mic43121 a écrit : Fonck1 a écrit :
tu t’inscris en faux :
1.macron a été élu
2.les GJ sont hors la loi quand ils cassent, pillent, bloquent
3.c'est en bloquant et imposant les choses qu'on use de dictature
4.les casseurs et les GJ sont les même, on en a assez vu sur les bancs de la justice.
Quand c'est le peuple qui manifeste ce n'est pas la dictature..
Penses tu qu'il peut se comporter en despote, et nous imposer tout ce qui lui plait????
Rien ne les empêchait d'arrêter les casseurs dés les premières manifs
Pas du tout.. les femmes qui manifestent ne cassent rien ..les vieux non plus.
et alors ...parce qu'il a cet élu il peut se comporter en dictateur ..?
La débandade de député qui le soutient sont là ….pour la place ..UNIQUEMENT..
La royauté c'est fini ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
16000 personnes sont loin de représenter le Peuple même si les GJ le prétendent indument.
L’hystérie collective n’est pas à l’abri d’imposer sa dictature dès lors qu’elle même devient incontrôlable. Manipulée sciemment par des meneurs on a vu de par le monde ce que peut provoquer une telle folie.
Nous sommes en démocratie .Tous les 5 ans nous pouvons tout renverser ce qui est loin d’être le cas en dictature.
Que les attributions d’un Président soient jugées excessives cela n’est pas nouveau .De là à parler de dictature à chacun sa propre interprétation.
Je vous rappelle que c’est bien le Peuple qui a élu nos députés.
Je dis cela par comparaison au fait que vous arrogé aux GJ le droit de s’auto proclamer le Peuple avec seulement 16000 personnes qui persistent le samedi sans l’assentiment de la majorité des Français qui ne se reconnaissent plus maintenant dans ce mouvement.
Nos députés sont dans la grande majorité élus sans avoir un passé politique comme certains(es) qui savent à merveille jongler en bons opportunistes sur tout ce qui peut leur permettre de perdurer.
Ils viennent d’horizons différents (intellectuels, agriculteurs, issus du monde associatif, etc) et peuvent revendiquer eux aussi cette diversité .Les GJ sont loin d’en avoir l’exclusivité.
Nos députés me paraissent beaucoup plus légitimes en temps que représentants du Peuple.
Vous avez jugé irrémédiablement c’est votre choix , vous l’assumez.
Permettez que l’on puisse avoir un avis divergent.
Avec votre position je crains que les futurs candidats n’auront pas le temps de poser leur valise en cas d’élections et seront priés de rejoindre leur foyer presque manu militari!
Personnellement j’ai toujours attendu la fin d’un match pour avoir le résultat final.
Toute les suppositions à la mi temps sont bien trop risquées.