Les gouvernements de droite se succèdent ?Stounk a écrit :lol quel rêveur tu fais. Einstein disait que la folie consistait à essayer toujours la même chose en espérant obtenir un résultat différent. Tu es là dedans. Les gouvernements de droite se succèdent et font des avancées de tortue concernant l'écologie, mais toi tu penses que la droite ou le centre sont les plus crédibles sur l'écologie.Victor a écrit :
J'ai bien plus confiance dans la droite et le centre pour prendre des mesures en faveur de l'environnement que des écolos !
Mais tu vis en France ou à l'étranger ?
On a eu Hollande puis Macron. Où vois-tu des gouvernements de droite ?
On a eu la gauche puis le centre-gauche avec Macron.
L'écologie, c'est une science, un truc sérieux. Les écolos sont tout sauf des gens sérieux. Je n'ai donc aucune confiance envers eux !
Tu me fais penser à ma belle-sœur, écolo-bobo qui me parle de son association écolo qui veut revoir l'agriculture.
Elle m'indique le site de son association et veut que je signe une pétition ...
Je vais sur le site. Aucune étude sur les modes de culture, aucune étude scientifique. Aucun lien vers des études quelconques.
Que des "amoureux de la nature" qui aiment les petits oiseaux, les coquelicots dans les champs et les peintres impressionnistes.
Facile ...
Je lui demande ensuite si il y a des agriculteurs dans son association qui pourraient défendre d'autres modes de culture, ... , apporter des exemples de ce qu'ils ont fait, ce genre de choses ...
Réponse : Non ! Les agriculteurs sont nos ennemis !
Bref, tu comprends que je ne compte pas sur "les écolos" pour vraiment faire avancer les choses.
Malheureusement la très grande majorité des "écolos" ont l'esprit aussi étroit que celui des agriculteurs qu'ils attaquent !