Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Message par ombrageux »

Danielfr40 a écrit :je maintiens qu'il peut y avoir des bactéries dans le lait sortant d'une pis d'une vache et que si je tombe malade, je peux intenter un procès au fermier
Et quoi ? Il faut que le fermier fasse signer une décharge avant ? C'est ça le monde de l'Europe que vous proposez ? Laissez moi vous dire qu'il est bien triste.

Des bactéries dans un verre de lait tout juste sorti du pis de la vache, c'est bien une réflexion de citadin qui n'y connait rien et qui approuvent des directives qui sont faites pour éradiquer les petits producteurs au profit des lobby agro-alimentaires.
si vous croyez que le fermier qui utilise généralement des trayeuses automatique va s'amuser à traire à la main une vache pour un passant, vous avez une vue très romantique du métier
Vous ne suivez pas mon ami, si vous traitez vos dossiers comme vous lisez les messages il n'est pas étonnant que vous ne compreniez rien à la vie réelle.

J'ai parlé d'un propriétaire de gîte qui est également éleveur, avant que les normes sanitaires n'arrivent il gardait une ou deux vaches à proximité du gîte et les randonneurs qui le souhaitaient avaient du bon lait tout frais sorti du pis de la vache voir même pouvaient eux même traire la vache et franchement c'est bien plus gai que le lait dégueulasse et aseptisé qui est vendu dans le commerce.

A cause de vous et de vos semblable, les nouvelles générations ne connaîtront jamais le vrais goût du lait qui n'a rien à voir avec le goût des saloperies qu'on vend dans les grandes surfaces.
et alors, on habite en proche banlieue, ce qui est mon cas
Dans une proche banlieue ? Quand je vois ce qu'on payer des amis dans la grande banlieue parisienne, je doute fort que vous puissiez avoir un crédit sur votre seul salaire ou alors vous gagnez extrêmement bien votre vie.
écoutez, allez lire les statistiques ou restez dans vos idées reçues, moi ça m'est égale, le pouvoir d'achat s'est élevé jusqu'en 2008
Je vous parle de la vie et vous me répondez statistique comme tous les gens de votre idéologie, bilan des gilets jaunes dans les rues, des partis d'extrêmes au plus haut qu'ils n'ont jamais été ; ouvrez les yeux bon sang vous allez dans le mur et vous avez encore le front de dire que le mur n'existe pas !
tout dépend de la maison et de la durée du crédit, il faut des capacités de remboursement d'1/3 du salaire grosso modo, ce qui semble raisonnable
Crédit sur 25 ans et comme je vous l'ai dis ils ont de très bon revenus l'un et l'autre.
il y avait des hordes de magrébins qu'on faisait venir
Des maghrébins au volant de camion ? Franchement, il n'y en avait pas beaucoup et ils travaillaient sous le statut français pas au tiers de ce que gagne un conducteur français.
là encore vous inventez un lien avec l'UE, les retraités sont sortis à cause de l'augmentation de la CSG, de la désindexation des retraites et des petites phrases de Macron
Vous pouvez vous voiler la face si vous voulez, les gens sont sortis dans les rue parce qu'ils vivaient mal et pourquoi vivent-ils mal ? Parce que l'U.E. est en train de nous ruiner petit à petit ça passera encore probablement aux prochaines élections mais un jour ça cassera et les français feront comme les anglais ils demanderont à sortir de ce merdier qu'est l'Union-Européenne.
désolé, c'est vrai que je ne connais pas votre secteur, alors je me base sur les articles que je trouve et je n'ai rien trouvé corroborant vos dire.
Monsieur de l'administration bulgare ou roumaine est-vous corrompu ? Mais certainement pas monsieur le journaliste ! :) :)

https://www.ouest-france.fr/europe/bulg ... er-5480816

https://meta.tv/bulgarie-fabrique-de-fa ... europeens/

Tapez juste corruption Bulgarie dans vote moteur de recherche préféré et vous serez édifié sur le sujet.
vous dites tellement de choses fausses dans les domaines que je peux contrôler,
Vous ne contrôlez rien du tout, au mieux vous ne lisez que les articles pro-européens au pire vous avez tellement le cerveau lavé que vous n'avez aucun recul dans le domaine et que vous prenez tout ce qu'on vous dis pour la vérité vrais.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France!

De toute façon tout est préoccupant en France !
Il faut reconnaître que la crise des gilets jaunes à laisser des traces jaunes dans les esprits.

Si on écoute de trop la radio RMC avec son flot d’informations apocalyptiques commenté par l'hystérique Brunet.
Apôtre du "carrément"...

On aurait envie d’aiguiser l’embout de l’antenne télescopique de son transistor pour se faire Hara-Kiri sur un rond point de gilet jaune.

Dans le mot « cli-mat » il y a mat...
Il serait temps de déployer les voiles sur un horizon plus en-chanteur. https://youtu.be/6xVBZOJOwX8
Vive la République, vive la France!
Modifié en dernier par oscar le 29 mars 2019 06:26, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France!

Il faut reconnaître que la crise des gilets jaunes à laisser des traces jaunes dans les esprits.

Si on écoute de trop la radio RMC avec son flot d’informations apocalyptiques commenté par l'hystérique Brunet.
Apôtre du "carrément"...

On aurait envie d’aiguiser l’embout de l’antenne télescopique de son transistor pour se faire Hara-Kiri comme jaune.

Il serait temps de déployer les voiles sur un horizon plus enchanteur.

Le pire c'est jean jacques bourdin dont ses cheoniques n devrait les décompter en temps de parole de LREM
et on voit des qu'il se fait moucher sur BFM tv que ce soit par Wauquiez , dupont aignan n melenchon ou MLP sa levre inferieure se mettre à trembler
à 68 ans on se demande ce qu'il attend pour degager
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
oscar a écrit : Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France!

Apôtre du "carrément"...

On aurait envie d’aiguiser l’embout de l’antenne télescopique de son transistor pour se faire Hara-Kiri comme jaune.

Il serait temps de déployer les voiles sur un horizon plus enchanteur.

Le pire c'est jean jacques bourdin dont ses cheoniques n devrait les décompter en temps de parole de LREM
et on voit des qu'il se fait moucher sur BFM tv que ce soit par Wauquiez , dupont aignan n melenchon ou MLP sa levre inferieure se mettre à trembler
Bonjour vivarais !
tu chipotes sur des détails .
Une seule question pour faire court et rester dans le sujet:
" La France peut-elle vivre au dessus de ses moyens?" :aille2:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais a écrit :
Bonjour vivarais !
tu chipotes sur des détails .
Une seule question pour faire court et rester dans le sujet:
" La France peut-elle vivre au dessus de ses moyens?" :aille2:
est ce la france ou l'état qui vit au dessus de ses moyens

merkel a t elle 5 residences à sa disposition ainsi qu'une flotte d'aeronef

son mari a t il une dotation annuelle de 400 milles euros
a t elle une brigade de valets pour ses besoins quotidiens ou fait elle elle meme ses courses au supermarché du coin
multipliez cela par tous ceux qui bénéfient des memes avantages tant les politiques qu'à la tete de toutes les administrations
je pense que comme moi et 99% des français vous ne vivez pas au dessus de vos moyens et que meme 50% vivent en dessous du minimum
angela joly à la fois deputée européenne et consultante en ecologie pour le ouvernemnt norvégienne s'est vu refuser le remboursement de son taxi car en norvège tout le monde prend les transports en commun
savez vous alors que tous les français paient des taxes sur les alcools et le tabac , il existe à l'interieur de bercy une zone france où certains élus peuvent s'approvisionner en produits détaxés y compris tous les produits le luxe et parfums etc
j'ai été étonné la première fois que j'y suis allé , par contre c'est interdit aux visiteurs et vous etes controlés à la sortie par les douaniers car c'est les douaniers qui font la garde de bercy
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

pour autant que soit choquant les avantages que s'accordent certains politiques, ce n'est pas de les supprimer, et il faut les supprimer car nos dirigeants doivent être exemplaires, qui changera quoique ce soit au déficit de la France, ça représente peanuts par rapport aux grands budgets, de l'éducation, de la santé, des aides sociales, des armées, etc
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
merkel a t elle 5 residences à sa disposition ainsi qu'une flotte d'aeronef

son mari a t il une dotation annuelle de 400 milles euros
:evil:
a t elle une brigade de valets pour ses besoins quotidiens ou fait elle elle meme ses courses au supermarché du coin
multipliez cela par tous ceux qui bénéfient des memes avantages tant les politiques qu'à la tete de toutes les administrations
je pense que comme moi et 99% des français vous ne vivez pas au dessus de vos moyens et que meme 50% vivent en dessous du minimum
Moi qui culpabilise d'être involontairement dans les hors sujets , Toi Vivarais tu fais fort dans ce domaine! 8|
Bon, je vais vous laisser , j'ai une livraison pédestre à faire en direction d'un point Relay sous le soleil.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit : aucune révolution n'a fait avancer plus vite un pays.
des réformes oui, mais comme les français veulent des réformes, mais toujours pour les autres et pas eux, ça ne risque pas de fédérer.
Ça nous ferait quand même du bien de couper quelques têtes, 39% qui disent qu'il faudrait une révolution c'est un sacré résultat quand même.
Ce n'est pas par ce que 39% veulent une revolution que ce soit une bonne chose, le peuple est un ensemble d'individualistes demagogue et donc pour peu apte a savoir ce qui est bon ou pas bon pour un pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Spécial dédicace à ceux qui pensaient que les sujets de mécontentements étaient en train de disparaître avec le Grand débat et les mécontents avec l'amenuisement du mouvement des Gilets jaunes. :content36
la seule chose que je lis de ce sondage fait par atlantico, c'est que :

seuls 34% des français pensent que le niveau des salaires est faible/ 2% ne savent aps -ça veut dire que 64% des français sont contents de leur salaires.(c'est pas rien ! :| )

50% pensent que le meilleur moyen c'est de faire des réformes, contre 39% pour une révolution (grosso modo l’extrême droite + l’extrême gauche)

36% sont tristes soit 64% sont joyeux
32% sont en colère donc 68% sont apaisés.

en fait, les signes sont plutôt au vert qu'au rouge n'est ce pas? :] :cote: :perv:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
la seule chose que je lis de ce sondage fait par atlantico, c'est que :

seuls 34% des français pensent que le niveau des salaires est faible/ 2% ne savent aps -ça veut dire que 64% des français sont contents de leur salaires.(c'est pas rien ! :| )
Ha bah non, tu n'as pas compris la question, qui n'était en aucun cas "est-ce que vous pensez que le niveau des salaires est faible".

Je passe sur le reste de ton commentaire qui est un alliage assez époustouflant d'incompréhension de sondage et de mauvaise foi. :icon_clap:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Oscar a écrit :Si on écoute de trop la radio RMC avec son flot d’informations apocalyptiques commenté par l'hystérique Brunet.
Apôtre du "carrément"...
Je fais également un peu de hors sujet mais j'aime bien Brunet, il va sur des sujets où les autres ne vont pas et il a une position à rebours de l'amalgame de tous les médias classiques et pour ma part, même si je ne suis pas d'accords avec lui sur certains sujets, je l'écoute avec plaisir car il n'hésite pas à donner la parole à des contradicteurs de bons calibres.

Pour ce qui est de Bourdin c'est peut-être encore un bon animateur radio mais je pense que pour les interviews, il est dépassé, on connait son style, on connait ses prises de positions et les politiques sont préparés et briffés pour le contrer.

Au fait Danielfr40 pas de réponse sur la corruption dans les pays de l'Est ? :)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je n'aime pas Brunet qui n'est pas un journaliste, mais en propagandiste d'une droite dure ultra libérale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Je n'aime pas Brunet qui n'est pas un journaliste, mais en propagandiste d'une droite dure ultra libérale.
Raciste et arrogants, jetant l’opprobre sur toute une profession parce qu'un de ses membres vous contredit et dictateur parce qu'un animateur n'est pas de la même opinion que vous.

Vous vous améliorez de message en message mon cher George61 !

D'après Brunet lui-même, il aurait déchiré sa carte de presse, c'est donc un animateur et non un journaliste et tant que des gens comme vous ne sont pas au pouvoir il a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer.

Pour votre info également, Brunet est loin d'être un ultra libéral, même si il a quelques idées à droite.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
Au fait Danielfr40 pas de réponse sur la corruption dans les pays de l'Est ? :)
Il faut bien qu'il y en ait un qui arrête sinon on finit par tourner en rond
Je suppose qu'il y a beaucoup plus de corruption chez eux que chez nous mais je ne trouve pas de stats
Déjà chez nous il y aurait 3 millions de faux permis
Enfin moi je pense que je serai incapable de conduire un camion, je pense que je calerai de suite

Le témoignage d'un routier de l'est
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... st-5617396
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : Je n'aime pas Brunet qui n'est pas un journaliste, mais en propagandiste d'une droite dure ultra libérale.
Raciste et arrogants, jetant l’opprobre sur toute une profession parce qu'un de ses membres vous contredit et dictateur parce qu'un animateur n'est pas de la même opinion que vous.

Vous vous améliorez de message en message mon cher George61 !

D'après Brunet lui-même, il aurait déchiré sa carte de presse, c'est donc un animateur et non un journaliste et tant que des gens comme vous ne sont pas au pouvoir il a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer.

Pour votre info également, Brunet est loin d'être un ultra libéral, même si il a quelques idées à droite.
C'est bien ce que j'ai dit, Brunet n'est plus journaliste, et c'est un animateur de la droite libéral.
Relisez-vous et vous verrez que comme raciste vous êtes pas mal :mdr3: :mdr3:
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir des opinions, mais j'ai également le droit d'avoir les miennes sans me faire insulter par vous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »