lepicard a écrit : Victor a écrit : Faudrait peut-être monter un petit peu le niveau du débat ?
bonjour
tout à dit et redit
les GJ se sont sciemment trompés de cible en "quémandant " à l'état ; les actifs devait s'adresser à leur employeurs par les voies régulières ; les autres à leur caisse
les GJ ont noyé le poisson avec le supposé RIC
Les GJ se sont fourvoyés en cèdant au chant des sirènes du RN
Les GJ ont utilisé les casseurs comme suplétifs voire mercenaires
Les GJ intellectuelement veule , ne sont restés que dans l'utopie
Les GJ insistent grossièrement (preuve de leur mauvaise foi)
Le GJ ne fait rien pour l'environnement ou alors il faudra lui offrir gratuitement de quoi ....
le reste c'est de la littérature
Restons dans la guerre de tranchée encore quelques instants cher Victor. Mais libre à toi de nous faire monter le niveau.
Pour ce qui est des G.J. et pour apporter des réponses à monsieur Lepicard
1- Les G.J. n'ont jamais "quémandé" à l'Etat. Ils réclamaient une arrêt du matraquage fiscal sur le peuple et une augmentation du SMIC pour pouvoir boucler les fins de mois quand on est un travailleur pauvre. Et le SMIC est du domaine de l'Etat.
2- La demande du RIC n'est rien d'autre qu'une demande de démocratie participative, pour permettre de garder un certain contrôle sur les dérives d'un Roi nommé pour 5 ans.
3 - Le RN n'a rien à voir dans le mouvement des G.J. constitué d'un peu toutes les tendances politiques. Il se trouve que des mesures proposées depuis toujours par le RN coïncident avec la démarche des G.J. mais jamais le RN n'a fait la danse du ventre devant les G.J. et bien au contraire s'est toujours tenu en retrait même si approuvant la colère d'origine de ce mouvement.
4- Les casseurs étaient déjà la au 1 er mai 2018 bien avant le G.J. ils avaient déjà dévasté les rues de Paris.
5- Intellectuellement veule prend deux fois deux L mon cher intellectuel si prompt à juger l'intellect des autres.
6 - Tenter de résister à la répression et avoir le courage pour certains de revenir encore et encore n'est en rien une preuve de mauvaise fois, mais plutôt d'obstination et de conviction.
7 -Les G.J. n'ont rien fait pour l'environnement mais toi non plus. D'ailleurs les G.J. à Nice ont rejoint chaque fois les marches pour la lutte contre le climat, bien que moi je me sois abstenu car ce n'est pas mon truc.