sudinfo.beGrave accident entre deux trottinettes électriques à Bruxelles: l’un des usagers était sous influence
On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de ce grave accident qui s’est déroulé ce jeudi soir…
Prénommée Said, la victime de 19 ans – et non 25 ans comme répercuté par erreur à l’initiale – du grave accident entre trottinettes électriques qui s’est déroulé dans la soirée de jeudi à hauteur du carrefour formé par la chaussée d’Ixelles et la rue du Prince Royal, à Ixelles, est heureusement tirée d’affaire.
L’autre usager de trottinette électrique, qui ne lui aurait pas cédé la priorité de droite, était quant à lui sous influence(s) et a refusé de soumettre à son contrôle d’alcoolémie. Il s’agit d’un Anglais (de Londres) qui est prénommé Jason et âgé de 41 ans. Il a été privé de liberté.
Par ailleurs, l’une des deux trottinettes de la compagnie Dott sur lesquelles circulaient les deux usagers impliqués dans cette terrible collision a disparu tandis que les policiers procédaient aux constatations d’usage. Elle aurait été « volée » ou « empruntée » par on ne sait qui et n’a donc pas pu être saisie pour analyse !
Desproge aurait dit: "Nous vivons une époque moderne"
Je vous accorde que ce n'est qu'un fait divers parmi d'autres mais qui commence sérieusement à poser des soucis sur le partage des trottoirs de la route et qui pose également des soucis aux aveugles car, comme de bien entendu, l'incivisme grandissant dans le pays fait que les gens font n'importe quoi avec ces nouveaux engins.
Je suppose que bientôt, il va falloir légiférer et qu'il y a des policiers qui mettront des P.V. à des conducteurs de trottinettes.
Je n'en avais pas pris conscience mais cet engin à l'air particulièrement dangereux en agglomération et peut provoquer pas mal de dégâts.