Les nouvelles mesures concernant l'assurance chômage.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les nouvelles mesures concernant l'assurance chômage.

Message par Lion blanc »

Je m'attendais à une reforme beaucoup plus concrète, juste quelques mesurettes du style pêt dans l'eau et on passe à autre chose.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

les prochaines élections approchent, vivement qu'on se débarrasse de cette bande de bras cassés
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Le gros probleme en France, c'est la formation adulte et la reconversion.

Déjà quand j'étais en sortie d'études, c'était très compliqué de changer de voie.

Aujourd'hui, ça n'a pas changé. j'accompagne ma fille dans une poursuite de formation adulte, c'est une galère incroyable avec des contraintes très fortes : le jour ou on l'appelle pour une formation, il faut qu'elle soit en chômage total, donc elle ne prend que de l’intérim et des CDD, si elle a le "malheur" d’être en CDI le jour du début de la formation , elle n'y a pas droit!

De plus, on prend les chômeurs après une certaine période de chômage, si vous êtes un chômeurs tout frais vous êtes mis en liste d'attente, il faut bien souvent justifier de un an de chômage , ce qui incite de nombreux chômeurs en reconversion à rester au chômage le temps d'avoir accès à une formation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :
il y a surement des abus comme dans tous les secteurs de métiers, mais si on commençait par faire une carte verte (diffusion de spectacle en vidéo à des professionnels par exemple) ça permettrait d'isoler le vrai du faux.

ensuite, c'est toute une chaine, les intermittent doivent répéter pour vendre leur produit, fournir quelque chose, et le temps c'est de l'argent....il faut un peu connaitre le système pour comprendre les problèmes et surtout, c'est pas les politiques qui sont bien placés pour cela.
Et en particulier à l'endroit des fonctionnaires qui ont salaires à vie, qu'il branlent quelque chose ou pas, associé à une retraite très avantageusement calculée, par conséquent c'est une blague pour gogos patentés de s'attaquer à un chômage qui ne peut de surcroit pas baisser dans le fonctionnement actuel.
Et qui coute de toute façon moins cher puisque c'est 2 ans maximal, un fonctionnaire c'est durant toute une carrière.Tu prendras qui tu veux pour un imbécile mais pas moi.
Deja si etre fonctionnaire est autant avantageux, il te suffit de passer des concours, certains en filières techniques ou en enseignement dans le secondaire sont faciles d'accès.

Ensuite, tu seras étonné, les fonctionnaires voulant se reconvertir dans le privé ont de grosses difficultés à avoir accès a des formations adultes. l'idée c'est qu'ils ont un boulot stables, donc ils ne sont pas prioritaires pour une reconversion. Donc il restent la ou ils sont...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :
il y a surement des abus comme dans tous les secteurs de métiers, mais si on commençait par faire une carte verte (diffusion de spectacle en vidéo à des professionnels par exemple) ça permettrait d'isoler le vrai du faux.

ensuite, c'est toute une chaine, les intermittent doivent répéter pour vendre leur produit, fournir quelque chose, et le temps c'est de l'argent....il faut un peu connaitre le système pour comprendre les problèmes et surtout, c'est pas les politiques qui sont bien placés pour cela.
Et en particulier à l'endroit des fonctionnaires qui ont salaires à vie, qu'il branlent quelque chose ou pas, associé à une retraite très avantageusement calculée, par conséquent c'est une blague pour gogos patentés de s'attaquer à un chômage qui ne peut de surcroit pas baisser dans le fonctionnement actuel.
Et qui coute de toute façon moins cher puisque c'est 2 ans maximal, un fonctionnaire c'est durant toute une carrière.Tu prendras qui tu veux pour un imbécile mais pas moi.
*

mais qu'attends tu pour passer un concours? tu n'en es pas capable? être payé à rien foutre ne serait pas donné à tout le monde? :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
gobsec a écrit :
Deja si etre fonctionnaire est autant avantageux, il te suffit de passer des concours, certains en filières techniques ou en enseignement dans le secondaire sont faciles d'accès.

Ensuite, tu seras étonné, les fonctionnaires voulant se reconvertir dans le privé ont de grosses difficultés à avoir accès a des formations adultes. l'idée c'est qu'ils ont un boulot stables, donc ils ne sont pas prioritaires pour une reconversion. Donc il restent la ou ils sont...
quand on ne connait rien à la fonction publique, il est difficile d'en parle a part de façon crasse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : les prochaines élections approchent, vivement qu'on se débarrasse de cette bande de bras cassés
je crains pour toi qu'il ne faille t'armer de beaucoup de désillusions.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit : les prochaines élections approchent, vivement qu'on se débarrasse de cette bande de bras cassés
A ce jour, il n'y a personne qui pourra concurrencer macron, excepté MLP qui sera la caution pour que macron parvienne sans forcer aux deuxième tour et qui se vautrera lamentablement...

Pierre Desproges
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

il y a tout le reste si ils font alliance déjà
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

quand on ne connait rien à la fonction publique, il est difficile d'en parle a part de façon crasse.
Je connais ce monde là, ne t'en déplaise , et tant que l'on ne demandera pas à tout ce beau monde au moins les mêmes devoirs que l'on veut appliquer aux chômeurs, je répète, c'est du foutage de gueule pour gogos qui, booh, voient le voisin toucher des allocations, le fric vient du même endroit :amen:
Politiquement incorrect
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je connais ce monde là, ne t'en déplaise , et tant que l'on ne demandera pas à tout ce beau monde au moins les mêmes devoirs que l'on veut appliquer aux chômeurs, je répète, c'est du foutage de gueule pour gogos qui, booh, voient le voisin toucher des allocations, le fric vient du même endroit :amen:
Se vautrer dans les lieux communs, c'est tout sauf connaitre un milieu pro, en plus aussi vaste et divers. Tu n'as aucune crédibilité.

En plus il n'y a aucun lien entre les fonctionnaires et la réforme de l'assurance chômage...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit : Je connais ce monde là, ne t'en déplaise , et tant que l'on ne demandera pas à tout ce beau monde au moins les mêmes devoirs que l'on veut appliquer aux chômeurs, je répète, c'est du foutage de gueule pour gogos qui, booh, voient le voisin toucher des allocations, le fric vient du même endroit :amen:

"je connais ce monde là......" mais encore? a quoi peut on voir que vous connaissez ? que signifie pour vous " connaître"

Pour ma part , je connais un tantinet , et ce qu' il en est a l' étranger également .

infirmières , soignant , il faudrait augmenter les salaires de 20% voir plus
chercheurs ...........................................................................100 %

par contre il faut augmenter leurs cotisations retraite , mettre les mêmes horaires que dans le privé
supprimer le statut de fonctionnaire dans certains cas

Mettre les conditions retraite au niveau du privé , en particulier sur le nombre d' années prises en compte dans le calcul .
Cette dernière mesure rendrait inéfficace les "arangements" qui font gravir des échelons a 7 mois de la retraite ......ce qui côute pas grand chose a l' équilibre du secteur où ils bossent , mais a un impact énorme en terme de retraite .

1 euro cotisé = même droit a la retraite

Madame est passée d'un statut de maître assistant a celui de maître de conférence a 1 an je crois (et sur dossier )

elle touche 75 du salaire de sa dernière promotion , et moi 50 % .....

voila mes toutes petites connaissances , je les montre , mais vous , vous certifiez vos " connaissances" sur parole . C 'est quand même étrange que dans la foulée de votre affirmations , vous ne méttiez pas qq lignes de vos "connaissances" a titre d' exemple .

Je dois ajouter qu ' ayant qq proches dans le milieu enseignant , quand je vois ce qu' est devenu le métier ( que j' ai exercé en France 1 année en 1969) , je me dis que c'est le dernier métier au monde que je voudrais faire en 2019 .

et ce qui suit confirme , et prouve que nombre de fonctionnaires se tirent face a ces têtes blondes et parents de têtes blondes hystériques....

Question écrite n° 00957 de M. Jean-Noël Guérini (Bouches-du-Rhône - RDSE)
publiée dans le JO Sénat du 10/08/2017 - page 2554
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la hausse des démissions d'enseignants depuis 2012.
Un avis sur l'enseignement scolaire, présenté fin novembre 2016 au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat sur le projet de loi de finances pour 2017 (n°144, 2016-2017), met au jour une progression qualifiée d'inquiétante du nombre de démissions des enseignants stagiaires, notamment dans le premier degré. En effet, leur taux de démission a triplé dans le premier degré (1,08% à 3,18%) et doublé dans le second degré (1,14 % à 2,48 %) entre les années scolaires 2012-2013 et 2015-2016. Les titulaires sont également touchés, passant de 299 à 539 dans le premier degré, de 416 à 641 dans le second.
Même si ces chiffres demeurent raisonnables, ils pourraient signifier une crise des vocations enseignantes, c'est pourquoi il souhaiterait savoir quelles explications il leur donne et comment il compte remédier à cette situation.

je ne pense pas que ces fonctionnaires soient incapables de travailler dans le privé et se trouve a vivre sous les ponts
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le gouvernement à tout simplement pris une décision facile ! quand on a de la fièvre on casse le thermomètre et il n'y a plus de malade , là c'est exactement le cas
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : le gouvernement à tout simplement pris une décision facile ! quand on a de la fièvre on casse le thermomètre et il n'y a plus de malade , là c'est exactement le cas
il est où le thermomètre dans cette histoire ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Se vautrer dans les lieux communs, c'est tout sauf connaitre un milieu pro,
je te retourne la même remarque en te rappelant que tu n'en sais rien de ce que tu avances
En plus il n'y a aucun lien entre les fonctionnaires et la réforme de l'assurance chômage..
Il existe bien un lien : les deux touchent de l'argent public, on veut contrôler les uns, il n'y a pas de raison que les autres passent à la trappe, et ça doit être viré pareil en cas de manquement sinon l'égalité de traitement n'existe pas
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »