Douteriez vous de la neutralité des serviteurs de la République ?. Si oui Monsieur...vous êtes un factieux alors que le diable vous emporte sur son porte bagages !!!...vivarais a écrit : l'enquete à l'assemblée dit qu'il n y a rien d'anomal pour les repas
le gouvernement dit que tout est logique dans les frais pour l'appartement
les macronistes sont ils crédibles lorsque l'on sait que la presidente(LREM) de la commission d'enquete parlementaire à tout fait pour faire capoter les investigation sur l'affaire benalla
sans l'insistance de l'enquète senatoriale que l'on a tout fait pour la faire capoter
aujourd'hui se serait aussi : rien d'anormal avec monsieur benalla et l'élysée
comment après cela ce gouvernement et parlement peut etre crédible lorsqu'il prétend que tout était normal dans ces repas fastueux et le cout des travaux
les jacquouilles vont s'empresser de croire les propos de leurs maitres mais pas le peuple français
M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais
-
berger141
- Posteur DIVIN

Que ces agapes soient légales ou non elles signifient : Nous on est du bon coté , on profite un max et les efforts c'est pour vous, les pauvres et si vous n'êtres pas contents on n' en a rien à secouer.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Là -dessus, on peut être d'accord... Mais tout ce qui n'est pas interdit étant autorisé....berger141 a écrit : Que ces agapes soient légales ou non elles signifient : Nous on est du bon coté , on profite un max et les efforts c'est pour vous, les pauvres et si vous n'êtes pas contents on n' en a rien à secouer.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Quand les ministres invitent dans les belles demeures de la République ils devraient mettre au menu :
-pate et jambon blanc et dans les verres du rosé d'anjou .
Je viens d'entendre à la tv que le gigot d'agneau coûte + cher que le homard . Il aurait du se renseigner de Rugy .
A quoi ça tient aujourd'hui une démission !
Populiste et démago comme d'hab .
Je viens d'entendre à la tv que le gigot d'agneau coûte + cher que le homard . Il aurait du se renseigner de Rugy .
- tisiphoné
- Administrateur

ben, ce sont les mêmes qui ont autorisé et signer toutes ces dépenses à qui on demande aujourd'hui de juger de la légalité, forcément, ils vont pas s'enfoncer, c'est assez malhonnête de faire croire au brave peuple que l'enquête diligentée est impartialeThe Rat Pack a écrit :Un soupçon de complaisance (compréhensible) n'est pas une preuve de complaisance...vivarais a écrit : l'enquete à l'assemblée dit qu'il n y a rien d'anomal pour les repas
le gouvernement dit que tout est logique dans les frais pour l'appartement
les macronistes sont ils crédibles lorsque l'on sait que la presidente(LREM) de la commission d'enquete parlementaire à tout fait pour faire capoter les investigation sur l'affaire benalla
sans l'insistance de l'enquète senatoriale que l'on a tout fait pour la faire capoter
aujourd'hui se serait aussi : rien d'anormal avec monsieur benalla et l'élysée
comment après cela ce gouvernement et parlement peut etre crédible lorsqu'il prétend que tout était normal dans ces repas fastueux et le cout des travaux
les jacquouilles vont s'empresser de croire les propos de leurs maitres mais pas le peuple français
nankurunaisa
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai raison les loups ne se mangent pas entre eux..
De plus... quand la soupe est bonne pourquoi se gêner

De plus... quand la soupe est bonne pourquoi se gêner
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pour un homard correct, il faut compter entre 50 et 70€. On est loin du prix du gigot. Vous ne devez pas faire souvent les courses.latresne a écrit : Quand les ministres invitent dans les belles demeures de la République ils devraient mettre au menu :
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et c'est par une tribune initiée par des proches du ministre que le vent aurait pu tourner. Elle avait été transmise aux députés de la majorité, avec l'objectif de créer un front uni derrière l'ancien président de l'Assemblée nationale.tisiphoné a écrit :ben, ce sont les mêmes qui ont autorisé et signer toutes ces dépenses à qui on demande aujourd'hui de juger de la légalité, forcément, ils vont pas s'enfoncer, c'est assez malhonnête de faire croire au brave peuple que l'enquête diligentée est impartialeThe Rat Pack a écrit :
Un soupçon de complaisance (compréhensible) n'est pas une preuve de complaisance...
.../...
Mais force est de constater que l'union souhaitée ne s'est pas franchement manifestée. Selon un autre parlementaire du groupe majoritaire, "il y avait moins de 40 signataires dans le groupe".
Mais pourquoi François de Rugy ne bénéficie-t-il pas du soutien des députés de son clan, eux qui sont plus de 300 au sein de l'hémicycle ?
https://actu.orange.fr/france/le-soutie ... hdbND.html
Dans l’attente de la décision du Premier ministre, les ministres et pontes de la macronie avaient reçu une consigne sur une boucle Telegram : être « light » dans la défense du numéro 2 du gouvernement.
.../...
A l’exception de son acolyte Barbara Pompili, présidente de la commission du Développement durable, ses amitiés sont assez rares. Ses quatorze mois à la présidence de l’Assemblée nationale ne lui ont pas permis de tisser des liens affectifs et solides avec les marcheurs. « Le président l’a nommé au gouvernement pour le sortir de l’Assemblée, où il était contesté », admet une ministre.
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... n-3-192628
En 2018, parmi les réformes lancées, on compte la fin du régime spécial de retraite des députés, l'alignement de leurs allocations chômage sur le droit commun, la suppression de la gratuité à vie des billets SNCF pour les députés honoraires ainsi que la réduction de l'allocation pour leurs obsèques et la suppression progressive d'ici à 2022 des avantages accordés aux anciens présidents de l'Assemblée nationale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... 2017-2018)
Vous croyez vraiment que De Rugy a bénéficié du soutien complaisant des députés?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Le homard congelé d'élevage coute moins cher que le gigot d'agneau de prairie , mais je doute que ce soit cette qualité qui soit servie a la table des ministères.latresne a écrit : Quand les ministres invitent dans les belles demeures de la République ils devraient mettre au menu :
Un homard d'armorique premier choix, compter 70 euros le kilo.
A un moment il faut éteindre la télé et sortir un peu.
Sur ce , je vais me faire une bonne assiette de homard, je n'ai pas les moyens de me payer autre chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

J'ai une nette préférence pour la langouste, mais c'est encore plus cher et on en pêche pas au large des côtes bretonnes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
La langouste chez nous c'est cher car ca vit dans les eaux tropicales, donc il faut la transporter. Dans les zones ou elle pullule, c'est un met assez ordinaire.Georges61 a écrit : J'ai une nette préférence pour la langouste, mais c'est encore plus cher et on en pêche pas au large des côtes bretonnes.
La langouste à la cubaine, cuite a la braise et a l'étouffée, c'est une énorme tuerie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Une de mes filles habite à Djibouti, elle en mange régulièrement de la langouste. La-bas il suffit de plonger pour en ramasser.
Georges61 a écrit :Pour un homard correct, il faut compter entre 50 et 70€. On est loin du prix du gigot. Vous ne devez pas faire souvent les courses.latresne a écrit : Quand les ministres invitent dans les belles demeures de la République ils devraient mettre au menu :
Si ,mais je ne mange ni gigot ni homard .Ce n'est pas l'envie.J'ai écouté l'info sur LCI cette fin de soirée , ce sont 2 journalistes une femme et un homme qui ont donné les prix ,ils font leurs provisions sur le mm marché .Ils n'ont pas été contredit par les autres présents sur le plateau.
Par contre on sent chez vous le fin gourmet ,tant mieux pour vous et bon appétit. Pas sûr que Proudhon est approuvé mais bon..
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
le cout des produits est en fonction de leur abondance ou de leur raretélatresne a écrit :Georges61 a écrit :
Pour un homard correct, il faut compter entre 50 et 70€. On est loin du prix du gigot. Vous ne devez pas faire souvent les courses.
Si ,mais je ne mange ni gigot ni homard .Ce n'est pas l'envie.J'ai écouté l'info sur LCI cette fin de soirée , ce sont 2 journalistes une femme et un homme qui ont donné les prix ,ils font leurs provisions sur le mm marché .Ils n'ont pas été contredit par les autres présents sur le plateau.
Par contre on sent chez vous le fin gourmet ,tant mieux pour vous et bon appétit. Pas sûr que Proudhon est approuvé mais bon..
et des homards de cette taille ne doivent pas courir les étals
plus dans ce type d'établissement il faut ajouter le prix du snobisme
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Il faut provoquer une "révolution culturelle" en politique.
La révolution de 1789 n'a pas éradiqué les privilèges qui ont été transférés de l'aristocratie monarchique à l'"aristocratie républicaine et administrative" au 19è s.
Eva Joly avec son expérience de juge a donné la meilleure analyse de la situation dite "à la française", publiée dans le JDD du 20 juillet, en résumé
- comment éviter que ne se comportent en "Marquis de l'Ancien Régime" ces ministres, ces élus, ces hauts fonctionnaires auxquels ont été accordés tous les privilèges des roitelets décapités...au moins ceux qui n'avaient pas fui à l'étranger en 1789 et après? N'oublions surtout pas que nous avons subi la "Restauration"
Ces privilèges se sont : des logements d'apparat, des serviteurs, des carrosses, des émoluments de princes,le "fait du prince" (absence de contrôle, de sanction etc...), les rentes aux anciens Présidents etc...
"Supprimer l'habit, et le moine disparaît" pour parodier la formule.
Mais pour ça, il faut une révolution des mentalités du citoyen aux législateurs; et ça ce n'est pas gagné; le mal est français, et même franchouillard.
La révolution de 1789 n'a pas éradiqué les privilèges qui ont été transférés de l'aristocratie monarchique à l'"aristocratie républicaine et administrative" au 19è s.
Eva Joly avec son expérience de juge a donné la meilleure analyse de la situation dite "à la française", publiée dans le JDD du 20 juillet, en résumé
- comment éviter que ne se comportent en "Marquis de l'Ancien Régime" ces ministres, ces élus, ces hauts fonctionnaires auxquels ont été accordés tous les privilèges des roitelets décapités...au moins ceux qui n'avaient pas fui à l'étranger en 1789 et après? N'oublions surtout pas que nous avons subi la "Restauration"
Ces privilèges se sont : des logements d'apparat, des serviteurs, des carrosses, des émoluments de princes,le "fait du prince" (absence de contrôle, de sanction etc...), les rentes aux anciens Présidents etc...
"Supprimer l'habit, et le moine disparaît" pour parodier la formule.
Mais pour ça, il faut une révolution des mentalités du citoyen aux législateurs; et ça ce n'est pas gagné; le mal est français, et même franchouillard.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.