Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

t'es un patriote quand ça t'arrange.
il me semble qu'il faut etre européen
je ne suis pas patriote mais social c'est à dire que lorsque je me bats ce n'est pas pour la france mais contre l'injustice sociale et c'est à chaque pays de prendre en charge socialement les siens où qu'ils vivent
j'ai toujours dis que les étrangers qui travaillent en france ont les meme droits sociaux que les français
et c'est un des 8 points pour lequel j'etais en desaccord avec le programme de MLP
et c'est un des points qui m'aurait empeché de voter pour elle meme si je suis en accord avec 136 autres de ses points
il n'aurait pas été logique que ma femme allemande travaillant en france n'ait pas les memes droits sociaux que les autres travailleurs en cotisant pareil
si les +1.7% de CSG avait eu un but social , je l'aurais approuve mais pas pour permettre au patronat de ne pas donner de pouvoir d'achat aux actifs et d'augmenter ainsi ses profits
les 3.5% d'augmentation de CSG de hollande je les avais accepté
excuses moi, mais tes prises de positions sonnent faux, vus que tu bouffes à tous les râteliers.
en fait, tu fais la même chose que ce que tu reproches aux autres, c'est quand même idéologiquement peu acceptable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

il me semble qu'il faut etre européen
je ne suis pas patriote mais social c'est à dire que lorsque je me bats ce n'est pas pour la france mais contre l'injustice sociale et c'est à chaque pays de prendre en charge socialement les siens où qu'ils vivent
j'ai toujours dis que les étrangers qui travaillent en france ont les meme droits sociaux que les français
et c'est un des 8 points pour lequel j'etais en desaccord avec le programme de MLP
et c'est un des points qui m'aurait empeché de voter pour elle meme si je suis en accord avec 136 autres de ses points
il n'aurait pas été logique que ma femme allemande travaillant en france n'ait pas les memes droits sociaux que les autres travailleurs en cotisant pareil
si les +1.7% de CSG avait eu un but social , je l'aurais approuve mais pas pour permettre au patronat de ne pas donner de pouvoir d'achat aux actifs et d'augmenter ainsi ses profits
les 3.5% d'augmentation de CSG de hollande je les avais accepté
excuses moi, mais tes prises de positions sonnent faux, vus que tu bouffes à tous les râteliers.
en fait, tu fais la même chose que ce que tu reproches aux autres, c'est quand même idéologiquement peu acceptable.
je ne mange qu'à un râtelier , celui de la vérité
voilà pourquoi ne défends tour à tour celui que l'on accuse et dénigre mensongèrement
que ce soit un parti politique ou personnalité politique
je ne dénigre pas toujours les mêmes et je n'encense pas toujours les mêmes

par exemple je ne défends pas tous les musulmans sans distinction mais uniquement ceux dignes de vivre chez nous et qui subissent l'opprobre à cause de l'ivraie dans leur sein et ceux qui la sement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : C'est à cause de Macron! :|

Bien sur que c'est a cause de macron
Le tarif devrait être fixé a un prix raisonnable (de façons que tous les automobilistes puissent faire le plein sans se priver de manger)
Et la TAXE s'ajuster pour maintenir ce prix….monter ou descendre ..les taxes :]
Moi j'ai fait le plein de gasoil a 1,427..hier matin..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit : C'est à cause de Macron! :|

/quote]
Et le cancer, les maladies, la mort, c'est aussi à cause de Macron ?
Et si Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille n'ont plus de résultat, c'est aussi la faute de Macron ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

/quote]
Et si Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille n'ont plus de résultat, c'est aussi la faute de Macron ?

Ha tu t'intéresses au tennis ?..Tu connais le nom de 2 joueurs :] c'est bien Victor …je vais te brosser dans le sens du poil.. :ange:
Mais non je me fout de ces tennismans ..ils résident a Monaco comme tous les tennismans Français /
Mais ils jouent en équipe de France …et ça c'est une connerie ..
Il vaudrait mieux avoir des joueurs entre 100 et 200iem à l'ATP mais qui paient leurs impôt en France..
Même si l'on descend de niveau…
Mais c'est un sujet inutile …maintenant le sport c'est le fric..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

je m'en tape je fais le plein au Luxembourg 1.06 euros le GO
dommage que je ne fume pas ;)
certains pensent qu'avec le renouvelable ce sera moins cher le tout électrique
des imbéciles qui n'ont pas vu sur leur facture que le KWH est taxé à 71 % , bien plus que les carburants :mdr3: :mdr3: :mdr3:
plus les locations de la batterie :lol:
De toutes façons les voitures électriques sont hors de prix même avec des aides, et leurs autonomies et performances encore trop discutables...Les moteurs essences ont encore de beaux jours devant eux ..

Comment peut on être assez con pour penser que toute la France pourrait utiliser des voitures électrique.. :mdr3:
On veut arrêter les centrales nucléaires ..on a arrêté le charbon ..et avec nos panneaux solaires on va pouvoir fournir de l'énergie suffisamment pour remplacer les carburants. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc ne rêve pas .
.tant qu'on aura pas mis au point des réacteurs a FUSION nucléaire on roulera au pétrole..

Au fait pour le Gasoil je viens de voir que le fuel payé 0,97ct par les professionnels qui utilisent des engins de chantiers`
Va être taxé au même prix que tous les automobilistes .. ::d 1,48 €
9a va représenter 1/3 de leurs bénéfices..
Inutile de vous dire que si vous avez des travaux a faire c'est vous qui allaient payer cette augmentation..
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

On traine dans les rues tout les samedis , resultat , meme pas le temps d'acheter une auto electrique en 5 mois :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Achetez des trottinettes.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Prix du carburant : Le gouvernement ne prévoit pas de mesure d'urgence.......................

Sibeth Ndiaye était l'invitée du plateau des «4 Vérités» sur France 2, ce lundi 6 mai.

«Ce que montre cette hausse du prix des carburants montre qu'il n'y a pas qu'un problème de taxe, il y a avant tout un problème de dépendance à l'énergie fossile du pétrole. [...] Nos concitoyens sont dépendants du fait que, ailleurs, des gens décident d'augmenter le prix du pétrole», explique Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, invitée des «4 Vérités» sur France 2 ce lundi.

Hausse du prix des carburants : «Il n'est pas prévu de mesure d'urgence» (Sibeth Ndiaye)

La porte-parole du gouvernement a déclaré sur France 2 être défavorable à une taxe flottante sur les prix du pétrole : «C'est une idée qui a déjà été mis en oeuvre. C'était une mesure qui ne fonctionnait pas bien du tout».

Alors que le prix du sans-plomb n'a jamais été aussi élevé depuis 2013, le diesel est proche de son record historique de 2018, comme le relève France Info.

Néanmoins, le gouvernement ne prévoit pas de «mesure d'urgence». «Notre réponse aujourd'hui, c'est que l'on doit travailler dans le long terme. De manière immédiate, il y a un certain nombre d'aides qui ont été mises en place, notamment les primes à la conversion pour faire en sorte de changer de véhicule, nous avons aussi annulé la hausse de la taxe carbone», indique Sibeth Ndiaye.

Ce lundi 6 mai, le premier Ministre Edouard Philippe reçoit les partenaires sociaux et les élus locaux pour une mobilisation générale concernant les annonces d'Emmanuel Macron pour sortir du grand débat.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/hausse ... e-20190506
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

/quote]

Ha tu t'intéresses au tennis ?..Tu connais le nom de 2 joueurs :] c'est bien Victor …je vais te brosser dans le sens du poil.. :ange:
Mais non je me fout de ces tennismans ..ils résident a Monaco comme tous les tennismans Français /
Il vaudrait mieux avoir des joueurs entre 100 et 200iem à l'ATP mais qui paient leurs impôt en France..
:super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

/quote]

Lupa Couille , c'est celui qui joue encore avec un ptit tamis ? :gene3:
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Ce qui est inadmissible c'est De Rugy le ministre qui dit que c'est trop compliqué de remettre la taxation flottante pour les carburants.
Trop compliqué mais un ministre doit-il avoir que des choses simples à régler! Nul comme sortie.
L'Etat trouve là l'occasion d'engrenger des recettes supplémentaires .Il est vrai qu'il a fait quelques concessions.

Le carburant est une nécessité car la voiture est indispensable notamment pour les ruraux et bien des banlieusards.
Ce sont des millions de personnes concernées.
Alors pourquoi ne pas limiter certaines prestations sociales pour mettre l'effort plutôt vers une taxation à 55% qui est je crois la moyenne européenne appliquée pour les carburants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit :
mic43121 a écrit :

Lupa Couille , c'est celui qui joue encore avec un ptit tamis ? :gene3:

Comme moi..;
:ange:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comme moi..;
Tu joues fond de court Mic?
........J'avais adopté le moyen pour ma part......Offensif et défensif...

Lorsque j'étais plus jeune j'ai conservé le souvenir de la raquette à Jimmy Connors qui était en fin de carrière......Cette dernière avait un grand tamis....Je le trouvais même très large....Entre nous nous appelions cela des poêles....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mais non, voyons, tout va très bien Madame la Marquise, et si on n'est pas content, achetons une trottinette electrique, elle passe partout, même au Tourmalet , et quand il pleut ou qu'il neige, prenons de bons impers des familles
C'est vrai quoi, le Français n'arrête pas de râler..... c'est bien connu...... :icon_hangry: :icon_hangry:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »