Bilan définitif de la "prime Macron" et celle "d'activité".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Bilan définitif de la "prime Macron" et celle "d'activité".

Message par Brouette »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Il faut s'attendre à une abstention entre 55 et 60%.
Alors tu imagine ce que ça serait si on faisait des referendums pour un oui ou pour un non.. ::d
Ba ceux que ça intéresse votent, ceux qui s'en foutent vote pas, j'ai pas l’impression que les Suisses remettent en cause leur démocratie à chaque fois qu'une votation fait peu de participation.

Petit rappel d'ailleurs les dernières législatives française ont fait moins de 50% de participation, un record historique pour un scrutin qui avant sa synchronisation avec la présidentiel tourné entre 70% et 80%.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Il faut s'attendre à une abstention entre 55 et 60%.
Alors tu imagine ce que ça serait si on faisait des referendums pour un oui ou pour un non.. ::d
les suisses le font , et à force de le faire le nombre s'estompe avec le temps
alors que chez nous les problèmes restent entier
les suisses en un référendum ont resolu la sortie ou non du nucléaire
chez nous le problème reste entier depuis des decades et va encore s'éterniser encore pour longtemps
comme pour l'euthanasie ;)
le problème est que chez nous les problèmes disparaissent et réapparaissent selon le vainqueur aux élections car rien n'est tranché definitivement
biensur si référendum , il faudra en tenir compte; pas faire comme pour la constitution européenne où à cause de cela tous les 5 ans c'est remis en question et tous les 5 ans on discute des memes sujets sans les régler
cela vaut toujours pour l'avortement , le mariage pour tous , la PMA , la GPA etc
avec un seul référendum en suisse la chose est définitivement réglée ,
meme lorsqu'il s'est agi de l'augmentation du salaire minimum (cela a été non mais il doit suivre obligatoirement l'inflation)
le gouvernement fédéral n'a plus à statuer de combien il doit etre augmenter chaque année
mais certains se complaisent dans la perpétuelle foire d'empoigne gauloise où rien n'est jamais résolu et où tout est en permanence remis en question
n'est ce pas pire que beaucoup de référendum au départ puis qui disparaissent au fur et à mesure que les problèmes
seulement les politiques sont contre car cela ferait disparaitre leur fond de commerce "les eternelles joutes parlementaires "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Parait qu' il y a 3 listes GJ pour lesquelles voter
La premiere tendance merguez , la seconde d'obedience chipos et la troisieme plutot brochettes d'abats &poivrons
Dans 1 mois nous ferons le total des trois et enfin nous saurons :]
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

oups a écrit : Parait qu' il y a 3 listes GJ pour lesquelles voter
La premiere tendance merguez , la seconde d'obedience chipos et la troisieme plutot brochettes d'abats &poivrons
Ceci met en évidence la cacophonie qui règne dans ce mouvement tiraillé entre plusieurs mouvements .
Finalement cela fera le jeu de LREM car l'opposition sera un peu plus divisée ,les votes vont s'éparpiller sans compter les GJ qui ont rejoints des partis politiques.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ces 3 listes n'ont aucun sens, ils n'auront aucun élu. Ils n'ont rien à gagner à présenter ces listes et je doute qu'ils aient de l'argent à perdre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Ces 3 listes n'ont aucun sens, ils n'auront aucun élu. Ils n'ont rien à gagner à présenter ces listes et je doute qu'ils aient de l'argent à perdre.
Vous avez raison , quitte a n'avoir aucun élu faute de voix suffisantes ,mieux vaut faire comme le NPA et ne pas participer :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : On attend les commentaires des bénéficiaires et des pro-GJ.
Moi, bénéficiaire de rien, une sorte de 100-dents, je trouverais abject de na pas reconnaître l'effort que je fais par le biais de mes impôts!
QQ remerciements me feraient chaud au coeur que j'ai gros
Bah tu paies tes impôts normalement, comme tout le monde (ou presque), non? Et puis pourquoi des gens que tu méprises ouvertement seraient sympas avec toi? :content36
allons, le jour ou les français seront contents, c'est quand il n'y aura plus rien à leur distribuer je suppose....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah tu paies tes impôts normalement, comme tout le monde (ou presque), non? Et puis pourquoi des gens que tu méprises ouvertement seraient sympas avec toi? :content36
allons, le jour ou les français seront contents, c'est quand il n'y aura plus rien à leur distribuer je suppose....
vous etes le descendant de ceux qui disaient la meme choses en 1936 du front populaire et de mai 68 et des accords de grenelles
et vous avez surement un ancetre qui disait la meme chose en 1789
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : De quelle prime Macron parle-t-on, moi je n'ai rien eu ??
Manquerait plus qu'on donne une prime d'activité à un retraité qui ne fait rien de ses journées. :twisted:

Tiens, l'autre jour j'ai été à la CAF réclamer ma prime, quelle ne fut pas ma surprise en voyant une vieille bénéficiaire de la pension de réversion, demander la prime d'activité.
Encore heureux pour elle, que je n'avais pas un LBD sous la main. :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : De quelle prime Macron parle-t-on, moi je n'ai rien eu ??
Manquerait plus qu'on donne une prime d'activité à un retraité qui ne fait rien de ses journées. :twisted:

Tiens, l'autre jour j'ai été à la CAF réclamer ma prime, quelle ne fut pas ma surprise en voyant une vieille bénéficiaire de la pension de réversion, demander la prime d'activité.
Encore heureux pour elle, que je n'avais pas un LBD sous la main. :XD:
Mais quand j'etais salarié, je ne touchais pas de prime d'activité p'tit souriceau....Disons alors a titre rétroactif... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous etes le descendant de ceux qui disaient la meme choses en 1936 du front populaire et de mai 68 et des accords de grenelles
et vous avez surement un ancetre qui disait la meme chose en 1789
c'est cela oui.....puis on a vu le changement de politique avec vos copains en 39....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »