Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Message par oscar »

Boîtes noireset limiteur de vitesse bientôt obligatoires...

Une seule boite noire qui me fout la trouille et celle de mon dessin...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous j ai lu beaucoup de postes sur un limitateur de vitesse pourquoi pas , c est loin d etre un mauvais principes et les raisons en sont multiples . mais bien des questions se posent aussi je pense . C est un sujet tres interessent je crois . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit : Boîtes noireset limiteur de vitesse bientôt obligatoires...

Image
Perso , ce dont j'ai peur et c'est pour ça que je ne lis jamais la page des avis d'obsèques , c'est de m'y retrouver ...... :ange:
Trèfle de plaisanterie , je suis assez souvent les émissions auto , motos ... toujours plus fort , toujours plus haut .. toujours plus puissant , toujours plus rapide !
Avec la bénédiction de nos charlots du parlement européen !
Il y a déjà , pour la plupart des voitures , des régulateurs , limiteurs de vitesse , même anciennes !
Je ne vais pas jouer le grand YAKA mais transmettre les infos de limitation de vitesses du GPS au limiteur , éventuellement rajouter 20 km/h pour les pressés , c'est tout à fait réalisable !
La plupart des GPS marine peuvent etre connectés au pilote auto pour tracer et suivre son cap .... Si on n'est pas emm.. par ce p. de vent de face , pour les voiliers !
Bon , y a encore pas , mise à part les chariots à voile , d'auto à voile .. donc, il y a de l'avenir !
:hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

le chimple a écrit : Je ne vais pas jouer le grand YAKA mais transmettre les infos de limitation de vitesses du GPS au limiteur , éventuellement rajouter 20 km/h pour les pressés , c'est tout à fait réalisable !
:hello:
gare quand même à la mise à jour des cartes GPS
moi qui les utilise en avertisseur sonore en cas de dépassement, j'ai parfois des écarts entre la limite mémorisée dans la carte GPS et les panneaux
sans parler des limitations temporaires pour zones de travaux
le mieux serait quand même que des panneaux émettent un signal permettant au GPS indiquant la limitation
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
"mic43121
Quand on a le trouille c'est là qu'on est dangereux.
C'est une certitude certains automobilistes n'ont peur de rien, des véritables as du volant...
j'en ai transporté beaucoup (des as du volant) dans les services de réanimation, enfin si les fonctions vitales tenaient le choc jusqu’à l'arrivée aux urgences de l’hôpital.
Tu diras, il faut bien mourir de quelque chose et puis cela n'arrive qu'aux autres.

Le français n'est pas raisonnable, ni responsable...
Si il veux jouer sa vie à la roulette russe , je n'y vois aucun inconvénient, mais pas sur l'espace public commun.

L'automobiliste veut le grand frisson,il peut faire des sports d’extrêmes, faire du hors piste en ski, traversé la manche à la nage etc...
Moi je suis contre ..j'estime que ceux qui savent conduire sont responsables au volant.
A la belle rigolade!
Ils savent conduire!!!

Combien automobilistes roulent sans permis, ni assurance valide...
En cas d'accident grave, le conducteur fautif sera obligé de vendre sa maison pour payer les indemnisations...

A une certaine époque , nous avions jusqu’à 15000 morts par an, (mieux que la guerre d'Algérie) sans compter les nombreux handicapés à vie en fauteuil roulant. (qui coute une fortune à l'état)
Donc inutile de brimer l'ensemble des conducteurs pour quelques abrutis …
Exactement comme les 80km/h
Depuis le temps que beaucoup d'individus se plaignent du laxisme.
Commençons par les fous de la route.

Oscard il peut aussi aller bosser tous les jours sans accidents... mais sans avoir la trouille de prébendes-dre le volant.!
J'estime que je suis un conducteur correct :] mais peu patient :perv:
Si je roule derrière une voiture sans permis ou un chauffeur du dimanche (il y en a plein qui ne roulent que le week-end ,mais qui croient que la route leur appartient) Parc contre quand tu es a 135 sur l'autoroute ,et que tu vois les fourgons te doubler je me dis toujours :eux ne perdent pas de points..la législation a pourtant changé.
Les plus dangereux sont les trainards..une file de voiture la première roule à 50 ..tout le monde s'énerve la route n'est pas facile
c'est là que c'est dangereux ..des gens déboitent pour gagner une ou deux places…et le flanc de devant qui ne fait absolument rien pour laisser passer ceux qui le pousse..On voit ça souvent le Dimanche..
Bref conduire demande une bonne vue des réflexes aide l'attention..
Je l'ai dit j'ai tous mes points ..50% de bonus pour l'assurance..
et trés peu d'accidents . jamais de ma faute.Je fais au minimum 20000 par an..avec ma voiture ;;mais en plus je conduis souvent
la voiture d'une amie pour aller en Vacances…je fais quelques milliers de km avec ..tous les ans!
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A propos : Wauquiez au commande de son biplan LR-2019 s'est crashé sur le Mont Mézenc en Haute-Loire, on a toujpurs pas retrouvé la boite noire... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit : Boîtes noireset limiteur de vitesse bientôt obligatoires...

Image

Re: Oscar vous avez été tromatisé par tout ce que vous avez vu dans votre profession et cela se comprend :D . Mais quand c est l heure c est l heure . Mais je préfère de loin vous mettre en boite que de vous mettre dans une boite :mdr3: . Car nous aimons vos caricatures ; Bonne apres midi. bonne apres midi :D :hello:

PS: a l époque la nationale Chartres / Nanterre était une 3voies . Il pleuvait que j ai éte dans l obligation de lever le pied et celui qui m a doubler ma fait dire mais quel c.. . La suite je ne vous la raconte pas ce que j ai vu était affreux .Mais vous voyez un limitateur dans ces conditions me parait indispensable . :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : A propos : Wauquiez au commande de son biplan LR-2019 s'est crashé sur le Mont Mézenc en Haute-Loire, on a toujpurs pas retrouvé la boite noire... :XD:
il n'avait meme pas de parachute :mdr3: :mdr3: ou alors il s'est crashé dans la Senouire
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

bonjour ce matin j hesite entre un limitateur de vitesse ou un limitateur d erreurs humaines :D :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Dans cette diminution faut il y voir également la mise hors service de nombreux radars ?
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Peracetic a écrit : Bonjour
Dans cette diminution faut il y voir également la mise hors service de nombreux radars ?

ET bien ecoutez cela me semblerais logique et le bon sens meme non . :D
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ça me fait bien marrer ces histoires de limitations de vitesse. ça doit bien faire rigoler ombrageux aussi.
je suis je pense sans exagération à 3 ou 4 dépassements (subits) réellement dangereux par jour. deux ou trois queues de poissons dangereuses au niveau des feux rouges par semaine (le gars te double 50 mètre avant un feu et se rabat sur ta file pour piler au rouge en se torchant avec toute notion de sécurité). je ne compte plus le nombre de crétin qui me doive une palme d'or pour avoir su anticiper leur connerie du haut de mes 44 tonnes à freiner en urgence. un jour peut être, je serais mal réveillé. ce jour la, il mangera son volant, son gamin subira un coup du lapin fatal et moi pauvre con, j'irai en taule pour n'avoir pas su anticiper le comportement absurde d'un connard qui pourtant ne roulait pas à plus de 50.

le comportement, bien plus que la vitesse est à contrôler.
jamais vu un seul flic sauveur de la France prendre en compte ce point de détail. par contre pour se garer sur un rond point et contrôler les nanas qui roulent dans des R5 la y a du monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
le limitateur /regulateur c'est bien ;mais je trouve la commande pas très pratique
une fois programmé ,on devrait pouvoir le mettre en batterie avec une simple pression sur une zone du volant
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est le cas. un limiteur (ou plutôt régulateur, soyons précis) possède une touche de rappel.
l'avenir c'est un régulateur qui se cale automatiquement sur la limitation de vitesse. ça existe déjà sur les véhicules haut de gamme.
point noir, ça déresponsabilise totalement le conducteur qui s'en remet à la technologie de son véhicule et fini par ne plus prêter attention à sa conduite.
personnellement, je suis contre toutes ces aides à la conduite pour la raison que je viens de citer. rien ne vaut un levier de vitesse, une pédale et des yeux couplés au cerveaux.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le pire du pire étant les système de freinage d'urgence automatique. j'en ai un sur mon camion que je désactive à chaque fois que je démarre le camion. le bordel se met à sonner lorsqu'un véhicule tourne devant moi, lorsque je dépasse un vélo ou que je passe devant un véhicule isolé garé sur la bas coté.
et je ne parle pas du système de détection de ligne lorsqu'on roule sur des route étroite qui sonne toutes les 2 minutes. on ne m’enlèvera pas de l'idée que conduire, c'est un truc d'humain, pas de machine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »