la condamnation en 2007 était de deux ans fermes et jusqu'à 100.000 euros d'amendes.......[/quote]voileux a écrit :Juste l'oubli volontaire , j'ai signalé aussi la destruction d'un parc métre , mais l'honnêteté n'est pas ton fort visiblement...Jarod1 a écrit :
Tu nous fais passer le jugement du mec qui a pris un an ferme pour un vol de camembert ? Parce que sinon, c'est pas la peine de déblatérer trop trop de conneries. Sinon, Justice à deux vitesses, oui, bien sûr, même à plus que ça.
En cas de récidive de destruction d'éléments d'état, ou de mobilier, la condamnation en 2007 était de deux ans fermes et jusqu'à 100.000 euros d'amendes.......
il faut vous surveiller comme le lait sur le feux , condamnation et peine encourue c'est pas pareil , la condamnationc'estle juge qui décide .
En comparaison 1 vol de camembert et pour avoir détruit un parcmètre , j'en connais un qui a fait 1 an ferme...
Je me suisfait cambriolé il y a 2 ans ...porté plainte....ils sont venus le soir a 20h.....prises d' empreinte , prélèvement ADN.....a ma grande surprise .....et le chef de me dire , "gardez cela pour vous , nous sommes sur la piste d' un groupe...."
qq mois aprés convocation , une bande est sous les verrous......et je reçois les courriers du Tribunal du Puy en Velay ( je dois avoir 1 kg de documents , minimum )
Certe ils étaient 2 sous les verrous comparaisant au procés auquel j' ai assisté 4 autres , dont une femme en liberté surveillée.
Et dans les documents reçu du tribunal.....les " CV " de cette équipe ...... le vol devait représenter un job a mi -temps , etla quantité d' infos sur leur passé montrait que tous avait été pris la main dans le sac , et que jusqu' a ce jour , trés peu avaient pris du ferme , que du sursis .
Il est impossible de prendre du ferme pour 1 camenbert , même pour 1 kg , même pour une palette.....allez dans les tribunaux l 'entrée est libre et gratuite, écoutez le président qui fait défiler les anecdotes que constituait la vie de ces clients .....
Il y en avait 1ou 2 qui étaient " défav dansorablements connus des services de police" comme on dit actuellement.....et qui nargaient les flics ayant enquété qui lesvoyaient ressortir libre APRES CHAQUE ARRESTATION
Allez y faire un tour dans ces tribunausx , vous rigolerez un bon coupen en entendantles réponses de ces pauvres jeunes face
aux faits établis .....ça rigolait fort parfois dans l' assistance