La loi anti-fessée est définitivement adoptée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La loi anti-fessée est définitivement adoptée.

Message par Crapulax »

La proposition de loi adoptée par un ultime vote du Sénat vise à interdire les « violences éducatives ordinaires ».
Le texte a été adopté ce mardi au Sénat à main levée à l’unanimité. Il s’agit d’inscrire dans le Code civil, à l’article lu à la mairie lors des mariages, que « l’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques ».

Le Parlement a adopté définitivement ce mardi 2 juillet, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi visant à interdire les « violences éducatives ordinaires ».

Le texte, adopté à main levée à l’unanimité, inscrit dans le Code civil, à l’article lu à la mairie lors des mariages, que « l’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques ».

Le texte du MoDem avait été adopté en première lecture à l’Assemblée fin novembre par 51 voix contre 1 et trois abstentions. En commission, les sénateurs l’ont adopté à l’unanimité et sans modifications.

« Aucune violence ne sera jamais éducative »:

Selon la Fondation pour l’Enfance, 85 % des parents français ont recours à des violences dites éducatives. La proposition de loi a reçu le soutien sans réserve du gouvernement.

Devant les députés, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait argué qu'« on n’éduque pas par la peur » et que cette violence « prétendument éducative » a des « conséquences désastreuses sur le développement de l’enfant ».

« Aucune violence ne sera jamais éducative, aucune violence ne sera jamais ordinaire », avait renchéri au Sénat Adrien Taquet, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités.

La France devient ainsi le 55e État à interdire totalement les châtiments corporels, selon l'« Initiative mondiale pour mettre un terme à tous les châtiments corporels sur les enfants », une ONG basée à Londres. La Suède avait légiféré sur le sujet dès 1979.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/politique/i ... ee-6427103
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La loi anti-fessée est définitivement adoptée.

Message par Anne32 »

Ils n'ont pas d'autres dossiers autrement plus importants à régler?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est vraiment du n'importe quoi ! le pays tombe en ruine et voilà les sujets que l'on traite c'est vraiment aberrant!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Les conneries, franchement... Et quelle malhonnêteté de mettre en rapport la maltraitance, les châtiments corporels, etc, avec une petite claque ou tape sur les fesses qui sont plus vexatoires que violentes, mais qui peuvent permettre de fixer à l'occasion la limite quand rien d'autre n'a fonctionné. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ça occupe la plèbe qui s'emmerde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y'a des fessées qui se perdent !!. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si y a des amateurs.. :mdr3:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Si y a des amateurs.. :mdr3:

Image
ouai mais c'est pas un gosse
si la parole ne marche pas , comment fait-on ??? on les électrocute ?? , pas encore de texte pour ça :ghee:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Etant enfant/ado j'ai fait des conneries et j'ai pris quelques fessées et beignes, je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui, ca redresse les torts et ca apprend à vivre.

Aujourd'hui la génération 2000 ( nés à partir de 2000) sont des enfants dieux, intouchables, éternelles victimes, qui exigent tout , tout de suite et le super superflu, qui ne respectent plus rien ni personne.

Par exemple, dans l'actualité, cette adolescente qui a été harcelée sur les réseaux sociaux car elle ne portait pas des vêtements de marque, ce genre d'attitude est symptomatique de la mentalité des nouvelles générations, et ce sera de pire en pire s'il n'est plus possible de punir son enfant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : Etant enfant/ado j'ai fait des conneries et j'ai pris quelques fessées et beignes, je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui, ca redresse les torts et ca apprend à vivre.

Aujourd'hui la génération 2000 ( nés à partir de 2000) sont des enfants dieux, intouchables, éternelles victimes, qui exigent tout , tout de suite et le super superflu, qui ne respectent plus rien ni personne.

Par exemple, dans l'actualité, cette adolescente qui a été harcelée sur les réseaux sociaux car elle ne portait pas des vêtements de marque, ce genre d'attitude est symptomatique de la mentalité des nouvelles générations, et ce sera de pire en pire s'il n'est plus possible de punir son enfant...
je dirai plutot que ça à commencé fin des années 80 avec les jeunes adultes nés post 68
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit :
sofasurfer a écrit : Etant enfant/ado j'ai fait des conneries et j'ai pris quelques fessées et beignes, je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui, ca redresse les torts et ca apprend à vivre.

je dirai plutot que ça à commencé fin des années 80 avec les jeunes adultes nés post 68
Qu'il y ait des tendances dans la société dans la manière d'éduquer ses enfants, c'est évident, mais il faut se méfier des généralités. Etant en contact avec beaucoup de mômes de par mon métier, je peux garantir qu'il existe toujours énormément de gamins bien élevés, polis, travailleurs, etc.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
lepicard a écrit :
Qu'il y ait des tendances dans la société dans la manière d'éduquer ses enfants, c'est évident, mais il faut se méfier des généralités. Etant en contact avec beaucoup de mômes de par mon métier, je peux garantir qu'il existe toujours énormément de gamins bien élevés, polis, travailleurs, etc.
En effet , il y a plus de gosses qui disent facilement bonjour qu'il y a une 10aines d'années, c'est parfois surprenant
par contre ;il me semble que les jeunes parents (20/25 ans ) auraient tendence à "avoiner" facilement ;probablement du a une absence de patience .....,j'en vois (l'école est à coté) qui les traitent comme des chiens (presque) comme si c'était un fardeau
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il existe des gosses à qui on pourrait mettre toutes les trempes du monde qui ne se calmeront jamais...
Mais il existe des traitements et des suivis pour "atténuer" les ferveurs de ces derniers..Le tout est de s'en occuper correctement.

Il existe aussi bon nombre de familles ou les enfants sont rois..Enfin dans certaines autres c'est un droit réservé aux garçons...
Le problème reste le même....L'éducation et surtout l'attention à porter à son ou ses enfants.
On ne fait pas des gosses pour qu'ils s'élèvent ou se soignent tous seuls.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit :
lepicard a écrit :
je n'ai pas cette impression, il en existe bien entendu. Au boulot je fréquente des 17 - 22 ans et je perçois depuis deux ans un changement radical d’attitude, de vetements, etc, c'est flagrant.

Comme par exemple, depuis deux ans, des parents qui viennent faire un scandale auprès des enseignants parce que leur "trésor" n'a pas eu son diplôme alors qu'il n'a rien branlé. C'est une nouveauté qui montre bien le phénomène qui consiste a estimer que tout leur est du.

pas plus tard que cet après midi, une maman est venue faire un scandale parce que sa fille n'a pas été retenue sur parcoursup, quand elle a déclaré que sa fille a une magnifique moyenne de 12/20, nous nous sommes retenus de rire. Vu la médiocrité de l'enseignement secondaire, c'est une moyenne tout juste bonne pour entrer en fac et encore, mais tous parents et enfants sont convaincus d’être les champions du monde...
Modifié en dernier par sofasurfer le 03 juillet 2019 14:39, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je n'ai pas cette impression, il en existe bien entendu. Au boulot je fréquente des 17 - 22 ans et je perçois depuis deux ans un changement radical d’attitude, de vetements, etc, c'est flagrant.
Dans les cités on y a assisté au jour le jour..Pour en arriver à un point qui dépassait notre imagination collective..Qui pourtant nous semblait déjà alarmiste et démesurée....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »