La proposition de loi contre la haine en ligne....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La proposition de loi contre la haine en ligne....

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : Tu devrais mieux préciser ta pensée, l'argumenter pour nous faire toucher du doigt l'ignominie de ces ordures anonymes de France.
Non, parce que je ne parle pas du présent forum où au contraire les gens savent plutôt bien se tenir et où la modération n'est pas trop pressante même quand ça castagne un peu. Ce qui est une bonne chose selon moi.

Après tu peux penser que les réseaux sociaux ne sont qu'un paradis artificiel pour bonnes-sœurs ou anges en tous genres, je peux te garantir que c'est loin d'être le cas et c'est là où tu vois toutes les libertés que certains s'octroient sous couvert d'anonymat. N'oublions pas que la France a eu son heure de gloire question lettres anonymes...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit :Par contre, pourquoi faire une nouvelle loi?
Oui, pourquoi ?! Je ne sais pas mais venant de Macron, qui n'a pourtant rien d'un despote, j'ai tout de même une légère défiance. Déjà que depuis Hollande les journalistes sont régulièrement convoqués devant la police pour des histoires de fuites et de sources...

On dirait quand même que l'étau se resserre. Un bien, un mal...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit :
gare au gorille a écrit : Tu devrais mieux préciser ta pensée, l'argumenter pour nous faire toucher du doigt l'ignominie de ces ordures anonymes de France.
Non, parce que je ne parle pas du présent forum où au contraire les gens savent plutôt bien se tenir et où la modération n'est pas trop pressante même quand ça castagne un peu. Ce qui est une bonne chose selon moi.

Après tu peux penser que les réseaux sociaux ne sont qu'un paradis artificiel pour bonnes-sœurs ou anges en tous genres, je peux te garantir que c'est loin d'être le cas et c'est là où tu vois toutes les libertés que certains s'octroient sous couvert d'anonymat.N'oublions pas que la France a eu son heure de gloire question lettres anonymes...

Mais il n'y a rien d'anonyme sur les réseaux sociaux. Nous avons déjà tous une adresse IP qui nous identifie. Celui qui vient y tenir des propos haineux, racistes, etc etc prend toujours le risque de se retrouver sous le coup de la loi. Il y a déjà aussi des modérateurs qui veillent plus ou moins à ce que ça ne dégénère pas trop dans les propos. Cette nouvelle loi me parait complètement inutile et surtout très suspecte connaissant l'équipe gouvernementale qui s'est déjà dévoilé dans le cadre de sa lutte aveugle contre les gilets jaunes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Totalement d'accord avec Allora et Gare au gorille ...
lorsqu'une nouvelle loi vient sur la table sous couvert de nobles causes dont on sait qu'elles sont déjà l'objet de nombreux textes, il faut chercher ce qu'il y a en dessous

or, on n'a jamais vu fleurir autant de restrictions que sous ce gouvernement, toutes ayant pour but de garantir la toute puissance des déjà puissants : secret des affaires, loi anti fake news, loi anti casseurs, et maintenant loi sur "contenus haineux" ...

après la sauvegarde des intérêts financiers de quelques uns, c'est maintenant la recherche de contrôle sur l'information qui fait partie intégrante du pouvoir ...

reste à savoir quel degré de précision sera appliqué aux textes pour définir ce qu'est un contenu haineux pour être fixé ;
s'ils sont flous et ambigues, c'est qu'ils seront sujets à interprétation et cela ouvrira la porte à de nombreuses dérives ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Mais il n'y a rien d'anonyme sur les réseaux sociaux. Nous avons déjà tous une adresse IP qui nous identifie. Celui qui vient y tenir des propos haineux, racistes, etc etc prend toujours le risque de se retrouver sous le coup de la loi. Il y a déjà aussi des modérateurs qui veillent plus ou moins à ce que ça ne dégénère pas trop dans les propos. Cette nouvelle loi me parait complètement inutile et surtout très suspecte connaissant l'équipe gouvernementale qui s'est déjà dévoilé dans le cadre de sa lutte aveugle contre les gilets jaunes.
Mais il n'y a rien d'anonyme sur les réseaux sociaux. Nous avons déjà tous une adresse IP qui nous identifie. Celui qui vient y tenir des propos haineux, racistes, etc etc prend toujours le risque de se retrouver sous le coup de la loi.
ben oui , le premier qui me traite de connard , je prend son adresse IP et je vais lui mettre une tête au carré :hehe: :hehe: mais au fait qui peut me donner votre adresse IP ? :hehe: :hehe:
Cette nouvelle loi me parait complètement inutile
quels sont les points ,les articles que vous trouvez inutiles ? :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [/surligne]

pouvez vous nous donner l' adresse IP des résidus de fausses couche qui ont poussés cette jf a se suicider ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vincent a écrit :

pouvez vous nous donner l' adresse IP des résidus de fausses couche qui ont poussés cette jf a se suicider ?
Les adresses IP sont à la disposition de la police sur réquisition d'un juge d'instruction, pas pour un simple pékin comme vous ou moi...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit bien des gens lisent des romans a l'eau de rose qui denotent une certaine .......bref dans ce cas on emmerde ni imprimeurs ni libraires pour les incuries des lecteurs , nan? Si on ne va pas sur les reseaux sociaux , on est a l'abri des conneries vehiculees :ange: par contre si on y va , on est juste volontaire et amateur...pas victime :]
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je ne crois pas que le but de cette proposition de loi soit faite dans le but d'apaiser quand ce gouvernement cherche à tout prix à diviser pour mieux régner... Ca c'est juste un prétexte (l'hameçon du départ) qui permettra ensuite sournoisement de réduire la parole des gens insoumis..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je reste sur le sentiment que si le gouvernement a fait cette loi inutile …
Elle leur sera utile pour empêcher les gêneurs de de s'exprimer..
Il n'y a pas de fumée sans feu.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : ....à condition de les appliquer déjà
avant d'en créer de nouvelles !

:content12
Il faut s'adapter aux situations nouvelles, c'est le propre des progressistes.
La réaction que tu incarnes prône l'immobilisme, tout ça est trés classique .... ;)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

C'est quoi des progressistes ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quel immobilisme ?? :content116
La loi qui sanctionne les propos haineux existe depuis qqs années et c'est normal que la police ait accès au compte et aux adresses et noms de ceux qui vont trop loin
... la police peut parfaitement déjà trouver les auteurs si une adresse IP est transmise par la voie légale comme le dit The Rat Pack :
Les adresses IP sont à la disposition de la police sur réquisition d'un juge d'instruction, pas pour un simple pékin comme vous ou moi...

en quoi l'observatoire de la haine va-t-il faire avancer les choses ?
Soir c'est dans le cadre de la police de la Justice et cela existe déjà :twisted:
Soit cela sort de ce cadre et qui pourra avoir accès aux données ???? :naah:

en Allemagne cet Observatoire existe déjà et dès sa création -hop ! le compte Twitter d'une député
d'extrême droite d'un parti autorisé !! fut fermé - on va donc bien toucher à la politique ...

Ce n'est plus le pékin haineux et idiot qui sera visé mais bien toute personne faisant de la politique et pas dans les clous
de la pensée imposée
Ce sont les partis politiques , les syndicats, certains sites des assoc et certains médias qui sont visés pas le quidam d'un forum qui n'a aucun pouvoir

alors autant lever le secret de l'anonymat :twisted: et obliger tout le monde à poster avec ses vrais noms ....
cela sera plus clair au moins !

Déjà que le net nous lave le cerveau ..

tiens
dans google tapez " idiot " puis " images "
que voit-on : Trump en 20 exemplaires ....

si ce n'est pas de la propagande ça !!
je le dis pendant que je peux le dire :cote:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bernard-de-toulouse a écrit : C'est quoi des progressistes ?
des gens qui te font croire que reculer c'est avancer
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Allora a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : C'est quoi des progressistes ?
des gens qui te font croire que reculer c'est avancer
:super:
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »