sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par archange »

lotus95 a écrit :
archange a écrit : Le RN qui semble être la liste la mieux placée pour confisquer le leader chip à LREM est elle composée de gens convaincus de son action pour l'Europe ou plutôt anti Macron .
Son socle traditionnel est il réellement en augmentation ?
Je penche plutôt pour un vote défouloir passager qui s'estompera dès lors que les enjeux nationaux seront primordiaux.
Nous l'avons vu à la présidentielle .
les deux à mon avis ; bien des électeurs de Macron, qui n'ont voté pour lui que par rejet du RN, feront l'inverse aux européennes
parce que ce sont les européennes, et que Macron incarne l'Europe par excellence
ensuite ceux qui ont subi la politique macronienne, avec sa gestion autoritariste du mouvement des gilets jaunes, ne peuvent que relativiser aujourd'hui ce qui leur faisait peur dans le RN
mais je pense que les votes seront très dilués au final, et que LREM ne l'emportera pas
C'est peut-être à cause de votes dilués que LREM l'emportera.
Au fond le choix se résume pour l'Europe ou pas.
LREM malgré les vissisitudes hexagonales représente l'Europe avec ses avantages et inconvénients que l'on préfère mettre en avant.
RN c'est un des partis anti Europe tout simplement.J'assimile sa position identique aux britanniques. Au moins eux ce sont exprimés clairement même si ils aimeraient faire machine arrière.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

archange a écrit :
lotus95 a écrit :

les deux à mon avis ; bien des électeurs de Macron, qui n'ont voté pour lui que par rejet du RN, feront l'inverse aux européennes
parce que ce sont les européennes, et que Macron incarne l'Europe par excellence
ensuite ceux qui ont subi la politique macronienne, avec sa gestion autoritariste du mouvement des gilets jaunes, ne peuvent que relativiser aujourd'hui ce qui leur faisait peur dans le RN
mais je pense que les votes seront très dilués au final, et que LREM ne l'emportera pas
LREM malgré les vissisitudes hexagonales représente l'Europe avec ses avantages et inconvénients que l'on préfère mettre en avant.
RN c'est un des partis anti Europe tout simplement.J'assimile sa position identique aux britanniques. Au moins eux ce sont exprimés clairement même si ils aimeraient faire machine arrière.
Heu..Non, le RN n'est pas un parti anti-Europe, par contre oui, il est un parti anti- U.E. Mais je pense que nombreux sont ceux qui n'approuvent pas le mode de fonctionnement de cette U.E. Par contre l'Europe oui, on est tous partisans d'une entente Européenne qui serait l'Europe des Nations. Reste à trouver le chemin pour y arriver et c'est aux peuples d'en décider. Pour l'instant nous sommes à un croisement important, le choix est clair, l'amplification du processus de l'U.E. c'est Macron, l'amorce d'un virage vers une Europe des Nations qui maintiendrait le souverainisme de chaque Nation c'est en gros tous les opposants à l'U.E. et à Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
vivarais a écrit : si je lis les interventions des anti gilets jaunes
la France tourne et produit grâce à des ignares , de analphabètes des fonctionnaires qui font rien etc
pendant qu'eux étalent leur intelligence dont les gilets jaunes leur sert d'étalon
sauf qu'au pays des aveugles (les GJ), les borgnes ( leurs critiqueurs ) sont rois
en attendant vous me verrez moi sur le forum vu que nous sommes en période électorale et le travail est importants surtout pour les partis émergents

Tu vas nous manquer .Tu fais quoi au juste ? Tu colles les enveloppes ?
Reviens nous vite avec ton humour ,ne change rien .
Tu veux rire ! ça en fait un de moins pour nous faire chier avec Marine, si seulement le gorille en faisait autant.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
latresne a écrit :

Tu vas nous manquer .Tu fais quoi au juste ? Tu colles les enveloppes ?
Reviens nous vite avec ton humour ,ne change rien .
il doit coller des enveloppes pour la France , en qualité de GJ patenté , il doit bien baver :mdr3: :mdr3:
en cas de rupture , la morve ,ça colle aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tout travail est utile ; il n'y a pas de sottes taches seulement de sottes gens
en attendant vu que je suis à l'automne de ma vie , j'aurais la satisfaction d'avoir contribuer à la naissance d'un nouveau mouvement
ce sera le second après à ses débuts dan les années 1970 participé à la naissance du mouvement écologiste
alors que d'autres auront passé leur vie en pisse vinaigre
il est vrai que les gens comme moi sont dérangeants car ils sont sans idéologie intégriste jusqu'au boutiste
c'est bien connu que nous dérangeons car comme disait brassens
les braves gens n'aiment pas que l'on pense autre chose qu'eux ;)
j'ai toujours suivi des mouvements jusqu'à ce que des loups rentrent dans la bergerie et dévie de son but premier ;)
c'est le cas de l'UE qui est comme une bergerie où aujourd'hui les loups de la finance sont rentrés et ont détruit le but à son origine "la coopération entre les nations " pour en faire une concurrence , fiscale , sociale et économique entre ses membres
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

blabliblabla...t'es déjà revenu vivarais le vivace...?? :XD:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : blabliblabla...t'es déjà revenu vivarais le vivace...?? :XD:

savez vous que la nature elimine ceux qui n'evolue pas
et vous ne prenez pas conscience que le système actuel est en train de disparaitre
savez depuis que l'histoire ecrite existe au moins 6 systemes (civilisations ) ont disparu remplacés par un autre
avant cela se passait au niveau d'un bassin (pour nous le bassin mediterraneen où depuis la civilsation egyptienne elles se sont remplacées jusqu'à l'empire romain
ailleurs c'etait les civilisastions comme celles incas , ou celles de chine ou des indes
aujourd'hui vu la technologie cela se passe au niveau mondial oùle systeme financier tel qu'actuel va disparaitre
nier les choses n'empechent pas qu'elles se produisent
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

archange a écrit :
lotus95 a écrit :

J e crois qu'en 2005, nous avons pu donner notre avis par référendum sur l'europe donc ça sert à quoi ?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : blabliblabla...t'es déjà revenu vivarais le vivace...?? :XD:

et vous ne prenez pas conscience que le système actuel est en train de disparaitre
savez depuis que l'histoire ecrite existe au moins 6 systemes (civilisations ) ont disparu remplacés par un autre
avant cela se passait au niveau d'un bassin (pour nous le bassin mediterraneen où depuis la civilsation egyptienne elles se sont remplacées jusqu'à l'empire romain
ailleurs c'etait les civilisastions comme celles incas , ou celles de chine ou des indes
aujourd'hui vu la technologie cela se passe au niveau mondial oùle systeme financier tel qu'actuel va disparaitre
J'aime bien te lire, bien entendu je n'approuve pas tout mais il y a bq de vérité dans tes messages, tu n'es pas de ceux qui pleurent sans arrêt avec leur retraite minable (ils n'ont eu que pour ce qu'ils ont cotisé) mais qui profite un max quand même du système ni de ceux qui parce qu'il ont voté Macron et qui se prosternent devant lui et disent amen à tout
Donc continue comme cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
vivarais a écrit :

J'aime bien te lire, bien entendu je n'approuve pas tout mais il y a bq de vérité dans tes messages, tu n'es pas de ceux qui pleurent sans arrêt avec leur retraite minable (ils n'ont eu que pour ce qu'ils ont cotisé) mais qui profite un max quand même du système ni de ceux qui parce qu'il ont voté Macron et qui se prosternent devant lui et disent amen à tout
Donc continue comme cela
c'est ce que je vais faire , je vous quitte pour cause de gilets jaunes
à ce soir peut etre
ce matin distribution de tracts dans les divers marchés de moselle puis réunion aprés midi pour préparer la répartion des taches de demain
bonne journée
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : C'est un art qui rencontre un grand succès chez nous depuis maintenant 30 ans. On peut ne pas accrocher, de même qu'on peut ne pas être fan de BD, de même que certains ne lisent pas de romans, etc, etc. Mais ce n'est pas une raison pour rabaisser ces formes d'expression artistique au sein desquelles on ne trouve pas que des projets commerciaux ni de la mauvaise qualité (ce qu'on trouve du reste dans tous les arts...).

Après moi je me fous pas mal de qui lit quoi et des apriori de chacun en matière d'art. Que toi, Yann ou Ubu trouvez amusant de cracher sur les mangas, grand bien vous fasse, mais bon on est quand même un peu au ras-des-pâquerettes.

Fin du hors-sujet sur les mangas. :XD:
Nonon, j'adore la BD, moi c'est plus Tardi ou Larcenet, mais je respecte tous les styles....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

dès fois ça prends du temps. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
il doit coller des enveloppes pour la France , en qualité de GJ patenté , il doit bien baver :mdr3: :mdr3:
en cas de rupture , la morve ,ça colle aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tout travail est utile ; il n'y a pas de sottes taches seulement de sottes gens
en attendant vu que je suis à l'automne de ma vie , j'aurais la satisfaction d'avoir contribuer à la naissance d'un nouveau mouvement
ce sera le second après à ses débuts dan les années 1970 participé à la naissance du mouvement écologiste
alors que d'autres auront passé leur vie en pisse vinaigre
il est vrai que les gens comme moi sont dérangeants car ils sont sans idéologie intégriste jusqu'au boutiste
c'est bien connu que nous dérangeons car comme disait brassens
les braves gens n'aiment pas que l'on pense autre chose qu'eux ;)
j'ai toujours suivi des mouvements jusqu'à ce que des loups rentrent dans la bergerie et dévie de son but premier ;)
c'est le cas de l'UE qui est comme une bergerie où aujourd'hui les loups de la finance sont rentrés et ont détruit le but à son origine "la coopération entre les nations " pour en faire une concurrence , fiscale , sociale et économique entre ses membres
t'aurais mieux fait d'aller aux putes , ça t'en aurais vidé une ; tandis que là avec tes reunions à tirer des plans sur la comète ,tu as detruit ton foie à grand coup de binouzes et de barbeuques malfamés :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : Ce sujet a pour but de centraliser les "faits divers" sur les gilets jaunes des suites des émeutes ou autres en province,résultats d’audiences ou autres, certains sujets déjà existants y seront fusionnés.
plus aucun sujet du type ne sera accepté seul devant la déferlante dans les médias, donc centralisez ici sinon je ferme
ces GJ qui "souffrentt"

Les appartements d'un Gilet jaune saisis pour payer les dégâts qu'il a causés
Un homme et son complice ont été mis en examen et écroués le 15 mai pour des destructions de radars automatiques le long de l'autoroute A8 dans le Var. Par Aziz Zemouri
Publié le 18/05/2019 à 10:27 | Le Point.fr

L'enquête a été menée par la brigade de recherches de Draguignan. Entre le 26 décembre et le 8 mars, elle a dénombré huit équipements publics incendiés et détruits le long de l'autoroute A8, dont une station-service Hyper U aux Arcs et des radars automatiques de contrôle de vitesse. Après l'ouverture d'une information judiciaire pour destruction par incendie en bande organisée, les enquêteurs ont pu identifier précisément deux Gilets jaunes. Ils ont été interpellés le 13 mai.

Lire aussi Radars endommagés : qui va payer la facture ?

C'est grâce à la vidéosurveillance de la station-service que l'un des suspects a pu être identifié, il était déjà connu de la police pour recel. Sa présence sur les lieux des délits a été confirmée par son ADN retrouvé par les limiers varois. Grâce à la téléphonie et à la géolocalisation, les gendarmes ont pu relier le premier auteur à d'autres délits. Ses contacts ont ensuite été remontés, les pandores tombent enfin sur son complice. Il ne restait plus qu'à les cueillir.

Patrimoine estimé à 175 000 euros
À l'issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen et écroués le 15 mai. Ils sont en détention provisoire depuis mercredi. Le juge d'instruction a ensuite requis au parquet une ordonnance de saisie à la valeur du patrimoine de l'un des mis en cause. Elle est estimée à 175 000 euros. Le suspect est propriétaire de trois appartements achetés à crédit. La valeur des dégâts a, elle, été estimée à 233 000 euros.

C'est la première fois qu'une telle mesure est décidée depuis l'apparition du mouvement des Gilets jaunes. Jusqu'à présent, les indemnisations liées aux dégâts et aux violences étaient prises en charge par les assurances ou les collectivités. La Fédération française de l'assurance a estimé à 200 millions d'euros le coût des destructions liées aux Gilets jaunes depuis le 17 novembre, date de leur première manifestation.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Arrête ton surlignage intempestif, on a des bonnes mutuelles pour aller chez Afflelou.. :content36
Image
Lion a écrit :
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les Gilet Jaunes sont dans la rue à cause d'abus de pouvoir et d'injustices sociales qui ont maltraité leur quotidien. les procès actuels des élus prévoient-ils de vendre leurs biens afin de rembourser les pertes que ça a engendré dans le pays.. ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »