Près de 700 000 conducteurs roulent sans permis de conduire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Près de 700 000 conducteurs roulent sans permis de conduire.

Message par Crapulax »

Les conducteurs sans permis sont à l’origine de 4,5 % des accidents mortels
Le coût du permis serait dans la majorité des cas le principal argument pour rouler sans permis.

Sur la route, vous croisez peut-être au quotidien des automobilistes ou des motards qui circulent sans permis de conduire. Selon la Prévention routière, ils sont ainsi 680 000 à faire fi du « papier rose ».

Un chiffre inquiétant et en forte augmentation depuis quelques années : en dix ans, il a plus que doublé. Or, si ces conducteurs sans permis représentent 1,4 % de tous ceux qui roulent, ils sont impliqués dans 4,5 % des accidents mortels.

Les deux-tiers des personnes sans permis n’ont jamais passé l’examen. Leur premier argument avancé pour se justifier est celui du coût, qui est de l’ordre de 1 500 euros en moyenne en France.
Un tiers des conducteurs concernés s’est vu retirer le permis à la suite d’une infraction ou en perdant petit à petit des points à la suite de petites infractions.

Ces derniers cas sont limités : en 2017, 120 conducteurs seulement se sont vus retirer le permis et ils avaient perdu leurs 12 points un par un.

De lourdes sanctions:

Rouler sans permis peut coûter jusqu’à 15 000 euros d’amende et le véhicule peut être immobilisé et mis en fourrière immédiatement. Il peut même être confisqué si le conducteur en est propriétaire.

Dans le cas d’un conducteur ayant déjà commis un délit relatif au code de la route (conduite sans permis, conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants), les sanctions prononcées sont alors plus lourdes. Elles peuvent atteindre 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour le défaut de permis.

Par ailleurs, le conducteur sans permis responsable d’un accident ne sera en aucun cas indemnisé pour ses propres blessures ou pour les dégâts matériels qu’il aura subi et sa compagnie d’assurance pourra résilier son contrat.

Si des personnes sont blessées lors de l’accident, son assurance les indemnisera et pourra se retourner ensuite contre lui afin qu’il rembourse la totalité des sommes engagées.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/pres-d ... 048628.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Près de 700 000 conducteurs roulent sans permis de conduire.

Message par Lion blanc »

Que 700 000 ? je croyais qu'ils étaient au moins 1 million.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit : Que 700 000 ? je croyais qu'ils étaient au moins 1 million.. ::d
Je n y vois rien d étonnant . tellement cette sanction est stupide a bien y réfléchir . C est mon point de vu .
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Le permis devient un énorme luxe et comme ya quasiment plus de contrôle, forcément :siffle: ,puis j'imagine que quand tu conduit sans permis t'économise sur l'assurance aussi :ange: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Cela veut clairement dire qu'il n'y a pas assez de contrôle, sinon les gens qui tenteraient de conduire sans permis serait marginal.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Brouette a écrit : Le permis devient un énorme luxe et comme ya quasiment plus de contrôle, forcément :siffle: ,puis j'imagine que quand tu conduit sans permis t'économise sur l'assurance aussi :ange: .
Oui mais tu joue avec le feu, t'as intérêt à ne pas avoir la poisse.. ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : A comparer avec ce sujet :

http://www.forum-actualite.com/debats/v ... 46732.html
C'est logique, puisque pour avoir une assurance, il faut présenter son permis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

l'Etat des républicains a fabriqué des délinquants en leur supprimant leur permis parfois pour une série de contraventions mineures ! par exemple excés de vitesse d'un Km/h flashé à 56 au lieu de 50 ou a 96 au lieu de 90 , pour les républicains et le PS qui ont fait ces lois ce sont pire que des criminels !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
LOFOTEN a écrit : A comparer avec ce sujet :

http://www.forum-actualite.com/debats/v ... 46732.html
Non non , vous pouvez etre proprietaire , detenteur de la carte grise et assurer un vehicule sans etre titulaire du permis.
Cela dit la sanction pour defaut de permis et /ou d'assurance est ridiculement legere , ya donc aucune raison que ca change :(
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

700 000 c'est au bas mot, je pense que au moins 1 million d'automobilistes roulent sans permis et 10% sans assurance!

Lors d'un sinistre, il y a de plus en plus de délits de fuite, y compris lors d'un accident grave. Chacun se doute qu'il s'agit d'un conducteur non assuré...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

evariste a écrit : l'Etat des républicains a fabriqué des délinquants en leur supprimant leur permis parfois pour une série de contraventions mineures ! par exemple excés de vitesse d'un Km/h flashé à 56 au lieu de 50 ou a 96 au lieu de 90 , pour les républicains et le PS qui ont fait ces lois ce sont pire que des criminels !
Vous confondez , on vous retire le permis quand vous etes delinquants et de surcroit récidiviste .......pas le contraire :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Non non , vous pouvez etre proprietaire , detenteur de la carte grise et assurer un vehicule sans etre titulaire du permis.
Cela dit la sanction pour defaut de permis et /ou d'assurance est ridiculement legere , ya donc aucune raison que ca change :(
Pas depuis aout 2017, pour assurer un véhicule a votre nom, il faut obligatoirement présenter un permis de conduire valide, sauf en cas d’assurance "reste au garage"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

On peut être propriétaire d'une voiture sans avoir le permis, ça c'est bien vrai, mais pour assurer le véhicule il faut bel est bien avoir le permis parce que c'est le chauffeur du véhicule assuré qui est responsable.
Maintenant il se peut que des assureurs peu scrupuleux acceptent des adhésions sans vérifier le permis.
...
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :
On peut être propriétaire d'une voiture sans avoir le permis, ça c'est bien vrai, mais pour assurer le véhicule il faut bel est bien avoir le permis parce que c'est le chauffeur du véhicule assuré qui est responsable.
Maintenant il se peut que des assureurs peu scrupuleux acceptent des adhésions sans vérifier le permis.
...
Donc si a changé depuis 2017 , je retire , désolé :gene3:
Par contre Lion et Sofasurfer si vous passez par la Suisse pour y planquer du pognon , payer moins d'impot , acheter du chocolat pour Paques ou dire du mal de la France , merci de dire a George qu'il avait raison et par consequent moi tort , c'est tellement rare qu'il y sera sensible je pense :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »