Si tu le dis Victor....C'est ton imagination qui te joue des tours. Tu imagines des choses, mais ces choses ne sont pas la réalité juridique et constitutionnelle.
Mais bon...Je vais juste "solder" nos échanges pour ma part parce qu'ils tournent en rond.
Alors mettons que l'Etat accepte de moduler quoi que ce soit en faveur d'une Religion....Que fais-tu des autres?
..Vu que ces dernières sont à la même enseigne il faudra aussi donner satisfaction à une de leur revendication.
..Parce qu'une des Religions ne peut imposer ses préceptes aux autres,tout simplement..Cela en ferait de fait "une dominante"..Ce qui est encore un autre débat.
Alors admettons que les Catholiques demandent à ce qu'il n'y ait que des repas à base de porc dans les cantines....Tu feras quoi?
Tu diras non?
..Alors que tu n'en aurais pas "le droit"?
Parce que si il faut se plier à une Confession il faudra en faire de même avec les autres.
La Laïcité Victor fait que les Religions sont à égalité dans leurs droits,c'est même ce qui la garantit.Et cela permet justement d'éviter à une des Confessions de "devenir" majeure par rapport aux autres.
De plus et je te le rappelle...Si tu veux une Religion d'Etat ce sera le Catholicisme..Parce que les racines de la France sont Chrétiennes et son "histoire" aussi....
Alors juste un détail qui a son importance...Admettons que l' Eglise de France décide en qualité de Religion dominante de ne plus faire d'égards ou d'entorses pour les autres Confessions...
C'est à dire qu'à l'image de Pays Islamique cette dernière fait table rase des autres Croyances....Et décide qu'elle n'a aucun "droit" ou aucune légitimité dans le Pays....
C'est là que tu pleurerais après la Laïcité pour qu'elle revienne...Voilà à quoi sert cette dernière..A l'équilibre Religieux tout simplement..Et à la liberté de Culte....
..Remercies là plutôt.
Le soucis c'est que la France donne la main mais qu'on cherchera toujours à lui bouffer le bras..Et les gens qui quémandent des "droits" liés à la Religion ne cherchent que la déstabilisation du Pays.