sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Possible aussi que son vote POUR le CETA ait aigri quelques Agriculteurs …qui possèdent aussi un gilet jaune .;
:pascontent2:
Mais, ce n'est pas la question.

Un GJ n'est pas un groupe "professionnel": on peut être chômeur, fonc., artisan, avocat :hehe: ... et gilet jaune; des agriculteurs de même.
Ce que je critique avec force, c'est la théorie selon laquelle les gilets jaunes sont des gentils, des victimes, des saints, des intelligents, des bons, le dessus du panier de la démocratie!
Que dalle!
S'en prendre à un élu, cela s'est répété maintes fois entre novembre et mars 2019, c'est s'en prendre à la démocratie.
On ne peut ni justifier, ni cautionner.
salut ubu
Par contre je critique la théorie selon la quelle les 'non gilets jaunes' sont sans réserve le dessus du panier de la démocratie
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

je pourrais vous faire un post de 200 lignes sur le chômage , vous procédez sur le chômage comme Picard sur l'homéopathie

Alors que certaines personnes qualifiées ne reçoivent pas l'information et ne peuvent donc pas postuler.[/quote][/quote]

cette phrase suffit a montrer votre état d' esprit face au chômage , et celui de pas mal de français

On n ' a pas a recevoir l' information , comme on attend de recevoir le courrier ON CHERCHER L INFORMATION , en ayant l' avantage par rapport aux années 80 d'avoir des outils mille fois plus performant .

FAUT SE BOUGER LE CUL AU LIEU D ATTENDRE DE........

Je vais juste rebondir sur l 'une de mes explications de la conso de psychotrope , e lien avec vos propos
Par ailleurs, Il y a en plus une très mauvaise organisation sur les formations. POLE EMPLOI ne sait pas raccorder les offres et les demandes... et les formations ne sont pas du tout en lien avec les demandes
J' habite une vieille maison .....le mur de la cuisine donne directement sur la rue ( je dois faire attention en ouvrant les volets ....de ne pas rencontre un piéton , nez sur son portable , écouteur aux oreilles.....)

Le facteur sonne au portail....j' ouvre la fenêtre , je prend le courrier . Il y a de tempsen temps des changements . Un jour je vois arriver une jeune femme , souriante , gracieuse, belle en plus de cela ....un petit mot la premiére fois , puis 2 . Elle repond avec tellement de charme qu ' un jour je me laisse aller a la questionner sur son boulot .

je résume , je vais aller a l' essentiel :

1 j ai fini ma formation , je ne suis pas encore titularisée , j' éspère que je le serai , car je vais me marier bientôt

2 lorsque j' ai fini ma formation , les formateurs ont été trés surpris : " nous ne pensions pas que vous reviendriez , c'est un métier physique , et nombre de jeunes hommes ne donnent pas suite aprés leur formation "

conducteurs de train

La SNCF peine à recruter des conducteurs de trains - Edition du soir ...
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... tml#.../1/...
13 avr. 2018 - Si vous prenez régulièrement le train, vous avez probablement entendu l'annonce. La SNCF recrute. Elle manque de conducteurs de trains

ça doit pas être sipénible que ça pour certains d' être au chômage .....

et pôle emploi communique

Conducteur de train | Pôle emploi
https://www.pole-emploi.fr/actualites/c ... z?id=61762
... Vers un métier du 4 sept au 31 oct 2018 · Chaîne Pôle emploi You tube .... Le conducteur / la conductrice de train assure le transport de voyageurs ou de ... Consultez la page Facebook SNCF recrutement et le compte Twitter SNCF Recrute ... Cette formation en ligne vous permettra de découvrir l'univers de la conduite de

ça me les met "épaisses" comme on dit ces lamentations sur les pauvres chômeurs ......et je suis politiquement correct
ou dit sans paroles .....ça me ferait pesque ....animated-smileys-bath-wc-091 animated-smileys-bath-wc-091 animated-smileys-bath-wc-091 animated-smileys-bath-wc-091
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :

possible aussi que ce soit des amis politiques du député qui avait envie de refaire sa permanence aux frais de l'assurance, ou simplement d'accuser les GJ. Pour le moment "le crime" profite à la "victime" le député. Avec des : possible que...on peut dire tout et n'importe quoi.

j' ai pensé ( tj dans la même optique ) faire entrer en scéne les services secrets.....je voulais allumer l' ordinateur.....et puis je me suis dit et m...de

Code : Tout sélectionner

possible aussi que ce soit des amis politiques du député qui avait envie de refaire sa permanence aux frais de l'assurance
possible , la dernière restauration de cette permanence LREM remontait a Pompidou
ou simplement d'accuser les GJ
pour éviter toute accusation infondée sur un GJ , il faudrait autoriser de tirer a vue sur ces gens , comme aux USA .....et on pourait voir s' ils apartiennent aux services secrets , au parti LREM, je suis pour et vous ? :hehe: :hehe:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vincent a écrit :
On n ' a pas a recevoir l' information , comme on attend de recevoir le courrier ON CHERCHER L INFORMATION , en ayant l' avantage par rapport aux années 80 d'avoir des outils mille fois plus performant .

FAUT SE BOUGER LE CUL AU LIEU D ATTENDRE DE........
Tu as une vision complètement erronée de la situation où tu choisis de rendre systématiquement le demandeur d'emploi responsable alors qu'un chômeur a tout intérêt à trouver du travail le plus vite possible afin de pouvoir vivre correctement lui et sa famille. Tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est de galérer sans de vraies ressources régulières... la peur au ventre.
La recherche se fait partout et aussi à Pôle Emploi qui est là normalement pour faciliter les recherches car si le chômeur n'a pas trouvé dans un temps limité, il est pénalisé ou radié. Ca ne rigole pas..

Les gens ont beau se remuer (et ils se remuent) si Pôle emploi ne fait pas sont travail et ne donne pas l'information, la rencontre entre l'offre et la demande ne peuvent se rencontrer et c'est un poste perdu des deux côtés

C'est le Travail justement de Pôle emploi de mettre en lien le futur salarié et le recruteur.

Les patrons se plaignent tout autant de manquement de Pôle Emploi.
De cette manière, les patrons n'arrivent pas à trouver malgré leurs recherches le candidat idéal et ne recrute finalement pas alors qu'un candidat voudrait bien postuler et cherche exactement cette fonction.

Les formations sont également complètement bidons et ne répondent pas aux demandes des patrons.

Après dans la presse, c'est tellement facile de dire que les demandeurs d'emploi sont des paresseux. On accuse injustement les chômeurs afin que le public se détourne du vrai problème lié a une mauvaise gestion du pouvoir.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re
Suffisamment rare pour approuver cette ce propos du président à priori après 'Perpignan'
"Interrogé ce samedi sur la crise des « gilets jaunes » lors d'un échange avec la presse à Bormes-les-Mimosas (Var) au 3e jour de ses vacances au fort de Brégançon, le président a répondu : « Je ne crois pas du tout que ce qui à un moment créé la colère sincère d'une partie de la population soit derrière nous ».
« Je pense qu'il y a une partie à laquelle nous avons su répondre, il y a une partie à laquelle nous n'avons pas encore répondu parce que ça prend du temps, il y a aussi une colère à laquelle il n'y a pas forcément de réponses immédiates », a-t-il précisé.

salut
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit :

Les personnes qui ont tenté de mettre le feu avaient revêtu un gilet jaune que tout le monde a dans sa voiture, rien ne prouve que ces personnes faisaient partie du mouvement des GJ.
Rien ne prouve que ces lâches n'en n'étaient pas. Que ces fachos vêtus de jaune soient arrêtés jugés et condamnés.
A quand la st Bartelémy du GJ ,qu'on en parle plus
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
Corvo a écrit :

Rien ne prouve que ces lâches n'en n'étaient pas. Que ces fachos vêtus de jaune soient arrêtés jugés et condamnés.

Moi ce que je viens de de voir à la télé ne correspond pas a ta description …
Des casseurs en noir (pas en gilet jaune) cassent les vitres et envoient un truc enflammé a l'intérieur ..
Je n'ai vu qu'un seul GJ dans la rue …lui ne cassait rien..
C'est maintenant que je viens de le voir ..
Vous pouvez regarder en replay..la 2
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

Des casseurs en noir (pas en gilet jaune) cassent les vitres et envoient un truc enflammé a l'intérieur ..
Les gilets jaunes sont les complices implicites des gilets noirs alors remballez vos salades aussi flétries que vos dessous de bras.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

UBUROI a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit :

Ce n'est pas bien c'est sur, mais cela permet de les ramener à la réalité, j'ai juste envie de leur dire bienvenue dans la vraie vie !

C'est ce que pensait le bourgeois viennois quand en 1935, des gilets bruns s'en prenaient aux communistes, syndicalistes, juifs et autres intellectuels; "il fallait les ramener à la réalité"!
Sauf que là on parle de gens qui votent des lois et qui vous expliquent qu'il faut relativiser les agressions, les voitures qui brûlent, le fait que les vieilles dames ne peuvent plus rentrer chez elle après une certaine heure, que des dealers occupent les entrées des immeubles en plein jour et tant d'autres choses encore...
Donc c'est pas normal de se faire agresser, mais bon pas moins pour un élu que pour un citoyen lambda.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

Les gilets jaunes sont les complices implicites des gilets noirs alors remballez vos salades aussi flétries que vos dessous de bras.

Si tu veux venir constacter l'état de mas bras c'est quand tu veux ..
Moi j'y étais ce matin …j'ai un coup droit assez bon..
Quand à mes salades elle poussent dans le jardin
Quand j'écris que tu es un grossier personnage ..
J'ai raison... :mdr3:
.

La pluie d'hier leur a fait du bien..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Si tu veux venir constacter l'état de mas bras c'est quand tu veux ..
Moi j'y étais ce matin …j'ai un coup droit assez bon..
Quand à mes salades elle poussent dans le jardin
Quand j'écris que tu es un grossier personnage ..
J'ai raison... :mdr3:
.
La pluie d'hier leur a fait du bien..
On va le savoir que pour améliorer votre maigre retraite vous faites ramasseur de balles jaunes au Tennis Club de Léon...tagada toingtoing. :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit :
vincent a écrit :
Tu as une vision complètement erronée de la situation où tu choisis de rendre systématiquement le demandeur d'emploi responsable alors qu'un chômeur a tout intérêt à trouver du travail le plus vite possible afin de pouvoir vivre correctement lui et sa famille. Tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est de galérer sans de vraies ressources régulières... la peur au ventre.
La recherche se fait partout et aussi à Pôle Emploi qui est là normalement pour faciliter les recherches car si le chômeur n'a pas trouvé dans un temps limité, il est pénalisé ou radié. Ca ne rigole pas..

Les gens ont beau se remuer (et ils se remuent) si Pôle emploi ne fait pas sont travail et ne donne pas l'information, la rencontre entre l'offre et la demande ne peuvent se rencontrer et c'est un poste perdu des deux côtés

C'est le Travail justement de Pôle emploi de mettre en lien le futur salarié et le recruteur.

Les patrons se plaignent tout autant de manquement de Pôle Emploi.
De cette manière, les patrons n'arrivent pas à trouver malgré leurs recherches le candidat idéal et ne recrute finalement pas alors qu'un candidat voudrait bien postuler et cherche exactement cette fonction.

Les formations sont également complètement bidons et ne répondent pas aux demandes des patrons.

Après dans la presse, c'est tellement facile de dire que les demandeurs d'emploi sont des paresseux. On accuse injustement les chômeurs afin que le public se détourne du vrai problème lié a une mauve aise gestion du pouvoir.

En quoi le discours de cette factrice est il érroné ? en quoi le votre serait de meilleure qualité ?

Primo , je vous fais remarquer que je parle de la formation des facteurs , dont nombre de postulants se tirent aprés la formation ...trop dur . Je ne vois pas en quoi s'appliquerait vos propos "Tu as une vision complètement erronée de la situation où tu choisis de rendre systématiquement le demandeur d'emploi responsable " puisque je ne parle pas du comportement de chomeur , mais de gens qui viennent de suivre une formation .....et qui préfèrent retrourner au chômage....
Tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est de galérer sans de vraies ressources régulières
j' ai étéau chômage a maintes reprise.......et rencontré en formation plus de chômeur que vous n' en avez jamais croisé sur votre chemin , je vous en met 200 lignes voir plus
Les gens ont beau se remuer (et ils se remuent) si Pôle emploi ne fait pas sont travail et ne donne pas l'information,

toutes les informations dontdispose Pôle Emploi sont disponible , papier , site internet......l 'information ENCORE UNE FOIS ; CESSEZ VOTRE LANGUAGE D ASSISTEE .( c 'est plus fort que vous ,c 'est ça le "naturel" ).....l information il faut aller la chercher

vous rendez vous compte de ce que contiennent vos propos , ce qu' ils implique......

"les patrons n'arrivent pas à trouver malgré leurs recherches le candidat"

quand vous mettez a coté .

"alors qu'un candidat voudrait bien postuler et cherche exactement cette fonction" ......

Je crois que pour le patron , il est préférable que ce "candidat" reste dans l' ombre a tout jamais ,
il l' a échappé belle ......

recruter un bras cassé comme ça ....bonjour les dégats
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Possible aussi que son vote POUR le CETA ait aigri quelques Agriculteurs …qui possèdent aussi un gilet jaune .;
:pascontent2:

Un GJ n'est pas un groupe "professionnel": on peut être chômeur, fonc., artisan, avocat :hehe: ... et gilet jaune; des agriculteurs de même.
Ce que je critique avec force, c'est la théorie selon laquelle les gilets jaunes sont des gentils, des victimes, des saints, des intelligents, des bons, le dessus du panier de la démocratie!
Que dalle!
S'en prendre à un élu, cela s'est répété maintes fois entre novembre et mars 2019, c'est s'en prendre à la démocratie.
et pourquoi ce ne serait pas la question ? qui parle de justifier ou cautionner ?
ras le bol des raccourcis à la noix des macroniens ... on peut tout imaginer ... que ce soit un gilet jaune, un individu lambda qui agit sur ordre pour nuire au mouvement, un individu qui avait quelque chose contre ce député pour une raison ou une autre ...

ce qui est critiquable avec force, c'est de constater ici la rapidité et l'acharnement qu'ont les macroniens à faire les conclusions avant que les enquêtes aient atteint un stade suffisant ... souvent les mêmes qui y vont sur la pointe des pieds lorsqu'ils s'agit d'élus qui truandent le fisc ou commettent des abus de biens sociaux en critiquant les autres, souvent les mêmes qui préconisent le padamalgam lorsqu'on subit des attentats islamistes ...

ce qui est hallucinant, c'est qu'aucun de ceux qui se plaisent à dénigrer les GJ ici n'aie l'objectivité de reconnaître que le mouvement a beaucoup d'ennemis ou concurrents qui ont fortement intérêt à les voir disparaitre ou à diminuer leur soutien dans l'opinion publique ...

Personne ne peut dire qu'il n'y a que des gentils parmi les GJ, parce qu'il s'agit de citoyens de tous bords, de toutes catégories sociales (ou presque) ... de plus, les GJ ne sont pas un magma figé, on en sort, on y entre comme on veut, il suffit d'avoir un gilet jaune dans sa voiture ou ailleurs ...
seul le noyau et l'esprit compte, et l'esprit de la majorité des gilets jaunes, qu'ils aillent vers la politique ou non, ce n'est pas ça ;

il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaître et arrêter de focaliser et conclure facilement sur des évènements dont on ne sait pas réellement qui en est le véritable instigateur.

Personnellement, je trouve les ficelles très grosses, je me trompe peut être, mais j'ai tendance à chercher "à qui le crime profite" ; et là, comme pour d'autres faits, ce n'est pas aux GJ qu'il profite le plus
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :

Que dalle!
et pourquoi ce ne serait pas la question ? qui parle de justifier ou cautionner ?
ras le bol des raccourcis à la noix des macroniens ... on peut tout imaginer ... que ce soit un gilet jaune, un individu lambda qui agit sur ordre pour nuire au mouvement, un individu qui avait quelque chose contre ce député pour une raison ou une autre ...

ce qui est critiquable avec force, c'est de constater ici la rapidité et l'acharnement qu'ont les macroniens à faire les conclusions avant que les enquêtes aient atteint un stade suffisant ... souvent les mêmes qui y vont sur la pointe des pieds lorsqu'ils s'agit d'élus qui truandent le fisc ou commettent des abus de biens sociaux en critiquant les autres, souvent les mêmes qui préconisent le padamalgam lorsqu'on subit des attentats islamistes ...

ce qui est hallucinant, c'est qu'aucun de ceux qui se plaisent à dénigrer les GJ ici n'aie l'objectivité de reconnaître que le mouvement a beaucoup d'ennemis ou concurrents qui ont fortement intérêt à les voir disparaitre ou à diminuer leur soutien dans l'opinion publique ...

Personne ne peut dire qu'il n'y a que des gentils parmi les GJ, parce qu'il s'agit de citoyens de tous bords, de toutes catégories sociales (ou presque) ... de plus, les GJ ne sont pas un magma figé, on en sort, on y entre comme on veut, il suffit d'avoir un gilet jaune dans sa voiture ou ailleurs ...
seul le noyau et l'esprit compte, et l'esprit de la majorité des gilets jaunes, qu'ils aillent vers la politique ou non, ce n'est pas ça ;

il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaître et arrêter de focaliser et conclure facilement sur des évènements dont on ne sait pas réellement qui en est le véritable instigateur.

Personnellement, je trouve les ficelles très grosses, je me trompe peut être, mais j'ai tendance à chercher "à qui le crime profite" ; et là, comme pour d'autres faits, ce n'est pas aux GJ qu'il profite le plus
d'ailleur qu'est ce qui profite aux GJ depuis le début : Rien; Nada ; queudalle , le citoyen correct s'est désolidarisé depuis longtemps de votre clique de factieux terroristes aux ordres d 'un (e) des énnemis de la république
vous singez les cellules dormantes et les groupuscules en entretenant ça et là des exactions ,
Bande de Ravachole en herbe
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : j' avais conclu que soit le français est une petite nature fragile , soit qu' il ne travaille pas assez ...j' attends tj une autre explication ...

l'autre explication etant qu'il y a 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvrete et 6 millions de chomeurs
et que pour ce qui travaille le patronat joue le chantage "il y a 10 qui attendent ta place"
pour sous payer et meme parlois faire fraire des heures non payées
il y a moins de chomeurs chez os principaux concurents , moins de consommation de psychotropes , et plus de jours de travail dans une vie .......si c 'est du au chômage , ça veut bien dire qu' il faut travailler plus puisque seuls les pays travaillant plus dans leur vie ont le niveau de chômage le plus bas......et comme vous citez en exemple le RU avec son chiffre de chômage des plus faible......vous connaissez la recette de la sauce anglaise ? :hehe:
il ne vous vient pas à l'esprit que s'il y a plus de psychotropes en France, c'est parce qu'on a tendance à les prescrire un peu trop facilement ?
il va de soi que le travail ou toute activité peut être source de satisfactions, comme le travail peut être toxique dans des ambiances malsaines qu'on encourage de plus en plus

mais ces réflexions ne répondent pas au problème n°1 qui est l'insuffisance d'emplois créés en France, et pour cause, parce qu'ils sont créés ailleurs ou qu'on se trouve dans un contexte de robotisation croissante

ce n'est pas parce que vous citerez des exemples de fainéants autour de vous que vous pouvez prétendre avoir la vérité sur le chômage dans son ensemble
on estime à près de 14 000 morts par an l'impact du chômage ... qu'il soit direct ou indirect, c'est suffisamment significatif pour interpeller et faire comprendre que le chômage est une souffrance avant tout.

ce qu'on voit à travers tous les sujets (gilets jaunes, chômage, islamistes ...), c'est que la plupart ne sait que raisonner de façon simpliste, s'accrocher à quelques exemples et en faire des généralités ... moins fatigant pour l'esprit mais surtout dangereux quand on sait ce que la crédulité et les généralités ont pu engendrer dans le passé, même si les évènements ne sont pas comparables.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »