Nous ne sommes pas dans un pays en majorité musulmane, mais d'obédience chrétiennedanielfr40 a écrit :vous faites un procès d'intentionAnne32 a écrit :
Vous n'y êtes pas du tout
J'évoque le manque de cohérence de Madame Loiseau, qui ne sait pas faire la différence entre le voile de la petite nonne et celui porté ostensiblement par des femmes dans les rues
La première en a fait sa profession de foi, elle consacre sa vie à Dieu, elle se dévoue pour la communauté
Les secondes en sont loin.Leur seul objectif est de provoquer et de jouer ensuite les victimes, le voile etant la preuve de la soumission à l'homme.....Terrible progrès n'est ce pas?????
Quelle seraient les réactions des musulmans, si j'allais dans leur pays habillée en nonne avec une croix d'un mètre 50 autour du cou????
Je serais lapidée ou au mieux incarcérée sans procès
la majorité des musulmanes qui portent le voile le fond comme preuve de leur foi, comme le font les musulmanes dans les pays arabes. Vous n'allez pas me dire qu'elles le font aussi par provocation au maroc ou en algérie.
Effectivement une partie le fait aussi par provocation.
et une autre partie le fait par obligation imposé par leur époux ou l'entourage musulman, ce qui est regrétable
c'est d'ailleurs le problème, comment leur venir en aide sans brimer celles qui le font par dévotion.
ma mère portait le foulard dans les églises, il parait que c'est également une marque de soumission à l'homme.
pour la croix, ça dépend des pays arabes, mais vous démontrez que vous êtes aussi intolérante que les intégristes musulmans
vous souhaitez que notre pays soit aussi intolérant que les leurs
La loi est mal faite, car elle aurait du englober tout port de voile, avec la tenue qui va avec, c'est à dire jupe longue et gants.
Ca aurait eu le mérite d'être clair et net
Et ces femmes, même si elles sont croyantes, ne sont pas des professionnelles qui ont voué leur vie à leur Dieu, mais de simples civiles.Alors que nos nonnes et nos curés ont prononcé leurs voeux et étudié dans des séminaires
Je pense que vous saisirez toute la nuance.
Quant au port du foulard dans les églises, il y a belle lurette que la plupart des femmes y entrent tête nue.
Pa bien compris le sens de votre dernière phrase, mais vous en laisse la responsabilité.