augmentation de +3 % d'entreprises en Juin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: augmentation de +3 % d'entreprises en Juin

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
ce que vous dites est bien sur impossible a vérifier .
Par contre ce qui est vérifiable ,que vous semblez ignorer , c'est que , si tonte il y a elle ne commence qu' aprés 3 années...le temps que les poils poussent :hehe: :hehe: :hehe: . C 'est tout ce que je voulais dire .

votre réponse ne vient pas contredire mes copier/coller......car vous parlez de vous en oubliant le fond : la date de tonte
Mais si bien sur, c'est très facile à vérifier. Je peux même te faire parvenir un scan de déclaration à l'URSSAF, tout est notifié dessus, il suffit pour moi de donner le montant du chiffre d'affaire du trimestre et le calcul se fait automatiquement, ainsi que le prélèvement direct sur mon compte bancaire. Si tu me donnes une adresse e mail je peux t'envoyer copie de la déclaration, tout figure sur le même formulaire, le CA, le taux de prélèvement et la somme automatiquement prélevé.
Le taux de mon prélèvement est de 22 % du chiffre d'affaire déclaré, ce qui correspond à peu prés à 50 % du bénéfice net. Ceci n'est que la première tonte trimestrielle de l'URSSAF, ensuite en fin d'année je dois déclarer le total du chiffre d'affaire de ma micro entreprise pour être taxer sur le revenu en fonction du barème de ma tranche d' imposition. En fait si un auto entrepreneur ne fait pas un peu de black il ne luis reste que les yeux pour pleurer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Les entreprises grosses et moyennes plutôt que d'embaucher des salariés leurs demandent de se déclarer en autoentreprise, c'est la raison de l'augmentation des microentreprises, ce sont des créations subies sans protections.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : Les entreprises grosses et moyennes plutôt que d'embaucher des salariés leurs demandent de se déclarer en autoentreprise, c'est la raison de l'augmentation des microentreprises, ce sont des créations subies sans protections.
la seule autoentrepreuneuse que je connaisse , bosse dans le web design .

Elle ne vient pas d' une grosse boite, elle était " auto entrepreuneuse" avant que le terme existe .

Les auto entrepreuneurs ont tj existé on appellait cela sous différents noms :

_ free lance
_ consultants
_ formateurs consultants
_ tacherons

donc il existaithier des travailleurs indépendants qui sont passés sous ce régime .Je ne connais pas leur nombre , pas plus que vous . Le nombre d' auto entrepreuneurs nouveaux est un chiffre que personne ne connait , il faut enlever ce nombre a celui du total d' autoentrepreuneurs référencés

il y en a peut être d' autres ) un ami , entreprise du bâtiment......années 70 avait un poseur menuiserie qui voulait bosser a la tache . Nous l' avons utilisé je crois ......il avait des techniques qu' il avait mis au point lui même * , bossait vite , et se faisait des salaires de patron .

* entre autre ,pour poser seul les cadres de porte , il avait mis au point des bloqueurs/coinceurs . Sur chaque traverse , il mettait de part et d' autres un systéme composé de 3liteaux ( en triangle) qui se ressaient par des élastiques . Un point central , et en étoile 3 bras que les élastiques venaient comprimer sur le plafond .

Désolé , vousvoudriez qu' auto entrepreuneur soit la misére , c'est faux . C' est dur au démarrage , mais il n' est jamais facile de démarrer une activité , pour le savoir .....ben il faut avoir essayé .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

ce que vous dites est bien sur impossible a vérifier .
Par contre ce qui est vérifiable ,que vous semblez ignorer , c'est que , si tonte il y a elle ne commence qu' aprés 3 années...le temps que les poils poussent :hehe: :hehe: :hehe: . C 'est tout ce que je voulais dire .

votre réponse ne vient pas contredire mes copier/coller......car vous parlez de vous en oubliant le fond : la date de tonte
Mais si bien sur, c'est très facile à vérifier. Je peux même te faire parvenir un scan de déclaration à l'URSSAF, tout est notifié dessus, il suffit pour moi de donner le montant du chiffre d'affaire du trimestre et le calcul se fait automatiquement, ainsi que le prélèvement direct sur mon compte bancaire. Si tu me donnes une adresse e mail je peux t'envoyer copie de la déclaration, tout figure sur le même formulaire, le CA, le taux de prélèvement et la somme automatiquement prélevé.
Le taux de mon prélèvement est de 22 % du chiffre d'affaire déclaré, ce qui correspond à peu prés à 50 % du bénéfice net. Ceci n'est que la première tonte trimestrielle de l'URSSAF, ensuite en fin d'année je dois déclarer le total du chiffre d'affaire de ma micro entreprise pour être taxer sur le revenu en fonction du barème de ma tranche d' imposition. En fait si un auto entrepreneur ne fait pas un peu de black il ne luis reste que les yeux pour pleurer.

et bien , c'est parfait......mais ça ne répond pas a ma remarque DATE DE TONTE , mais si c'est razeé trop court a votre gôut ......faut pas s' enmerder . Dans le bâtiment entre autre , puisque c' est votre secteur d' activité , aucun pb pour avoir du travail en tant que salarié , cela vous évite de perdre du temps a faire de la recherche de client , de facturation , d' achat etc etc .....faut être bizzare pour bosser avec rien en fin de mois .

Je dois mieux me débrouiller que vous .Pendant une de mes dernières période de chômage ( vers 60 ans ) j' ai bossé chez une personne dans sa propriété .....je viens de sortir la fiche de paye , je faisais peinture , maçonnerie légére

chéque emploi service 2006 juillet (j' avais 60 ans )

26 heures....net a payer 3 90 euros...2 558,23frs .......
net imposable 396,85 euros

soit 15 euros de l'heure net en 2006 soit a la hache 2 fois le smic

smic
1 Juillet 2006 8,27 € (54,25 francs) 1 254,28 €

En 2019, le montant du Smic horaire net avoisine 7,96 euros. Ce chiffre ne peut être qu'indicatif, le montant des cotisations sociales retenues sur le Smic horaire brut pouvant varier d'une fiche de paie à l'autre. En 2018, il était de 7,83 euros.3 ja

ou bien je suis trés bon , ou bien vous ne savez pas gérer , ou bien ..........il reste plus que des clopinettes en fin de mois ....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

Elle ne vient pas d' une grosse boite, elle était " auto entrepreuneuse" avant que le terme existe .

_ free lance
_ consultants
_ formateurs consultants
_ tacherons

donc il existaithier des travailleurs indépendants qui sont passés sous ce régime .Je ne connais pas leur nombre , pas plus que vous . Le nombre d' auto entrepreuneurs nouveaux est un chiffre que personne ne connait , il faut enlever ce nombre a celui du total d' autoentrepreuneurs référencés

il y en a peut être d' autres ) un ami , entreprise du bâtiment......années 70 avait un poseur menuiserie qui voulait bosser a la tache . Nous l' avons utilisé je crois ......il avait des techniques qu' il avait mis au point lui même * , bossait vite , et se faisait des salaires de patron .

* entre autre ,pour poser seul les cadres de porte , il avait mis au point des bloqueurs/coinceurs . Sur chaque traverse , il mettait de part et d' autres un systéme composé de 3liteaux ( en triangle) qui se ressaient par des élastiques . Un point central , et en étoile 3 bras que les élastiques venaient comprimer sur le plafond .

Désolé , vousvoudriez qu' auto entrepreuneur soit la misére , c'est faux . C' est dur au démarrage , mais il n' est jamais facile de démarrer une activité , pour le savoir .....ben il faut avoir essayé .....
Il y a certains métiers qui sont boudés et pour lequels il est plus rentable de se constituer artisan que d'etre salarié. par exemple rénovateur d'intérieur, ca ne demande pas beaucoup de matériel, on peut bosser seul et il y a une forte demande. Et pas besoin de diplôme : Après quelques années en tant que salarié a apprendre à peindre, tapisser, changer un WC, poser des sols, il y a tout a gagner à être indépendant, il y a toujours des chantiers et la plus value va dans votre poche, pas dans celle du patron...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : Les entreprises grosses et moyennes plutôt que d'embaucher des salariés leurs demandent de se déclarer en autoentreprise, c'est la raison de l'augmentation des microentreprises, ce sont des créations subies sans protections.

quelles grosses entreprise ? dans quels type de métier ? [/size]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :

et bien , c'est parfait......mais ça ne répond pas a ma remarque DATE DE TONTE , mais si c'est razeé trop court a votre gôut ......faut pas s' enmerder . Dans le bâtiment entre autre , puisque c' est votre secteur d' activité , aucun pb pour avoir du travail en tant que salarié , cela vous évite de perdre du temps a faire de la recherche de client , de facturation , d' achat etc etc .....faut être bizzare pour bosser avec rien en fin de mois .

Je dois mieux me débrouiller que vous .Pendant une de mes dernières période de chômage ( vers 60 ans ) j' ai bossé chez une personne dans sa propriété .....je viens de sortir la fiche de paye , je faisais peinture , maçonnerie légére

smic

En 2019, le montant du Smic horaire net avoisine 7,96 euros. Ce chiffre ne peut être qu'indicatif, le montant des cotisations sociales retenues sur le Smic horaire brut pouvant varier d'une fiche de paie à l'autre. En 2018, il était de 7,83 euros.3 ja

ou bien je suis trés bon , ou bien vous ne savez pas gérer , ou bien ..........il reste plus que des clopinettes en fin de mois ....
Mais pourquoi tu mélanges tout. Je te donne les chiffres et le taux de prélèvement sur un auto entrepreneur qui est de 22 % sur le brut du C.A. qu'il déclare, ce qui fait environ 50% de son gain net qu'il doit restituer à l'Urssaf, et toi tu viens me parler du smic. Il n'y a pas de smic pour un auto entrepreneur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mais pourquoi tu mélanges tout. Je te donne les chiffres et le taux de prélèvement sur un auto entrepreneur qui est de 22 % sur le brut du C.A. qu'il déclare, ce qui fait environ 50% de son gain net qu'il doit restituer à l'Urssaf, et toi tu viens me parler du smic. Il n'y a pas de smic pour un auto entrepreneur.[/quote]

Je ne mélange rien , je met en doute vos affirmations.....vous répondez , je dis d' accord SUR LE CONTENU de votrepost initial , mais je continue dans ma logique . S' il ne vous reste rien en fin de mois ( mais c 'est un autre sujet que la tonte ) faut arrêtter . Et je vous montre ce que j' ai fait avec des chêques emplois servicemoi je dis pas qu' il me restait rien , car en plus il y avait les prélèvements sociaux . Ce sont des scénes qui se complétent , mais qui sont indépendantes l' une de l' autre et mon dernier post pose des questions

1 comment se fait il qu' il ne vous reste que des clopinettes ?

2 sachant qu'il y a des manques de MO .....pour salariés en CDD , pourquoi n' allez vous pas là ? pas de déclaration , pas de recherche de client , des cotisations retraite etc etc ....

Je ne comprend pas votre logique de fonctionnement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

un ami qui a acheté un appartement pour faire de la location saisonnière a été obligé de s'inscrire au registre du commerce
il a créé une entreprise sans employés car c'est de l'argent passif car il a confié la gestion à une agence immobilière
il fait donc parti des 3 % d'entreprises créées en juin
comme quoi on fait gober n'importe quoi aux français et le pire c'est qu'ils le gobent
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vivarais a écrit : un ami qui a acheté un appartement pour faire de la location saisonnière a été obligé de s'inscrire au registre du commerce
il a créé une entreprise sans employés car c'est de l'argent passif car il a confié la gestion à une agence immobilière
comme quoi on fait gober n'importe quoi aux français et le pire c'est qu'ils le gobent
pour ceux qui en douterait voici le copié / collé officiel comme quoi meme un oueur non professionnel doit avoir un N° de SIRET
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... s-meublees
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

_ free lance
_ consultants
_ formateurs consultants
_ tacherons

Si vous connaissez une autoentrepreneuse ça change tout!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

pour ceux qui en douterait voici le copié / collé officiel comme quoi meme un oueur non professionnel doit avoir un N° de SIRET
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... s-meublees
A chacune de vos perles , je me sent obligé , par soucis de santé publique de rectifier .

1 er post vous dites" qu' un ami etc etc "........

2éme post vous dites "pour ceux qui en douterait voici le copié / collé officiel comme quoi meme un oueur non professionnel doit avoir un N° de SIRET".........

je loue depuis 1998 un studio acheté sous le régime Périssol . Depuis 3 ou 4 ans on m' a collé un N° SIRET , je suis pas auto entrepreneur

https://www.federation-auto-entrepreneu ... trepreneur

Métiers de l'auto-entrepreneur
16/11/2016 PAR FNAE

Découvrez tous les métiers de l'auto-entrepreneur :

La liste des métiers

Auto entrepreneur dans les domaines Administratifs, juridique

Auto entrepreneur dans l'agroalimentaire
.....
Auto entrepreneurs dans les domaines des Arts graphiques et de la création artistique
.....

Autre
Auto entrepreneurs dans les domaines de la Communication et des medias
...
Auto entrepreneur dans la construction
......
Auto entrepreneur dans la Formation initiale et continue
....

Auto entrepreneur dans les meubles, textiles et autres activités manufacturières
....

Auto entrepreneur dans la santé et le social

Auto entrepreneur dans les services à la personne

Auto entrepreneur dans les services

Auto entrepreneur dans les services aux entreprises
....

Auto entrepreneur dans les sports, loisirs et divertissements
.....

Auto entrepreneur dans les transports

Rien dans la loation , je crois que si j'étais un entrepreneur je le saurais

L' INSEE publie des stats par domaine d' actvité ,envoyez nous les créations d' entreprise sur loueur saisonnier
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : un ami qui a acheté un appartement pour faire de la location saisonnière a été obligé de s'inscrire au registre du commerce

Nombre de créations mensuelles d’entreprises (y compris micro-entrepreneurs)
Données CVS-CJO*
Nombre de créations mensuelles d’entreprises (y compris micro-entrepreneurs) (Données CVS-CJO*)
NA Mar.19 Avr.19 Mai.19
Ensemble 66 750 65 602 65 704
Industrie BE 2 761 2 917 2 856
dont industrie manufacturière C 2 389 2 447 2 392
Construction FZ 6 102 6 076 6 208
Commerce, transports, hébergement et restauration GI 21 054 20 105 20 152
Commerce ; réparation d'autos et de motos G 9 889 9 690 9 745
Transports et entreposage H 7 930 7 272 7 295
Hébergement et restauration I 3 235 3 143 3 111
Information et communication JZ 3 333 3 422 3 353
Activités financières et d'assurance KZ 1 624 1 619 1 610
Activités immobilières LZ 2 626 2 555 2 647
Soutien aux entreprises MN 16 018 15 784 15 796
Enseignement, santé, action sociale OQ 6 941 6 807 6 799
Services aux ménages RS 6 290 6 317 6 284
* Données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables

Toute l Activités immobilières c 'est 2 647

on est a 2 647 sur 65 704

soit 24,8%.......dont loueurs saisonniers .......X.....

désolé de casser l' ambiance
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

smic

Donc cela signifie que vous vous êtes fait virer a 57 ans, que vous aviez les capacités de travailler à votre compte, mais que vous avez attendu d’être en fin de droits de chômage à 60 ans pour proposer vos services? En fait, vous etes un glandeur professionnel, un profiteur né, un assisté de la société!

Et vous osez donner des leçons? Non seulement vous etes mauvais, les patron vous mettent dehors a cause de votre incompétence, mais en plus vous montez des stratégies pour profiter du chomage jusqu'au bout alors que vous pouvez bosser.

Des gens comme vous, ils m'écoeurent, nous on se casse le c.. au boulot pour assister des cas sociaux comme Vincent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Vos qualités de fin psychologue sont encore a l' oeuvre , je vous ai mis ma carte Infinite sous les yeux , je vais pas vous mettre d' autres éléments , je n' ai pas a mejustifier face a un abruti de votre calibre . Et abruti n 'est pas une insulte ,voir la copie de la définition du Larousse déja utilisée a votre attention
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »