Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sondage Ifop: climat social très préoccupant en France

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit, Brunet n'est plus journaliste, et c'est un animateur de la droite libéral.
Relisez-vous et vous verrez que comme raciste vous êtes pas mal :mdr3: :mdr3:
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir des opinions, mais j'ai également le droit d'avoir les miennes sans me faire insulter par vous.
Brunet est un animateur de talk show/débat politique
son but est d'en faire une émission attractive en soulevant les questions qui intéresse les gens
souvent il lance à la cantonade les idées reçues, de monsieur tout le monde, ou des bien pensants, il joue les naïfs pour faire réagir et se faire recadrer par ses invités
C'est effectivement plaisant à suivre et ça permet de débattre sur des idées qu'on voit plus traîner sur les réseaux sociaux que sur les débats plus sérieux
je ne recherche pas ses émissions mais quand je tombe dessus je trouve ça pas mal
forcément les partisans de ceux qui se font malmenés crient au scandale et au parti pris souvent sans voir que l'autre camp est tout aussi malmené dans ces emissions
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Spécial dédicace à ceux qui pensaient que les sujets de mécontentements étaient en train de disparaître avec le Grand débat et les mécontents avec l'amenuisement du mouvement des Gilets jaunes. :content36
la seule chose que je lis de ce sondage fait par atlantico, c'est que :

seuls 34% des français pensent que le niveau des salaires est faible/ 2% ne savent aps -ça veut dire que 64% des français sont contents de leur salaires.(c'est pas rien ! :| )

50% pensent que le meilleur moyen c'est de faire des réformes, contre 39% pour une révolution (grosso modo l’extrême droite + l’extrême gauche)

36% sont tristes soit 64% sont joyeux
32% sont en colère donc 68% sont apaisés.

en fait, les signes sont plutôt au vert qu'au rouge n'est ce pas? :] :cote: :perv:

D'après toi 64 % des Français sont des propriétaires qui gagnent plus de 2000 euros par mois .
Parce que pour être content de travailler sans avoir lair qu'on se fout de ta gueule c'est un minimum.
Ma petite fille qui va aller bosser dans le 93 prof de math 1500 euros par mois un loyer entre 800 et 1000 euros par mois
Elle va être contente de travailler . :content36
non ce que tu dis c'est vraiment ne pas connaitre la situation des gens ..
Tu ne sais pas ce que c'est que tirer la ficelle …
Tu as un bon job (tant mieux pour toi ) mais tu te fous des autres ..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 29 mars 2019 20:26, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :
Au fait Danielfr40 pas de réponse sur la corruption dans les pays de l'Est ? :)
Il faut bien qu'il y en ait un qui arrête sinon on finit par tourner en rond
Je suppose qu'il y a beaucoup plus de corruption chez eux que chez nous mais je ne trouve pas de stats
Déjà chez nous il y aurait 3 millions de faux permis
Enfin moi je pense que je serai incapable de conduire un camion, je pense que je calerai de suite

Le témoignage d'un routier de l'est
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... st-5617396
Vous vous trompez, un gamin de 12 ans saurais conduire un camion de nos jours, tout est assisté, il y a une boite automatique et des alertes dans tous les sens, pire que si les voitures neuves.

En marche avant sur l'autoroute, vous sauriez parfaitement conduire, là où ça se gâte c'est sur les petites routes et pour les mise à quai, c'est là où on voit de suite que le gars n'a aucune expérience dans le transport et pourtant l'Europe lui permet de conduire des 44 t en France alors qu'il y a des normes de sécurités dans tous les sens ; cherchez l'erreur.

Oui il y a beaucoup de corruption dans les pays de l'Est et c'est ce qui fait que des gens qui n'ont jamais conduit de camions peuvent le faire en Europe de l'ouest avec tous les dangers afférents.

Ceci-dit en faisant des recherches, je me suis aussi aperçu que des extra Europe pouvaient aussi avoir des papiers et la nationalité bulgare et devenir ainsi des travailleurs détachés encore moins bien rémunérés que des bulgares.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit, Brunet n'est plus journaliste, et c'est un animateur de la droite libéral.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir des opinions, mais j'ai également le droit d'avoir les miennes sans me faire insulter par vous.
A aucun moment je n'ai employé d'insulte envers vous, je n'ai fais que relever vos propos dans divers messages sur les syriens et irakiens, sur les routiers et maintenant sur un animateur qui n'aurait pas le droit de faire une émission radio très bonne au demeurant.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : Je n'aime pas Brunet qui n'est pas un journaliste, mais en propagandiste d'une droite dure ultra libérale.
Raciste et arrogants, jetant l’opprobre sur toute une profession parce qu'un de ses membres vous contredit et dictateur parce qu'un animateur n'est pas de la même opinion que vous.

Vous vous améliorez de message en message mon cher George61 !

D'après Brunet lui-même, il aurait déchiré sa carte de presse, c'est donc un animateur et non un journaliste et tant que des gens comme vous ne sont pas au pouvoir il a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer.

Pour votre info également, Brunet est loin d'être un ultra libéral, même si il a quelques idées à droite.
Pas mieux.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :C'est bien ce que j'ai dit, Brunet n'est plus journaliste, et c'est un animateur de la droite libéral.
.
pourquoi de droite libérale ?
pour moi il tape sur tout le monde du moment que ce soit bon pour l'audience, il est donc neutre
il n'est pas journaliste dans le sens qu'il n'informe pas
mais les débats qu'il anime sont utile pour qu'on se fasse ses propres idées en entendant des discussions contradictoire
tout s'articule
le journaliste informe sans prendre partie
le chroniqueur donne son analyse pouvant être de partie pris
l'interviever posent les questions que les gens se posent permettant à l'invité d'y répondre
l'animateur permet un débat contradictoire
l'homme politique fait des déclarations
Tous sont utiles pour se faire une opinion
Modifié en dernier par danielfr40 le 29 mars 2019 20:49, modifié 1 fois.
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :
A aucun moment je n'ai employé d'insulte envers vous, je n'ai fais que relever vos propos dans divers messages sur les syriens et irakiens, sur les routiers et maintenant sur un animateur qui n'aurait pas le droit de faire une émission radio très bonne au demeurant.
A part de dire que j'étais un dictateur. Merci de me préciser où j'aurais dit que Brunet n'aurait pas le droit de faire une émission radio, je n'ai jamais dit cela.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :C'est bien ce que j'ai dit, Brunet n'est plus journaliste, et c'est un animateur de la droite libéral.
.
pour moi il tape sur tout le monde du moment que ce soit bon pour l'audience, il est donc neutre
Parce que c'est lui-même qui l'a dit sur BFMTV.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit :
Il faut bien qu'il y en ait un qui arrête sinon on finit par tourner en rond
Je suppose qu'il y a beaucoup plus de corruption chez eux que chez nous mais je ne trouve pas de stats
Déjà chez nous il y aurait 3 millions de faux permis
Enfin moi je pense que je serai incapable de conduire un camion, je pense que je calerai de suite

Le témoignage d'un routier de l'est
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... st-5617396
Vous vous trompez, un gamin de 12 ans saurais conduire un camion de nos jours, tout est assisté, il y a une boite automatique et des alertes dans tous les sens, pire que si les voitures neuves.

En marche avant sur l'autoroute, vous sauriez parfaitement conduire, là où ça se gâte c'est sur les petites routes et pour les mise à quai, c'est là où on voit de suite que le gars n'a aucune expérience dans le transport et pourtant l'Europe lui permet de conduire des 44 t en France alors qu'il y a des normes de sécurités dans tous les sens ; cherchez l'erreur.

Oui il y a beaucoup de corruption dans les pays de l'Est et c'est ce qui fait que des gens qui n'ont jamais conduit de camions peuvent le faire en Europe de l'ouest avec tous les dangers afférents.

Ceci-dit en faisant des recherches, je me suis aussi aperçu que des extra Europe pouvaient aussi avoir des papiers et la nationalité bulgare et devenir ainsi des travailleurs détachés encore moins bien rémunérés que des bulgares.
D'accord, je comprends mieux, tout s'explique !
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : là où ça se gâte c'est sur les petites routes et pour les mise à quai, c'est là où on voit de suite que le gars n'a aucune expérience dans le transport et pourtant l'Europe lui permet de conduire des 44 t en France alors qu'il y a des normes de sécurités dans tous les sens ; cherchez l'erreur.
effectivement, rien qu'avec une camionnette permis voiture louée à Conforama pour faire ma livraison, j'ai galéré pour la garer chez eux au milieu de toutes les voitures.
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Je n'aime pas Brunet qui n'est pas un journaliste, mais en propagandiste d'une droite dure ultra libérale.
En effet vous ne le dites pas, vous traitez juste de propagandiste quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que vous, si ce n'est pas de la dictature, il y a quand même du cousinage, non ?

Je n'ai pas les mêmes idées que vous mais, et comme tous les gens de gauche, vous me traité de raciste sans même me connaître, je vous renvoie l'ascenseur mais relax, ce n'est qu'un forum.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
au temps pour moi
personnellement je ne trouve pas que ça transpire dans ses émissions
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

D'accord, je comprends mieux, tout s'explique !
Ce n'est pas des blagues lorsque je dis que la plupart des conducteurs de l'Est n'ont pas passé de permis de conduire et n'ont aucunes formations comme l'on les conducteurs français.

Pour rappel un conducteur français doit pour exercer son métier:

Avoir la F.I.M.O.

Tous les 5 ans passer la F.C.O.

Tous les 5 ans visite médicale obligatoire, ce qui ne l'exonère pas de la visite à la médecine du travail tous les deux ans environ.

L'Union-Européenne permet d'un coté d'avoir des gens pas formé et n'ayant aucunes connaissances venir piquer le travail de personnes qui ont été formés à ce travail.

Et vous vous étonnez qu'il y ait un climat social préoccupant en France ? Ce n'est pas de la haine ma pauvre Martha mais ça viendra. :?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :

au temps pour moi
personnellement je ne trouve pas que ça transpire dans ses émissions
Pourtant sur BFMTV, il défend des idées de droite, mais si cela convient à son employeur, cela ne me gêne pas.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il s'en revendique, en tout cas sur R.M.C. et ça change vraiment des autres animateurs qui sont tous au mieux de centre gauche mais pour la plupart très marqué à gauche et européiste à en donné la nausée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »