Traversée de la Manche par Zapata

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Traversée de la Manche par Zapata

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, comme les avions de chasse quoi, c'est super has been sur les champs de bataille... :mdr3:

Blague à part, je trouve ce mode de déplacement saisissant dans la liberté de mouvement qu'elle procure et sa vitesse. Evidemment que les armées sont sur le coup et bien sûr que l'appareil sera amélioré à l'avenir, il faut vraiment manquer d'imagination pour en douter.
Ou peut-être comme système de retraite, pour s'enfuir rapidement d'une situation difficile (encerclement).
C'est trop bruyant et visible pour surprendre et pour attaquer.
Et avec le risque de prendre une balle sur le reservoir de kérosène, on imagine le beau feu d'artifice que ça risque de produire...Pour moi, ce truc est trop vulnérable. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pourquoi pas d'ici 20/30 ans ce "truc"perfectionné ne serait pas un moyen de locomotion ?
Si les gros industriels flairent le coup .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : Pourquoi pas d'ici 20/30 ans ce "truc"perfectionné ne serait pas un moyen de locomotion ?
Quand tu vois les urgences parisiennes remplies par des accidentés de patinettes électriques ...
Imagine le tableau avec tous ces hommes et femmes volantes se percutant joyeusement dans nos futures immenses mégapoles !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Pourquoi pas d'ici 20/30 ans ce "truc"perfectionné ne serait pas un moyen de locomotion ?
Tout simplement parce que c'est un truc hyper polluant et puis surtout parce que son utilisation va très rapidement être interdite pour des usages particuliers. Déjà les trottinettes semblent poser des problèmes, j'imagine mal des centaines de ces engins se croiser au dessus de nos têtes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
Tout simplement parce que c'est un truc hyper polluant et puis surtout parce que son utilisation va très rapidement être interdite pour des usages particuliers. Déjà les trottinettes semblent poser des problèmes, j'imagine mal des centaines de ces engins se croiser au dessus de nos têtes.

On peut imaginer le fonctionnement avec une batterie .
De tte façon tôt ou tard il y aura un marché .Quand Blériot a démarré ,qui pouvait penser que 150 ans + tard on irait sur la lune ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

De tte façon tôt ou tard il y aura un marché .Quand Blériot a démarré ,qui pouvait penser que 150 ans + tard on irait sur la lune ?
Non c'est niet pour des batteries. Dans ce genre de véhicule l'ennemi c'est avant tout le poids et les batteries embarquées seront toujours trop lourdes.
Quand Blériot a démarré on pouvait penser qu'on allait améliorer la technique, mais la le problème ne sera pas la technique qui peut toujours être améliorée, le problème se pose au niveau de l'utilisation. Il me semble inconcevable de laisser des millions d'individus se promener avec ce genre d'engins.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
Quand tu vois les urgences parisiennes remplies par des accidentés de patinettes électriques ...
Imagine le tableau avec tous ces hommes et femmes volantes se percutant joyeusement dans nos futures immenses mégapoles !
Pour ce qui est des hommes et des femmes qui volent ,ya deja des roms aux urgences , pas besoin d'augmenter le nombre :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oups a écrit :
Victor a écrit :
Pour ce qui est des hommes et des femmes qui volent ,ya deja des roms aux urgences , pas besoin d'augmenter le nombre :]
Et en plus , ils ont la "qualif " vol de nuit ...... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit :

Non c'est niet pour des batteries. Dans ce genre de véhicule l'ennemi c'est avant tout le poids et les batteries embarquées seront toujours trop lourdes.
Quand Blériot a démarré on pouvait penser qu'on allait améliorer la technique, mais la le problème ne sera pas la technique qui peut toujours être améliorée, le problème se pose au niveau de l'utilisation. Il me semble inconcevable de laisser des millions d'individus se promener avec ce genre d'engins.
Alors là ;désolé , il y a la batterie jaune : la seule qui ne pèse rien , qui n'a aucune réserve , qui pose problèmes de recyclage
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le héro va faire un deuxième essai...
Faudrait pas que cette fois-ci les hommes grenouille aillent chercher ce qui restera de lui au fond de la mer. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, comme les avions de chasse quoi, c'est super has been sur les champs de bataille... :mdr3:

Blague à part, je trouve ce mode de déplacement saisissant dans la liberté de mouvement qu'elle procure et sa vitesse. Evidemment que les armées sont sur le coup et bien sûr que l'appareil sera amélioré à l'avenir, il faut vraiment manquer d'imagination pour en douter.
Ou peut-être comme système de retraite, pour s'enfuir rapidement d'une situation difficile (encerclement).
J'entendais un type de l'armée l'autre jour décrire tout un tas de situations pour lesquelles cet appareil pourrait être particulièrement intéressant (sauvetage, ravitaillement, etc, etc). Pour info, un hélicoptère aussi c'est bruyant et visible, et c'est pourtant particulièrement employé par les militaires... Tu es à la ramasse. ;-)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
J'entendais un type de l'armée l'autre jour décrire tout un tas de situations pour lesquelles cet appareil pourrait être particulièrement intéressant (sauvetage, ravitaillement, etc, etc). Pour info, un hélicoptère aussi c'est bruyant et visible, et c'est pourtant particulièrement employé par les militaires... Tu es à la ramasse. ;-)
un helico c'est bruyant de loin , j'ai souvenir nous etre fait pieger (au service ,en manoeuvre ) par des gazelles qui ont surgit de nulle part , ça fait drole de retrouver nez à nez , alors maintenant avec des hélicos modernes ........
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Crapulax a écrit : J'espère qu'il va retenter le coup....That's fun.... :cool:
Encore un trouve tout qui va etre tenté de partir à la concurrence .. USA par exemple !
C'est ça la France !
Avant que nos énarques aient parlementé , édudié si on ne risque pas de se coincer un doigt , passé à la moulinette et entre les mains de dix hauts fonctionnaires , fait validé en 20 exemplaires , les ricains enverront leurs clients sur mars depuis longtemps !

A tous les coups ces fonctionnaires sont des connards de socialos..
:hehe:
Je blague mon chimplet..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :
un helico c'est bruyant de loin , j'ai souvenir nous etre fait pieger (au service ,en manoeuvre ) par des gazelles qui ont surgit de nulle part , ça fait drole de retrouver nez à nez , alors maintenant avec des hélicos modernes ........
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a énormément d'engins militaires qui sont bruyants. Le fait de dire "c'est bruyant et visible", donc ça ne peut pas servir aux militaires, c'est à côté de la plaque.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je partage ton point de vue. Aujourd'hui je ne vois pas ce truc se développer. Et si jamais ce machin devait se vendre, il faudrait encadrer très strictement son utilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »