Après le "plombier polonais", le routier ukrainien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Après le "plombier polonais", le routier ukrainien

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
je suis fonctionnaire, mais j'ai aussi une entreprise.
je suis aussi fonctionnaire que depuis 10 ans, avant, j'étais dans le privé ou en libéral.

le monde du travail, c'est pas de tenir un volant toute la journée, j'ai fais beaucoup de métiers différents dans ma vie, et ce qui m’intéresse, c'est justement d'en changer pour apprendre toujours plus, et la richesse est d'avoir la latitude à s'adapter à des situations toutes différentes afin d'élargir son champ de vision, ça évite les aprioris....
Si vous avez une entreprise, j'espère que vous n'avez pas d'employés au vu du mépris sidéral que vous avez vis-à-vis des gens qui travaillent dur dans ce métier.

Je suppose au vu de vos écrits que vous êtes de ceux qui tireraient la maximum de revenu sur le dos d'employés de l'est quitte à laisser crever vos propres voisins au chômage.

Décidément mon bon Fonck1 votre côte dégoût augmente au fur et à mesure de vos écrits.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
je suis aussi fonctionnaire que depuis 10 ans, avant, j'étais dans le privé ou en libéral.

le monde du travail, c'est pas de tenir un volant toute la journée, j'ai fais beaucoup de métiers différents dans ma vie, et ce qui m’intéresse, c'est justement d'en changer pour apprendre toujours plus, et la richesse est d'avoir la latitude à s'adapter à des situations toutes différentes afin d'élargir son champ de vision, ça évite les aprioris....
Si vous avez une entreprise, j'espère que vous n'avez pas d'employés au vu du mépris sidéral que vous avez vis-à-vis des gens qui travaillent dur dans ce métier.

Je suppose au vu de vos écrits que vous êtes de ceux qui tireraient la maximum de revenu sur le dos d'employés de l'est quitte à laisser crever vos propres voisins au chômage.

Décidément mon bon Fonck1 votre côte dégoût augmente au fur et à mesure de vos écrits.
Je n'ai pas d'employés, je n'en ai pas besoin,je n'en veux pas,
quand à ce que vous pensez de moi, encore des aprioris, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vous savez, je ne vis pas comme vous, à croire et penser que les choses sont comme ci ou comme ça ou qu'il va se passer ça, je m'engage,et je fais, j'attends pas après les autres, et je ne suis pas le sujet de ce topic,
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Georges61 a écrit : Vu qu'il est fonctionnaire, il ne risque pas de se faire virer.
à une certaine époque il aurait pas fallu être votre voisin :shock:

mais de quoi je me mêle :confus25

le sujet c'est le routier ukrainien, non Fonck le fonctionnaire

alors messieurs merci de vous y tenir et merci d'arrêter de coller les gens dans des petits cases.
nankurunaisa
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit : j'espère qu'il y en aura encore plus, ça baissera le niveau de certains beaucoup trop haut, le prix des transport est une ignominie.

preuve en est qu'il n'y a pas assez de libéralisme en europe, et que si les états n'avaient pas de choix, chacun se calquerait sur le marché du prix de revient et des bénéfices et terminés c'est réglé.
Bonjour!
Pas du tout d'accord de voir des routiers ukrainien sur nos routes.
bonjour l'angoisse sur nos routes
voir cette vidéo: https://youtu.be/bND7ZDXlNsw
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit : Et le dentiste hongrois chez qui les chauffeurs routiers et leurs bergères retraités se précipitent en charter :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Euh!...mais c'est pas pareil :hehe: :hehe:
Vous en connaissez beaucoup vous ? Moi pas et même si j'en connaissais ce n'est pas pour autant que je cautionnerais.
Fonck1 a écrit :qui rapportent de l'argent, ne l'oublions pas.si ça ne rapportait rien, ça ferait longtemps que ce serait complètement hors de prix pour eux.
Ah oui ? Alors vous qui savez tout et qui êtes le meilleur du monde, expliquez-moi comment un conducteurs ukrainien conduisant un camion polonais où allemand faisant son plein au Luxembourg ou en Espagne et prenant le moins possible l'autoroute rapporte quelque chose.

Vraiment je suis curieux de vous lire, en attendant ce sont des centaines d'entreprises de transports qui ont été en liquidation ou en redressement judiciaire et des milliers de conducteurs qui se sont retrouvés au chômage.

J'espère très sincèrement qu'un jour vous serez viré de l'endroit où vous travaillez et que vous connaîtrez les joies du chômage en voyant des gens venus de l'autre bout du continent bien moins bien formé que vous prendre votre place.

Ah mais non , quand on est meilleur que celui qui veut vous deloger , in-fine c'est lui qui degage........puisqu'on est meilleur :]
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : j'espère qu'il y en aura encore plus, ça baissera le niveau de certains beaucoup trop haut, le prix des transport est une ignominie.

preuve en est qu'il n'y a pas assez de libéralisme en europe, et que si les états n'avaient pas de choix, chacun se calquerait sur le marché du prix de revient et des bénéfices et terminés c'est réglé.
Ben ça n'a rien à voir sur le prix du km, il ne change pas dans les mêmes proportions que la rémunérations entre 1 polonais et 1 français au volant, c'est la marge de la société de transport qui change
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :

Ben ça n'a rien à voir sur le prix du km, il ne change pas dans les mêmes proportions que la rémunérations entre 1 polonais et 1 français au volant, c'est la marge de la société de transport qui change
de toute manière tout cela finira par être harmonisé, autrement, les état mettrons des péages et subventionneront certaines industries.
le problème en france comme toujours, c'est qu'on distribue l'argent à tout va et qu'on est bien les seuls en europe à faire ça.
ça plus le cout du travail, ça fait beaucoup.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

quand à ce que vous pensez de moi, encore des aprioris, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vous savez, je ne vis pas comme vous, à croire et penser que les choses sont comme ci ou comme ça ou qu'il va se passer ça, je m'engage,et je fais, j'attends pas après les autres, et je ne suis pas le sujet de ce topic,
Effectivement vous n'êtes pas l'objet de quoi que ce soit, c'est le fait de vous réjouir que les conducteurs de l'Ouest se retrouvent au chômage ou qu'il soit obligé de faire un autre métier que celui qu'ils aiment qui m'a profondément choqué et ceci pour gagner quelques centimes d'euro finalement.
Fonck1 a écrit :de toute manière tout cela finira par être harmonisé, autrement, les état mettrons des péages et subventionneront certaines industries.
le problème en france comme toujours, c'est qu'on distribue l'argent à tout va et qu'on est bien les seuls en europe à faire ça.
Le problème c'est qu'entre temps il y a quelques centaines de sociétés français et d'Europe de l'Ouest qui auront fermées et qu'il y a des milliers de gars, conducteurs mais aussi comptables, exploitants, logisticiens et autres qui sont au chômage à cause de l'Union-Européenne.

Que les financiers et autres banquiers s'en sont mis plein les poches une fois de plus mais ça du haut de votre petit travail protégé vous vous en foutez.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Effectivement vous n'êtes pas l'objet de quoi que ce soit, c'est le fait de vous réjouir que les conducteurs de l'Ouest se retrouvent au chômage ou qu'il soit obligé de faire un autre métier que celui qu'ils aiment qui m'a profondément choqué et ceci pour gagner quelques centimes d'euro finalement.
Fonck1 a écrit :de toute manière tout cela finira par être harmonisé, autrement, les état mettrons des péages et subventionneront certaines industries.
Le problème c'est qu'entre temps il y a quelques centaines de sociétés français et d'Europe de l'Ouest qui auront fermées et qu'il y a des milliers de gars, conducteurs mais aussi comptables, exploitants, logisticiens et autres qui sont au chômage à cause de l'Union-Européenne.

Que les financiers et autres banquiers s'en sont mis plein les poches une fois de plus mais ça du haut de votre petit travail protégé vous vous en foutez.

Bah voila , si ils ferment c'est que ce ne sont pas les meilleurs :evil: Les meilleurs ne ferment pas eux , ils prosperent :twisted:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ben non, ils ferment parce que la main d'œuvre des pays de l'Est dans l'Union-Européenne dans un premier temps, puis maintenant la main d'œuvre extra-européenne est beaucoup moins chère que la main d'œuvre de l'Ouest et je ne parle pas que des français, il en va de même pour les allemands, les espagnols, les belges, les néerlandais, etc ....

De nos jours les industriels ne vont plus à la qualité mais au moins cher et n'oubliez pas que derrière les routiers ce sont tous les corps de métiers du transports qui sont touchés, les comptables, le personnel administratif, le personnel technique, les exploitants, les logisticiens, les caristes et bien entendu tous les sous-traitant, garage, carrosserie, fournitures qui patissent de l'incurie des bureaucrates de l'Europe.

Ceux qui s'en sortent en France ce sont ceux qui font travailler la sous-traitance étrangère, quasiment il n'y a que le nom sur les bâches des camions, la compta est délocalisée à l'Est ainsi que le maximum d'administratif, ils utilisent des tractionnaires étranger qui parfois sous-traitent eux-même à d'autres société venant d'en dehors de l'Union-Européenne.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
ombrageux a écrit :

Bah voila , si ils ferment c'est que ce ne sont pas les meilleurs :evil: Les meilleurs ne ferment pas eux , ils prosperent :twisted:
Tiens donc et tu faisais quoi dans la vie monsieur Oups pour avoir un jugement aussi pointu ?? On dirait du Fonck.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

ombrageux a écrit : ils utilisent des tractionnaires étranger qui parfois sous-traitent eux-même à d'autres société venant d'en dehors de l'Union-Européenne.
Comme les turcs par exemple, qui sans faire partie de l'UE peuvent transporter des marchandises sur tout le territoire. On en compte des dizaines chaques jours, au centre routier de Lyon qui attendent leurs ordres de transport. :roll:

Cette Europe est à vomir. :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

il y a des milliers de métiers très intéressants.les métiers surpayés simpliste que n'importe quel imbécile peut faire c'est terminé.
ça permet de faire travailler les gens non qualifiés et ceux qui le sont employés à des taches plus qualifiées.

ils feront autre chose, rien n'est impossible dans la vie.mais je ne crois pas en vos visions pessimistes et catastrophiques des choses, la nature a horreur du vide et les choses se caleront naturellement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit :

Tiens donc et tu faisais quoi dans la vie monsieur Oups pour avoir un jugement aussi pointu ?? On dirait du Fonck.
le sujet c'est pas oups.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je suis toujours émerveillé par vos brillantes interventions mon cher George61 :?

Ceci-dit ça explique pourquoi Fonck1 ne connait pas le monde du travail et qu'il méprise les travailleurs.

et c'est pour ça donc que tu souhaites que les chauffeurs routiers français soient encore plus mal payé qu'ils ne le sont déjà ? parce que ça te coûte chère d'envoyer tes petits colis d’autoentrepreneur je suppose. c'est vrai faudrait surtout pas que les gens arrivent à vivre de leur salaire, l'important c'est que TOI, tellement meilleurs que tout le monde puisse t'en tirer à bon compte. après tout, monsieur à une entreprise !
sur que ça ne risque pas d'arriver à ombrageux. lui il n'a pas les mêmes amplitudes. ça doit être ce qui l'empêche de souhaiter du mal à autrui, pas le temps.
tu es vraiment de plus en plus dégueulasse. avec en prime le niveau zéro en matière de réflexion concernant les coûts de transports en France.

puisque ça te coûte si chère, je t'invite à t’adresser à ton président et aux gouvernement de ces 30 dernières année set de leur parler fiscalité, carburant, péages, charges etc etc au lieu de souhaiter voir crever l'emploi des routiers en France au profit des pays de l'est.

il est beau le donneur de leçon sérieux il est beau. ha tu peux cracher sur la gueule des français à longueur de sujet y a pas de doute ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »