B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde

Message par latresne »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

ais je écris qu' il n' y avait pas de pauvreté en Belgique NON , j' ai écris qu' ils étaient moins cons que les français , car ils ne faisaient pas la chasse au riche....

ouvrez un sujet sur la pauvreté en Belgique si vous voulez , vous aurez moins de succés que la pauvreté et la misére en France

Bernard Arnault a bien transféré 6 milliards et demi d'euros en Belgique
https://www.lepoint.fr › Économie
24 janv. 2013 - Mais Bernard Arnault fait savoir qu'il continue de payer ses impôts en ... Bernard Arnault, 63 ans, est la quatrième fortune mondiale, selon le ..

Nos voisins français toujours plus nombreux en Belgique - RTBF.be
https://www.rtbf.be/.../detail_nos-vois ... en-belgiqu...
14 juil. 2016 - Bonne fête nationale aux Français, particulièrement aux Français de Belgique ! Ils sont toujours plus nombreux à se laisser séduire par notre

je trouve qu' il faut avoir un niveau de connerie XXL pour être heureux de ça : Uccle c 'est que du lourd(patrimoine , revenu)

Bonne fête nationale aux Français, particulièrement aux Français de Belgique ! Ils sont toujours plus nombreux à se laisser séduire par notre pays, au point de venir y vivre. Alain Lefebvre habite en Belgique depuis une dizaine d’années. Peu après son arrivée, il a fondé le magazine "Juliette et Victor", un bimensuel destiné en première ligne aux Français de Belgique.

"Les Français qui arrivent en Belgique pensent qu’ils sont en France. Ce n’est pas du tout un département français. Il y a des mœurs différentes. Les repas ne sont pas pris aux mêmes heures, la langue n’est pas rigoureusement la même… C’est la raison pour laquelle nous avons créé un décodeur pour les Français !" explique Alain Lefebvre.

La première communauté étrangère

Depuis la création du journal en 2007, 100 000 Français supplémentaires ont débarqué en Belgique. Les lecteurs potentiels ne cessent de croître. De 2007 à 2015, le nombre de Français inscrits au Consulat général de France général à Bruxelles a augmenté de 49,1 %. La communauté française de Belgique est estimée à 230 000 – 250 000 ressortissants. Elle se place devant les Italiens et les Néerlandais.

c'est pas ça qui arrange nos finances.....j' attends tj votre développement sur les bienfaits des riches français qui s' expatrient pour des raisons fiscales ..
Si je ne peux pas parler de la pauvreté ce n'est pas la peine de continuer, vous m'avez demandé des arguments sur une question hors sujet, il est évident que je ne pouvais continuer que hors sujet.
Revenons donc à nos moutons.
Trouvez vous judicieux de laisser se concentrer autant d'argent (c'est à dire de pouvoir) sur un seul individu?
Est-ce qu'on a organisé la société de cette manière pour un intérêt commun ou pour satisfaire des mégalos?
Jusqu'où va aller Bernard Arnault?

C'est un opportuniste ,un type comme il y en a peu en France qui sent les bons coups ,et sait les gérer .C'est un don .Il y en a qqs uns comme ça dans le monde .La bonne étoile ne suffit pas ,il faut du flair et surtout de la compétence .
Bref tt ce qui manque aux jaloux ,pleurnicheurs ,qui ne pensent pour la plupart à ne boire que le gorgeon.
Si il a triché pour la Belgique ,eh bien il assumera ,il paiera et les antis pourront faire la danse du scalp .
En attendant vous pourriez être fier que le 2 ie homme le + riche au monde, un des + doués pour les affaires soit français .
Je me désolidarise des faux prolos ,des vrais profiteurs .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="latresne
C'est un opportuniste ,un type comme il y en a peu en France qui sent les bons coups ,et sait les gérer .C'est un don .Il y en a qqs uns comme ça dans le monde .La bonne étoile ne suffit pas ,il faut du flair et surtout de la compétence .
Bref tt ce qui manque aux jaloux ,pleurnicheurs ,qui ne pensent pour la plupart à ne boire que le gorgeon.
Si il a triché pour la Belgique ,eh bien il assumera ,il paiera et les antis pourront faire la danse du scalp .
En attendant vous pourriez être fier que le 2 ie homme le + riche au monde, un des + doués pour les affaires soit français .
[/quote]

c est tout, sauf un De Wendel , un Empain .......il est pas de Neuilly

Origine et formation
Bernard Jean Étienne Arnault naît à Roubaix, dans le département du Nord, le 5 mars 1949. Il est le fils de Jean Arnault, ingénieur de l’École centrale, descendant d’une lignée de militaires alsaciens, et de Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 1926. Les futurs époux se rencontrent alors que Jean Arnault est ingénieur dans cette entreprise ; ils se marient le 12 avril 19471. En 1950, Étienne Savinel, père de Marie-Josèphe, confie à son gendre la direction de son entreprise2. Le couple a aussi une fille, Dominique, née en 1950, mariée à Marc Watine ; après une carrière de commissaire-priseur, elle dirige Fred Joaillier1.

Bernard Arnault serait devenu un pianiste émérite grâce à sa mère, tandis que sa grand-mère — qui l'a en partie élevé — lui aurait appris à être économe2,3.

Bernard Arnault effectue ses études secondaires au lycée Maxence-Van-der-Meersch de Roubaix, puis étudie en classes préparatoires au lycée Faidherbe de Lille4. Il est déclaré admissible à l'École polytechnique en 1968, mais il ne peut pas se présenter aux épreuves physiques à cause d'un bras cassé5. Bien qu'admis à l'École des mines, il choisit de repasser les concours l'année suivante6 ; il intègre alors Polytechnique en 19697. Il est diplômé en 1971. À sa sortie de Polytechnique, il décide de rejoindre l'entreprise familiale de travaux publics Ferret-Savinel8.

il n ' a pas fait non plus Henri IV ....ou Jeanson de Sailly......

Il a bossé , et il est doué , nous ne sommes pas égaux en capacité......quand on voit son parcours , on ne peut qu' être admiratif .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
et bien la voila ma réponse , je trouve que c'est trés bien ( comme aux USA , votre pote vivarais adore ) qu'un type fasse bosser qq centaines de milliers de personnes .

Je trouve qu' il est trés judicieux que ceux qui sont capables de monter des empires réussissent , ça stimule , et qu' on ne leur pique pas tout leur pognon

maintenant si vous avez d' autres questions faites la liste , je vous jure que je répondrai
Moi j'ai plus d'admiration pour les inventeurs qui nous ont permis de diminuer notre temps de travail et le rendre plus facile. Ceux-là ne sont pas devenus milliardaires.
Les empires c'est synonyme de pouvoir et ça n'a rien de démocratique.
Je n'ai aucune admiration pour un type qui exploite les inégalités. Le travail n'est pas un but mais une nécessité tant que c'est nécessaire. Faire des produits luxueux c'est ajouté du travail dont on peut se passer, c'est artificiellement qu'on le rend nécessaire
en maintenant les personnes dans le besoin.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
yen'amare a écrit :
Les français ne font pas de la lèche aux riches j'en suis fier.
Mais les belges non plus, ne le font pas (contrairement aux Suisses, eux qui font tout pour les attirer !). C'est juste un pays normal et voisin de la France (accès rapide par TGV) qui ne taxe pas à bloc les riches. Un pays normal, quoi, pas comme la France.
Je ne suis pas pour taxer les riches je suis pour qu'il soit beaucoup plus difficile de le devenir et surtout que la difficulté s'accentue à mesure que la fortune progresse, c'est actuellement le contraire.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

latresne a écrit :
yen'amare a écrit :
Si je ne peux pas parler de la pauvreté ce n'est pas la peine de continuer, vous m'avez demandé des arguments sur une question hors sujet, il est évident que je ne pouvais continuer que hors sujet.
Revenons donc à nos moutons.
Trouvez vous judicieux de laisser se concentrer autant d'argent (c'est à dire de pouvoir) sur un seul individu?
Est-ce qu'on a organisé la société de cette manière pour un intérêt commun ou pour satisfaire des mégalos?
Jusqu'où va aller Bernard Arnault?

Le profiteur c'est Bernard Arnault, ses entreprises font du profit.
Moi j'ai honte que mon pays accepte ce niveau d'inégalité.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

et bien la voila ma réponse , je trouve que c'est trés bien ( comme aux USA , votre pote vivarais adore ) qu'un type fasse bosser qq centaines de milliers de personnes .

Je trouve qu' il est trés judicieux que ceux qui sont capables de monter des empires réussissent , ça stimule , et qu' on ne leur pique pas tout leur pognon

maintenant si vous avez d' autres questions faites la liste , je vous jure que je répondrai
Moi j'ai plus d'admiration pour les inventeurs qui nous ont permis de diminuer notre temps de travail et le rendre plus facile. Ceux-là ne sont pas devenus milliardaires.
Je n'ai aucune admiration pour un type qui exploite les inégalités. Le travail n'est pas un but mais une nécessité tant que c'est nécessaire. Faire des produits luxueux c'est ajouté du travail dont on peut se passer, c'est artificiellement qu'on le rend nécessaire
Les inventeurs milliardaires
Par Le Figaro Mis à jour le 18/03/2008 à 16:03 Publié le 18/03/2008 à 15:34

Jeff Bezos a eu une idée. Elle lui a rapporté 5 milliards d'euros. Devinez laquelle ?

Rendre un service peut rapporter des millions ou plus. Jeff Bezos a eu l'idée de vendre des livres sur Internet.

«De l'imagination et des vieilleries»
James Dyson, l'inventeur éponyme de l'aspirateur jaune et transparent, prévoit d'ouvrir cette année la Dyson School of

Edison est devenu un homme riche grâce à la capacité de son imagination à transformer des «piles de vieilleries» en produits et secteurs d'activité qui n'existaient pas auparavant.

MarconiTSF
Edison ( lampe électrique)
Roland Moréno carte a puce
Citroën engrenagea a chevrons (silencieux et qui sont l' embléme de la marque )
etc etc ......
quand on a qq connaissances de base de l' économie du XX eme siécle ......on sait que ce que vous dites est faux
on peut devenir riche en étant inventeur . Mais on peut aussi être un inventeur de génie parce qu' ils n' avaient aucun sens des affaires du buisness .....comme Alphred Kastler (prix Nobel de physique ) .......c 'est un français ......qui n' a même pas déposé de brevet.( je pense qu' un Bernard Arnault l' aurait fait )......quelles sont les entreprises leader sur le marché ?

Vous pouvez admirer les inventeurs ( je suis d' autant plus touché que j' ai moi même dans le cadre de mes fonctions déposé 2 brevets , et 1 a titre privé) c 'est passionant
Je n'ai aucune admiration pour un type qui exploite les inégalités
pourriez vous expliquer , être plus précis ....no capito
. Faire des produits luxueux c'est ajouté du travail dont on peut se passer, c'est artificiellement qu'on le rend nécessaire
on peut dire la même chose

des jeux vidéo
de l' activité autour des TV réalités
de l' art en général
des articles de sport
de tout ce qui touche a la mode s' habiller comme les chinois sous Mao

on peut faire une longue liste de tout ce dont on peut se passer.....

Vous n ' êtes pas un épicurien , mais d'une tritesse a se mettre au Xanax
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit :
Les inventeurs milliardaires
Par Le Figaro Mis à jour le 18/03/2008 à 16:03 Publié le 18/03/2008 à 15:34

Jeff Bezos a eu une idée. Elle lui a rapporté 5 milliards d'euros. Devinez laquelle ?

Rendre un service peut rapporter des millions ou plus. Jeff Bezos a eu l'idée de vendre des livres sur Internet.

«De l'imagination et des vieilleries»
James Dyson, l'inventeur éponyme de l'aspirateur jaune et transparent, prévoit d'ouvrir cette année la Dyson School of

Edison est devenu un homme riche grâce à la capacité de son imagination à transformer des «piles de vieilleries» en produits et secteurs d'activité qui n'existaient pas auparavant.

MarconiTSF
Edison ( lampe électrique)
Roland Moréno carte a puce
Citroën engrenagea a chevrons (silencieux et qui sont l' embléme de la marque )
etc etc ......
quand on a qq connaissances de base de l' économie du XX eme siécle ......on sait que ce que vous dites est faux
on peut devenir riche en étant inventeur . Mais on peut aussi être un inventeur de génie parce qu' ils n' avaient aucun sens des affaires du buisness .....comme Alphred Kastler (prix Nobel de physique ) .......c 'est un français ......qui n' a même pas déposé de brevet.( je pense qu' un Bernard Arnault l' aurait fait )......quelles sont les entreprises leader sur le marché ?

Vous pouvez admirer les inventeurs ( je suis d' autant plus touché que j' ai moi même dans le cadre de mes fonctions déposé 2 brevets , et 1 a titre privé) c 'est passionant
Je n'ai aucune admiration pour un type qui exploite les inégalités
pourriez vous expliquer , être plus précis ....no capito
. Faire des produits luxueux c'est ajouté du travail dont on peut se passer, c'est artificiellement qu'on le rend nécessaire
on peut dire la même chose

des jeux vidéo
de l' activité autour des TV réalités
de l' art en général
des articles de sport
de tout ce qui touche a la mode s' habiller comme les chinois sous Mao

on peut faire une longue liste de tout ce dont on peut se passer.....

Vous n ' êtes pas un épicurien , mais d'une tritesse a se mettre au Xanax
Bravo! vous commencez à comprendre.
Effectivement toutes ses activités sont inutiles et j'ajoute pour certaines nuisibles. L'homme est tombé dans une folie consommatrice qui détruit son environnement, il est entrain de se suicidé. Il n'écoute pas les avertissements des scientifiques. Il croque la pomme, la pomme étant la planète. Il coupe la branche sur laquelle il est assis.
Pourquoi? Parce que nous avons créé un système économique individualiste et égoïste qui nous oblige toujours à produire tout et n'importe quoi sous peine d'être sans ressource. Que ferions nous sans télé réalité!!!
Il n'est pas nécessaire de tout supprimer et revenir au temps des cavernes, mais on peut faire des choix.

L'industrie du luxe c'est l'industrie ciblée sur les plus riches, ça incite les gens à devenir riche et donc à tout faire pour le devenir ou simplement à gagner plus et on tombe dans ce que j'ai décrit précédemment, on produit n'importe quoi. C'est la pire des industrie, il faut des millions d'heures de travail pour produire un milliardaire, il faut des millions d'heures de travail pour produire ce qu'il consomme, ce sont des millions d'heures de travail qui ne sont pas destinés aux besoins et au confort du commun des mortels. C'est pourquoi on a des millions de pauvres et des millions de mal logés.
Plus il y aura de milliardaires, plus Bernard Arnault vendra des yachts, c'est pourquoi je dis qu'il exploite les inégalités

J'ai parlé des inventions qui réduisent le travail des hommes ou le facilite, les inventions c'est pareil, il y en a qui sont utiles et d'autres non. Si vous avez inventé le tabac ou les cache sexe pour chien je ne vous félicite pas!

Vous avez écrit que que vous alliez répondre à mes questions, j'espère que vous allez répondre à celle ci:
On continue à détruire la planète ou vous avez une autre solution?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

yen'amare a écrit :
latresne a écrit :

Vous êtes sure qu'avec sa fortune vous distriburiez tt ?
C'est facile quand on a rien .Aprés quand on a tt ,la vision de la situation change .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
Vous avez écrit que que vous alliez répondre à mes questions, j'espère que vous allez répondre à celle ci:
On continue à détruire la planète ou vous avez une autre solution?

je vois pas trop le rapport entre BA et la planéte , je pense que les entreprises de luxe ne sont pas les polluantes N°1
de la planéte .

on continue a détruire la planéte , tout d' abord ce n 'est pas une question , c' est un constat .

déja , c'est sur le plan individuel qu' on peut faire qq chose , uniquement a titre d'exemple 100 % de ce que nous mangeons est confectionné a partir de produits du marché....que je viens de faire comme tous les dimanches , et de temps en temps on va faire le plein de produits d ' élevage BIO de canard chez un ami .
Quantité de nourriture jetée a la poubelle chaque mois 0 kg .....qq grammes car il arrive d' oublier un petit reste de sauce . TOUS les restes sont mélangés , passés au four gratinés.....

Produits entretiens 1 l de lave vitre 1 flacon de Cif 1 litre d 'eaude javel 1 litre de mir . Les carrelages sont lavés avec 1/4 de bouchon d' eau de javel + 1/10 éme de bouchon de Mir

Achat Gdes Surface PQ , papier ménage , yaourts Bio , wisky , chocolat ( par paquets de 20 a 30 tablettes )

Voyage avion terminé depuis 6/7 ans environ

Téléphone portable :durée de vie , jusqu' a ce qu' il rende.......ou pour remplacer un vol , l'âme PC idem

etc etc .....nous sommes des anti conso je dirais par rapport a la masse .....et le beaufils ( 4 gamins , c'est encore pire )
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

je vois pas trop le rapport entre BA et la planéte , je pense que les entreprises de luxe ne sont pas les polluantes N°1
de la planéte .

on continue a détruire la planéte , tout d' abord ce n 'est pas une question , c' est un constat .

déja , c'est sur le plan individuel qu' on peut faire qq chose , uniquement a titre d'exemple 100 % de ce que nous mangeons est confectionné a partir de produits du marché....que je viens de faire comme tous les dimanches , et de temps en temps on va faire le plein de produits d ' élevage BIO de canard chez un ami .
Quantité de nourriture jetée a la poubelle chaque mois 0 kg .....qq grammes car il arrive d' oublier un petit reste de sauce . TOUS les restes sont mélangés , passés au four gratinés.....

Produits entretiens 1 l de lave vitre 1 flacon de Cif 1 litre d 'eaude javel 1 litre de mir . Les carrelages sont lavés avec 1/4 de bouchon d' eau de javel + 1/10 éme de bouchon de Mir

Achat Gdes Surface PQ , papier ménage , yaourts Bio , wisky , chocolat ( par paquets de 20 a 30 tablettes )

Téléphone portable :durée de vie , jusqu' a ce qu' il rende.......ou pour remplacer un vol , l'âme PC idem

etc etc .....nous sommes des anti conso je dirais par rapport a la masse .....et le beaufils ( 4 gamins , c'est encore pire )
On est samedi! :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
yen'amare a écrit :

Vous êtes sure qu'avec sa fortune vous distriburiez tt ?
C'est facile quand on a rien .Aprés quand on a tt ,la vision de la situation change .
Certains milliardaires l'ont fait, mais je pense que ces futurs héritiers suivent cela de prêt, et doivent prendre régulièrement de ses nouvelles, voire s'impatienter, comme ce fut le cas pour mamie zinzin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

de la planéte .

On est samedi! :hello:
exact , l' arrivée de la petite fille ( 21 ans dernière année INSA ) m' a perturbé le calendrier cérébral
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

de la planéte .

Achat Gdes Surface PQ , papier ménage , yaourts Bio , wisky , chocolat (par paquets de 20 a 30 tablettes )

Tu ne mourras peut etre pas de malbouffe globalement, par contre tu vas attraper une sacrée crise de foie :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

yen'amare a écrit :
Victor a écrit :
Mais les belges non plus, ne le font pas (contrairement aux Suisses, eux qui font tout pour les attirer !). C'est juste un pays normal et voisin de la France (accès rapide par TGV) qui ne taxe pas à bloc les riches. Un pays normal, quoi, pas comme la France.
Je ne suis pas pour taxer les riches je suis pour qu'il soit beaucoup plus difficile de le devenir et surtout que la difficulté s'accentue à mesure que la fortune progresse, c'est actuellement le contraire.
Mais c'est idiot !
Au contraire, il faut tout faire pour que les gens sortent le plus rapidement possible de la pauvreté !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :

Trés simple vous faites un impôt sur les société , proportionnel au CA , comme pour les impôts des particuliers a chaque dizaine de millions on fait grimper l' impot de 10 % ..je vous jure que ça les calmera....... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »