"Battre le RN serait la première victoire" déclare N.Loiseau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Battre le RN serait la première victoire" déclare N.Loiseau

Message par Anne32 »

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit :
Vous n'y êtes pas du tout
J'évoque le manque de cohérence de Madame Loiseau, qui ne sait pas faire la différence entre le voile de la petite nonne et celui porté ostensiblement par des femmes dans les rues
La première en a fait sa profession de foi, elle consacre sa vie à Dieu, elle se dévoue pour la communauté
Les secondes en sont loin.Leur seul objectif est de provoquer et de jouer ensuite les victimes, le voile etant la preuve de la soumission à l'homme.....Terrible progrès n'est ce pas?????
Quelle seraient les réactions des musulmans, si j'allais dans leur pays habillée en nonne avec une croix d'un mètre 50 autour du cou????
Je serais lapidée ou au mieux incarcérée sans procès
vous faites un procès d'intention
la majorité des musulmanes qui portent le voile le fond comme preuve de leur foi, comme le font les musulmanes dans les pays arabes. Vous n'allez pas me dire qu'elles le font aussi par provocation au maroc ou en algérie.
Effectivement une partie le fait aussi par provocation.
et une autre partie le fait par obligation imposé par leur époux ou l'entourage musulman, ce qui est regrétable
c'est d'ailleurs le problème, comment leur venir en aide sans brimer celles qui le font par dévotion.

ma mère portait le foulard dans les églises, il parait que c'est également une marque de soumission à l'homme.

pour la croix, ça dépend des pays arabes, mais vous démontrez que vous êtes aussi intolérante que les intégristes musulmans
vous souhaitez que notre pays soit aussi intolérant que les leurs
Nous ne sommes pas dans un pays en majorité musulmane, mais d'obédience chrétienne
La loi est mal faite, car elle aurait du englober tout port de voile, avec la tenue qui va avec, c'est à dire jupe longue et gants.
Ca aurait eu le mérite d'être clair et net
Et ces femmes, même si elles sont croyantes, ne sont pas des professionnelles qui ont voué leur vie à leur Dieu, mais de simples civiles.Alors que nos nonnes et nos curés ont prononcé leurs voeux et étudié dans des séminaires
Je pense que vous saisirez toute la nuance.
Quant au port du foulard dans les églises, il y a belle lurette que la plupart des femmes y entrent tête nue.
Pa bien compris le sens de votre dernière phrase, mais vous en laisse la responsabilité.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
danielfr40 a écrit :
la majorité des musulmanes qui portent le voile le fond comme preuve de leur foi, comme le font les musulmanes dans les pays arabes. Vous n'allez pas me dire qu'elles le font aussi par provocation au maroc ou en algérie.
et une autre partie le fait par obligation imposé par leur époux ou l'entourage musulman, ce qui est regrétable
c'est d'ailleurs le problème, comment leur venir en aide sans brimer celles qui le font par dévotion.

ma mère portait le foulard dans les églises, il parait que c'est également une marque de soumission à l'homme.

pour la croix, ça dépend des pays arabes, mais vous démontrez que vous êtes aussi intolérante que les intégristes musulmans
Nous ne sommes pas dans un pays en majorité musulmane,mais d'obédience chrétienne
La loi est mal faite, car elle aurait du englober tout port de voile, avec la tenue qui va avec, c'est à dire jupe longue et gants.

Et ces femmes, même si elles sont croyantes, ne sont pas des professionnelles qui ont voué leur vie à leur Dieu, mais de simples civiles.Alors que nos nonnes et nos curés ont prononcé leurs voeux et étudié dans des séminaires
Quant au port du foulard dans les églises, il y a belle lurette que la plupart des femmes y entrent tête nue.
Pa bien compris le sens de votre dernière phrase, mais vous en laisse la responsabilité.
La France est surtout devenue à obédience athée. la plus grande partie des Français sont baptisés, mais à leur insu, et quand ils ont l'âge de comprendre abandonnent toutes formes de religions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Nous ne sommes pas dans un pays en majorité musulmane,mais d'obédience chrétienne

La France est surtout devenue à obédience athée. la plus grande partie des Français sont baptisés, mais à leur insu, et quand ils ont l'âge de comprendre abandonnent toutes formes de religions.
Ca ce n'est que votre propre opinion
Mais ne croyez vous pas que nous nous éloignons du sujet?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :
C'est vrai, mais pas plus que vous quand vous parlez d'obédience chrétienne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Il me semble que le sujet du fil n'est pas, mais je peux me tromper, sur les religions..religions qui depuis qu'elles existent font des millions de morts.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est vrai, mais pas plus que vous quand vous parlez d'obédience chrétienne.

Eh bien, revenez donc au sujet, c'est à dire les intentions belliqueuses de dame Loiseau envers un parti concurrent.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Battre le RN :) ...en même temps les autres partis étant "aux fraises" à vaincre sans péril... :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit :
Vous n'y êtes pas du tout
J'évoque le manque de cohérence de Madame Loiseau, qui ne sait pas faire la différence entre le voile de la petite nonne et celui porté ostensiblement par des femmes dans les rues
La première en a fait sa profession de foi, elle consacre sa vie à Dieu, elle se dévoue pour la communauté
Les secondes en sont loin.Leur seul objectif est de provoquer et de jouer ensuite les victimes, le voile etant la preuve de la soumission à l'homme.....Terrible progrès n'est ce pas?????
Quelle seraient les réactions des musulmans, si j'allais dans leur pays habillée en nonne avec une croix d'un mètre 50 autour du cou????
Je serais lapidée ou au mieux incarcérée sans procès

"""ma mère portait le foulard dans les églises, il parait que c'est également une marque de soumission à l'homme.""
A Craponne , les femmes qui portaient le foulard , c'était pour essayer de cacher leurs cheveux dont elles n'avaient pas les moyens d'aller faire coiffer tous les deux jours ..
Pas par soumission ..... :icon_winks:
Le plus grave et ça , il va bien falloir de les peace and love se mettent bien ça dans le crane , c'est que de plus en plus de musulmanes virent vers l'intégrisme et en plus ce sont les jeunes voir les gamines qui sont les plus virulentes !
Leurs mères se sont battues pour se défaire de ces coutumes religieuses à la con , les filles en redemandent et désolé , ce n'est pas par soumission à leur porte c. , c'est par provocation !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit : va t elle aux européennes pour un programme ou pour battre le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben, relis les déclarations, son seul but c'est de battre le RN ! N'importe quoi !
C'est pas ce qu'on lui demande ! On lui demande de réformer l'Europe !
Si le RN est aussi fort, c'est qu'elle n'a pas fait son boulot !

Pourquoi le ferait-elle plus comme député européen qu'en tant que ministre ?

Il va y avoir des surprises aux européennes. Autant, à la présidentielle, le programme du FN était vide, il n'y avait rien de concret ! Autant aux européennes, c'est l'inverse ! LaREM, c'est la vacuité sidérale des propositions !

Que dire de CANFIN qui bouffe à tous les râteliers ?

Moi, je suis plus écologiste que lui !
Macron qui fait la leçon à Trump, ferait mieux de s'inspirer du bolchevique Président Chinois Zi Jinping qui lui agit vraiment pour l'environnement ! Cela mérite d'être salué !

Nan, moi, hier j'ai entendu Nadine Morano sur BFM TV, elle a eu un argument qui a fait mouche ! Je voterai donc LR aux européennes !
si un programme de 144 lignes c'est vide , avez vous regardé celui des autres
pas la peine de rabacher les choses cela ne sert à rien , car cela n'en fait pas des verités
moi je ne vote pas RN par interet frontalier ,cela n'empeche que je suis en concordance avec le programme excepté 8 points
et comme les programmes ont des similitudes entre eux entre 50 et 90 %
je suis en concordances aussi avec les programmes des autres partis entre 50 et 90 %
alors il faut arréte de raconter et de répéter la connerie que les programmes de certains sont vides
ils ne vous conviennent pas simplement
je pourrais mettre le lien du programme du FN mais je ne le ferais pas car je n'ai pas à convaincre des gens de voter pour qui moi je ne voterais pas meme si c'est pas interet un peu egoiste de tirer profit des avantages des accords de l'UE qui la haute finance a mis en place pour son profit
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

The Rat Pack a écrit :
Oui, DANS LES EGLISES!!!
Pour le reste, le voile, pour TOUTES les musulmanes est un symbole de soumission; si ce n'est à l'homme, c'est à la religion... Et qu'elles se croient libres est la meilleure astuce des dictatures!
vous avez raison
I'm empty
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Ben, relis les déclarations, son seul but c'est de battre le RN ! N'importe quoi !
C'est pas ce qu'on lui demande ! On lui demande de réformer l'Europe !
Si le RN est aussi fort, c'est qu'elle n'a pas fait son boulot !

Pourquoi le ferait-elle plus comme député européen qu'en tant que ministre ?

Il va y avoir des surprises aux européennes. Autant, à la présidentielle, le programme du FN était vide, il n'y avait rien de concret ! Autant aux européennes, c'est l'inverse ! LaREM, c'est la vacuité sidérale des propositions !

Que dire de CANFIN qui bouffe à tous les râteliers ?

Moi, je suis plus écologiste que lui !
Macron qui fait la leçon à Trump, ferait mieux de s'inspirer du bolchevique Président Chinois Zi Jinping qui lui agit vraiment pour l'environnement ! Cela mérite d'être salué !

Nan, moi, hier j'ai entendu Nadine Morano sur BFM TV, elle a eu un argument qui a fait mouche ! Je voterai donc LR aux européennes !
si un programme de 144 lignes c'est vide , avez vous regardé celui des autres
pas la peine de rabacher les choses cela ne sert à rien , car cela n'en fait pas des verités
moi je ne vote pas RN par interet frontalier ,cela n'empeche que je suis en concordance avec le programme excepté 8 points
et comme les programmes ont des similitudes entre eux entre 50 et 90 %
je suis en concordances aussi avec les programmes des autres partis entre 50 et 90 %
alors il faut arréte de raconter et de répéter la connerie que les programmes de certains sont vides
ils ne vous conviennent pas simplement
je pourrais mettre le lien du programme du FN mais je ne le ferais pas car je n'ai pas à convaincre des gens de voter pour qui moi je ne voterais pas meme si c'est pas interet un peu egoiste de tirer profit des avantages des accords de l'UE qui la haute finance a mis en place pour son profit
Tu as mal lu ma réponse... Relis bien, c'est pas ce que je dis pour les européennes !
Celui dont le programme est vide, c'est celui de LaREM. C'est l'inverse des présidentielles !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : Battre le RN :) ...en même temps les autres partis étant "aux fraises" à vaincre sans péril... :siffle:

alors pourquoi le RN fait si peur s'il doit être vaincu sans péril :lol:
la pendule tourne J-27 et vous aurez la réponse
tout comme J-11 et vous aurez la réponse pour le brexit (est ce que cela valait le coup de le reculer de 13 jours) ;)
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Deux ans après l'élection de Macron nous voici revenu à une configuration quasi identique à l'élection présidentielle du premier tour.
Deux explications à cette situation comme le souligne le journal La République des Pyrénées de ce jour.

1)On a surement exagéré la portée de la crise des GJ puisque la liste"Macron" est toujours bien placée. Les revendications portées au début se sont noyées sous un flot de violences qui les rendent aujourd'hui quasiment inaudibles.
Ajoutons à cela qu'une grande partie des personnes qui se sont reconnues dans ce mouvement se situent et tiennent à se situer en dehors de la politique. C'est donc du côté de l'abstention qu'il faudra observer leur véritable mobilisation.

2) les faveurs des électeurs vont vers les deux listes qui proposent des positions claires.

POUR L'EUROPE et c'est la liste Renaissance menée par Nathalie Loiseau

CONTRE L'EUROPE et c'est la liste Rassemblement National de Jordan Bardella.

Largement dépassés:

: LR difficile d'y voir clair entre les positions pro-européennes et parfois souverainistes .

: LFI paye les excès de son chef et son hésitation entre le retour à l'union de la gauche et l'alliance plus ou moins
ressenti comme en Italie avec les populistes d'extrême droite.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

archange a écrit : Deux ans après l'élection de Macron nous voici revenu à une configuration quasi identique à l'élection présidentielle du premier tour.
Deux explications à cette situation comme le souligne le journal La République des Pyrénées de ce jour.

1)On a surement exagéré la portée de la crise des GJ puisque la liste"Macron" est toujours bien placée. Les revendications portées au début se sont noyées sous un flot de violences qui les rendent aujourd'hui quasiment inaudibles.
Ajoutons à cela qu'une grande partie des personnes qui se sont reconnues dans ce mouvement se situent et tiennent à se situer en dehors de la politique. C'est donc du côté de l'abstention qu'il faudra observer leur véritable mobilisation.

2) les faveurs des électeurs vont vers les deux listes qui proposent des positions claires.

Largement dépassés:

: LR difficile d'y voir clair entre les positions pro-européennes et parfois souverainistes .

: LFI paye les excès de son chef et son hésitation entre le retour à l'union de la gauche et l'alliance plus ou moins
Je nuancerai vos propos. C'est pas à la faveur des électeurs, mais à la faveur des sondages.

Il faut se méfier des pronostiques hasardeux, car on a vu ce qu'il s'est passé lors des primaires de la droite où Fillon était donné totalement perdant face à ses challengers Sarko et Juppé, puis finalement dans les dernières semaines, il a dépassé tout le monde.

C'est ce qui pourrait se passer aux élections européennes au mois de mai prochain. Attendons donc. Les résultats vont se rapprocher très fortement.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

oldeagle a écrit :
archange a écrit : Deux ans après l'élection de Macron nous voici revenu à une configuration quasi identique à l'élection présidentielle du premier tour.

Largement dépassés:

Je nuancerai vos propos. C'est pas à la faveur des électeurs, mais à la faveur des sondages.

Il faut se méfier des pronostiques hasardeux, car on a vu ce qu'il s'est passé lors des primaires de la droite où Fillon était donné totalement perdant face à ses challengers Sarko et Juppé, puis finalement dans les dernières semaines, il a dépassé tout le monde.

C'est ce qui pourrait se passer aux élections européennes au mois de mai prochain. Attendons donc. Les résultats vont se rapprocher très fortement.
Vous avez raison.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »