Le décret sur la réforme de l'assurance chômage publié au JO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Le décret sur la réforme de l'assurance chômage publié au JO

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tout le monde est dans la situation qu’il veut bien.
s'ils avaient un peu plus le feu au cul, ils s'en sortiraient.
tu peux t'y prendre comme tu veux Fonck, mais tu ne feras jamais entrer 6 millions de chômeurs, même s'ils sont tous fainéants, dans 200 000 emplois par an (ou si, en 30 ans, et encore il faut que ce soit des CDI) ;
il faut être de la mauvaise foi la plus crasse pour prétendre le contraire :naah:
6000 offres d'emploi dans la restauration
85000 offres dans le bâtiment
200.000 emplois en 2017 pour le service à la personne
60 000 en logistique
..........
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :

"ils ont qu'à être un peu plus intelligents ( YAKAFOKON), mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Après, c'est pas parce que (pourquoi pas!) certains réussissent (tu veux dire gagnent de l'argent), que l'on doit faire réussir (aider) des incapable ( ou des moins chanceux, nés au mauvais moment ) sans qu'ils n'aient rien fait, ni produit ni créé (dans ce cas ils n'ont pas droit aux indemnités).
on a ce que l'on mérite dans la vie, à ne pas confondre au fait qu'aujourd'hui, on a ce que l'on doit et plus si affinités de violence (je ne comprends rien)."
les français sont des gens assez inactif parce qu'ils ont des parachutes pour tout.
S'ils avaient VRAIMENT le feu au cul pour chercher du travail, ils en trouveraient, et même des postes qui n'ont aucun rapport avec leurs corps de formation.
C'est une question de besoin, pas d'offre ! tous les jours, nous croisons du travail fait pas des immigrés parce que les français ne veulent pas se bouger et pourtant, métiers sans qualification véritable.
par le passé , seul l'homme exerçait un travail et donc il etait facile d'etre mobile géographiquement
aujourd'hui c'est majoritairement le couple qui travaille à 2
la crise des gilets jaunes a eu pour origine le cout du transport
c'est bien d'aller à 100 km pour travailler comme l'a subgeré macronencore faut il que le cout du déplacement soit acceptable pour qu'il reste de quoi survivre
il est facile de critiquer lorsque l'on est sur la berge ceux qui font des efforts pour ne pas se noyer
donnez l'exemple , fiates en licenciement négocié (c'est possible aujourd'hui) et ensuite mettez vous le feu au cul pour trouver un autre boulot vous permettant simplement de survivre
les critiqueurs et les conseilleurs sont rarement des payeurs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
il n'y a eu jamais eu autant de mécontentement s toutes catégories confondues (agriculteurs , routiers , artisans professions liberales etc )
r

c 'est pour cela que la cote de popularité de Macron s' éffondre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

les français sont des gens assez inactif parce qu'ils ont des parachutes pour tout.
S'ils avaient VRAIMENT le feu au cul pour chercher du travail, ils en trouveraient, et même des postes qui n'ont aucun rapport avec leurs corps de formation.
C'est une question de besoin, pas d'offre ! tous les jours, nous croisons du travail fait pas des immigrés parce que les français ne veulent pas se bouger et pourtant, métiers sans qualification véritable.
par le passé , seul l'homme exerçait un travail et donc il etait facile d'etre mobile géographiquement
c'est bien d'aller à 100 km pour travailler comme l'a subgeré macronencore faut il que le cout du déplacement soit acceptable pour qu'il reste de quoi survivre
il est facile de critiquer lorsque l'on est sur la berge ceux qui font des efforts pour ne pas se noyer
donnez l'exemple , fiates en licenciement négocié (c'est possible aujourd'hui) et ensuite mettez vous le feu au cul pour trouver un autre boulot vous permettant simplement de survivre
ça forcera à la mobilité et au taf plutôt qu'au canapé....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ça forcera à la mobilité et au taf plutôt qu'au canapé....
désolé mais personne ne prendra un emploi qui ne lui sert pas à s'en sortir economiquement
s'il ne touche pas l'allocation chomage , il touchera le RSA et celà servira d'étalon si en travaillant il s'en sort mieux ou pas
le seul gagnant de cette reforme est le MEDEF car ce qu'il gagne sera compensé par les contribuables avec le RSA

la solution n'est pas dans la reforme du chomage (qui ne va pas créer des emplois) mais par le retour au plein emploi
ce dont macron se révèle incapable à le faire
le chomage baisse de manière drastique partout en europe sauf en france
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ben si tu veux travailler pour moins cher dit le à ton patron je suis sur qu’il sera d’accord. Il n’y a pas 36 façon de retrouver de la compétitivité rapidement comme en Grèce ou en Pologne; il faut maintenir des salaires le plus bas possible. Ou alors innover mais là ça prend plus de temps forcément...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
la solution n'est pas dans la reforme du chomage (qui ne va pas créer des emplois)

comme vous aviez prédit que la loi travail allait créer du chômage , que les ruptures conventionnelles allaient faire exploser le chômage .......que la politique deMacron ne marchait pas et allait nous mener droit dans le mur ...............

PERMETTEZ NOUS DE RIGOLER ET MEME SI VOUS NE LE PERMETTEZ PAS ON RIGOLE DE VOS CONNAISSANCES ET ANALYSES ECONOMIQUES :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Ben si tu veux travailler pour moins cher dit le à ton patron je suis sur qu’il sera d’accord. Il n’y a pas 36 façon de retrouver de la compétitivité rapidement comme en Grèce ou en Pologne; il faut maintenir des salaires le plus bas possible. Ou alors innover mais là ça prend plus de temps forcément...
il ne faut pas se leurrer, ça va pas prendre 5 minutes, mais les mesures prises vont dans le bon sens, tous les indices économiques le disent, un peu de patience je pense.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
Pas possible , nous ne sommes pas en situation de plein emploi, et moi j'aimerai assez qu'on botte les derrières des branleurs fonctionnaires qui attendent leurs virements en fin de mois si on veut rentrer dans cette logique là, et qui coûtent bien plus chers à la société qu'un chomeur une foi pris en compte tous leurs avantages
si être fonctionnaire est si bien que ça, qu'attends tu pour passer le concours? tu n'as pas le niveau?
:super: :super:
j'ai passé ma carrière à dire cela à ceux qui pensent qu' être fonctionnaire est un privilège ..

je disais même : vous voulez que je vous aide à faire le dossier , la demande ? quel est votre niveau d'étude? vous avez un bac + combien ? quelle est votre spécialité ?

ah là soudain... il n'y avait plus personne :hehe:
Fonck1 a écrit : 6000 offres d'emploi dans la restauration
60 000 en logistique
..........

:twisted:
et tu en oublies encore !
Informatique , enseignement , direction d'établissements scolaire , les vendanges ( les récoltes de fruits qui arrivent un vrai casse tête pour les agriculteurs qq soit le salaire les conditions d'hébergement ils ne trouvent pas )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit :
Pas possible , nous ne sommes pas en situation de plein emploi, et moi j'aimerai assez qu'on botte les derrières des branleurs fonctionnaires qui attendent leurs virements en fin de mois si on veut rentrer dans cette logique là, et qui coûtent bien plus chers à la société qu'un chomeur une foi pris en compte tous leurs avantages

tu veux pas de chômage? ok, partage du travail et des salaires sinon impôt pour rémunérer le pourcentage d'inactif de la population, comme ty veux ty choises

A Il se trouve que j'ai été ( briévement ) un branleur de fonctionnaire

B il se trouve que j' ai été pendant qq années un patron exploiteur qui s' en mettait plein les poches et faisait bosser ses ouvriers comme sous Zola....

C Il se trouve que je me suis retrouvé " salarié exploité" (aprés la phase C , et j' en ai pas bougé ) a cirer les bottes de mon patron .....

Bon , "salarié exploité" ça m' allait trés bien , j'ai adoré être exploité , cirer les pompes ; comme dirait Franck Ribery " que du bonheur "

essayez d' être fonctionnaire si vous avez les diplômes

essayez d' être patron si vous en avez les capacités ...

ensuite , vous revenez nous voir ......
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

A Il se trouve que j'ai été ( briévement ) un branleur de fonctionnaire

B il se trouve que j' ai été pendant qq années un patron exploiteur qui s' en mettait plein les poches et faisait bosser ses ouvriers comme sous Zola....

C Il se trouve que je me suis retrouvé " salarié exploité" (aprés la phase C , et j' en ai pas bougé ) a cirer les bottes de mon patron .....

Bon , "salarié exploité" ça m' allait trés bien , j'ai adoré être exploité , cirer les pompes ; comme dirait Franck Ribery " que du bonheur "

essayez d' être fonctionnaire si vous avez les diplômes

essayez d' être patron si vous en avez les capacités ...

ensuite , vous revenez nous voir ......
J'ai été les trois et après ? j'ai même encore une salariée qui travaille en télé travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Ben si tu veux travailler pour moins cher dit le à ton patron je suis sur qu’il sera d’accord. Il n’y a pas 36 façon de retrouver de la compétitivité rapidement comme en Grèce ou en Pologne; il faut maintenir des salaires le plus bas possible. Ou alors innover mais là ça prend plus de temps forcément...
il ne faut pas se leurrer, ça va pas prendre 5 minutes, mais les mesures prises vont dans le bon sens, tous les indices économiques le disent, un peu de patience je pense.
Ah mais je ne remet en aucune manière en doute la capacité de ce gouvernement à faire tourner au mieux notre économie. Assurément on devrait avoir moins de chômage (vu qu'on radiera plus de personnes tout en dissuadant une autre partie d'y pointer par manque d’intérêt et pour éviter les flicages), et plus de croissance. Aucun doute la dessus.
C'est juste que pour moi ce ne sont pas des motifs de satisfaction en soit. Je crois qu'une bonne politique doit concilier ces objectifs avec ceux d'une meilleure répartition des richesses, d'une limitation des inégalités, et d'un accroissement des possibilités de vie pour tous et du confort des citoyens. Sinon aucun intérêt en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
J'ai été les trois et après ? j'ai même encore une salariée qui travaille en télé travail.

et alors résultat des courses ? ou estiez vous le mieux ?

je pense que gobsec doit pas être satisfait , et il s' imagine que fonctionnaire est le rêve , mais que le super pied c'est bien patron .....bref tout ce qu' il n ' a pas réussis a faire
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :

"ils ont qu'à être un peu plus intelligents ( YAKAFOKON), mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Après, c'est pas parce que (pourquoi pas!) certains réussissent (tu veux dire gagnent de l'argent), que l'on doit faire réussir (aider) des incapable ( ou des moins chanceux, nés au mauvais moment ) sans qu'ils n'aient rien fait, ni produit ni créé (dans ce cas ils n'ont pas droit aux indemnités).
on a ce que l'on mérite dans la vie, à ne pas confondre au fait qu'aujourd'hui, on a ce que l'on doit et plus si affinités de violence (je ne comprends rien)."
si les fonctionnaires étaient amputés de salaires à chaque foi qu'ils ne branlent rien, ils se mettraient au boulot.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
si être fonctionnaire est si bien que ça, qu'attends tu pour passer le concours? tu n'as pas le niveau?
:super: :super:
j'ai passé ma carrière à dire cela à ceux qui pensent qu' être fonctionnaire est un privilège ..

je disais même : vous voulez que je vous aide à faire le dossier , la demande ? quel est votre niveau d'étude? vous avez un bac + combien ? quelle est votre spécialité ?

ah là soudain... il n'y avait plus personne :hehe:
Fonck1 a écrit : 6000 offres d'emploi dans la restauration
60 000 en logistique
..........

:twisted:
et tu en oublies encore !
Informatique , enseignement , direction d'établissements scolaire , les vendanges ( les récoltes de fruits qui arrivent un vrai casse tête pour les agriculteurs qq soit le salaire les conditions d'hébergement ils ne trouvent pas )
Réussir un concours ne donne pas le droit à tout et celui de ne rien branler, c'est bien pour cela que les gens doivent être tous à égalité avec le contrat UNIQUE.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »