8 millions de travailleurs précaires dont 1 de pauvres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: 8 millions de travailleurs précaires dont 1 de pauvres.

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
vincent a écrit :

ah que si , le boulot etait partagé ......quitte a mettre 4 salariés là où 2 suffisait. Et a l' arrivée, on avait par exemple des voitures qui coutaient une fortune avec des années de délais de livraison . Tous les salaires étaient a qq roubles prés du même niveau , de l' ouvrier a l' ingénieur .......ce qui faisait une "super motivation "

a l' arrivée , on avait (tellement c' était rare et difficile a avoir ) des voitures d' occasion........qui se vendaient plus cher que neuves ......seul régime au mond.e ayant réussis ce tour de force .

Chaque heureux propriétaire de voiture , avant de rentrer chez lui a la fin de la journée.......démontait ses essuis glace .......pas de pièces détachées disponibles.....
N'importe quoi, t'es encore dans tes délires, je te parle de passer à 30h ce qui permet tous les 6 salariés d'en prendre un autre et fini les 5 millions de chômeurs.

A partir du moment où on le fait pas les actifs devront prendre les inactifs à leurs charges.

Le chômage ne se résoudra jamais autrement, de toute façon on ne veut pas le résoudre

Ca nécessite bien évidement de baisser les loyers des branleurs par décision gouvernementale, c'est clair :hello:
tu ne fera que précariser encore plus ceux qui travaillent déjà 35.
il va bien falloir comprendre un jour que le smic en france est haut par rapport à d'autres pays et que ce qui fait la différence avec les autres, et qu'ils vivent mieux, c'est juste qu'ils travaillent plus.
c'est mon cas! je vis mieux parce que je travaille plus.
travailler 30 heures me ferait encore perdre de l'argent - je finirais par me foutre complètement de mon travail principal censé me nourrir, pour travailler en free lance pour mieux gagner ma vie (mieux payé et plus rapidement fait)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : A ces 8 millions de travailleurs pauvres (les précaires), il faut ajouter les 4 ou 5 millions de chômeurs. Cela commence à faire beaucoup pour le pays des droits de l'homme.
Aucun institut d'état n'avance le nombre de chômeurs en fin de droits, a un ou deux ans de la retraite, subissant une invalidité professionnelle donc inemployables, comptant les jours qui les séparent de la fin de leur premier mois de retraite.

Gagner 530 euros par mois alors que tu vas en gagner 1500 a la retraite, c'est dur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit :
Entre 2006 et 2016, le nombre de personnes pauvres vivant sous le seuil établi à 50% du revenu médian est passé de 4,4 à 5 millions, soit "600.000 pauvres de plus en dix ans". Leur nombre est de 8,8 millions si l’on se réfère au seuil de l’Insee.

L’écart de niveau de vie moyen entre les 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres est de 4.000 euros mensuels. Un chiffre stable sur les dix dernières années mais qui a augmenté de 833 euros mensuels sur 20 ans, relève les analystes.
...
Ca ne me parait pas bq cet écart enfin quand on est du coté des 10% les plus riches
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

SMIC mensuel
Pour 35 heures par semaine et 151,67 heures par mois. 1 171,34 € net.

si les gens travaillaient 39 heures payées 39 =1305.

posez vous les bonnes questions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : SMIC mensuel

En tous cas c'est la bonne affaire pour les patrons qui font faire des heures supplementaire, plus besoin de majorer les heures de la 36 ème a la 39 ème...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

zylto a écrit :
Crapulax a écrit :

...
Ca ne me parait pas bq cet écart enfin quand on est du coté des 10% les plus riches
Est-ce qu'ils parlaient des plus riches d'entre les pauvres?
Ou par rapport au médian?
Parce qu'il est certain que pour une certaine classe sociale cet écart semble dérisoire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

c'est curieux, mais suivant les boulots, personne n'a envie d'en partager certains, il est donc compréhensible que ceux qui ont ces boulots que personne ne veut faire, souvent un peu mieux payés, n'ai pas envie de partager les revenus qu'ils ont eux trimés à gagner, avec les autres qui n'ont pas envie de trimer.

il faudra voir comment cela se passera lorsque les dockers de Marseille ( transmis souvent de pére en fils) verront arriver ces gugus du forum qui leur diront " bon a partir de maintenant , vous allez partager votre boulot et votre salaire avec nous " ........chaud devant ,faudra mettre les casques .

Quand a tous les métiers manuels bien payés .....on recrute et y a pas .....soudeurs , chaudronniers , conducteurs engins spéciaux ...comment faire mes chéris ? et pour les informaticiens , on va leur faire partager tout avec des GJ ......

oui , je sais , parait 'il que j' écris des conneries ......je me demande si vouloir partager travail est salaire n 'est pas une connerie ...je me pose la question .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ensuite si on ne raisonne pas métier mais région .....là on se la prend et on se la mord .

Jura et tout ce qui est frontalier avec Suisse ,Belgique , Allemagne ......ben mes chéris , faudra savoir bosser de ses mains .

Je parle de cela , car le platrier ( OHQ) qui a fait les platres de ma maison dans l' Aisne ......ben il m ' a dit qu' il avait pas mal de chantier au Luxembourg ( dans maison XXL ) suite a mes félicitations sur la qualité de son travail .

Benje vous jure que dans ces régions ( et ailleurs ) vous allez avoir du mala trouver des artisans ......vous allez foutre un de ces bordels .......les rentrées deTVA devraient fondre ......ce sont encore des recettes a la mort moi le noeud .....

SAUF SI TOUS CES PAYS LIMITROPHES SE METTENT AU MEME NIVEAU ......les FI ou FN au pouvoir devraient y parvenir .... :ange: :ange: :ange: Saint Luc , Sainte Marine veillent sur nous
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vincent a écrit :

il faudra voir comment cela se passera lorsque les dockers de Marseille ( transmis souvent de pére en fils) verront arriver ces gugus du forum qui leur diront " bon a partir de maintenant , vous allez partager votre boulot et votre salaire avec nous " ........chaud devant ,faudra mettre les casques .

Quand a tous les métiers manuels bien payés .....on recrute et y a pas .....soudeurs , chaudronniers , conducteurs engins spéciaux ...comment faire mes chéris ? et pour les informaticiens , on va leur faire partager tout avec des GJ ......

oui , je sais , parait 'il que j' écris des conneries ......je me demande si vouloir partager travail est salaire n 'est pas une connerie ...je me pose la question .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Cela dit c'est surtout le salaire qu' on souhaite partager , le travail n'est pas trop le probleme en fait :]
Suffit de proposer a un groupe du pognon sans rien foutre et a l'autre du travail bénévole et apres faire les comptes
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Tjrs ces fameux SI, je pense que ton calcul est bon pour les 35h par contre je pense qu'on se dirigera plus vers 39h payées 35 en te rappelant que le passage au 35h n'avait pas impacté le salaire mensuel donc à revenir en arrière, je pense que le patronnât n'acceptera pas une 2ème connerie autant rester pour eux aux 35h
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :

Tjrs ces fameux SI, je pense que ton calcul est bon pour les 35h par contre je pense qu'on se dirigera plus vers 39h payées 35 en te rappelant que le passage au 35h n'avait pas impacté le salaire mensuel donc à revenir en arrière, je pense que le patronnât n'acceptera pas une 2ème connerie autant rester pour eux aux 35h
Très bonne remarque, mais il faut aussi rajouter que le repassage au 39 h risque de supprimer des postes parceque pas assez de charge de travail pour tout l'effectif.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

tu ne fera que précariser encore plus ceux qui travaillent déjà 35.
absolument pas, aucun rapport, pas assez de travail pour tout le monde= on partage et ça précarise pas davantage, bien au contraire , n'importe quoi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :
Très bonne remarque, mais il faut aussi rajouter que le repassage au 39 h risque de supprimer des postes parceque pas assez de charge de travail pour tout l'effectif.
les gens qui bossent auront plus de revenus, les autres bosseront encore moins avec encore moins de revenus, on nage dans la connerie
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit : le partage du travail ET des revenus
c'est curieux, mais suivant les boulots, personne n'a envie d'en partager certains, il est donc compréhensible que ceux qui ont ces boulots que personne ne veut faire, souvent un peu mieux payés, n'ai pas envie de partager les revenus qu'ils ont eux trimés à gagner, avec les autres qui n'ont pas envie de trimer.
il faut les aider à partager par ordonnance, et ça veut pas dire le même salaire , tu comprends exactement ce qui t'arrange toi.A un moment donné c'est plus la rue qui commande et je te rappelle que tu as plus de facilité à pourvoir un poste de merde sur 30 que sur 35.

Bref ton désaccord provient de 2 choses

-tu es égocentrique
-tu veux pas qu'on rogne tes rentes de parasite
Politiquement incorrect
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les patrons sont très content des 35h, qui leurs permet de faire travailler 4h de moins leurs salariés en temps calme, et plusieurs heures supplémentaire de plus quand ya besoin, en oubliant pas que le nombre de salariés refusant les heures supplémentaires compte tenu de l'affaissement des salaires devient de plus en plus faible.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »