da capo a écrit : C'est amusant, de voir l'adhésion de nos gauchistes de service aux divagations de ce catho-droito atypique !
L'article commence plutôt mal, avec un titre qui comporte quatre contradictions, c'est pour attirer l'attention, je suppose.
Bref, c'est une sortie anti-libérale, une de plus, qui voit de l'ultralibéralisme partout, comme en France, où l'Etat contrôle plus de la moitié des ressources.
Il n'a qu'à critiquer le libéralisme s'il le veut, mais en appelant les choses par leur nom, or ce concept foireux d'extrême-centre ne veut rien dire.
J'imagine que dans son esprit confus, il désigne le consensus politique actuel dessiné par une majorité provenant de progressistes de gauche et de droite, ce qui à mon avis, est une des plus belles réussites politiques de ce début de siècle et si jamais l'idéologie du consensus existe, je brandis son drapeau !
Affirmer que cette situation, (qui a tendance, c'est vrai, à écraser les extrêmes) est dangereuse, c'est complètement absurde, étant donné que la stabilité politique est au contraire une forme de sécurité.
Oui, se faire traiter d’extrémiste par la droite de la droite, LFI ou le RN, c'est un peu comme si Hanouna accusait Le Clézio de vulgarité