et emporté...
Cela nous éloigne du sujet initiale des intellos;
Mais pas vraiment, une signature d'un intello sera assez souvent complexe avec de nombreuses fioritures inutiles.
J'ai fait une collection des signatures (copies) des divers présidents de la républiques Françaises.
Leurs signatures collent parfaitement avec leurs tempéraments.

La graphologie est fiable . Cette analyse sur mon cas personnel m' a fait replongé dans ce passé . Je me remémore trés bien les 3 ou 4 passages trés typés...
Le début était " l' intélligence n ' est pas brillante ....." je crois avoir mis un autre mot .
Ensuite en complément de la remarque sur l ' agilité avec les chiffres , et le coté hyper développé des capacités du déductif que je suis , ce flash back que je viens de faire me rappel une autre face de cette analyse .
" irait au devant d' un désastre sur le plan commercial , si ce n 'est son excellente technicité "....
cette phrase n' avait pas laissé un impact considérable ......dans l ' année qui a suivi , j' ai pu me rendre compte qu ' il me manquait qq chose sur le plan "commercial" ......je me suis fait qq peut sermoner pour un courrier pas trés commercial que j' avais adréssé a un de nos concéssionnaires .......
Cela a porté ses fruits , 15 ans aprés dans une situation hypertendue avec le patron de MCA et son resp qualité ......j' ai tenu 3heures.....mais j' ai mis un terme avec ma technicité . Au bout de la discussion , avec calme ( ça se serait pas passé ainsi 15 ans auparavant)
Si vous voulez bien confirmer votre demande en m' adressant au patron de MCA ( usine Renault de Maubeuge Construction Automobile) , et je suis demain chez Mr F ( patron achat ) pour l' informer que je cesse la production et la livraison de nos panneaux de portes......
Le patron n ' a rien signé .....l' affaire a fait grand bruit a la Régie ...." tu avais raison , mais tu y est allé un peu fort , tu avais le boss de MCA en face de toi quand même "
Donc a la lumière de ce que j' ai appris de la graphologie , cette consultante m' avait remis mon analyse pour que j' en fasse bon usage , ce qui fut le cas.
Cette analyse m' a permis de mieux me connaître de travailler sur mes points faibles , et de bien regarder mes forces ,mais je pense que cela demande un travail de pro ,ce que j' ai pu constater dans le détail et la pertinence e l' analyse .
Je voulais en faire réaliser une pour la fille.....mais aprés renseignement , c 'est encore du spécial , comme de l' osthéopathie , tous les ostéo ne prennent pas les nourrissons ...
j' ai été bluffé parce que j' ai lu et qui pourrait peut être éviter a certains de se prendre un mur . Dans l' état où j' étais , j' étais inapte a un travail de commercial , mais 15 ans aprés j' avais les moyens de mener ma carrière avec des contacts , des actions impliquant un sens de la relation commerciale ......Permet donc d' évoluer ; le plus important est de connaître et d' accepter ses faiblesses pour mieux y travailler dessus .
je pense que ce n 'est pas évident de faire l' analyse de sa propre écriture , a manier avec prudence .