Explosion à Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Explosion à Lyon

Message par oscar »

ombrageux a écrit :
oscar a écrit : Ce qui est rassurant les "terroristes" ne sont pas au top dans la logistique des moyens.
Fort heureusement pour nous...
Tu as raison mon ami Oscar, ils ne sont pas au top, pourtant sur le dark web c'est d'une facilité déconcertante d'acheter des armes !
Bonjour Ombrageux !
Quand je les vois sur les brocantes , ils ne sont absolument pas méticuleux , pour fabriquer une bombe avec son dispositif de détonateur il faut des connaissances pointus...
A part le couteau et le camion fou , ils sont plutôt ringard dans leurs actes de terrorismes :divers125
Modifié en dernier par oscar le 25 mai 2019 18:54, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit :
Elle a du boulot : on peut commettre un attentat en bermuda et VTT, et se faire un centre-ville au nez et a la barbe des forces sentinelles. :mdr3:
Oui et c'est bien cela le probleme du terrorisme : on peut par exemple lancer sa voiture pleine balle dans un marché, sans prévenir personne, au nom d'une idéologie. Il est très facile de détruire l'harmonie sociale d'un pays comme cela...
c'est pourquoi il faut tarir la source
et cette source c'est l'islam ;)
levez la cause et vous enlevez les effets
l'islam est un problème planétaire qui ne peut vivre avec aucune autre entité et meme pas entre eux lorsuqe l'on voit qu'ils commettent des attentats meme dans les pays à 99% voir 100% musulmans
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

Oui et c'est bien cela le probleme du terrorisme : on peut par exemple lancer sa voiture pleine balle dans un marché, sans prévenir personne, au nom d'une idéologie. Il est très facile de détruire l'harmonie sociale d'un pays comme cela...
l'islam est un problème planétaire qui ne peut vivre avec aucune autre entité et meme pas entre eux lorsuqe l'on voit qu'ils commettent des attentats meme dans les pays à 99% voir 100% musulmans
Tu confonds Islam et Islamisme.
C'est comme si il existait un mouvement chrétien extrémiste commettant des attentats et que tu mettrais en cause l'ensemble des religions chrétiennes et l'ensemble des chrétiens.

De plus tu tombes en plein dans le piège des extrémistes. Ils souhaitent justement des mouvements anti-musulmans en réaction à leurs attentats pour pouvoir les justifier auprès des populations musulmanes.

Tu comprends ? ou c'est trop difficile à comprendre pour un électeur RN ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : c'est pourquoi il faut tarir la source
Je ne sais pas comment vous voulez faire pour tarir la source.
En plus du fait que ce soit moralement très discutable comme point de départ.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Vous partez sur le principe que ce serait un attentat islamiste, alors que la seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien
Vous croyez vraiment que les terroriste font les brocantes ? :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Vous partez sur le principe que ce serait un attentat islamiste, alors que la seule chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien
Vous croyez vraiment que les terroriste font les brocantes ? :mdr3:
Merci Georges de ramener un minimum de logique sur cette affaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit : Ce matin à la radio (7h45) un journaliste interroge un élu de Lyon..
Question du journaliste :
êtes vous satisfait qu'il n'y ait que des bléssés légers ?
Réponse de l'élu..
Oui . ça aurait pu être pire..

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben mon mic ? pourquoi ça te fait rire ? ::d

Serais tu aussi bouché que le journaliste? :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
heu ....... ce n'est peut etre pas du terrorisme ; et si c'était une affaire de rackett maquillée en acte ..........
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ben mon mic ? pourquoi ça te fait rire ? ::d

Serais tu aussi bouché que le journaliste? :cote:
Depuis quand les journalistes poseraient des questions pertinentes ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : bonsoir
heu ....... ce n'est peut etre pas du terrorisme ; et si c'était une affaire de rackett maquillée en acte ..........
C'est pas exclu puisque pour le moment ça n'a pas été revendiqué. :cote:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

Tu es en train de nous lire le tract de ta Bien-aimée... :cote:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

C'est comme si il existait un mouvement chrétien extrémiste commettant des attentats et que tu mettrais en cause l'ensemble des religions chrétiennes et l'ensemble des chrétiens.

De plus tu tombes en plein dans le piège des extrémistes. Ils souhaitent justement des mouvements anti-musulmans en réaction à leurs attentats pour pouvoir les justifier auprès des populations musulmanes.

islam et islamisme sont etroitement imbriqués
donc interdire comme le permet la constitution toute religion ou secte qui cause problème
comme l'islam en france n'est pas structuré et que chaque mosquèe est une association avec sa propre entité
ce sont autant de sectes vu qu'il n'y a de dirgeant unique
lorsque macron a voulu discuter avec l'islam de france ; ils se sont pointés à plus de 150 imams chacun parlant en son nom
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

islam et islamisme sont etroitement imbriqués
donc interdire comme le permet la constitution toute religion ou secte qui cause problème
comme l'islam en france n'est pas structuré et que chaque mosquèe est une association avec sa propre entité
ce sont autant de sectes vu qu'il n'y a de dirgeant unique
lorsque macron a voulu discuter avec l'islam de france ; ils se sont pointés à plus de 150 imams chacun parlant en son nom
C'est bien pour cela que déjà Sarko voulait organiser l'Islam de France.
Mais pour cela, il faut un financement et une formation des imams qui ne proviennent pas de pays étrangers qui tentent d'imposer chacun leur vision de l'Islam (Turquie, Egypte, AS, Algérie, Maroc, etc.)

D'où l'idée d'une taxe sur le halal qui permettrait de financer la construction de mosquées et la formation des Imams en France.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : déjà Sarko voulait organiser l'Islam de France.

Mais pour cela, il faut un financement et une formation des imams qui ne proviennent pas de pays étrangers qui tentent d'imposer chacun leur vision de l'Islam (Turquie, Egypte, AS, Algérie, Maroc, etc.)

D'où l'idée d'une taxe sur le halal qui permettrait de financer la construction de mosquées et la formation des Imams en France.
:twisted: oui l'Islam DE France et pas l'Islam EN France ( nuance fondamentale )

Comme il est trop tard ... la seule solution - en effet - c'est de contrôler de A à Z ce qu'ils font !
depuis la formation des Imams le financement de tout ce qui est en lien avec cette religion
jusqu'à ce qui se passe dans les mosquée etc.. et bien sûr la taxe sur le halal et contrôles sanitaires sérieux

C'est la dernière chance de s'en sortir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Au cas ou tu ne t'en serais pas aperçu Victor c'est trop tard en ce qui concerne la différence entre Islamistes et Musulmans lambdas...Lorsque j'ai disséqué les différents sondages il est apparu qu'une partie non-négligeable de Français veulent faire aucun distinguo entre les deux....
Apparemment ceux qui comme nous continuons à le faire ne sont pas majoritaires dans le Pays.

Il y a de cela quelques temps c'était l'immigration qui "posait débat" pour certains..Maintenant c'est l'Islam tout court qui est en question....L'Islamisme est englobé dedans.

Comment leur reprocher de faire l'amalgame?
Vu que les Musulmans par exemple ont refusé de condamner en masse les attentats de Charlie H.
Etant donné que les Islamistes tuent sans aucun discernement....Sans faire de différence.....

Je crois que tu es décalé Victor....Et je ne sais pas si tu as lu ou entendu ce que disait le RN à propos de l'Islam en France....Pour eux il n'est pas question de faire "un tri".....

Poses toi cette question Victor........Penses-tu que ces Français qui maintenant en ont assez de l'Islam étaient tous de gros racistes ou des islamophobes de nature?
...Bin non...

Est -ce que ce sont ces mêmes Français qui sont venus "titiller" l'Islam?
...Non plus...
.......Par contre le fait de voir cette Religion vouloir imposer certains de ses préceptes aux Français est bien réel...Burkini,le port du voile qui devait s'étendre,demande de délits divers liés à la Religion,refus de la critique ou de la caricature,Patriarcat,condition féminine et j'en passe....

Aucune autre Religion en France ne se permet d'emmerder à ce point la République..Le pire étant que l'on a beau répéter que c'est notre Constitution,nos lois et compagnie que cela ne change pas grand chose...Ca réclame sans arrêt au nom de l'Islam....
Et que ça te convienne ou pas Victor il y a un max de gens qui n'en peuvent plus.

Et pour clore je reviens là-dessus parce que c'est important..Mais il y a des gens qui ont pris la défense des minorités..Qui ont combattu le FN(à l'époque) pendant des années...Pour que ces dernières aient les mêmes droits que les autres..Qu'ils soient considérés comme citoyens à part entière....
Et cela n'a pas duré qu'une poignée d'années..Mais plusieurs dizaines d'années....

Et qui à l'heure d'aujourd'hui se rendent compte que tout cela a été réduit en fumée....Qu'en fait ils pensaient défendre des humains pour l'égalité..Et qui se retrouvent devant l'évidence d'avoir en fait défendu une Religion....
..Parce qu'une des minorité ne demande plus l'égalité...Bien au contraire....Ils veulent une différence..Basée sur la Croyance....

Tu leur dis quoi à ces gens-là?....
Que c'est de leur faute?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »