Corvo a écrit : vivarais a écrit :
peut etre que si les autres avaient repondu aux attentes des français , ils seraient toujours en place
vu que macron a laissé espérer un renouveau mais n'a rien changé ; il va aussi rejoindre avec son parti les oubliettes
va rester non Le PEN mais le RN car les gens passent mais les idèes restent (aucuns des endants de MLP il me semble ne veut faire de politique )
et je pense que face au RN nous aurons les Verts au second tour de la présidentielle
dans beaucoup de pays de l'UE ; c'est ces 2 types de partis qui progressent pendant que tous les autres reculent
Dans ce cas Les Verts l'emporteront haut la main.
mais ils auront à répondre aux attentes des français (ce dont je doute car leur seule solution aux problèmes en ecologie est la taxation)
et en cas d'abandon du nucléaire le cout de kwh explosera pour etre au niveau des autres pays de l'UE
La dufference est que si le KWH est plus cher comme pour moi en allemagne , les taxes sur la facture n'est que de 38% contre 72 % en france , ce qui fait que si je paie le KWH plus cher en allemagne , le total de la facture lui est moins elevé
et donc s'ils deçoivent les français ; le RN restera en lice et encore plus conforté
aprés lui meme repondra t il aux attentes de français , celà on ne le verra que lorsqu'il gouvernera
mais il y a toujours un espoir à l'horizon c'est que comme dans la nature , la politique a horreur du vide et d'autres partis avec une autre vison de la politique apparaitront
la seule chose a espéré c'est que ces nouveaux partis ne prennent pas les élus des précédents gouvernements qui ont échoué pour gouverner
c''est là l'erreur de macron d'avoir pris dans ce gouvernement et à la tete de LREM quasi exclusivement des anciens responsables et ministres des partis qui ont échoué et déçu les français
on le voit que meme pour les municipales de paris c'est un vieux politicard "grivaux" qui a été adoubé au lieu du nouveau venu avec une vision nouvelle des choses
dans le privé , les entreprise qui sont performantes le sont parce qu'elles font appel à une hierarchie nouvelle qui vient de l'exterieure avec des idées nouvelles plutot que de favoriser la promotion interne
mais en politique on privilégie la caste et surtout celle issu principalement de l'ENA