Pourtant je suis sur qu'infirmiers et pompiers echangeraient bien volontiers leurs "plannings " pour celui des enseignants.mic43121 a écrit :oups a écrit :
Faut voir .Prenons l'enseignant ou le postier , le jour férié est capital pour eux , alors que pour l'infirmere ou le pompier ....moins
Ca doit etre du a la penibilite du job
Inutile de parler des boulots qui demandent de la présence ..et pas toujours pénible..
Tu veux que je te parles du mien ? les roses n'attendent pas le lendemain..C'est tous les jours et a partir de mai 2 fois par jour.
Ensuite ..le triage; le calibrage ,le bottelage, et l'emballage ..les traitements bref un boulot peinard.Alors arr^te de parler des pompiers des infirmiers etc..j'ai 3 pompiers dans ma famille Un major et deux adjudants ..je les vois souvent .
Moi quand je bossais on me voyait rarement.;
Et je suis certains que certains enseignants sont plus fatigués que des pompiers ou des infirmiers.
Je une parle pas des travailleurs manuels qui eux "bullent " toute la journée .
A part ca , des qu'on est payé pour faire quelque chose , c'est que c'est un peu chiant .Autrement "c'est nous qu'on paye " et ca s' appelle loisirs . Bref , pour moi le "talent"c'est bosser peu et gagner beaucoups , pas bosser beaucoups et gagner peu