E Philippe va t il convaincre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: E Philippe va t il convaincre ?

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit :
Sourire vous me rassurez quelque que part .Car cela me fait comprendre qu il y a encore dans notre pays des gens de valeurs .mon plus grand regret seras celui de voté BLANC le restant de mes jours . Les idéealistes (car il y en a ) ont plus leurs places dans ce nouveau monde , qui est a mes yeux de plus en plus térrifiant .Mais je salut au passage ceux qui se battent pour que les choses changes car je suis des leurs . :hello:
sauf que le vote blanc ça ne sert à rien.

bonjour a tous . Il serais tres interessent de vous poser la question a savoir pourquoi on ne veux pas reconnaitre le vote Blanc .que de répeter toujour la meme chose sur ce vote . je suis d accord avec vous pour dire qu il ne sert a rien malheureusement encore aujourd hui , mais pour moi c est un refus de démocratie (je ne developpe pas), bien sur pour un esprit partisan comme vous cela fait vos affaires .Nous vivons tous soyez en sur dans l illusion la plus complete car on ne changeras jamais la nature humaine et nous savons tous de quoi elle est capable . Bonne journée
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

petitloup44 a écrit :
Fonck1 a écrit :

bonjour a tous . Il serais tres interessent de vous poser la question a savoir pourquoi on ne veux pas reconnaitre le vote Blanc .que de répeter toujour la meme chose sur ce vote . je suis d accord avec vous pour dire qu il ne sert a rien malheureusement encore aujourd hui , mais pour moi c est un refus de démocratie (je ne developpe pas), bien sur pour un esprit partisan comme vous cela fait vos affaires .Nous vivons tous soyez en sur dans l illusion la plus complete car on ne changeras jamais la nature humaine et nous savons tous de quoi elle est capable . Bonne journée
Le vote blanc est trop généraliste en terme de choix clairement exprimé car les raisons de ce vote sont multiples.
Je peux voter blanc car pas intéressé par le sujet mais je fais mon devoir de citoyen.
Je peux voter blanc par reconnaissance de mon incapacité à faire un choix et dans ce cas laisse les personnes concernées s’exprimer sans interférer.
Je peux voter blanc parce que ce qui m’est proposé ne me satisfait pas ou pire en contradiction avec mes positions.
On voit bien qu’il devient difficile de projeter cela en terme de signification objective le vote blanc .

Une seule condition d’acceptabilité pour moi de la prise en compte du vote blanc :
Toute consultation élective de nos représentants.( communal,départemental,régional,national)

Dès lors que ce dernier devient majoritaire dans les bulletins exprimés ceci devrait concourir à annuler l’élection . Et donc d’en provoquer une nouvelle .Les anciens élus restant à leur fonction jusqu’à l’issue des nouvelles élections .

Pour une consultation qui a pour but de recueillir un avis (référendum) le vote blanc ne me semble pas avoir la même portée hormis les grands enjeux nationaux .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

aujourd'hui cela m'étonnerait qu'il convainque ceux qui touchent moins de 2000 euros (couples) et qui ne verront pas de versement du remboursement de la CSG
2000 euros par 12 cela fait 24 milles euros
soit pour un couple 48 milles euros ou 40 milles euros de RFR
or pour y avoir droit pour un couple l'alinéas fixe le RFR à 33 milles euros de RFR
soit environ 1500 euros par mois pour chaque membre du couple
à votre avis ces gens là seront ils convaincus par macron
c'est comme ceux qui comptaient avoir la prime d'activité mais qu'ils ne l'ont pas eu bien qu'au smic parce que le salaire du conjoint est plus élevé que le smic ;)
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit : aujourd'hui cela m'étonnerait qu'il convainque ceux qui touchent moins de 2000 euros (couples) et qui ne verront pas de versement du remboursement de la CSG
2000 euros par 12 cela fait 24 milles euros
soit pour un couple 48 milles euros ou 40 milles euros de RFR
or pour y avoir droit pour un couple l'alinéas fixe le RFR à 33 milles euros de RFR
soit environ 1500 euros par mois pour chaque membre du couple
à votre avis ces gens là seront ils convaincus par macron
c'est comme ceux qui comptaient avoir la prime d'activité mais qu'ils ne l'ont pas eu bien qu'au smic parce que le salaire du conjoint est plus élevé que le smic ;)
Doit-on considérer que pour un couple qui travaille un revenu de 3000€ par mois est si misérable que çà?
Tiens hier c'était quelques centimes au dessus du smic maintenant c'est beaucoup moins précis car la réalité était tout autre.
Il y a les VRAIS nécessiteux et malheureusement trop de monde autour qui gravitent dans l'espoir d'obtenir un surplus de revenu.
La solidarité c'est pas tout de la réclamer,il faut savoir la prodiguer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
Fonck1 a écrit :

allez vivre dans une vraie dictature, déjà le vote blanc sera pour vous un luxe dont vous ne pourrez plus vous permettre, ensuite, l'esprit partisan que je suis est très content de voter pour quelqu'un que je choisi, ou contre quelqu'un que je choisis, en cela, je ne fais pas de refus de démocratie de part ma liberté de voter, vous, vous ne faites aucun refus de démocratie, parce que votre vote blanc n'apporte aucun signal politique à personne.
Il ne sert à rien.

après, si vous avez l'impression de vivre dans une illusion, la prochaine fois que vous allez chez le docteur ou à la caf par exemple, demandez leur à ce qu'on ne vous rembourse pas cette illusion d'état qui vous fait tant défaut, vous verrez sur votre compte, que c'est pas tout à fait la même que celle que vous croyez.

Bonne journée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit :

allez vivre dans une vraie dictature, déjà le vote blanc sera pour vous un luxe dont vous ne pourrez plus vous permettre, ensuite, l'esprit partisan que je suis est très content de voter pour quelqu'un que je choisi, ou contre quelqu'un que je choisis, en cela, je ne fais pas de refus de démocratie de part ma liberté de voter, vous, vous ne faites aucun refus de démocratie, parce que votre vote blanc n'apporte aucun signal politique à personne.
Il ne sert à rien.

après, si vous avez l'impression de vivre dans une illusion, la prochaine fois que vous allez chez le docteur ou à la caf par exemple, demandez leur à ce qu'on ne vous rembourse pas cette illusion d'état qui vous fait tant défaut, vous verrez sur votre compte, que c'est pas tout à fait la même que celle que vous croyez.

Bonne journée.
une dictature n'est pas toujours le fait de bruits de bottes , ni de baïonnettes
on peut oppresser et asservir un peuple aussi par la misère ;)
n'est ce pas ce qu'avait fait staline en affamant les ukrainiens
souvent c'est pire que par la brutalité
on peut échapper à la brutalité mais pas à la faim et à la misère qui tuent bien plus que les armes
la révolution culturelle de MAO a fait 10 fois plus de morts que la brutalité des nazis
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

petitloup44 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tout simplement parce que si le vote blanc est majoritaire lors d'une elction au suffrage universel, cela remet en cause la légitimité du vainqueur. Imagine macron élu au deuxième tour avec 30% des voix et une majorité de votes blancs, il ne lui resterait plus qu'à s'enfermer a l'Elysée pour 5 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
petitloup44 a écrit :

Tout simplement parce que si le vote blanc est majoritaire lors d'une elction au suffrage universel, cela remet en cause la légitimité du vainqueur. Imagine macron élu au deuxième tour avec 30% des voix et une majorité de votes blancs, il ne lui resterait plus qu'à s'enfermer a l'Elysée pour 5 ans...
ce ne sera jamais le cas vu qu'ils feront en sorte que le vote blanc soit reconnu comme exprimé
c'est comme pour l'abstention , dans les élections professionnelle , l'abstention est reconnu si le quorum de 50% des inscrits n'est pas atteint
voilà pourquoi ils ne rendront jamais le vote obligatoire et macron n'a été élu qu'avec le vote de 42% des inscrits
c'est pourquoi excepté si l'on n'a pas le choix (second tour) il faut toujours voter pour quelqu'un meme celui dont on sait qu'il ne sera pas élu (pour la présidentielle on avait le choix entre 6)
pour les européennes sur les 32 on a le choix au moins pour 15
plus le nombre de voix sont exprimées et plus le pourcentage de ceux qui sont en tete sera bas
ainsi si les 15 que feront entre 0.1 et 1 % font 2 %
cela fera que des partis dont on ne veut pas n'atteindront pas 5% et ne seront pas remboursés des frais de campagne
et les 2 partis en tete ne pourront pas prétendre avoir atteint plus de 20% mais tout juste 10%
n'oubliez pas que le vote ainsi exprimé peut etre plus une sanction contre les politiques que l'abstention ou le vote blanc
ajoutez à cela que plus de partis n'atteignent pas 5 % et moins nous aurons à les rembourser par nos impots
personnellement je voterais dans ce sens
en ne votant pas on favorise tous les lobotomisés idéologiquement depuis le RN jusqu'au PCF ; en faisant que leur voix soit vecteur d'un plus fort pourcentage
j'explique si tout le monde vote chaque voix ne compte que pour 1 (10 sur 100 font 10 %)
si seulement 50% votent chaque voix comptera pour 2 (10 sur 50 font 20%) les 50 abstentions ne comptant pas
comme quoi il est essentiel de s'exprimer pas le vote et non s'abstenir car on donne notre voix aux autres
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

archange a écrit :
petitloup44 a écrit :

Le vote blanc est trop généraliste en terme de choix clairement exprimé car les raisons de ce vote sont multiples.
Je peux voter blanc car pas intéressé par le sujet mais je fais mon devoir de citoyen.
Je peux voter blanc par reconnaissance de mon incapacité à faire un choix et dans ce cas laisse les personnes concernées s’exprimer sans interférer.
Je peux voter blanc parce que ce qui m’est proposé ne me satisfait pas ou pire en contradiction avec mes positions.
On voit bien qu’il devient difficile de projeter cela en terme de signification objective le vote blanc .

Une seule condition d’acceptabilité pour moi de la prise en compte du vote blanc :
Toute consultation élective de nos représentants.( communal,départemental,régional,national)

Dès lors que ce dernier devient majoritaire dans les bulletins exprimés ceci devrait concourir à annuler l’élection . Et donc d’en provoquer une nouvelle .Les anciens élus restant à leur fonction jusqu’à l’issue des nouvelles élections .

Pour une consultation qui a pour but de recueillir un avis (référendum) le vote blanc ne me semble pas avoir la même portée hormis les grands enjeux nationaux .
Le vote blanc est un vote nul dans tous les sens du terme.
Ou alors on pourrait dire un vote pour les nuls.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Victor a écrit :
archange a écrit :

Question d'appréciation.
Choisir entre la peste ou le choléra personnellement je m'abstiens en attendant mieux!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Dommage que Coluche soit décédé…
Au lieu de voter blanc ..les indécis auraient voté Coluche ..
Et en ce moment il passerait les doigts dans le nez..
Moi le premier …je voterai d'ailleurs pour n'importe quel candidat (non politisé) ,
qui déciderait de relever le salaire minimum…..
De manière que les salariés n'aient pas besoin d' aides sociales ..Et que CEUX qui BOSSENT ne crèvent pas de faim.
:ange:
:vivemoi:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

archange a écrit :
Victor a écrit :
Question d'appréciation.

"Choisir entre la peste ou le choléra personnellement je m'abstiens en attendant mieux!"
Je pense que votre raisonnement est pleins de bons sens . :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

archange a écrit :
Victor a écrit :
Question d'appréciation.
Choisir entre la peste ou le choléra personnellement je m'abstiens en attendant mieux!
Je ne dis pas que cela soit toujours facile. Mais il faut faire l'effort de peser le pour et le contre.
Il y a beaucoup de choix dans la vie ou le travail qui sont loin d'être faciles. Et pourtant on arrive à les faire, donc, cela doit être aussi possible lors des élections.
Le vote blanc est en fait une facilité offerte aux "faibles d'esprit" ou aux fainéants qui ne veulent pas se donner la peine de construire la logique de leur choix.
Mais évidemment faire un choix, refuser le vote blanc, c'est aussi prendre le risque d'être déçu ou d'être trompé.
Et encore une fois le vote blanc, c'est pour ceux qui ne veulent pas accepter de prendre ce risque. Mais dans ce cas, ils n'ont pas leur mot à dire sur la gouvernance du pays après les élections.

Un type qui vote toujours blanc, par exemple, n'a rien à faire sur un forum politique comme celui-ci.

Car ce genre de personnes, ce sont juste des types qui se dégagent de leur RESPONSABILITE de citoyens et qui passent ensuite leur temps à critiquer les élus, les gouvernements qui sont en place, les politiques menées, etc.

Je peux encore comprendre un vote blanc exceptionnel, mais un type qui vote quasiment toujours blanc, et bien il va à la pêche, il cultive son jardin, il va planter ses patates et ses carottes mais il n'a pas à intervenir dans la vie publique et politique du pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
archange a écrit :
Question d'appréciation.
Je ne dis pas que cela soit toujours facile. Mais il faut faire l'effort de peser le pour et le contre.
Il y a beaucoup de choix dans la vie ou le travail qui sont loin d'être faciles. Et pourtant on arrive à les faire, donc, cela doit être aussi possible lors des élections.
Le vote blanc est en fait une facilité offerte aux "faibles d'esprit" ou aux fainéants qui ne veulent pas se donner la peine de construire la logique de leur choix.
Mais évidemment faire un choix, refuser le vote blanc, c'est aussi prendre le risque d'être déçu ou d'être trompé.
Et encore une fois le vote blanc, c'est pour ceux qui ne veulent pas accepter de prendre ce risque. Mais dans ce cas, ils n'ont pas leur mot à dire sur la gouvernance du pays après les élections.

Un type qui vote toujours blanc, par exemple, n'a rien à faire sur un forum politique comme celui-ci.

Car ce genre de personnes, ce sont juste des types qui se dégagent de leur RESPONSABILITE de citoyens et qui passent ensuite leur temps à critiquer les élus, les gouvernements qui sont en place, les politiques menées, etc.

Je peux encore comprendre un vote blanc exceptionnel, mais un type qui vote quasiment toujours blanc, et bien il va à la pêche, il cultive son jardin, il va planter ses patates et ses carottes mais il n'a pas à intervenir dans la vie publique et politique du pays.

Tu dis des bêtises…
le vote blanc est un vote de contestation.;
Si aucun candidat ne te plait tu le fais savoir en votant Blanc..
D'autre part je ne vois pas pourquoi une personne qui vote blanc ne pourrait pas venir sur ce forum..
Ou bien tu écris pour comme d'habitude dire des conneries ..ou bien tu es bon pour être enfermé .
De plus que tu votes a droite à gauche au centre ou blanc…
aprés le vote PERSONNE n'a son mot a dire sur la gouvernance du pays .;
Tu peux bramer ??c'est inutile …seul le peuple peut avoir d l'influence .;
Regardes les GJ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit : Dommage que Coluche soit décédé…
Au lieu de voter blanc ..les indécis auraient voté Coluche ..
Et en ce moment il passerait les doigts dans le nez..
Moi le premier …je voterai d'ailleurs pour n'importe quel candidat (non politisé) ,
qui déciderait de relever le salaire minimum…..
De manière que les salariés n'aient pas besoin d' aides sociales ..Et que CEUX qui BOSSENT ne crèvent pas de faim.
:ange:
:vivemoi:
de manière à qu'ils n'aient plus de travail
ils crèveront la faim, mais sans travailler
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »