C'est peut-être à cause de votes dilués que LREM l'emportera.lotus95 a écrit :les deux à mon avis ; bien des électeurs de Macron, qui n'ont voté pour lui que par rejet du RN, feront l'inverse aux européennesarchange a écrit : Le RN qui semble être la liste la mieux placée pour confisquer le leader chip à LREM est elle composée de gens convaincus de son action pour l'Europe ou plutôt anti Macron .
Son socle traditionnel est il réellement en augmentation ?
Je penche plutôt pour un vote défouloir passager qui s'estompera dès lors que les enjeux nationaux seront primordiaux.
Nous l'avons vu à la présidentielle .
parce que ce sont les européennes, et que Macron incarne l'Europe par excellence
ensuite ceux qui ont subi la politique macronienne, avec sa gestion autoritariste du mouvement des gilets jaunes, ne peuvent que relativiser aujourd'hui ce qui leur faisait peur dans le RN
mais je pense que les votes seront très dilués au final, et que LREM ne l'emportera pas
Au fond le choix se résume pour l'Europe ou pas.
LREM malgré les vissisitudes hexagonales représente l'Europe avec ses avantages et inconvénients que l'on préfère mettre en avant.
RN c'est un des partis anti Europe tout simplement.J'assimile sa position identique aux britanniques. Au moins eux ce sont exprimés clairement même si ils aimeraient faire machine arrière.