sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
Une question pourrait être:
"Est-ce possible d'élever un tant soit peu le niveau quand le sujet est les GJ ?"
Ou bien est-on condamné à une guerre de tranchée entre les anti et les pro GJ ?
Ce n'est pas une guerre de tranchées , les sapeurs poltrons du bataillon d'en face ont abandonné la pelle et la pioche ;il ne subsiste qu'une escouade de poêtes rampants ,limite comiques-troupier
pendant que vous aboyez , la caravane poursuit sa route
cela fait 36 semaines que vous aboyez et la caravane ne dévie pas de son itinéraire , ni ne s'essouffle ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
Ce n'est pas une guerre de tranchées , les sapeurs poltrons du bataillon d'en face ont abandonné la pelle et la pioche ;il ne subsiste qu'une escouade de poêtes rampants ,limite comiques-troupier
cela fait 36 semaines que vous aboyez et la caravane ne dévie pas de son itinéraire , ni ne s'essouffle ;)
je crois que tu confonds caravane et bétaillère , ou alors tu n'es pas difficile
Ah...... ,j'y suis ,tu parles de la caravane Pacouli :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
Victor a écrit : Faudrait peut-être monter un petit peu le niveau du débat ?
bonjour
tout à dit et redit
les GJ se sont sciemment trompés de cible en "quémandant " à l'état ; les actifs devait s'adresser à leur employeurs par les voies régulières ; les autres à leur caisse
les GJ ont noyé le poisson avec le supposé RIC
Les GJ se sont fourvoyés en cèdant au chant des sirènes du RN
Les GJ ont utilisé les casseurs comme suplétifs voire mercenaires
Les GJ intellectuelement veule , ne sont restés que dans l'utopie
Les GJ insistent grossièrement (preuve de leur mauvaise foi)
Le GJ ne fait rien pour l'environnement ou alors il faudra lui offrir gratuitement de quoi ....
le reste c'est de la littérature
Restons dans la guerre de tranchée encore quelques instants cher Victor. Mais libre à toi de nous faire monter le niveau.
Pour ce qui est des G.J. et pour apporter des réponses à monsieur Lepicard
1- Les G.J. n'ont jamais "quémandé" à l'Etat. Ils réclamaient une arrêt du matraquage fiscal sur le peuple et une augmentation du SMIC pour pouvoir boucler les fins de mois quand on est un travailleur pauvre. Et le SMIC est du domaine de l'Etat.
2- La demande du RIC n'est rien d'autre qu'une demande de démocratie participative, pour permettre de garder un certain contrôle sur les dérives d'un Roi nommé pour 5 ans.
3 - Le RN n'a rien à voir dans le mouvement des G.J. constitué d'un peu toutes les tendances politiques. Il se trouve que des mesures proposées depuis toujours par le RN coïncident avec la démarche des G.J. mais jamais le RN n'a fait la danse du ventre devant les G.J. et bien au contraire s'est toujours tenu en retrait même si approuvant la colère d'origine de ce mouvement.
4- Les casseurs étaient déjà la au 1 er mai 2018 bien avant le G.J. ils avaient déjà dévasté les rues de Paris.
5- Intellectuellement veule prend deux fois deux L mon cher intellectuel si prompt à juger l'intellect des autres.
6 - Tenter de résister à la répression et avoir le courage pour certains de revenir encore et encore n'est en rien une preuve de mauvaise fois, mais plutôt d'obstination et de conviction.
7 -Les G.J. n'ont rien fait pour l'environnement mais toi non plus. D'ailleurs les G.J. à Nice ont rejoint chaque fois les marches pour la lutte contre le climat, bien que moi je me sois abstenu car ce n'est pas mon truc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

L'idée de départ du mouvement des GJ est plus que louable. La justice sociale pour tous, la fin des privilèges dans les hautes sphères et plus de démocratie (ce ne sont que des exemples y'en avait d'autres). Après on peut toujours débattre sur la dérive violente qui a suivi mais le fond du problème reste le même. Rien n'est réglé, les inégalités demeurent et les scandales politiques continuent, on le voit encore aujourd'hui.

Bref c'est bien gentil de taper sur ce qu'est devenu le mouvement mais tant qu'on ne résout rien sur le fond on est condamné à craindre le retour de violentes manifestations si le sommet de l'Etat continue à jouer avec le feu.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
Vous parlez de la caravane du Tour de France amputée d'un de ses véhicules vandalisé par les régionaux, dont il me semble que vous êtes, de l'étape ?
/b]
Cela fait 36 semaines que vous aboyez et la caravane ne dévie pas de son itinéraire , ni ne s'essouffle ;)

Votre caravane devient de plus en plus un car à vannes style 0+0= la tête à Toto.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

Vous parlez de la caravane du Tour de France amputée d'un de ses véhicules vandalisé par les régionaux, dont il me semble que vous êtes, de l'étape ?
/b]
Cela fait 36 semaines que vous aboyez et la caravane ne dévie pas de son itinéraire , ni ne s'essouffle ;)

Votre caravane devient de plus en plus un car à vannes style 0+0= la tête à Toto.

attendez la rentrée et vous verrez que la tirade du CID s'appliquera
nous partîmes 500 …… et nous fumes 5000 en arrivant
cela fait 36 semaines que vous répéter la même tirade que vos maitres "le mouvement s'essouffle"
avez vous déjà vu un mouvement d'une telle durée dans le temps
ce qui motive d'autres à le faire comme la grève des urgentistes qui elle aussi malgré les miettes accordées dure dans le temps ;)
on voit que la méthode des syndicats à faire grève et manifester un jour desormais n'est plus de mise
les gens ont compris que pour obtenir quelque chose les actions devront s'installer dans le temps
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
Tu parles de quoi là ? de la caravane du tour de France ? elle passe vers chez moi dimanche .. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
tout à dit et redit
les GJ se sont sciemment trompés de cible en "quémandant " à l'état ; les actifs devait s'adresser à leur employeurs par les voies régulières ; les autres à leur caisse
Le GJ ne fait rien pour l'environnement ou alors il faudra lui offrir gratuitement de quoi ....
Restons dans la guerre de tranchée encore quelques instants cher Victor. Mais libre à toi de nous faire monter le niveau.
1- Les G.J. n'ont jamais "quémandé" à l'Etat. Ils réclamaient une arrêt du matraquage fiscal sur le peuple et une augmentation du SMIC pour pouvoir boucler les fins de mois quand on est un travailleur pauvre. Et le SMIC est du domaine de l'Etat.
2- La demande du RIC n'est rien d'autre qu'une demande de démocratie participative, pour permettre de garder un certain contrôle sur les dérives d'un Roi nommé pour 5 ans.
3 - Le RN n'a rien à voir dans le mouvement des G.J. constitué d'un peu toutes les tendances politiques. Il se trouve que des mesures proposées depuis toujours par le RN coïncident avec la démarche des G.J. mais jamais le RN n'a fait la danse du ventre devant les G.J. et bien au contraire s'est toujours tenu en retrait même si approuvant la colère d'origine de ce mouvement.
4- Les casseurs étaient déjà la au 1 er mai 2018 bien avant le G.J. ils avaient déjà dévasté les rues de Paris.
5- Intellectuellement veule prend deux fois deux L mon cher intellectuel si prompt à juger l'intellect des autres.
6 - Tenter de résister à la répression et avoir le courage pour certains de revenir encore et encore n'est en rien une preuve de mauvaise fois, mais plutôt d'obstination et de conviction.
7 -Les G.J. n'ont rien fait pour l'environnement mais toi non plus. D'ailleurs les G.J. à Nice ont rejoint chaque fois les marches pour la lutte contre le climat, bien que moi je me sois abstenu car ce n'est pas mon truc.
donc
1) il n'y aurait que des smicards (mon oeil; il y aussi des Poujadistes boutiquiers )
2) le RIC était de l'enfumage : il est passé aux oubliettes
3) ben voyons , tu parles d'un coup de chance (je te rappelle qques slogans ????) au royaume des faux derches ,passer moi la reine
4) il y a toujours eut des casseurs ,mais là vous les avez "embauchés"
5) mon doigt à glissé ( ok j'avais ka relire) , ce qui compte c'est "veule "
6) si les manifs s'étaient déroulées normalement , dans la séreinité , il n'y aurait pas eut de répressions ;fallait bien choisir vos alliés et vos recrues
7) La geothermie (5ans) et bientôt la Tesla , c'est pas du gros gazouale . Ton truc : c'est la merde :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
tout à dit et redit
certains donnent aux GJ des pouvoir qu'ils n'ont pas
Ni meme les conséquences
là en ce moment on accuse les GJ de la faillite de la chaine " la halle"
ces magasins sont installés dans les zones commerciale où les GJ ne vont jamais manifester
et les blocages des ronds points ne sont plus depuis janvier

effectivement comme vous dites pas seulement à Nice mais partout où les manifs avaient lieu au même moment les GJ et les gilets verts pour le climat ont défilé ensemble :lol:
toulouse , montpellier , lyon ; bordeaux etc
mais les jacquouilles seront toujours de mauvaise foi pour protéger les interets de leurs maitres afin de benéficier de leurs miettes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

dud49 a écrit : L'idée de départ du mouvement des GJ est plus que louable. La justice sociale pour tous, la fin des privilèges dans les hautes sphères et plus de démocratie (ce ne sont que des exemples y'en avait d'autres). Après on peut toujours débattre sur la dérive violente qui a suivi mais le fond du problème reste le même. Rien n'est réglé, les inégalités demeurent et les scandales politiques continuent, on le voit encore aujourd'hui.

Bref c'est bien gentil de taper sur ce qu'est devenu le mouvement mais tant qu'on ne résout rien sur le fond on est condamné à craindre le retour de violentes manifestations si le sommet de l'Etat continue à jouer avec le feu.
désolé mais je" tape" depuis le mois de novembre , on appelle ça :la clairvoyance
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

lepicard a écrit :
dud49 a écrit : L'idée de départ du mouvement des GJ est plus que louable. La justice sociale pour tous, la fin des privilèges dans les hautes sphères et plus de démocratie (ce ne sont que des exemples y'en avait d'autres). Après on peut toujours débattre sur la dérive violente qui a suivi mais le fond du problème reste le même. Rien n'est réglé, les inégalités demeurent et les scandales politiques continuent, on le voit encore aujourd'hui.

désolé mais je" tape" depuis le mois de novembre , on appelle ça :la clairvoyance
?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Donc monsieur Lepicard je résume ton argumentation "ton truc c'est de la merde" . Ben voilà, merci pour autant de pertinences, c'est peut être pas la peine que j'argumente plus que ça. Donc bonsoir chez toi, t'as encore la page devant toi pour te défouler sur les gilets jaunes ou sur ceux que ça interpelle. Tu peux y aller tranquille et sans contradiction, on ne va surtout pas se priver de tes brillantes interventions, ni de te la finesse de ton humour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

dud49 a écrit : Je crois que vous perdez votre temps mon cher Lotus95 à répondre à leurs âneries. Faut pas leur en vouloir ils s'ennuient maintenant depuis qu'on ne parle presque plus des GJ.
oui je le sais ; mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire
on n'en est même plus au stade de chercher à convaincre, parce qu'il n'y a rien en face ... juste des playmobils qui remuent de la tête et qui serinent la bonne propagande apprise par coeur, ou qui bottent en touche avec des blagues et jeux de mots à ras des chiottes ; et quand il semble y avoir un peu d'intelligence, elle est totalement annihilée par la plus grande mauvaise foi ... en fait de débat, il n'y a pas de pire dialogue de sourds

on ne peut pas s'empêcher de faire un parallèle avec les députés LREM godillots, pour la plupart, juste bons à lever la main au bon moment ; c'est effrayant de se dire que c'est cette mentalité qui nous gouverne
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

je me mets de temps en temps au niveau de l'humour vaseux de certains ici pour leur renvoyer la balle, mais tu as raison, pas sûr que ce soit une méthode qui réhausse le débat ...
si par ailleurs, on n'était pas systématiquement dans l'accusation facile, les amalgames, les insultes et les conclusions à la noix, ça pourrait aider aussi ...
Pour ma part , il me sied très bien de te voir jouer les Trissotin
tu vois si je veux , c'est facile
la culture, c'est comme la confiture .......
ce n'est pas le savoir qui compte le plus, mais ce qu'on en fait ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : quand cesserez vous de radoter ;)
en attendant les gilets jaunes se réunissent chaque semaine dans tous les départements et préparent leurs futures actions
Mais peut-être que les commerçants et autres braves gens devraient s'armer pour se défendre ?
Ou bien leur jeter des seaux de pisse ?
alors ça, c'est de très haut niveau Victor :icon_clap: ça valait bien la peine de t'ériger en moralisateur ... :pascontent1:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »