Agression Transphobe: La Justice ouvre une enquête.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Agression Transphobe: La Justice ouvre une enquête.

Message par Crapulax »

Agression transphobe à Paris, la justice a ouvert une enquête

Une femme transgenre qui sortait du métro a été frappée par plusieurs hommes, lors d’une manifestation anti-Bouteflika à Paris, dimanche.

Une femme transgenre a été prise à partie et frappée par un groupe d’hommes dimanche à Paris, en marge d’une manifestation d’opposants au régime algérien, une agression filmée par un témoin et partagée en premier sur les réseaux sociaux par l’association Stop Homophobie.

Selon franceinfo et Le Parisien, une enquête pour "violences aggravées par la circonstance qu’elles ont été commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre" a été ouverte dès dimanche, avant même que la vidéo soit diffusée. Une personne a été placée en garde à vue mais celle-ci a été levée.

"C’est un témoin présent sur place qui a envoyé la vidéo sur le mail contact de l’association", explique au Parisien Lyes Alouane, délégué Ile-de-France de Stop Homophobie.

La victime témoigne : "le plus dur, c’est l"humiliation":

Sur les images, filmées à la sortie du métro, place de la République, on voit un homme ébouriffer les cheveux de cette femme et on entend un chant en arabe, un air connu qui signifie "Tu es une friandise", selon Lyes Alouane. "La femme s’est approchée pour avoir des explications et c’est là qu’elle s’est fait frapper. Elle a été humiliée", poursuit-il.

La victime, Julia, 31 ans, a témoigné dans Le Parisien, assurant que l’agression avait en réalité commencé avant ce que l’on voit sur la vidéo :

« L’un d’eux m’interpelle et me dit : T’es un homme toi ! Je ne lui réponds pas et cherche à passer. Il se décale pour de nouveau me bloquer le passage et me dit : Je t’ai posé une question, tu réponds ! Tu passeras pas ! Un autre me dit : Mais t’as des seins et me touche la poitrine. Je le repousse et lui dis de ne pas me toucher. Un troisième sort alors son sexe en le secouant et en disant que j’allais lui faire plaisir. Pendant ce temps, on me jetait de la bière. »

"Le plus difficile ce n’est pas les coups, c’est l’humiliation. C’est l’expérience la plus humiliante de toute ma vie. Ça entraîne beaucoup de colère", déclare Julia, qui a porté plainte. Elle en veut aussi aux agents de la RATP, que l’on voit intervenir à la fin de la vidéo. "Ils m’ont appelé Monsieur à plusieurs reprises", dit-elle, furieuse d’avoir dû se justifier sur sa présence à cet endroit et aussi, selon ce qu’elle a dit au HuffPost, sur sa tenue vestimentaire.

Hidalgo et Schiappa réagissent:

Partagée des milliers de fois sur Twitter, la vidéo a fait réagir plusieurs élus parisiens, dont la maire Anne Hidalgo. "Indignée par cette agression transphobe, que je condamne avec la plus grande fermeté. Je tiens à assurer la victime de tout mon soutien. Les coupables de cet acte intolérable doivent être identifiés et poursuivis", a-t-elle tweeté.

Pour la secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, "cette agression manifestement transphobe en plein Paris est inadmissible". "Que les auteurs soient identifiés et poursuivis en justice. Les "LGBT+phobies" ne sont pas des opinions mais de la bêtise et de la haine. Elles agressent et tuent", a-t-elle écrit, également sur Twitter.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/04/02/vide ... 2872-7.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Agression Transphobe: La Justice ouvre une enquête.

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : Agression transphobe à Paris, la justice a ouvert une enquête

Une femme transgenre qui sortait du métro a été frappée par plusieurs hommes, lors d’une manifestation anti-Bouteflika à Paris, dimanche.

Une femme transgenre a été prise à partie et frappée par un groupe d’hommes dimanche à Paris, en marge d’une manifestation d’opposants au régime algérien, une agression filmée par un témoin et partagée en premier sur les réseaux sociaux par l’association Stop Homophobie.

Selon franceinfo et Le Parisien, une enquête pour "violences aggravées par la circonstance qu’elles ont été commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre" a été ouverte dès dimanche, avant même que la vidéo soit diffusée. Une personne a été placée en garde à vue mais celle-ci a été levée.

"C’est un témoin présent sur place qui a envoyé la vidéo sur le mail contact de l’association", explique au Parisien Lyes Alouane, délégué Ile-de-France de Stop Homophobie.

Sur les images, filmées à la sortie du métro, place de la République, on voit un homme ébouriffer les cheveux de cette femme et on entend un chant en arabe, un air connu qui signifie "Tu es une friandise", selon Lyes Alouane. "La femme s’est approchée pour avoir des explications et c’est là qu’elle s’est fait frapper. Elle a été humiliée", poursuit-il.

La victime, Julia, 31 ans, a témoigné dans Le Parisien, assurant que l’agression avait en réalité commencé avant ce que l’on voit sur la vidéo :

« L’un d’eux m’interpelle et me dit : T’es un homme toi ! Je ne lui réponds pas et cherche à passer. Il se décale pour de nouveau me bloquer le passage et me dit : Je t’ai posé une question, tu réponds ! Tu passeras pas ! Un autre me dit : Mais t’as des seins et me touche la poitrine. Je le repousse et lui dis de ne pas me toucher. Un troisième sort alors son sexe en le secouant et en disant que j’allais lui faire plaisir. Pendant ce temps, on me jetait de la bière. »

"Le plus difficile ce n’est pas les coups, c’est l’humiliation. C’est l’expérience la plus humiliante de toute ma vie. Ça entraîne beaucoup de colère", déclare Julia, qui a porté plainte. Elle en veut aussi aux agents de la RATP, que l’on voit intervenir à la fin de la vidéo. "Ils m’ont appelé Monsieur à plusieurs reprises", dit-elle, furieuse d’avoir dû se justifier sur sa présence à cet endroit et aussi, selon ce qu’elle a dit au HuffPost, sur sa tenue vestimentaire.

Partagée des milliers de fois sur Twitter, la vidéo a fait réagir plusieurs élus parisiens, dont la maire Anne Hidalgo. "Indignée par cette agression transphobe, que je condamne avec la plus grande fermeté. Je tiens à assurer la victime de tout mon soutien. Les coupables de cet acte intolérable doivent être identifiés et poursuivis", a-t-elle tweeté.

Pour la secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, "cette agression manifestement transphobe en plein Paris est inadmissible". "Que les auteurs soient identifiés et poursuivis en justice. Les "LGBT+phobies" ne sont pas des opinions mais de la bêtise et de la haine. Elles agressent et tuent", a-t-elle écrit, également sur Twitter.
Il .. ou elle n'a pas eu de bol , sortir du métro en pleine manif de nos chers algériens , c'est de la provoc ... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ça pourrait mais ce n'est pas une raison pour le mettre dessus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : ça pourrait mais ce n'est pas une raison pour le mettre dessus.
Exact , et il me semble(sur la vidéo ) qu'UNE manifestante participe à la curée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les agents de la RATP qui ont osé l'appeler "monsieur" pendant qu'ils tentaient de la secourir ont commis une crime transphobe de la plus grande violence. Ils vont être suspendus de leurs missions en attendant de passer en conseil de discipline pour être révoqués et risquent une peine de prison ferme ainsi qu'une très forte amende.

En revanche, pour les manifestants qui l'ont insulté, frappé, humilié, peloté, attenté a la pudeur, la notion de différenciation culturelle a été retenue et ils écoperont d'un rappel a la loi ainsi qu'un stage de formation à la citoyenneté, non obligatoire pour ne pas heurter les sensibilités...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

nous sommes en France et des etrangers se permettent d'appliquer la charria dans notre pays
je ne comprends pas que le gouvernement interdise les manifestations de gilets jaunes et autorise les manifestations pour des motifs qui concerne un pays étranger
la France n'est pas l'Algérie pour que l'on manifeste pour les problèmes algériens
cela n'est pas la première fois que cela se produit
il y a eu déjà des exactions lorsque cela concernait la tentative de coup d'état en Turquie et aussi à propos des élections présidentielles au Gabon ou des étudiants gabonais avaient perturbé et commis des dégradations dans une université
je passe sur les manifestations pro palestiniennes où du mobilier urbain avait été détruit , où des français de confession juive avaient été agressés et où il y a eu une tentative de profanation d'une synagogue
la seule mesure que hollande avait pris c'est envers les juifs en interdisant la LDJ (ligue de défense des juifs ) qui avaient défendu contre la profanation de la synagogue
il y en a marre de ne plus être chez nous , que des étrangers se permettent de faire la loi chez nous et que les gouvernants n'agissent pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : nous sommes en France et des etrangers se permettent d'appliquer la charria dans notre pays
je ne comprends pas que le gouvernement interdise les manifestations de gilets jaunes et autorise les manifestations pour des motifs qui concerne un pays étranger
la France n'est pas l'Algérie pour que l'on manifeste pour les problèmes algériens
il y a eu déjà des exactions lorsque cela concernait la tentative de coup d'état en Turquie et aussi à propos des élections présidentielles au Gabon ou des étudiants gabonais avaient perturbé et commis des dégradations dans une université
je passe sur les manifestations pro palestiniennes où du mobilier urbain avait été détruit , où des français de confession juive avaient été agressés et où il y a eu une tentative de profanation d'une synagogue
la seule mesure que hollande avait pris c'est envers les juifs en interdisant la LDJ (ligue de défense des juifs ) qui avaient défendu contre la profanation de la synagogue
il y en a marre de ne plus être chez nous , que des étrangers se permettent de faire la loi chez nous et que les gouvernants n'agissent pas
non mais tu es complètement à la masse mon pauvre, cette agression aurait tout au si bien pu se produire lors d'une manif du Fn avec leurs skin heads, ils ont bien mis un arabe à la seine....pourquoi pas un trans !
les algériens n'ont fait aucun débordement en algérie, je te le rappelle au cas ou tu aurais une fois de plus de mauvaises informations.
https://www.irrecuperables.org/on-fait- ... -depute-fn
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : nous sommes en France et des etrangers se permettent d'appliquer la charria dans notre pays
non mais tu es complètement à la masse mon pauvre, cette agression aurait tout au si bien pu se produire lors d'une manif du Fn avec leurs skin heads, ils ont bien mis un arabe à la seine....pourquoi pas un trans !
les algériens n'ont fait aucun débordement en algérie, je te le rappelle au cas ou tu aurais une fois de plus de mauvaises informations.
Des manifs de skinhead? Ca fait bien longtemps qu'il n'y en a plus, et ca fait aussi quelques années que les quelques groupuscules de skinheads toujours existants ne vont plus aux manifestations du FN.

Il faut ouvrir les yeux, il ne faut pas nier qu'il y a un fort sentiment anti LGBT parmi la communauté maghrébine, plus que dans la moyenne nationale, même si dans cette communauté il y a aussi des LGBT qui s'en cachent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

je ne m'occupe pas de ce qui se passe en Algérie mais de ce qui se passe en France
et que certaines choses peuvent se produire à cause de la tolérance trop laxistes de nos gouvernants
pour excuser la chose vous nous citez un fait qui s'est produit il y a plus de 30 ans
alors que ce type de faits se produit au quotidien dans les banlieues
dois je aussi vous rappeler ce qui s'est passé en marge des manifestations des GJ contre un écrivain français de confession juive par des individus à conviction salafiste et pro palestinienne
en Algérie aussi les délinquants ne se conduisent pas comme ils le font en France une fois de retour au pays car ils en connaissent les conséquences ;)
en France les casseurs et les voyous savent qu'ils ne risquent pas grand chose

question racisme je crois que c'est celui anti occidentaux qui tient le pompon aujourd'hui
même si on refuse d'en tenir compte
dois je vous rappeler toutes les agressions d'européennes agressées parce que la tenue est jugée indécente
ou la mère de famille agressée sur une plage parce que le topless était jugé indécents pour certains
vous avez retenu un fait s'étant passé il y a 30 ans mais vous faites mines d'ignorer ceux qui se passent aujourd'hui au quotidien
après vous vous affolez parce que le RN ne cesse de monter alors que vous en êtes le promoteur en défendant ce qui le fait monter (du moins une des causes) parmi toutes les autres essentiellement sociales et fiscales :evil:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

certains ont beau refuser l'évidence , mais une fois de plus le RN et DLF viennent d'engranger des milliers de voix supplémentaires
plus que pour LREM 'un meeting de 12 h de macron :mdr3:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est dingue vos commentaires c'est toujours la faute des autres ,les arabes ,les skins ,les quoi aussi?
Malheureusement cette femme n'a pas eu de chance de sortir au mauvais endroit ,lors des manifs les gens sont toujours excités comme des ados attardés ,on voit que les gens n’évoluent pas ,ils parlent tous de démocratie dans leurs manifs et enfin de compte ,ils démontrent qu'ils sont anti-démocrates et qu'ils ne supportent pas la différence ,il y a encore un gros travail à faire dans l'éducation pour apprendre aux enfants à accepter la différence.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Agression transphobe à Paris, la justice a ouvert une enquête

Il n'y a rien d'étonnant à cela, vu que la population française est entrain de changer. De français chrétien de souche, on passe à français naturalisé arabo-maghrébin musulman ! D'où les problèmes d'agression transgenre, homosexuel, antisémite, antiasiatique, etc...

Ces "français" sont mal intégrés dans la société. Ils n'ont pas voulu s'assimiler.
En 2015 en Allemagne, lorsque Merkel a accueillir des migrants, comme par hasard des marocains ont violé des femmes allemandes ! On veut supprimer la violence ? Renvoyons tous ce beau monde chez eux ! Ils n'ont rien à faire chez nous sauf apporter violence, délinquance et terrorisme.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Comprend pas trop bien ce "qualificatif " de femme transgenre puisqu'il s'agit en fait ....... d'un monsieur :-|
Vous mettez un tutu a un cochon , vous avez bien un cochon ( ridiculement ) déguisé , pas une ballerine :gene3: drapeau-blanc
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : certains ont beau refuser l'évidence , mais une fois de plus le RN et DLF viennent d'engranger des milliers de voix supplémentaires
plus que pour LREM 'un meeting de 12 h de macron :mdr3:

C'est vrai que ces 4 ou 5 abrutis font plus pour le RN que tous les discours de MLP.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : Comprend pas trop bien ce "qualificatif " de femme transgenre puisqu'il s'agit en fait ....... d'un monsieur :-|
Vous mettez un tutu a un cochon , vous avez bien un cochon ( ridiculement ) déguisé , pas une ballerine :gene3: drapeau-blanc
Transgenre ; adjectif et nom ; personnes dont l'identité sexuelle et psychique ne correspond pas au sexe biologique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »