Accident de trotinette

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Accident de trotinette

Message par ombrageux »

Grave accident entre deux trottinettes électriques à Bruxelles: l’un des usagers était sous influence

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de ce grave accident qui s’est déroulé ce jeudi soir…

Prénommée Said, la victime de 19 ans – et non 25 ans comme répercuté par erreur à l’initiale – du grave accident entre trottinettes électriques qui s’est déroulé dans la soirée de jeudi à hauteur du carrefour formé par la chaussée d’Ixelles et la rue du Prince Royal, à Ixelles, est heureusement tirée d’affaire.

L’autre usager de trottinette électrique, qui ne lui aurait pas cédé la priorité de droite, était quant à lui sous influence(s) et a refusé de soumettre à son contrôle d’alcoolémie. Il s’agit d’un Anglais (de Londres) qui est prénommé Jason et âgé de 41 ans. Il a été privé de liberté.

Par ailleurs, l’une des deux trottinettes de la compagnie Dott sur lesquelles circulaient les deux usagers impliqués dans cette terrible collision a disparu tandis que les policiers procédaient aux constatations d’usage. Elle aurait été « volée » ou « empruntée » par on ne sait qui et n’a donc pas pu être saisie pour analyse !
sudinfo.be

Desproge aurait dit: "Nous vivons une époque moderne"

Je vous accorde que ce n'est qu'un fait divers parmi d'autres mais qui commence sérieusement à poser des soucis sur le partage des trottoirs de la route et qui pose également des soucis aux aveugles car, comme de bien entendu, l'incivisme grandissant dans le pays fait que les gens font n'importe quoi avec ces nouveaux engins.

Je suppose que bientôt, il va falloir légiférer et qu'il y a des policiers qui mettront des P.V. à des conducteurs de trottinettes.

Je n'en avais pas pris conscience mais cet engin à l'air particulièrement dangereux en agglomération et peut provoquer pas mal de dégâts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Accident de trotinette

Message par Fonck1 »

c'est dur, on n'a plus rien à se mettre sous la dent :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ben déjà se prendre une trottinette dans les dents, ça ne doit pas faire du bien !

En fait ce qui me sidère, c'est que chaque fois qu'il y a un nouveau truc qui pourrait être une bonne chose pour l'écologie et pour le transport de personne dans les grandes villes, on voit des gens faire n'importe quoi avec ce qui donne des blessures et ce qui force les autorités à légiférer.

Hier, par exemple, dans la banlieue de Lyon, j'ai vu un gars en trottinette et, je pense, son fils devant lui qui se tenait comme il pouvait.

Le gars roulait sur le trottoir, il aurait pu tomber sur la chaussée à n'importe quel moment et son fils avec.

Bien sur, je suppose que rien ne lui interdit de prendre son fils sur sa trottinette et rien ne l'oblige à mettre un casque à son fils mais ça semble la plus élémentaire des règles de sécurité de ne pas prendre un gamin avec soit sur une trottinette électrique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les trottinettes ne sont ni bonnes pour l'écologie, ni bonne pour les humains.
ça ne fait que favoriser l'embonpoint et la production de batterie non essentielles polluantes. (en plus de l'exploitation autour)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Disons que c'est mieux que la voiture ou la trottinette diesel. :)

Ceci-dit, ma marche à pied ou le vélo c'est mieux mais ça n'empêchera pas d'avoir des accidents quand même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce serait moi, j'aurais déjà interdit cette connerie.
j'ai été à alicante l'été dernier, il y avait des scoot élec, 70 kms max, a la limite je trouve ça mieux.

mais ça, je trouve ça cher, ça met le bordel partout sur les trottoirs, et cette foutue hidalgo a même pas été capable de régenter le truc.

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je suppose que les scooters électriques ont la même réglementation que ceux à essence et là il y a déjà une réglementation.

Pour ce qui est d'interdire dans un pays démocratique, il faut que ça passe par des lois et des décrets et là visiblement les autorités quelle qu'elles soient se sont fait débordés par ce phénomène nouveau.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
accident de trotinette , c'est dans l'air du temps
En son temps ,Marine à bien eu un accident de poussette :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : bonsoir
:lol: :lol: :lol:

et le paternel un accident de la guerre :combat141 :mdr3:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y avait aussi un "pilote" de trottinette qui s'était mangé un camion à Paris il y a une quinzaine de jours..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lepicard a écrit : bonsoir
Et les pompiers ont éteint le feu dans le berceau de Macron à coup de pelle !

Ça vole très haut aujourd'hui. :lol:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit : ce serait moi, j'aurais déjà interdit cette connerie.
j'ai été à alicante l'été dernier, il y avait des scoot élec, 70 kms max, a la limite je trouve ça mieux.

mais ça, je trouve ça cher, ça met le bordel partout sur les trottoirs, et cette foutue hidalgo a même pas été capable de régenter le truc.
Pas moi.Tu auras toujours de gens qui font n'importe quoi, après il existe un but utilitaire à cela, quand tu rentres dans le métro ou un car , tu peux pas y mettre un vélo, et oui, la trot te permet ensuite de rejoindre le lieu où tu bosses qui n'est pas desservi.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

grand sourire ; vous n empechez personne de prendre des risques inutiles ou involontaires aussi d avoir des accidents ; Alors accident de trotinette , voir de poussette ( pourquoi pas) velo , voiture .... ect .... ect ; Vous fait oublier ce que nous sommes .Ne soyons pas des donneurs de lecons , car nous nous ressemblons tout . bonne journée :D :hello:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ben si, il faut justement empêché de faire n'importe quoi au gens, dans le cas du père qui prend son fils sur une trottinette électrique sur un trottoir en bordure de route, c'est dangereux pour lui, c'est dangereux pour l'enfant et si ils tombent sur la chaussée et se font percuter par une voiture c'est traumatisant pour le conducteur qui pourtant n'y est pour rien.

Il faut ajouter à cela des frais de soins et d'assurances dans tous les cas de figure en cas d'accident.

Je n'ai pas d'opinion sur l'emploi de ce genre d'engin, il est très probable que je ne monte jamais là-dessus de ma vie mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir de nouveau moyens de locomotion sans que l’imbécillité des gens n'oblige les autorités à légiféré pour encadrer ce mode de transport.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

ombrageux a écrit : Ben si, il faut justement empêché de faire n'importe quoi au gens, dans le cas du père qui prend son fils sur une trottinette électrique sur un trottoir en bordure de route, c'est dangereux pour lui, c'est dangereux pour l'enfant et si ils tombent sur la chaussée et se font percuter par une voiture c'est traumatisant pour le conducteur qui pourtant n'y est pour rien.

Il faut ajouter à cela des frais de soins et d'assurances dans tous les cas de figure en cas d'accident.

Je n'ai pas d'opinion sur l'emploi de ce genre d'engin, il est très probable que je ne monte jamais là-dessus de ma vie mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir de nouveau moyens de locomotion sans que l’imbécillité des gens n'oblige les autorités à légiféré pour encadrer ce mode de transport.

sourire je suis d accord avec vous sur le fond .Mais alors je vous souhaite bon courage. En attendant je vais fermé mon ordi pour une semaine ; ON auras je crois et j espere l occasion d en reparler de ca comme d autres choses. Ce qui est sur c est que nous sommes pas au bout de nos peines .Je vous souhaite une bonne semaine .Cordialement :D :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »