"Battre le RN serait la première victoire" déclare N.Loiseau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: "Battre le RN serait la première victoire" déclare N.Loiseau

Message par Corvo »

oldeagle a écrit :
archange a écrit :

Tendresse et ouverture. Voila des termes qui ont depuis longtemps disparus dans la réalité surtout en période électorale .

Parler d'incompétence,amateurisme ,je pense que ces remarques s'appliquent à la grande majorité des têtes de liste.
Le casting sur l'A2 est assez révélateur de cela.
Dire que Loiseau est tout cela me semble bien préemptoire et seul les programmes dont nous n'avons et pour les uns et les autres aucune info à part le bla bla traditionnel .
A j'oublié bien évidemment les riches source de tous nos maux et voilà la boucle est bouclée!
Très honnêtement, Loiseau n'a pas brillée dans sa prestation l'autre jour sur France 2 !
Et le pire, c'est que la liste LaREM se renforce, c'est à n'y rien comprendre !
Je croyais que personne n'avait voté Macron en France ?

En tout cas, en ce qui me concerne, une chose est certaine, je ne voterai surtout pas pour cette liste dont le seul but est de battre le RN ! Je vote pour une liste qui a un programme, et non pour une dont la motivation est de battre l'autre !
"et non pour une dont la motivation est de battre l'autre !".
Vous ne voterez donc ni pour le RN ni pour LFI dont la seule motivation est de battre Macron.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Corvo a écrit :
oldeagle a écrit :

Très honnêtement, Loiseau n'a pas brillée dans sa prestation l'autre jour sur France 2 !

En tout cas, en ce qui me concerne, une chose est certaine, je ne voterai surtout pas pour cette liste dont le seul but est de battre le RN ! Je vote pour une liste qui a un programme, et non pour une dont la motivation est de battre l'autre !
"et non pour une dont la motivation est de battre l'autre !".
Vous ne voterez donc ni pour le RN ni pour LFI dont la seule motivation est de battre Macron.
Non, je me détermine en fonction du programme des candidats. Et je dois avouer que certains arguments de Nadine Morano ont fait mouche !

C'est pas parce que je vote LR que je voterai contre Macron. Je n'ai rien contre Macron. Je l'aime plutôt bien, il est sympathique et très intelligent. Cependant, il y a deux domaines qui me dérangent dans sa politique et qu'il fait mal : L'Europe (c'est un flou total sur ce qu'il veut faire), et l'environnement (il a trompé les gens car il fait l'inverse de ce qu'il a dit).

A cause du flou sur sa politique européenne, je n'ai pas voté pour lui à la présidentielle de 2017 ! J'ai voté blanc ! Je n'ai pas peur de le dire ! Et je ne regrette rien, puisque je me rends compte qu'il n'est pas du tout à la hauteur en ce qui concerne l'écologie. Et que dire de son entourloupe sur les travailleurs détachés ? Il a fait croire aux gens qu'il avait réglé le problème. En fait pas du tout ! Le problème des charges subsiste !

C'est un beau parleur, un bonimenteur sympathique et souriant.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
tout dépend de la route qu'on veut suivre
si c'est la route pour se faire réélire, oui, Macron a fait fausse route
si c'est la route pour faire ce qu'il pensait être bon pour les français, non, il n'a pas fait fausse route
c'est s'il en change qu'il aura fait fausse route.
Mais comme se plaisent à dire les macronistes, il faut attendre la fin de son mandat pour voir le résultat.
Cela paraît - il monstrueux d'attendre la fin du quinquennat.ou la peur que cela réussisse serait elle inacceptable pour certains ?

Si les macronistes ont choisi cela comme vous dites,le pendant est que certains dèjà dès le lendemain de l'élection pensaient le contraire.
Malgré une situation qui ne peut perdurer en l'état,malmenée depuis plusieurs décennies ,nous restons toujours la 5 ou 6ième puissance mondiale.
Je n'ai que rarement vu un malade guérir du jour au lendemain.Les médicaments parfois douloureux mettent toujours du temps pour faire effet.
Peut-être que certains pensent détenir une autre médecine plus radicale ,inconnue aujourd'hui .Je fais rarement confiance aux charlatans !
Un bon tien ne vaut-il pas qu'un tu l'auras!

Daniel 40 me semble bien résumer la situation.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

archange a écrit :
Georges61 a écrit :

Mais comme se plaisent à dire les macronistes, il faut attendre la fin de son mandat pour voir le résultat.
Cela paraît - il monstrueux d'attendre la fin du quinquennat.ou la peur que cela réussisse serait elle inacceptable pour certains ?

Si les macronistes ont choisi cela comme vous dites,le pendant est que certains dèjà dès le lendemain de l'élection pensaient le contraire.
Malgré une situation qui ne peut perdurer en l'état,malmenée depuis plusieurs décennies ,nous restons toujours la 5 ou 6ième puissance mondiale.
Je n'ai que rarement vu un malade guérir du jour au lendemain.Les médicaments parfois douloureux mettent toujours du temps pour faire effet.
Peut-être que certains pensent détenir une autre médecine plus radicale ,inconnue aujourd'hui .Je fais rarement confiance aux charlatans !

C'est vrai, mais si la maladie est curable, au bout de 2 ans on devrait voir les effets du traitement. Ce qui n'est pas le cas de la politique de Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
archange a écrit :

C'est vrai, mais si la maladie est curable, au bout de 2 ans on devrait voir les effets du traitement. Ce qui n'est pas le cas de la politique de Macron.
les chiffres qui suivent , et que vous voulez ignorer doivent vous procurer de terribles souffrance , nous en sommes ravis , nous les optimistes .
Je ne sais pas comment s' appelle la maladie qui consite a refuser la réalité , et a prendre ses rêves pour la réalité

Le chômage au plus bas depuis 10 ans - La Tribune
https://www.latribune.fr › Économie › France
14 févr. 2019 - (Crédits : Charles Platiau) Le taux de chômage est en recul de 0,3 point à 8,8% de la population active en France entière (hors Mayotte) au 4e

[Infographie] En 2017, les emplois dans l'industrie ont progressé, une ...
https://www.usinenouvelle.com › Economie
5 juil. 2018 - L'Usine Nouvelle vous retrace les évolutions du secteur industriel à ... des salaires en France; L'emploi privé a accéléré en 2017 selon l'Insee ... L'emploi y est de 4 à 5 points supérieur à la moyenne nationale (13,8%).

Emploi : l'Insee confirme la reprise en France en 2017 - Le Point
https://www.lepoint.fr › Économie
13 mars 2018 - 268 800 postes ont été créés en France l'année dernière (+ 1,1 %), tandis que ... de l'emploi, après 236 300 créations en 2016 et 103 100 en 2015. ... La construction et l'industrie ont connu leur première année dans le vert
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

les chiffres qui suivent , et que vous voulez ignorer doivent vous procurer de terribles souffrance , nous en sommes ravis , nous les optimistes .
Je ne sais pas comment s' appelle la maladie qui consite a refuser la réalité , et a prendre ses rêves pour la réalité

Le chômage au plus bas depuis 10 ans - La Tribune
https://www.latribune.fr › Économie › France
14 févr. 2019 - (Crédits : Charles Platiau) Le taux de chômage est en recul de 0,3 point à 8,8% de la population active en France entière (hors Mayotte) au 4e

[Infographie] En 2017, les emplois dans l'industrie ont progressé, une ...
https://www.usinenouvelle.com › Economie
5 juil. 2018 - L'Usine Nouvelle vous retrace les évolutions du secteur industriel à ... des salaires en France; L'emploi privé a accéléré en 2017 selon l'Insee ... L'emploi y est de 4 à 5 points supérieur à la moyenne nationale (13,8%).

Emploi : l'Insee confirme la reprise en France en 2017 - Le Point
https://www.lepoint.fr › Économie
13 mars 2018 - 268 800 postes ont été créés en France l'année dernière (+ 1,1 %), tandis que ... de l'emploi, après 236 300 créations en 2016 et 103 100 en 2015. ... La construction et l'industrie ont connu leur première année dans le vert
Vous parlez des créations d'emploi, mais jamais des destructions d'emplois.
Quand il suffit d'avoir travailler 3 ou 4 heures par mois pour ne plus être considéré comme chômeur, tous ceux qui sont en formation plus ou moins bidon ne sont plus chômeurs, ceux qui se font radier pour un prétexte fallacieux, ceux qui ne vont même pas s'inscrire au pôle emploi, car pour eux cela ne sert à rien. Alors vos résultats du chômage, laissez moi rire !
Quand à mon pessimisme c'est plutôt du réalisme. Les Juifs optimistes ont fini à Auschwitz, les pessimistes à Beverly Hills.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

oldeagle a écrit :

non son seul but n'est pas de battre le RN
son programme c'est plus d'Europe et pas moins d'Europe, pas plus de nationalisme
et de l'écologie, mais ça c'est dans tous les programmes
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 70312.html
je me demande d'ailleurs bien à quoi peut rimer un programme
ce qui compte c'est la majorité européenne, peu importe les courants minoritaires, ou les résultats d'un pays
si la majorité reste pro-européenne, pas évident que ça change quoique ce soit, les avancées européennes ne peut avoir lieu que sur initiative d'un accord au niveau chefs d'état
et si ce sont les nationaliste, le détricotage ne pourra se faire qu'à leur niveau aussi
Pour l'Europe, ce sont les élections nationales qui comptent
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :

Quand il suffit d'avoir travailler 3 ou 4 heures par mois pour ne plus être considéré comme chômeur, tous ceux qui sont en formation plus ou moins bidon ne sont plus chômeurs, ceux qui se font radier pour un prétexte fallacieux, ceux qui ne vont même pas s'inscrire au pôle emploi, car pour eux cela ne sert à rien. Alors vos résultats du chômage, laissez moi rire !
Quand à mon pessimisme c'est plutôt du réalisme. Les Juifs optimistes ont fini à Auschwitz, les pessimistes à Beverly Hills.
l ' évolution du taux de chômageque fournit l 'INSEE intégre création/destruction , l' important est d' avoir un solde positif
Alors vos résultats du chômage, laissez moi rire !
seuls sont bons les chiffres du chômage donné au Royaume Uni
Quand il suffit d'avoir travailler 3 ou 4 heures par mois pour ne plus être considéré comme chômeur,
qu 'est ce qui a changé dans les calculs ? depuis quand ?
ous ceux qui sont en formation plus ou moins bidon ne sont plus chômeurs,
( qu 'est ce qui a changé ? depuis quand ? ( en 1983 j'ai constaté que c' était ainsi )
ceux qui se font radier pour un prétexte fallacieux
pouvez vous nous mettre ces prétextes fallacieux , allez voir sur les sites Rép Fr ....

ceux qui ne vont même pas s'inscrire au pôle emploi, car pour eux cela ne sert à rien
comment les avez vous recensés ?

et ceux qui sont inscrits et qui cherchent pas de travail ? combien ?

toutes vos tentatived' accepter de voir des améliorationsest assez pitoyable

quand onestun tantinet optimiste, on se fixe sur le positif tout en regardant ce qui ne va pas , MAIS ON NE S ACHARNE PAS A JOUER AUX PROPHETES DE MALHEUR COMME VOUS LE PRECHEZ
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

danielfr40 a écrit :
oldeagle a écrit :

non son seul but n'est pas de battre le RN
son programme c'est plus d'Europe et pas moins d'Europe, pas plus de nationalisme
et de l'écologie, mais ça c'est dans tous les programmes
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 70312.html
je me demande d'ailleurs bien à quoi peut rimer un programme
ce qui compte c'est la majorité européenne, peu importe les courants minoritaires, ou les résultats d'un pays
si la majorité reste pro-européenne, pas évident que ça change quoique ce soit, les avancées européennes ne peut avoir lieu que sur initiative d'un accord au niveau chefs d'état
et si ce sont les nationaliste, le détricotage ne pourra se faire qu'à leur niveau aussi
Pour l'Europe, ce sont les élections nationales qui comptent
Madame Loiseau a fait une bien piètre prestation l'autre jour sur France 2.
Vous dites que son programme c'est "plus d'Europe et pas moins d'Europe", ok, mais quelle europe ? Une technocratique ?
Je n'en veux pas ! C'est le flou le plus total ! Est il indigné du véto sur l'alliance Alstom Siemens ? Est il indigné lorsqu'on vient sanctionner les poissonnier de la cannebière à Marseille, en leur mettant une amende de 135 euros parce qu'ils n'ont pas mis le nom scientifique de leur poisson en latin ? Compte t-il dissoudre la commission européenne ? De ça, il n'en parle pas ! Il fait la leçon à Trump avec son slogan "Make our planet great again", mais il n'est pas foutu d'interdire à Total de forer au large de la Guyane ou encore de décimer la forêt à Bornéo dans le seul but de produire du bio carburant à base d'huile de palme ! Où est l'écologie là dedans ?

Macron, c'est un escroc des idées.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Avec l'arrivée de Renaud Camus Nathalie Loiseau n'a plus à s'en faire.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

oldeagle a écrit : Vous dites que son programme c'est "plus d'Europe et pas moins d'Europe", ok, mais quelle europe ? Une technocratique ?
Je n'en veux pas ! C'est le flou le plus total ! Est il indigné du véto sur l'alliance Alstom Siemens ? Est il indigné lorsqu'on vient sanctionner les poissonnier de la cannebière à Marseille, en leur mettant une amende de 135 euros parce qu'ils n'ont pas mis le nom scientifique de leur poisson en latin ? Compte t-il dissoudre la commission européenne ? De ça, il n'en parle pas ! Il fait la leçon à Trump avec son slogan "Make our planet great again", mais il n'est pas foutu d'interdire à Total de forer au large de la Guyane ou encore de décimer la forêt à Bornéo dans le seul but de produire du bio carburant à base d'huile de palme ! Où est l'écologie là dedans ?

Macron, c'est un escroc des idées.
Pour le véto de l'alliance Alstom Siemens, nos chefs d'états n'ont qu'à s'en prendre à eux même, ils ont inscrit dans les règles la défense du consommateur et la lutte contre les monopoles et pas la défense de nos industries à l'international, la commission européenne ne fait qu'appliquer les règles.

Pour les étiquettes, ça me semble justifié. Latin ou non j'aimerai bien que le poisson que j'achète porte le même nom partout
j'en ai assez qu'on me vende du poisson à des prix différents que je ne peux comparer parce que le nom n'est pas le même
et il semble qu'il y ait des escroqueries à ce sujet
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 97869.html
la directive est européenne, mais c'est un organisme français qui a fait ces descentes

Pour notre hypocrisie écologique et j'ajouterai sur l'immigration, je vous rejoins

Plus d'Europe car nous devrions uniformiser les recettes fiscales pour éviter la concurrence et dumping entre pays européens
chaque pays restant libre de dépenser ces recettes selon ses choix

le mot techocratique n'est pas un gros mot. Ca veut dire qu'on tient compte de la technique, des règles du domaine.
Est-ce que vous allez accuser votre médecin ou votre garagiste d'être technocratiques et les remplacer par des hommes ignards dans ces domaines ?
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ceux qui se font radier pour un prétexte fallacieux
ceux qui ne vont même pas s'inscrire au pôle emploi, car pour eux cela ne sert à rien
pouvez vous nous mettre ces prétextes fallacieux , allez voir sur les sites Rép Fr ....

Des prétextes fallacieux :
Trois exemples : Une personne qui a manqué son entretien avec un conseillé de Pôle emploi. Elle a eu un accrochage avec sa voiture, voiture inutilisable. Preuve : photocopie du constat d'accident. Radiée, malgré son appel une heure après l'accident.
Une personne emmenée d'urgence par les pompiers à l'hôpital pour un problème cardiaque. Radiée, malgré une attestation de l'hôpital.
Une personne à dû reporter 2 fois son RDV. Enfant malade, attestation du médecin. Radié

Des comme-ça, je peux vous en donner des tas, je les tiens de deux jeunes femmes travaillant dans un pôle emploi, dont une tellement écoeurée parce qu'on leur demande de faire pour éliminer le maximum d'inscrits, qu'elle a changé de travail.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : ceux qui se font radier pour un prétexte fallacieux

Trois exemples : Une personne qui a manqué son entretien avec un conseillé de Pôle emploi. Elle a eu un accrochage avec sa voiture, voiture inutilisable. Preuve : photocopie du constat d'accident. Radiée, malgré son appel une heure après l'accident.
Une personne emmenée d'urgence par les pompiers à l'hôpital pour un problème cardiaque. Radiée, malgré une attestation de l'hôpital.
Une personne à dû reporter 2 fois son RDV. Enfant malade, attestation du médecin. Radié

Des comme-ça, je peux vous en donner des tas, je les tiens de deux jeunes femmes travaillant dans un pôle emploi, dont une tellement écoeurée parce qu'on leur demande de faire pour éliminer le maximum d'inscrits, qu'elle a changé de travail.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1638

Les motifs de radiation sont les suivants :

Incapacité à justifier vos recherches d'emploi
Non accomplissement du renouvellement mensuel de votre demande d'emploi
Fausses déclarations pour être ou rester inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.
(de telles déclarations sont punies d'une amende de 30 000 €)
Refus à 2 reprises d'une offre raisonnable d'emploi

Refus d'élaborer ou d'actualiser votre PPAE
Absence ou abandon d'une action de formation sans motif légitime
Absence à un rendez-vous fixé par Pôle emploi sans motif légitime
Refus de se soumettre à une visite médicale d'aptitude sans motif légitime
Refus de suivre ou abandon d'une action d'aide à la recherche d'emploi proposée par Pôle emploi dans le cadre du PPAE sans motif légitime

délais de notification
Avant toute radiation de la liste des demandeurs d'emploi, Pôle emploi informe le demandeur d'emploi qui dispose d'un délai de 10 jours calendaires pour présenter ses observations écrites. Ce délai débute à la date d'envoi du courrier de Pôle emploi.

Le demandeur d'emploi peut aussi demander un entretien auprès du directeur de son agence Pôle emploi pour expliquer sa situation. Le demandeur d'emploi peut être accompagné de la personne de son choix (par exemple, un avocat, un interprète ou un simple particulier).

À l'issue de ce délai de 10 jours, le directeur de l'agence notifie sa décision au demandeur d'emploi dans un délai de 15 jours calendaires.

Motivation et date d'effet
La décision de radiation doit être motivée. La radiation prend effet à la date de notification par Pôle emploi au demandeur d'emploi.

La décision doit mentionner les voies et les délais de recours.

Le demandeur d'emploi peut faire un recours administratif auprès du directeur de son agence Pôle emploi. S'il n'obtient pas satisfaction, le demandeur d'emploi peut faire un recours contentieux devant un tribunal administratif. Le recours auprès du directeur de Pôle emploi est un préalable obligatoire pour former un recours contentieux.

Le recours contentieux doit être formé dans les 2 mois à compter de la décision rendue par le directeur de l'agence Pôle emploi. Le tribunal administratif compétent est celui où se situe l'agence Pôle emploi qui a pris la décision contestée.
ncapacité à justifier ses recherches d'emploi

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus à 2 reprises d'une offre raisonnable d'emploi

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus d'élaborer ou d'actualiser son PPAE

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Absence ou abandon d'une action de formation sans motif légitime

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Absence à un rendez-vous fixé par Pôle emploi sans motif légitime

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus de suivre ou abandon d'une action d'aide à la recherche d'emploi proposée par Pôle emploi dans le cadre du PPAE sans motif légitime

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus de se soumettre à une visite médicale d'aptitude sans motif légitime

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus de suivre une formation ou une action d'aide à la recherche d'emploi sans motif légitime

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Absence de déclaration ou déclaration mensongère

Radiation entre 6 et 12 mois consécutifs. Toutefois, si la fausse déclaration est liée à une activité non déclarée d'une durée très brève, la suppression peut être de 2 à 6 mois.

Conséquences
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : ceux qui se font radier pour un prétexte fallacieux

qu' est ce qu' on inventerait pas pour faire coller la réalité a ses opinions .
Pôle Emploi serait donc hors la loi ;

aucun salarié refuse de suivre ces ordres hors la loi !!!!!
aucun syndicat ne vient en aides !!!!!!
personne , même pas vous n ' avez eu l idée de montrer les courriers ( car les radiations ne se font pas par téléphone ) avec les courrier des personnes radiées , leur justificatifs certif médicaux datés.....et diretion Pleynel , je vous jure que cela aurait été un scoop .!!!!!

Cela n' a pas du s' arrêtter , alors allez a ce Pôle Emploi et transformez vous en Zorro , vous serez protégé par Pleynel .....célèbre , bienfaiteur .

Trop c' est trop

je ne supporte pas les injustices , les gens qui ne respectent pas la loi , je vous assure que face a de tels comportements , je ne reste pas les bras baland . Vous avez une grande gueule dérrière votre clavier.....c'est tout
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
qu' est ce qu' on inventerait pas pour faire coller la réalité a ses opinions .
Pôle Emploi serait donc hors la loi ;

aucun salarié refuse de suivre ces ordres hors la loi !!!!!
aucun syndicat ne vient en aides !
!!!!!
personne , même pas vous n ' avez eu l idée de montrer les courriers ( car les radiations ne se font pas par téléphone ) avec les courrier des personnes radiées , leur justificatifs certif médicaux datés.....et diretion Pleynel , je vous jure que cela aurait été un scoop .!!!!!

Cela n' a pas du s' arrêtter , alors allez a ce Pôle Emploi et transformez vous en Zorro , vous serez protégé par Pleynel .....célèbre , bienfaiteur .

Trop c' est trop

je ne supporte pas les injustices , les gens qui ne respectent pas la loi , je vous assure que face a de tels comportements , je ne reste pas les bras baland . Vous avez une grande gueule dérrière votre clavier.....c'est tout
Oui certains, mais la plupart sont sous contrat qui sont renouvelés 2,3 fois voir plus: alors cherchez l'erreur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »