Théo...19 ans...Abattu pour un "mauvais regard"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Théo...19 ans...Abattu pour un "mauvais regard"...

Message par Anaïs »

lotus95 a écrit : :shock:
là tu me choques Anais, parce qu'un regard exprime parfois un sentiment, et parfois rien ... bien des gens ont un regard vide ...
et parfois on regarde sans vraiment regarder, en pensant à autre chose ...
le problème est dans l'interprétation de ce regard, ne serait ce pas les idées préconçues qui projettent dans un regard ce qu'on pense y trouver ?
faut t-il raser les murs en regardant droit devant soi pour ne courir aucun risque ?
C'est d'un regard noir dont on parle ici.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anaïs a écrit :
Bertrand a écrit : Oui ben le tireur mérite bien sa perpète.
Tuer un gars pour un regard. 8|

Encore un ensorcelé.
Je suis d'accord bien évidemment la réplique est complètement disproportionnée.
Et ça concerne tout le monde et non pas seulement les gens qui viennent d'ailleurs

Toutefois, il faudrait prendre en compte quand même la responsabilité de la personne qui a eu ce regard qui savait bien qu'elle prenait un risque et qui peut parfois être très humiliant pour une personne qui déjà se sent agressée par cette humiliation. Il faut savoir être responsable aussi de ses actions. Etait-ce du racisme, ou tout autre chose. En tous les cas, on n'agit pas de la sorte sans risque, la preuve.

Une chose est sûre, Il est navrant de voir des gens (je le vois dans la rue) avoir des regards vraiment noirs et agressifs, qui cherchent de cette manière a bien montrer leur haine sans le dire franchement, simplement d'un regard, méchanceté gratuite, sachant qu'un regard n'est pas puni par la loi..
bonjour Anais . il faut en effet faire la différence entre un regard de haine ( vous l avez vu moi aussi ), c est loin d etre pour moi une mechanceté gratuite . Enfin c est mon point de vu :D :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est quoi alors si ce n'est pas de la méchanceté gratuite contre quelqu'un qu'on ne connait même pas.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait c'était le regard mortel....

Sérieusement j'ai connu l'époque des combats de rétines comme on appelait ça mais c'était plus pour de la reconnaissance mutuelle que pour de la provoc'...
Si les jeunes en sont arrivés là c'est triste..Si il y avait embrouille cela aurait surement pu se régler en tête/tête vite fait....

Là ça défouraille...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Crapulax a écrit : En fait c'était le regard mortel....

Sérieusement j'ai connu l'époque des combats de rétines comme on appelait ça mais c'était plus pour de la reconnaissance mutuelle que pour de la provoc'...
Si les jeunes en sont arrivés là c'est triste..Si il y avait embrouille cela aurait surement pu se régler en tête/tête vite fait....

Là ça défouraille...
Si ca défouille comme vous dite cela s appel bien de la haine , je crois non ;. qui n a pas connu des combats de rétines :D quand on était jeune et beau . Mais c était avant .Allez bonne fin d apres midi a tous :D :hello:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anaïs a écrit :
lotus95 a écrit : :shock:
là tu me choques Anais, parce qu'un regard exprime parfois un sentiment, et parfois rien ... bien des gens ont un regard vide ...
et parfois on regarde sans vraiment regarder, en pensant à autre chose ...
le problème est dans l'interprétation de ce regard, ne serait ce pas les idées préconçues qui projettent dans un regard ce qu'on pense y trouver ?
faut t-il raser les murs en regardant droit devant soi pour ne courir aucun risque ?
ah bon ? c'est dit où ?
parfois un simple regard est déjà un mauvais regard ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que ça ...

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... ais-regard
Les premiers éléments de l'enquête laisseraient penser que le geste a été prémédité puisque le parquet a ouvert une enquête pour "assassinat", punissable de la réclusion criminelle à perpétuité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

lotus95 a écrit : il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que ça ...

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... ais-regard
Les premiers éléments de l'enquête laisseraient penser que le geste a été prémédité puisque le parquet a ouvert une enquête pour "assassinat", punissable de la réclusion criminelle à perpétuité.

sourire vous avez raison nous sommes dans une période ou tout ce complique ; Enfin c est comme cela que je vois les choses :D :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lotus95 a écrit :
Anaïs a écrit :
ah bon ? c'est dit où ?
parfois un simple regard est déjà un mauvais regard ...
Je ne sais pas je ne connais pas l'histoire je n'y étais pas, je ne parle que pour le mauvais regard en général. Quoi qu'il en soit.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Encore un ensorcelé.
Et le Jerome Rodriguez qui nous en fait aussi des caisses et des caisses pour un mauvais regard :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

En résumé, la violence " extrême" est devenue le mode d'expression dans des situations où entre 1970 et 2010 la parole ( "le langage") donc la médiation étaient le vecteur de la résolution des conflits sociaux individuels ou collectifs
Je fais un parallèle entre cette violence meurtrière pour un "regard" et la violence des gilets jaunes: le langage a perdu de sa valeur
Le langage est la faculté humaine de parler ; ce terme renvoie étymologiquement à logos en grec, c’est-à-dire raison. Or précisément la raison est ce qui s’oppose à la violence. La violence nie l’autre quand le langage au sens fort devrait être ouverture à l’altérité. Si parler c’est chercher à fonder une communauté humaine, alors il va de soi qu’il s’agit bien par là de limiter la violence, dans la mesure du possible, à défaut d’y renoncer puisqu’il semble que, comme le langage, la violence fasse partie de la "nature" humaine.
Le langage a perdu de sa valeur, parce qu'il n'est plus maîtrisé par une grande partie de la population: réunissez des gens, et commencez à évaluez le contenu de leur discours: nombre de mots différents utilisés, connaissance de la signification des mots, compréhension des consignes si vous faites des jeux de rôles..., appréhension à s'exprimer par écrit ou à l'oral

On ne parle plus, on est spectateur passif (télé, écrans, jeux vidéos...) et poussif pour les décrocheurs
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

petitloup44 a écrit :
berger141 a écrit : C'est comme ça dans ce qu'on appelle pudiquement les "cités sensibles"

C est exactement cela dans les cites sensibles vous avez raison et de plus en plus ,Preuve que les gens venues d ailleurs nous pause beaucoup trop de problèmes et que fait on pour que cela cesse ? :hello:
Le palmarès de ces voyous venus d'Afrique du Nord s'étoffe.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Anaïs a écrit :

Encore un ensorcelé.
Je suis d'accord bien évidemment la réplique est complètement disproportionnée.
Et ça concerne tout le monde et non pas seulement les gens qui viennent d'ailleurs

Toutefois, il faudrait prendre en compte quand même la responsabilité de la personne qui a eu ce regard qui savait bien qu'elle prenait un risque et qui peut parfois être très humiliant pour une personne qui déjà se sent agressée par cette humiliation. Il faut savoir être responsable aussi de ses actions. Etait-ce du racisme, ou tout autre chose. En tous les cas, on n'agit pas de la sorte sans risque, la preuve.

Une chose est sûre, Il est navrant de voir des gens (je le vois dans la rue) avoir des regards vraiment noirs et agressifs, qui cherchent de cette manière a bien montrer leur haine sans le dire franchement, simplement d'un regard, méchanceté gratuite, sachant qu'un regard n'est pas puni par la loi..
Mais un regard cela ne tue pas!
Pas l'ombre d'une excuse.C'est un peu avec ce doux angélisme que les situations perdurent et que certains se croient agir en toute légitimité!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Oh si, un regard peut faire très mal la preuve, ça rend fou..
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Anaïs a écrit : Oh si, un regard peut faire très mal la preuve, ça rend fou..
Un regard n'a jamais tué.
Va expliquer à la famille que simplement il se peut que peut-être le type était probablement irresponsable de son acte et qu'il a surement des circonstances atténuantes qui au fond ne feraient pas de lui un criminel.Il faut pardonner!
Votre fils était peut-être responsable au fond qui sait.
Tuer est un meurtre cela n'est pas une hypothèse là mais un fait dramatique avéré.
On comprend mieux comment avec ton raisonnement candide il y a de beaux jours demain pour les futurs assassins.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »