oscar a écrit :Les Corses vont déclarer la guerre à Macron à coup d'explosif et en tuant des élus !"latresne"] J'ai vécu 2 ans en Corse ,j'y suis allé encore il y a 2 ans .Je crois assez bien les connaître .Si Macron ne fait pas un pas important vers les nationalistes et autonomistes,ça va durer et ne coûter cher .
Sur ce coup là , je suis à fond avec Macron...C'est quoi exactement l'identité Corse?C'est au Président d'engager des négociations Il ne peut pas ignorer l'identité corse .
Fonctionnaire?
Escroc , bandit , pyromane...Menaces sur les continentaux , en Corse du sud nous avons une caserne de légionnaires, il serait temps qui passe à l'action.faut trouver un compromis ,+ on attend + la fracture sera grande et il y aura de + en + de racket .Il faudrait arrêter de tout foutre sur le dos de Mr Macron, la situation merdique de la France ne date pas d'hier.Je félicite le Président d'avoir eu le courage d'y être allé dans des conditions pas faciles ,mais il aurait dû tendre la main afin d'engager les négociations et il aurait eu la main pour la suite .C'est manqué .
Je n'ai pas dit que ce serait facile de "négocier " avec autonomistes et nationalistes en mm temps .Mais il y sera obligé un jour ou l'autre .Ne suis pas compétent ,mais ce qui est unanimement réclamé par le Corse c'est l'apprentissage de leur langue à l'école laïque .Ca serait un début de dialogue auquel serait trés sensible tte la population corse .Le Prési. se mettrait une bonne partie de la population de l'île avec lui .C'aurait un coût bien sûr .La politique des petits pas .
Si Macron ne montre pas l'ex qu'il veut dialoguer ,la situation risque s'aggraver ,comme les manifs des gj .
On n'en est pas encore à régler les pbms de la maffia qui sont d'une autre envergure ,qui sont eux ,hélas ingérables .