gare au gorille a écrit : Anne32 a écrit :
Il me semble que Sarko n'a plus l'influence necessaire pour tenter de protéger Tapie
Ce qui vous paraît "evident" sans en connaître le fond du dossier, est assez revélateur de l'influence des médias sur le citoyen
Vous n'osez pas dire que les magistrats ne sont pas achetés, mais qu'elle ne peut pas ou ne veut pas être efficace
Si elle ne peut pas, c'est que les textes de lois que la Justice ne fait qu'appliquer (elle n'en n'est pas l'auteur) ce qu'elle doit en fonction du délit, si elle ne veut pas c'est sous entendre, soit qu'elle est achetée, soit que l'appât d'un avancement la rend plus souple.
Dans les deux cas, on retrouve le mépris le plus total envers cette profession.
Ben je crois qu'il n'y a plus trop à faire les preuves de la dépendance de cette profession avec les pouvoirs de la politique. Seriez vous très naïve ou de très mauvaise foi madame Anne 32 ??
N'avez vous jamais rien remarqué en période électorale qui puisse vous alerter un peu ??
Mon cher Gorille, je sais beaucoup de choses concernant ceux que vous soutenez, qui vous rendrait tellement plus modeste!!!!
Mais même à la retraite, le secret professionnel existe.
Il est dommage que certaines lois aient été promulguées après mon départ, car vos favoris se seraient retrouvés à l'ombre, bien au frais, et pour longtemps!!!!
Rassurez vous, je ne suis ni naïve ni de mauvaise foi, je tente, contrairement à vous, de faire la part des choses et d'éviter les phrases toutes faites.
Quant à la période que nous traversons, je ne sais pas si elle est électorale,ici il est question de la relaxe de Tapie dont je ne connais pas le dossier, et dont on sait aussi que ses jours sont comptés.
Ce qui me rend peut être plus humaine ou plus indulgente contrairement à vous
Petite précision qui me vient à l'esprit
N'est ce pas Mitterrand qui en a fait son ministre ????????