Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Boîtes noires et limiteur de vitesse bientôt obligatoires

Message par ombrageux »

Moi je roule beaucoup mon cher mic43121, et des imbéciles qui ne lèvent pas le pied lorsqu'ils croisent un camion sur une petite route j'en ai vu beaucoup, des imbéciles qui prenaient tous les risques pour doubler un camion sur des petites routes et dont on voit la voiture devant le bistrot du village d'après, j'en ai aussi vu beaucoup.

Sur la route, il y a des pilotes et des gens qui sont moins adroits, elle n'est à personne en particulier et c'est pour protéger les conducteurs les moins adroits qu'il y a des règles à respecter.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"mic43121
Oscar je ne sais pas si tu roules beaucoup ..mais si tu regardes ce qui se passe tu pourrais dessiner une série ..
:hello:
Oui, j'ai roulé beaucoup sur Iles de France dans le cadre de mon activité professionnelle.
J'ai mieux que des dessins des films d'AVP ( réalisé par des médecins urgentistes interdit de publication sur le net )
J'ai des petites vidéos perso avec ma voiture personnelle...j'ai des difficultés à les mettre en ligne.

Un grand classique d’accident routier.

Quand un SAMU parisien roule en urgence à vive allure vers l’hôpital, avec dans la cellule sanitaire, un voyageur avec deux jambes sectionnées par le métro.

Un automobiliste a bord d’une BMW a cru utile de coller cul à cul du véhicule du SAMU.
Afin de soustraire aux embouteillages monstres dans la Paris.

Au passage d’une intersection le Samu a freiné, mais pas la BMW qui est rentré violemment dans l’arrière du véhicule.

Un médecin réanimateur qui pratiquait des soins est blessé à la tête.
Véhicule SAMU fortement endommagé, immobilisé sur place sur la voie publique.

Demande part radio l’intervention supplémentaire ultra urgente d’une autre équipe de secours.
(J’ai été requis pour venir à la rescousse de l’autre équipage)

Résultat :
L’accidenté du métro est mort faute de soins.

Ne nous étonnons pas que les pouvoirs publics veuillent faire de la répression routière sur des comportements individuels qui dépassent l’entendement.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

ombrageux a écrit :
je vais me redire mais ce qui est le plus dangereux sur les routes secondaires ce sont les fourgons..et les trouillards.;
J'écris trouillard parce que je ne vois aucune excuse pour qu'une personne qui se traine bloque ceux qui roulent normalement.
ça c'est dangereux..Mais je sais que certains croient que je suis un connard qui roule vite ..
Puis-je vous signaler que pour les poids-lourds, les petites routes sont généralement limitées à 60 Km et qu'il y a toujours des abrutis pour tenter des dépassements de kamikaze sur ces petites routes.

Mon cher Oscar, je crains que de nos jours ce soit le téléphone qui soit dangereux, en fait ce sont les utilisateurs du téléphone qui le sont.

Au abords des grandes villes, ce sont 8 personnes sur 10 qui chipotent avec leur smartphone, soit ils l'ont sur les genoux, soit ils chipotent avec sur le support mais en tout cas ils chipotent et c'est dangereux comme tout car bien sur ils ne tiennent pas leur vitesse ou ils font des écarts d'un coté ou de l'autre.

C'est à tel point qu'il devrait y avoir un module apprendre à envoyé des SMS en roulant lorsqu'on passe le permis de conduire !
En parlant de ça : que dire des écrans tactiles , on conduit ou on pianote le tableau de bord ??????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
"mic43121
Oscar je ne sais pas si tu roules beaucoup ..mais si tu regardes ce qui se passe tu pourrais dessiner une série ..
Oui, j'ai roulé beaucoup sur Iles de France dans le cadre de mon activité professionnelle.
J'ai mieux que des dessins des films d'AVP ( réalisé par des médecins urgentistes interdit de publication sur le net )
J'ai des petites vidéos perso avec ma voiture personnelle...j'ai des difficultés à les mettre en ligne.

Un grand classique d’accident routier.

Quand un SAMU parisien roule en urgence à vive allure vers l’hôpital, avec dans la cellule sanitaire, un voyageur avec deux jambes sectionnées par le métro.

Un automobiliste a bord d’une BMW a cru utile de coller cul à cul du véhicule du SAMU.
Afin de soustraire aux embouteillages monstres dans la Paris.

Au passage d’une intersection le Samu a freiné, mais pas la BMW qui est rentré violemment dans l’arrière du véhicule.

Un médecin réanimateur qui pratiquait des soins est blessé à la tête.
Véhicule SAMU fortement endommagé, immobilisé sur place sur la voie publique.

Demande part radio l’intervention supplémentaire ultra urgente d’une autre équipe de secours.
(J’ai été requis pour venir à la rescousse de l’autre équipage)

Résultat :
L’accidenté du métro est mort faute de soins.

Ne nous étonnons pas que les pouvoirs publics veuillent faire de la répression routière sur des comportements individuels qui dépassent l’entendement.

Image

C'est bien ce que je te dis …cet accident d'un inconscient (un con) celui que tu relates.;
n'est pas du à la vitesse ..mais à la bêtise.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lepicard a écrit :
En parlant de ça : que dire des écrans tactiles , on conduit ou on pianote le tableau de bord ??????
Toutes personne doit être en mesure de maîtriser son véhicule, on ne pianote pas sur l'écran du tableau de bord, on s'arrête pour le faire.

Les écrans tactiles devraient se désactiver lorsque la voiture est en mouvement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit :
lepicard a écrit :
Toutes personne doit être en mesure de maîtriser son véhicule, on ne pianote pas sur l'écran du tableau de bord, on s'arrête pour le faire.

Les écrans tactiles devraient se désactiver lorsque la voiture est en mouvement.

Toutes les bagnoles de maintenant sont équipées du Bluetooth…L'appel vocal est un moyen de ne pas perdre la route des yeux une seconde..Il suffit d'enregistrer tes contacts …
Mon écran est tactile mais je ne touche jamais rien ..les touches du volant suffisent.
Et sur les petites routes les fourgons n'ont pas de réduction à 60 …du moins je ne le constate pas ..
Ce matin en rentrant du tennis , une première voiture me fait un appel de phare .;puis une deuxième finalement au bout d'1Km
j'arrive a un endroit ou une voiture fait demie tour sur la route…au milieu un flic ..20 mètres derrière lui une moto couchée sur la route..sur le côté gauche (face à moi) Dans un petit chemin qui amène à une maison toute un équipe de gendarmes .et.police municipale qui discutent …le flic me fait signe de faire demie tour ..je l'exécute et quand je suis devant lui vitre ouverte
Je lui dit pourquoi vous ne mettez pas quelqu'un au rond point? (1KM) et là il me rembarre …dégagez ..
J'ignore si la moto appartient a un flic ..mais laisser venir toutes les voitures pour faire un demi-tour sur une route étroite :]
Alors qu'il y a une dizaine de gendarmes qui discutent ..
Mais c'est la maté-chassée..ou la maréchaussée;
Modifié en dernier par mic43121 le 01 juin 2019 15:49, modifié 1 fois.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

A plus forte raison, si vous avez les commandes au volant, l'écran tactile devrait se désactivé lorsque le véhicule est en mouvement
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
ombrageux a écrit :

Toutes les bagnoles de maintenant sont équipées du Bluetooth…L'appel vocal est un moyen de ne pas perdre la route des yeux une seconde..Il suffit d'enregistrer tes contacts …
Mon écran est tactile mais je ne touche jamais rien ..les touches du volant suffisent.
Et sur les petites routes les fourgons n'ont pas de réduction à 60 …du moins je ne le constate pas ..
Ce matin en rentrant du tennis , une première voiture me fait un appel de phare .;puis une deuxième finalement au bout d'1Km
j'arrive a un endroit ou une voiture fait demie tour sur la route…au milieu un flic ..20 mètres derrière lui une moto couchée sur la route..sur le côté gauche (face à moi) Dans un petit chemin qui amène à une maison toute un équipe de gendarmes .et.police municipale qui discutent …le flic me fait signe de faire demie tour ..je l'exécute et quand je suis devant lui vitre ouverte
Je lui dit pourquoi vous ne mettez pas quelqu'un au rond point? (1KM) et là il me rembarre …dégagez ..
J'ignore si la moto appartient a un flic ..mais laisser venir toutes les voitures pour faire un demi-tour sur une route étroite :]
Mais c'est la maté-chassée..
Meme avec les touches au volant , on est toujours tenté de voir de quoi il en retourne au tableau de bord ........ donc ,tout acte qui ne relève pas de la conduite pure , ne peut que polluer l'attention , dans certains cas ;ça se joue à moins d'une seconde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais c'est la maté-chassée..
Meme avec les touches au volant , on est toujours tenté de voir de quoi il en retourne au tableau de bord ........ donc ,tout acte qui ne relève pas de la conduite pure , ne peut que polluer l'attention , dans certains cas ;ça se joue à moins d'une seconde
C'est dangereux, oui....dans ma Megane 2 d'occasion, y a rien de tactile, on arrive saint et sauf à destination.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
C'est dangereux, oui....dans ma Megane 2 d'occasion, y a rien de tactile, on arrive saint et sauf à destination.. :content12

meme pas une passagère qui t'en tripote une :pleur4: :pleur4: :mdr3:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re : Me servant uniquement de mon expérience de conducteur de travaux constamment sur la route a l époque . Mes erreurs de conduite n ont jamais été un problème de vitesse .Mais beaucoup plus des erreurs humaines qui m on parfois fait très peur . Je pense que tous les véhicules devraient être équipé a l origine effectivement contre nos erreurs prévisibles ainsi que celle de la vitesse . sommes nous pas des créateurs :D . Ce qui me fait dire que la sanction financière et la suppression des points est loin d être la meilleur réponse . enfin c est mon point de vu . bonne apres midi a tous . :D :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :

Il n'y a que Madame lion en tant que passagère, on est loin des folies des soirs de bal de la haute-Loire des années 70 ... :hehe:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Il n'y a que Madame lion en tant que passagère, on est loin des folies des soirs de bal de la haute-Loire des années 70 ... :hehe:
c'était infernal , je me souviens d'un coup à st Beauzire ..... les gj c'est la gnognote à coté
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
c'était infernal , je me souviens d'un coup à st Beauzire ..... les gj c'est la gnognote à coté
T'en a vu un gilet jaune aujourd'hui ? :XD:
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit : A plus forte raison, si vous avez les commandes au volant, l'écran tactile devrait se désactivé lorsque le véhicule est en mouvement

L'écran tactile je ne m'en sert pas .
:cote:
Encore une cause d'accident
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »