Une croix gammée dessinée sur la permanence....
- lotus95
- Posteur DIVIN

Re: Une croix gammée dessinée sur la permanence....
des croix gammées, il y en a tout le temps et partout ... et ça n'a jamais été autant relayé dans les médias que ces derniers temps
loin de moi l'idée de trouver ça normal, mais ce type d'action débile a été banalisé par tous depuis des lustres, pourquoi davantage les mettre en avant en ce moment, comme si c'était une découverte choquante ?
est-ce seulement parce que c'est sur la permanence d'un élu ?
loin de moi l'idée de trouver ça normal, mais ce type d'action débile a été banalisé par tous depuis des lustres, pourquoi davantage les mettre en avant en ce moment, comme si c'était une découverte choquante ?
est-ce seulement parce que c'est sur la permanence d'un élu ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Probablement que quand on ne dit plus rien, tout le monde trouve cela normal, hors, jamais, ça ne devrait être banalisé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
si l'on ne disait rien cela ne donnerait pas des idées aux cons et ils arreteraient de taguerFonck1 a écrit : Probablement que quand on ne dit plus rien, tout le monde trouve cela normal, hors, jamais, ça ne devrait être banalisé.
meme un gamin de 12 ans qui n'a aucune idée de ce qui est une croix gammée , en entendant parler les taguera aussi
comme pour le cimetière de sarre union où valls aprés avoir attiré les foudres sur le FN (il n'y a pas que castaner qui s'empresse de dire des conneries ) a fini par convenir que c'était des betises de moutards
cessez de faire de taupinières des montagnes et les choses s'aplaniront plutot que de jeter de l'huile sur le feu
- lotus95
- Posteur DIVIN

je suis persuadée que la majorité des crétins qui font cela ne savent même pas ce que ça signifie ... et ce n'est pas moi qui banalise, mais bien le gvt qui a banalisé depuis longtemps, sauf ces derniers temps ...Fonck1 a écrit : Probablement que quand on ne dit plus rien, tout le monde trouve cela normal, hors, jamais, ça ne devrait être banalisé.
serait-ce l'effet de l'approche des européennes ?
bref, tout cela est stérile parce que pour trouver l'auteur d'un tag, il faut se lever tôt le matin ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
la piqure de rappel ne fait jamais de mal.lotus95 a écrit :je suis persuadée que la majorité des crétins qui font cela ne savent même pas ce que ça signifie ... et ce n'est pas moi qui banalise, mais bien le gvt qui a banalisé depuis longtemps, sauf ces derniers temps ...Fonck1 a écrit : Probablement que quand on ne dit plus rien, tout le monde trouve cela normal, hors, jamais, ça ne devrait être banalisé.
bref, tout cela est stérile parce que pour trouver l'auteur d'un tag, il faut se lever tôt le matin ...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
lotus95 a écrit :je suis persuadée que la majorité des crétins qui font cela ne savent même pas ce que ça signifie ... et ce n'est pas moi qui banalise, mais bien le gvt qui a banalisé depuis longtemps, sauf ces derniers temps ...Fonck1 a écrit : Probablement que quand on ne dit plus rien, tout le monde trouve cela normal, hors, jamais, ça ne devrait être banalisé.
Parce qu'une (même mal reproduite) croix gammée vous appelez ça un tag ?.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
comme vous dites une piqure de rappel ne fait pas de mal ; surtout lorsque les auteurs sont identifiés comme pour les cimetières juifs de Carpentras et Sarre union et le carré musulman du cimetière de SèteFonck1 a écrit :la piqure de rappel ne fait jamais de mal.lotus95 a écrit :
je suis persuadée que la majorité des crétins qui font cela ne savent même pas ce que ça signifie ... et ce n'est pas moi qui banalise, mais bien le gvt qui a banalisé depuis longtemps, sauf ces derniers temps ...
on a l'air stupide lorsque l'on crie au loup alors que c'est son propre chien le responsable
ou lorsque l'on crie au loup pour rien comme pour la stèle de l'ancienne synagogue de Strasbourg (c'est tellement récent que de citer la source est inutile je suppose
comme toujours ce n'est jamais le loup le responsable a chaque fois qu'on l'a mis en cause
çà c'est une piqure de rappel de ne pas se faire prendre dans son propre piège "à loup"
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je remarque que les populistes du forum banalisent, minimisent, disculpent pour crétinisme, écartent comme accessoires ces signes extérieurs de violence, de racisme, d'antisémitisme inscrits ici et là sur des tombes , des domiciles de personnalités ... même décédées, d'hommes et de femmes politiques.
A bas le populisme, le fascisme (de droite et de gauche) et ses fantasmes immuables.
A bas le populisme, le fascisme (de droite et de gauche) et ses fantasmes immuables.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- lotus95
- Posteur DIVIN

un tag est un tag, peu importe ce qu'il représente ... on parle de l'action de taguer, pas de la signification qu'a le tag ... s'il en a une ...Corvo a écrit :lotus95 a écrit :
je suis persuadée que la majorité des crétins qui font cela ne savent même pas ce que ça signifie ... et ce n'est pas moi qui banalise, mais bien le gvt qui a banalisé depuis longtemps, sauf ces derniers temps ...
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui, heureusement que les bien-pensants sont là pour étaler leurs bons sentiments et leur indignation de bon tonUBUROI a écrit : Je remarque que les populistes du forum banalisent, minimisent, disculpent pour crétinisme, écartent comme accessoires ces signes extérieurs de violence, de racisme, d'antisémitisme inscrits ici et là sur des tombes , des domiciles de personnalités ... même décédées, d'hommes et de femmes politiques.
je remarque en tout cas qu'on n'a jamais autant parlé d'actes antisémites que ces derniers mois ;
hors gilets jaunes et hors européennes, tout le monde s'en fout en réalité ... on instrumentalise la chose pour les besoins du moment
Tu m'inquiètes Lotus ...lotus95 a écrit :un tag est un tag, peu importe ce qu'il représente ... on parle de l'action de taguer, pas de la signification qu'a le tag ... s'il en a une ...Corvo a écrit :
Si on commence à prendre une croix gammée pour un simple tag ... Cela sent vraiment mauvais dans notre pays !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- lotus95
- Posteur DIVIN

tu ne lis que ce qui t'intéresse visiblement et tu t'attardes sur la forme ou les mots alors que c'est le fond qu'il faut voirVictor a écrit :Tu m'inquiètes Lotus ...lotus95 a écrit :
un tag est un tag, peu importe ce qu'il représente ... on parle de l'action de taguer, pas de la signification qu'a le tag ... s'il en a une ...
Si on commence à prendre une croix gammée pour un simple tag ... Cela sent vraiment mauvais dans notre pays !
détrompes toi en tout cas pour moi, j'accorde de l'importance aux vrais actes de haine, pas à une croix gammée qui a pu être dessinée par n'importe qui, y compris par des personnes qui ne sont pas antisémites et le font dans un tout autre objectif
si on avait voulu exprimer la haine des juifs, on l'aurait fait avec plus d'efficacité sur une synagogue ou autre lieu spécifique, pas sur la permanence d'un élu, non juif de surcroît ...
j'accorde aussi de l'importance aux vrais sentiments d'indignation, pas à ceux préfabriqués qu'on sort pour les besoins du moment et qui ne sont qu'hypocrisie et propagande à peine déguisée ;
il ne faut pas se voiler la face ni être dupe, les élections européennes sont dans moins d'un mois, et on a tout intérêt à dissuader le vote RN .. on a déjà commencé avec un florilège d'actes anti-sémites ces derniers mois pour diaboliser les gilets jaunes et les ranger dans la case RN, on continue avec des tags sur les maisons ou permanences d'élus ... je parie que l'après élections connaitra un curieux retour au calme
je ne suis pas RN mais je trouve ces méthodes minables, et je n'aime pas les manipulations grossières
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Mais tout à fait. Il ne peut y avoir qu'un minable pour aller dessiner une croix gammée en 2019 en sachant tout le symbole néfaste et tragique que cette croix depuis représente.Crapulax a écrit : Avant de s'emballer je vous conseille d'aller voir la photo de cette croix gammée sur la plaque de la permanence.....Parce que c'est de l'ordre du minable....
Mais cela n'empêche rien au fait que ce soit un geste débile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)