La proposition de loi contre la haine en ligne....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La proposition de loi contre la haine en ligne....

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
Allora a écrit : et ce qui est révoltant c'est comme cela a été dit déjà .. c'est le racisme dans un sens .. et pas dans l'autre .

on va sanctionner le quidam qui dira marre des Islamos mais on laisse des prêches dans les mosquées .. ouvertement anti occidentaux appelant à massacrer les mécréants
Je pense que l'islam a le plus à redouter de cette loi.
Nous garderons tous la même liberté d'expression dans le cadre défini par nos lois.
Ah bon? Pourquoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La haine et la colère ne sont pas des synonymes...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tiens une première contre la haine ..de la France

On y arrive .....
Mais ça n'a pas fait les gros titres.
ENFIN une bonne nouvelle.
Rappelez-vous cette magnifique œuvre littéraire, cet ouvrage qui s'intitulait "Nique la France" !
Et dont l'auteure était cette admirable Houria BOUTELDJA,
Eh bien cette poétesse de caniveau vient d'être mise en examen...
Si, si... c'est une "Première"; pour "racisme anti-français" !

Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Par ailleurs, la procédure contre le livre «Nique la France»
édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti française est en cours.
Source : AFP

C'est la première fois à notre connaissance qu'une plainte pour racisme anti français
est portée devant la Justice et déclarée recevable
par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message.
Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux
dans cette affaire : ils feront jurisprudence.

Les responsables de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, qui emploient Houria Bouteldja,
apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées,
qui les place dans une situation assez inconfortable
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Je pense que l'islam a le plus à redouter de cette loi.
Nous garderons tous la même liberté d'expression dans le cadre défini par nos lois.
Ah bon? Pourquoi?
Je t'invite à vérifier les profils de ceux qui tiennent les propos les plus haineux sur les rézossossios !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Je ne serais pas aussi catégorique, je pense que des propos inadmissibles peuvent être tenus à peu près partout, y compris dans certaines mosquées. Par contre je suis tout aussi certain que les gens qui les tiennent sont sous étroite surveillance.

C'est vrai ils sont fichés, surveillés ,et ensuite ils assassinent …mais ils étaient surveillés…..
Pensez vous qu'il y a un flic dans chaque mosquée pour écouter les prêches des imans.. :hehe:
Surtout que l'Arabe ce n'est pas l'Anglais…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

mic43121 a écrit : Tiens une première contre la haine ..de la France

On y arrive .....
Rappelez-vous cette magnifique œuvre littéraire, cet ouvrage qui s'intitulait "Nique la France" !

Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Par ailleurs, la procédure contre le livre «Nique la France»
édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti française est en cours.
Source : AFP

C'est la première fois à notre connaissance qu'une plainte pour racisme anti français
est portée devant la Justice et déclarée recevable
par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message.
Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux
dans cette affaire : ils feront jurisprudence.

Les responsables de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, qui emploient Houria Bouteldja,
apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées,
qui les place dans une situation assez inconfortable
Ceci est un bon début, espérons que la justice fasse son travail et ne nous fasse pas le coup du non lieu où du vice de procédure, car ce serait une injustice catastrophique.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah bon? Pourquoi?
Je t'invite à vérifier les profils de ceux qui tiennent les propos les plus haineux sur les rézossossios !
Je ne sais pas, je ne fréquente pas les "réseaux sociaux" (à part celui-ci si tant est que c'en soit un...), et je ne vais pas commencer demain...
Mais donc, à vous entendre, ce serait donc les musulmans qui auraient le plus à redouter, car ce sont eux qui tiennent les propos les plus haineux, c'est ça?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Je ne sais pas, je ne fréquente pas les "réseaux sociaux" (à part celui-ci si tant est que c'en soit un...), et je ne vais pas commencer demain...
Mais donc, à vous entendre, ce serait donc les musulmans qui auraient le plus à redouter, car ce sont eux qui tiennent les propos les plus haineux, c'est ça?
:mdr3: :mdr3:

C'est effectivement le constat que je fais ! ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Toute manière de légiférer la liberté d'expression me hérisse car cela bride cette liberté si précieuse.

Seul les propos incitant a la violence ou au meurtre devraient etre interdits, en dehors de ces deux cas, tout propos devrait pouvoir faire l'objet d'un débat libre.

Toute proposition de loi, toute attaque médiatique, toute remise en question concernant la liberté d'expression est en résumé une atteinte à celle ci, nous allons bientôt ne plus rien pouvoir dire et parler de la météo toute la journée pour ne pas terminer en prison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mic43121 a écrit : Tiens une première contre la haine ..de la France
On y arrive .....
et bien il serait temps ! !!
je l'avais vue dans une émission intello bobo
il y a plusieurs années c'est là que j'ai entendu de sa bouche pour la 1º fois le terme de Français sous chiens pour parler des Français de souche

elle a déjà été devant un tribunal pour ça :

Ce mercredi, 14 décembre 2011, Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République et militante contre le racisme, comparaissait devant le tribunal de Toulouse. Elle est poursuivie pour « injure raciale » à l’encontre des français.
Elle fait suite à une émission de télévision au cours de laquelle Houria Bouteldja a employé le terme « souchiens » pour désigner les « français de souche ».

relaxée mais il y a eu appel
je n'en sais pas plus ....

tiens elle est là aussi en 2016 ...
allez à 11: 20 Houria BOUTELDJA,
réponse du politologue Thomas Guénolé, 16: 00 waou!

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

TT le monde se souvient de cette émission animé par l'excellent F Tadei .
Il faut reconnaître à Bouteldja son courage .Elle insulte les ,blancs ,les homos entre autres ,et elle assume .
Ce n'est ni + ni - qu'une anti française blanche ,bref une raciste .Elle préfère vivre en France quand mm ,comme quoi elle est pleine de contradictions .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : Toute manière de légiférer la liberté d'expression me hérisse car cela bride cette liberté si précieuse.

Seul les propos incitant a la violence ou au meurtre devraient etre interdits, en dehors de ces deux cas, tout propos devrait pouvoir faire l'objet d'un débat libre.

Toute proposition de loi, toute attaque médiatique, toute remise en question concernant la liberté d'expression est en résumé une atteinte à celle ci, nous allons bientôt ne plus rien pouvoir dire et parler de la météo toute la journée pour ne pas terminer en prison...
Je te rassure, tu pourras continuer à raconter toutes les conneries qui te viennent à l'esprit !

Aprés, l'expression de la haine n'a pas sa place dans notre république, dont la devise comporte le mot FRATERNITÉ.
Nous cultivons certaines valeurs, on n'est pas des sauvages tout de même ! :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax a écrit :
sofasurfer a écrit : Toute manière de légiférer la liberté d'expression me hérisse car cela bride cette liberté si précieuse.

Je te rassure, tu pourras continuer à raconter toutes les conneries qui te viennent à l'esprit !

Aprés, l'expression de la haine n'a pas sa place dans notre république, dont la devise comporte le mot FRATERNITÉ.
Nous cultivons certaines valeurs, on n'est pas des sauvages tout de même ! :siffle:
Sofasurfer est loin de raconter des conneries. Il est juste en train de t'expliquer que la liberté d'expression ne doit pas être confisquée au profit d'un pouvoir qui déciderait ce qu'il est décent de penser et de dire. C'est ce qu'est en train de faire notre gouvernement avec les lois sur les pseudos fake news et maintenant sur le contrôle des réseaux sociaux. La liberté d'expression est justement l'une des valeurs qu'il faut défendre et qui est de plus en plus menacé en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :

Elle ne l'avait pas avant sa place et c'était déjà réglementé, on te l'a déjà expliqué, c'est donc un piège à cons, et nul besoin de sortir de polytechnique pour conclure que c'est du muselage d'opinions :amen:

Vouloir toujours avoir raison n'est pas une preuve d'intelligence.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Perso je hais les Nazis, les collabos, les Salafistes et les *****propos modérés attisant la haine. C'est mal ? :-|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »