tu ne fera que précariser encore plus ceux qui travaillent déjà 35.gobsec a écrit :N'importe quoi, t'es encore dans tes délires, je te parle de passer à 30h ce qui permet tous les 6 salariés d'en prendre un autre et fini les 5 millions de chômeurs.vincent a écrit :
ah que si , le boulot etait partagé ......quitte a mettre 4 salariés là où 2 suffisait. Et a l' arrivée, on avait par exemple des voitures qui coutaient une fortune avec des années de délais de livraison . Tous les salaires étaient a qq roubles prés du même niveau , de l' ouvrier a l' ingénieur .......ce qui faisait une "super motivation "
a l' arrivée , on avait (tellement c' était rare et difficile a avoir ) des voitures d' occasion........qui se vendaient plus cher que neuves ......seul régime au mond.e ayant réussis ce tour de force .
Chaque heureux propriétaire de voiture , avant de rentrer chez lui a la fin de la journée.......démontait ses essuis glace .......pas de pièces détachées disponibles.....
A partir du moment où on le fait pas les actifs devront prendre les inactifs à leurs charges.
Le chômage ne se résoudra jamais autrement, de toute façon on ne veut pas le résoudre
Ca nécessite bien évidement de baisser les loyers des branleurs par décision gouvernementale, c'est clair
il va bien falloir comprendre un jour que le smic en france est haut par rapport à d'autres pays et que ce qui fait la différence avec les autres, et qu'ils vivent mieux, c'est juste qu'ils travaillent plus.
c'est mon cas! je vis mieux parce que je travaille plus.
travailler 30 heures me ferait encore perdre de l'argent - je finirais par me foutre complètement de mon travail principal censé me nourrir, pour travailler en free lance pour mieux gagner ma vie (mieux payé et plus rapidement fait)