Dis moi si je comprend bien tu ne regardes jamais dans les rétros…lepicard a écrit :Meme avec les touches au volant , on est toujours tenté de voir de quoi il en retourne au tableau de bord ........ donc ,tout acte qui ne relève pas de la conduite pure , ne peut que polluer l'attention , dans certains cas ;ça se joue à moins d'une secondemic43121 a écrit :
Toutes les bagnoles de maintenant sont équipées du Bluetooth…L'appel vocal est un moyen de ne pas perdre la route des yeux une seconde..Il suffit d'enregistrer tes contacts …
Mon écran est tactile mais je ne touche jamais rien ..les touches du volant suffisent.
Et sur les petites routes les fourgons n'ont pas de réduction à 60 …du moins je ne le constate pas ..
Ce matin en rentrant du tennis , une première voiture me fait un appel de phare .;puis une deuxième finalement au bout d'1Km
j'arrive a un endroit ou une voiture fait demie tour sur la route…au milieu un flic ..20 mètres derrière lui une moto couchée sur la route..sur le côté gauche (face à moi) Dans un petit chemin qui amène à une maison toute un équipe de gendarmes .et.police municipale qui discutent …le flic me fait signe de faire demie tour ..je l'exécute et quand je suis devant lui vitre ouverte
Je lui dit pourquoi vous ne mettez pas quelqu'un au rond point? (1KM) et là il me rembarre …dégagez ..
J'ignore si la moto appartient a un flic ..mais laisser venir toutes les voitures pour faire un demi-tour sur une route étroite![]()
Alors qu'il y a une dizaine de gendarmes qui discutent ..
Mais c'est la maté-chassée..
Si oui …tu prends des risques..acte qui ne relève pas de la conduite PURE..(là le mot pure il faudra que tu m'expliques.)
Une chose.. chacun a sa façon de conduire..je sais que je passe ici pour un connard de conducteur (qui a tous ces points ne vous déplaise) mais quand je roule je suis attentif.. mais je suis vivant ..je peux parler, rire, écouter la radio…
Je ne me sent pas pilote de F1….juste un type normal qui fait de la route régulièrement..