sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ok …je sais qui tu es ..
Mais les Gj moi je n'oublis pas que sans eux, le fifre qui nous gouverne avec son premier sinistre nous aurait fait crouler sous
les taxes, pour satisfaire la finance qui l'a mis au pouvoir..
Donc moi je les laisse faire ..ils montrent au gouvernement que la dictature ne fonctionne pas ..
Et souviens toi qu'au début de ces manif le gouvernement laissait faire les casseurs pour discréditer les GJ….
Et ça c'est inadmissible …autant que ce que font les casseurs.;
:hello:
tu t’inscris en faux :

1.macron a été élu
2.les GJ sont hors la loi quand ils cassent, pillent, bloquent
3.c'est en bloquant et imposant les choses qu'on use de dictature
4.les casseurs et les GJ sont les même, on en a assez vu sur les bancs de la justice.

Quand c'est le peuple qui manifeste ce n'est pas la dictature..
Penses tu qu'il peut se comporter en despote, et nous imposer tout ce qui lui plait????
Rien ne les empêchait d'arrêter les casseurs dés les premières manifs :cote:
Pas du tout.. les femmes qui manifestent ne cassent rien ..les vieux non plus.
et alors ...parce qu'il a cet élu il peut se comporter en dictateur ..?
La débandade de député qui le soutient sont là ….pour la place ..UNIQUEMENT..
La royauté c'est fini ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vincent a écrit :

donc , il suffit de vérouiller le compte en banque de l' état ,de le mettre sous tutelle d' un syndic ( FMI) .....et les caisses se rempliront
C'est le fait de bouleverser le système en mettant du contrôle à chaque action du gouvernement comme le gouvernement le fait actuellement pour tout ce qui concerne le quotidien du peuple et tu verras l'ampleur des dégâts derrière le voile politique actuelle
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu t’inscris en faux :

1.macron a été élu
4.les casseurs et les GJ sont les même, on en a assez vu sur les bancs de la justice.

Penses tu qu'il peut se comporter en despote, et nous imposer tout ce qui lui plait????
La royauté c'est fini ..
16000 personnes sont loin de représenter le Peuple même si les GJ le prétendent indument.

L’hystérie collective n’est pas à l’abri d’imposer sa dictature dès lors qu’elle même devient incontrôlable. Manipulée sciemment par des meneurs on a vu de par le monde ce que peut provoquer une telle folie.

Nous sommes en démocratie .Tous les 5 ans nous pouvons tout renverser ce qui est loin d’être le cas en dictature.

Que les attributions d’un Président soient jugées excessives cela n’est pas nouveau .De là à parler de dictature à chacun sa propre interprétation.

Je vous rappelle que c’est bien le Peuple qui a élu nos députés.
Je dis cela par comparaison au fait que vous arrogé aux GJ le droit de s’auto proclamer le Peuple avec seulement 16000 personnes qui persistent le samedi sans l’assentiment de la majorité des Français qui ne se reconnaissent plus maintenant dans ce mouvement.

Nos députés sont dans la grande majorité élus sans avoir un passé politique comme certains(es) qui savent à merveille jongler en bons opportunistes sur tout ce qui peut leur permettre de perdurer.

Ils viennent d’horizons différents (intellectuels, agriculteurs, issus du monde associatif, etc) et peuvent revendiquer eux aussi cette diversité .Les GJ sont loin d’en avoir l’exclusivité.

Nos députés me paraissent beaucoup plus légitimes en temps que représentants du Peuple.

Vous avez jugé irrémédiablement c’est votre choix , vous l’assumez.
Permettez que l’on puisse avoir un avis divergent.
Avec votre position je crains que les futurs candidats n’auront pas le temps de poser leur valise en cas d’élections et seront priés de rejoindre leur foyer presque manu militari!
Personnellement j’ai toujours attendu la fin d’un match pour avoir le résultat final.
Toute les suppositions à la mi temps sont bien trop risquées.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les gouvernements successifs sont les premiers casseurs, ils ont tout cassé, les gens vivent de plus en plus dans la crainte du lendemain, il y a trente ans on ne voyait pas de SDF dans la rue..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit :
C'est le fait de bouleverser le système en mettant du contrôle à chaque action du gouvernement comme le gouvernement le fait actuellement pour tout ce qui concerne le quotidien du peuple et tu verras l'ampleur des dégâts derrière le voile politique actuelle
Pourriez vous traduire en language CONCRET vos propos , car ce que je lis est pour moi de l' abstraction pure
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tu préfèrais peut être que j'utilise le langage politicien...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : Les gouvernements successifs sont les premiers casseurs, ils ont tout cassé, les gens vivent de plus en plus dans la crainte du lendemain, il y a trente ans on ne voyait pas de SDF dans la rue..
On ne voyait pas de SDF il y a 30 ans ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu t’inscris en faux :

1.macron a été élu

Si tu n'es pas content, on arrête de te payer ta pension de retraite, tu te casses de la France et tu pries pour ne pas tomber malade.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Si tu n'es pas content, on arrête de te payer ta pension de retraite, tu te casses de la France et tu pries pour ne pas tomber malade.
N'importe quoi. Sa pension de retraite c'est pas une faveur ni un cadeau, c'est un droit acquit par des années de cotisations,
S'il n'est pas content il a bien raison de le faire savoir et de faire en sorte que ses idées l'emportent. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se battre pour obtenir le RIC, c'est à dire de redonner le pouvoir au peuple ce qui est la base de la démocratie.
J'ai pas fait de latin mais j'ai cru comprendre que démocratie c'est la jonction de deux mots qui sont pouvoir et peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
N'importe quoi. Sa pension de retraite c'est pas une faveur ni un cadeau, c'est un droit acquit par des années de cotisations,
Oui mais en devenant GJ ou en les soutenant, on devient un mauvais français, un anti-France. On trahit son pays et donc il serait tout à fait logique que les GJ soient déchus de la nationalité française et que les retraités GJ ne touchent plus leur pension. Ce ne serait que justice.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
S'il n'est pas content il a bien raison de le faire savoir et de faire en sorte que ses idées l'emportent. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se battre pour obtenir le RIC, c'est à dire de redonner le pouvoir au peuple ce qui est la base de la démocratie.
J'ai pas fait de latin mais j'ai cru comprendre que démocratie c'est la jonction de deux mots qui sont pouvoir et peuple.
"Démocratie" c'est pouvoir +peuple... mais en grec. Mais c'est pas grave....le plus important c'est que la "démocratie" revêt plusieurs formes:
- directe, participative et représentative.... qui est actuellement la forme la plus répandue... car la plus efficace
Quant au RIC, faudra attendre l'élection de JLM ou de MLP
Mais le RIC et la démocratie représentative sont compatibles
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Je parle de ce queje connais la misère ,la vraie .Celle que j'ai vécu pendant 5 ans à bouffer des rutabagas ,des pois cassés et bu de l'huile de foie de morue .Sans parler du reste .
Il y a qqs mois un doc montrait une femme indienne racontant qu'elle était contente que son dernier fils ,7 ans je crois ,était embauché pour travailler dans une usine européenne qui venait de s'installer !
-6 jours sur 7 il va gagner 1 euro par jour ,ça va nous permettre de "survivre" ,car avec l'euro de mon mari et celui de mon autre fils nous n'y arrivions pas .Il y en a un qui allait mourir .
Un ami ,ancien commerçant retraité que j'ai croisé il y a qqs semaines passe la moitié de son année en Inde ou il essaie de sauver des pauvres enfants de la rue et de la mort .Il me montrait la photo d'un gosse d'une douzaine d'années qui avaiteu les jambes brisées par son père et mis à la rue avecune écuelle pour faire la manche car il ne pouvait + le nourrir.
-Peut être que les gens auront pitié de toi lui avait dit son père.
La fin du mois commence le 2 chez ces gens là.
L'ex commerçant a réussi à le placer dans une famille .
Il passe son temps à ça.C'est par milliers que les jeunes disparaissent de faim.
Ce n'est pas parce qu'ils sont jaunes ou à des milliers de kms d'ici qu'il ne faut pas s'occuper de cette véritable misère humaine .
Longtemps j'ai cru que la G s'occupait des pauvres .Je me suis vite rendu compte qu'elle était sectaire et raciste.
Chez nous les gosses vont à l'école ,ont la cantine et on ne les balance pas dans les rues ,Dieu merci ,mais ça ne m'empèche pas de penser à la vraie misère.
Mes enfants et mes petits enfants me disent tjrs : "Avec toi ,il ne faudrait jamais se plaindre ,à cause de ce que tu as vécu"
Rassure toi je donne tt ce que je peux aux assos en fonction de mes moyens ,et ce n'est que rien de + normal .
Alors ,c'est vrai ,quand je vois ces guignols de gj ,ceux d'aujourd'hui( rien à voir avec les J.Mouraud , Levavasseur femmes admirables) faire leur cirque une bière à la main et leur portable à l'autre :ils me font gerber .
Faux pauvres ,vrais cons .

Ok …je sais qui tu es ..
Mais les Gj moi je n'oublis pas que sans eux, le fifre qui nous gouverne avec son premier sinistre nous aurait fait crouler sous
les taxes, pour satisfaire la finance qui l'a mis au pouvoir..
Donc moi je les laisse faire ..ils montrent au gouvernement que la dictature ne fonctionne pas ..
Et souviens toi qu'au début de ces manif le gouvernement laissait faire les casseurs pour discréditer les GJ….
Et ça c'est inadmissible …autant que ce que font les casseurs.;
:hello:

Cites 2 noms qui feraient mieux que Macron aujourd'hui ? et ce qu'il peut faire mieux ? Peut être .Pour ça il faut connaître ttes les données économiques et sociales .
Tu sais trés bien qu'il n'est pas responsable des milliards de déficit du pays accumulés depuis 30 ans .
Il paye la facture .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

archange a écrit :
mic43121 a écrit :

La royauté c'est fini ..
16000 personnes sont loin de représenter le Peuple même si les GJ le prétendent indument.

L’hystérie collective n’est pas à l’abri d’imposer sa dictature dès lors qu’elle même devient incontrôlable. Manipulée sciemment par des meneurs on a vu de par le monde ce que peut provoquer une telle folie.

Nous sommes en démocratie .Tous les 5 ans nous pouvons tout renverser ce qui est loin d’être le cas en dictature.

Que les attributions d’un Président soient jugées excessives cela n’est pas nouveau .De là à parler de dictature à chacun sa propre interprétation.

Je vous rappelle que c’est bien le Peuple qui a élu nos députés.
Je dis cela par comparaison au fait que vous arrogé aux GJ le droit de s’auto proclamer le Peuple avec seulement 16000 personnes qui persistent le samedi sans l’assentiment de la majorité des Français qui ne se reconnaissent plus maintenant dans ce mouvement.

Nos députés sont dans la grande majorité élus sans avoir un passé politique comme certains(es) qui savent à merveille jongler en bons opportunistes sur tout ce qui peut leur permettre de perdurer.

Ils viennent d’horizons différents (intellectuels, agriculteurs, issus du monde associatif, etc) et peuvent revendiquer eux aussi cette diversité .Les GJ sont loin d’en avoir l’exclusivité.

Nos députés me paraissent beaucoup plus légitimes en temps que représentants du Peuple.

Vous avez jugé irrémédiablement c’est votre choix , vous l’assumez.
Permettez que l’on puisse avoir un avis divergent.
Avec votre position je crains que les futurs candidats n’auront pas le temps de poser leur valise en cas d’élections et seront priés de rejoindre leur foyer presque manu militari!
Personnellement j’ai toujours attendu la fin d’un match pour avoir le résultat final.
Toute les suppositions à la mi temps sont bien trop risquées.
vous vous répétez 15 milles ne représentent pas le peuple
nous verrons selon le pourcentage des listes aux européennes combien cela représente de 42 millions d'électeurs
les foulards rouges hermès ne sont que 12 milles à etre opposés aux gilets jaunes

les gilets jaunes ne sont pas des casseurs autrement cela se produirait dans tous les lieux où ils manifestent chaque samedi
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

les gilets jaunes auront servi de révélateur, à la fois de ce dont est capable ce gouvernement, comme de la haine de tous les individualistes planqués qui ont peur de perdre leurs petits privilèges

ce qu'on observe dans les débats de ce forum ressemble finalement assez à ce qu'on voit dans les émissions tv souvent cacophoniques et même au sein de ce gouvernement : ceux qui ont de vrais arguments et les expriment, et ceux qui n'en ont pas et se bornent à attaquer, dénigrer, insulter les premiers.

Si les gilets jaunes étaient si insignifiants que cela, on ne mettrait pas une telle hargne à les démolir, on n'aurait pas usé d'une répression policière disproportionnée, on n'userait pas de tous les stratagèmes douteux pour les discréditer, on n'accélérerait pas la justice pour en sanctionner, on n'aurait pas concédé quelques milliards en espérant que cela suffirait ... et a contrario on saurait avoir suffisamment de discernement pour ne pas tomber dans l'amalgame facile et dans la mauvaise foi la plus crasse

au final, on en déduit que les gilets jaunes, même à 16000 dans la rue, font peur parce qu'on sait pertinemment qu'ils ont encore un large soutien, mais on se borne à en faire un déni pour amoindrir le phénomène
on sait aussi que la moindre nouvelle réforme déséquilibrée provoquera un regain de mobilisation qui pourrait aller bien au delà de ce mouvement (fonctionnaires, retraites, chômage ...)

les gilets jaunes ont également démontré en 6 mois qu'on pouvait faire de la croissance en agissant en faveur du pouvoir d'achat, lorsque des énarques ont cherché à faire croire pendant près de 2 ans qu'il suffisait d'arroser en milliards ceux qui n'en ont pas besoin pour engendrer un ruissellement sur l'économie

alors les macroniens peuvent bien continuer à déverser leur haine, ça n'enlèvera rien à tout cela, et ça a le mérite de faire tomber les masques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous allez devoir subir la présence des gilets jaunes partout cette semaine
sur les ronds points , sur les marchés et tous les autres points stratégique jusqu'à vendredi
et samedi l'acte 28 :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »