Une ouvrière au parlement européen?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une ouvrière au parlement européen?

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Une ouvrière au parlement, quelle horreur. Si on commence à tolérer ce genre de choses, les gens vont vouloir un système plus démocratique, avec des élus qui ne fassent pas carrière dans la politique, voire même des gens étant de simples citoyens tirés au sort pour siéger au côté des élus, ce qui est la base de la démocratie. :langue11 :XD:
Tirer au sort des braillards avinés ? On peut faire mieux que ça j'espère.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Une ouvrière au parlement, quelle horreur. Si on commence à tolérer ce genre de choses, les gens vont vouloir un système plus démocratique, avec des élus qui ne fassent pas carrière dans la politique, voire même des gens étant de simples citoyens tirés au sort pour siéger au côté des élus, ce qui est la base de la démocratie. :langue11 :XD:
Tirer au sort des braillards avinés ? On peut faire mieux que ça j'espère.. :mdr3:
Et oui, c'est difficile d'admettre ce qu'est normalement la démocratie. C'est d'ailleurs étonnant à quel point les gens ignorent ce que c'est. Mais on ne peut pas leur en vouloir, il se trouve qu'on ne demande pas tellement aux enseignants d'insister sur ce point, curieusement. :siffle: :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je propose que cette règle soit appliquée au domaine aéronautique.
On fait monter les passagers dans l'avion puis on tire au sort le pilote et le copilote.
Qu'en penses-tu ? Pas mal, comme idée ? Elle devrait te plaire !
Euh non, les sophismes idiots dans ce genre là, ce n'est pas ma tasse de thé.
L'élection c'est quand même mieux que le tirage au sort, car tout le monde n'est pas fonctionnaire et certain de retrouver son poste une fois la mandature terminée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
On fait monter les passagers dans l'avion puis on tire au sort le pilote et le copilote.

Chiche... juste toi et moi.. on tire au sort qui va piloter..
J'espère que tu as un parachute..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Chiche... juste toi et moi.. on tire au sort qui va piloter..
J'espère que tu as un parachute..
:hello:
Toi et Victor prévenez-nous pour votre baptêmes de l'air, on veut pas louper le spectacle :combat141 :combat208 :popcorn:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Euh non, les sophismes idiots dans ce genre là, ce n'est pas ma tasse de thé.
L'élection c'est quand même mieux que le tirage au sort, car tout le monde n'est pas fonctionnaire et certain de retrouver son poste une fois la mandature terminée !
A la base, la démocratie ce n'est pas l'élection ou le tirage au sort, mais les deux à la fois, à savoir des citoyens tirés au sort, appelés à siéger avec les élus. L'intérêt est évidemment que ces citoyens n'ont que l'intérêt général comme idée et en aucun cas leur réélection, ni la promotion de leur parti ou de leur doctrine.

Pourquoi est-ce qu'on ne le fait pas? Bah il faudrait pour ça que les politiciens, pour la plupart ivres de pouvoir et avec la volonté de faire carrière dans la politique, décident de concéder la moitié de leurs postes. Bref, ce n'est pas demain la veille qu'on vivra en démocratie. :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
A la base, la démocratie ce n'est pas l'élection ou le tirage au sort, mais les deux à la fois, à savoir des citoyens tirés au sort, appelés à siéger avec les élus. L'intérêt est évidemment que ces citoyens n'ont que l'intérêt général comme idée et en aucun cas leur réélection, ni la promotion de leur parti ou de leur doctrine.

Pourquoi est-ce qu'on ne le fait pas? Bah il faudrait pour ça que les politiciens, pour la plupart ivres de pouvoir et avec la volonté de faire carrière dans la politique, décident de concéder la moitié de leurs postes. Bref, ce n'est pas demain la veille qu'on vivra en démocratie.
Dis-nous dans quelle démocratie cette règle est-elle appliquée ?
Honnêtement je pense que c'est une très mauvaise idée. Les personnes tirées au sort, comment vont-elles pouvoir concilier leur vie professionnelle, leur vie de famille, leur vie personnelle et cette nouvelle charge ?
Elles seront certainement totalement novices dans les questions juridiques, constitutionnelles, économiques et budgétaires.
Elles ne comprendront pas les enjeux politiques ou les problématiques budgétaires.

C'est la porte ouverte non pas à la démocratie mais à la plus terrible démagogie. De plus le système politique sera totalement paralysé par ces personnes totalement novices. On accusera alors la démocratie de tous les maux, de se perdre en d'interminables discussions, explications, votes et revotes, à n'en plus finir. (idem si on reconnaît le vote blanc !)

Et comme toujours quand les démocraties deviennent incapables de gouverner , de prendre des mesures, de voter des lois et bien certains proposeront avec de bons arguments des régimes plus efficaces ... des régimes fascistes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

j'ai vu la tronche de la dame , en plus d'être débile elle ne doit pas boire que de l eau !
Autant votre pour quelqu'un de compétent non ?
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

superjms77 a écrit : j'ai vu la tronche de la dame , en plus d'être débile elle ne doit pas boire que de l eau !
Merde alors ! Ils n'ont pas réussi à trouver une ouvrière "présentable" !
Alors ça, c'est con !
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

désintéréssé c 'est bien ,compétent c 'est encore mieux
Pourquoi est-ce qu'on ne le fait pas? Bah il faudrait pour ça que les politiciens, pour la plupart ivres de pouvoir et avec la volonté de faire carrière dans la politique, décident de concéder la moitié de leurs postes. Bref, ce n'est pas demain la veille qu'on vivra en démocratie. :content36
la démocrfatie c'estcertainement pas de mettre le premier venu aux manette , c'est pas de la démocratie , c'est de la loterie
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

les gens ouvriers ont qu'à voter pour des ouvriers.ils sont où, les candidats? autrefois, ils étaient à gauche chez les socialos ou les cocos, ,aujourd'hui, ce sont des hauts cadres de la fonction publique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Mais les elus ont toujours un simple citoyen qui siege a leurs côtés , sur leur côté gauche meme .....leurs chauffeurs :]
Cela dit et en toutes choses , celui / celle qui est a sa place c'est celui / celle qui a la formation & les codes
J'imagine pas trop Gerard Larcher laver ses congeneres dans un Epad ou Melanchon equipier au Mac Do
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

comme un certain syndicaliste "martin" elu en 2014 sur la liste PS alors qu'Arcelor fermait les haut fourneaux de Florange
et qu'à l'époque hollande avait dit "moi président , on ne fermera pas d'usines"
il faut dire que martin était syndicaliste CFDT (ceci explique cela :mdr3: )
On met pas n'importe quel péquin illettré à ce poste. :XD:

illettré ne veut pas dire imbécile
ce qui importe c'est le Q I pas le niveau d'instruction
souvent la solution est celle qui vient des gens les plus simples qui n'etalent pas leur instruction comme un signe d'intelligence
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

superjms77 a écrit : j'ai vu la tronche de la dame , en plus d'être débile elle ne doit pas boire que de l eau !
Le problème est que ceux qui ont fait de hautes études sont aussi incompétents ou du moins vendus aux lobbys, alors pour qui voter ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
les gens ouvriers ont qu'à voter pour des ouvriers.ils sont où, les candidats? autrefois, ils étaient à gauche chez les socialos ou les cocos, ,aujourd'hui, ce sont des hauts cadres de la fonction publique.
c'est logiquement ce qui s'est toujours fait
chacun votait pour sa caste : la noblesse , le clergé et le tiers état :lol:
le problème aujourd'hui c'est que certains ont oublié à quelle caste ils appartiennent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »