plutôt que de faire la morale tu démissionnes, et tu montres le bon exemple, mais là tu vas être un peu plus fatigué qu'avoir les doigts dans le derrièreFonck1 a écrit :6000 offres d'emploi dans la restaurationlotus95 a écrit :
tu peux t'y prendre comme tu veux Fonck, mais tu ne feras jamais entrer 6 millions de chômeurs, même s'ils sont tous fainéants, dans 200 000 emplois par an (ou si, en 30 ans, et encore il faut que ce soit des CDI) ;
il faut être de la mauvaise foi la plus crasse pour prétendre le contraire
85000 offres dans le bâtiment
200.000 emplois en 2017 pour le service à la personne
60 000 en logistique
..........
Le décret sur la réforme de l'assurance chômage publié au JO
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Le décret sur la réforme de l'assurance chômage publié au JO
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Comme fonctionnaire, j'avais un travail passionnant, mais mal payé; j'ai pris le même type de travail dans le privé.vincent a écrit :Georges61 a écrit :
J'ai été les trois et après ? j'ai même encore une salariée qui travaille en télé travail.
et alors résultat des courses ? ou estiez vous le mieux ?
je pense que gobsec doit pas être satisfait , et il s' imagine que fonctionnaire est le rêve , mais que le super pied c'est bien patron .....bref tout ce qu' il n ' a pas réussis a faire
Je me plaisais bien comme salarié du privé, car je faisais le travail que j'avais choisi, et j'avais un bon salaire.
Comme employeur de 16 personnes, c'était un autre travail. Je n'ai exploité personne vu que la quasi totalité de mes employés gagnaient comme moi. A présent j'ai une seule employée correctrice/secrétaire payée net 2250 € pour 25 heures par semaine.
Je me suis trouvé bien dans les trois situations, surement parce qu'en 53 ans de vie professionnel (et à 71 ans, je suis toujours en activité) j'ai toujours pratiqué le travail que je voulais faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

à Gobsec si les fonctionnaires étaient tous payés à ne rien faire ..la société s'écroulerait
Ce sont eux qui te torchent les fesses quand tu vas à l'hosto, essaient d'éduquer tes enfants, envoient et distribuent tes paquets , nettoient les rues, font que tu n'es pas cambriolé toutes les nuits, etc etc etc..
Sans eux et leur travail tout serait payant - ultra payant - et donc cela en serait fini
de notre type de société
Gobsec ne doit connaître aucun fonctionnaire ou que des hauts fonctionnaires on dirait
et encore ! faudrait voir si en effet ils ne font rien
Ce sont eux qui te torchent les fesses quand tu vas à l'hosto, essaient d'éduquer tes enfants, envoient et distribuent tes paquets , nettoient les rues, font que tu n'es pas cambriolé toutes les nuits, etc etc etc..
Sans eux et leur travail tout serait payant - ultra payant - et donc cela en serait fini
de notre type de société
Gobsec ne doit connaître aucun fonctionnaire ou que des hauts fonctionnaires on dirait
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- lotus95
- Posteur DIVIN

elle est où ta source Fonck qu'on rigole ?? toi qui demande à chacun d'en mettre une ...Fonck1 a écrit :6000 offres d'emploi dans la restaurationlotus95 a écrit :
tu peux t'y prendre comme tu veux Fonck, mais tu ne feras jamais entrer 6 millions de chômeurs, même s'ils sont tous fainéants, dans 200 000 emplois par an (ou si, en 30 ans, et encore il faut que ce soit des CDI) ;
il faut être de la mauvaise foi la plus crasse pour prétendre le contraire
60 000 en logistique
..........
moi aussi, je peux en trouver une qui dise qu'il y a des centaines de milliers d'emplois à pourvoir, le tout étant de savoir de quoi on parle ; mais aussi, d'éliminer dedans les fausses offres qui servent d'appel aux boites de recrutement, les doublons etc etc
toi, tu parles d'emplois bruts, lorsque que moi je parle d'emplois nets soit création d'emplois - suppression d'emplois
et jusqu'à preuve du contraire, c'est le solde qu'il faut considérer pour le mettre en regard du nombre de chômeurs
parce que (puisqu'il faut mettre les points sur les i), une suppression d'emploi augmente le chômage, et une création le diminue
mais 1 création - 1 suppression = 0
j'ai pourtant posté sur un autre fil un article des Echos qui dit bien que 106 000 emplois nets ont été créés en 2018, mais non ... tu continues dans l'enfumage et les conneries pour conforter ton idéologie et tes idées très arrêtées ...
Modifié en dernier par lotus95 le 01 août 2019 01:46, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

tu parles de quels indices économiques ? ceux traficotés pour aller dans le sens du vent ?Fonck1 a écrit :il ne faut pas se leurrer, ça va pas prendre 5 minutes, mais les mesures prises vont dans le bon sens, tous les indices économiques le disent, un peu de patience je pense.crepenutella a écrit : Ben si tu veux travailler pour moins cher dit le à ton patron je suis sur qu’il sera d’accord. Il n’y a pas 36 façon de retrouver de la compétitivité rapidement comme en Grèce ou en Pologne; il faut maintenir des salaires le plus bas possible. Ou alors innover mais là ça prend plus de temps forcément...
oui, un peu de patience ... qu'on radie un certain nombre de chômeurs avec des mesures infâmes pour les faire disparaître des stats, à défaut d'avoir les c... de faire ce qu'il faut pour créer des emplois
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

L'idée est moins de dire qu'il n'y a pas besoin de fonctionnaires, que de souligner le fait qu'un fonctionnaire a beau jeu de fustiger les autres alors qu'il a la sécurité de l'emploi que les autres n'ont pasAllora a écrit :Fonck1 a écrit :
si être fonctionnaire est si bien que ça, qu'attends tu pour passer le concours? tu n'as pas le niveau?![]()
![]()
j'ai passé ma carrière à dire cela à ceux qui pensent qu' être fonctionnaire est un privilège ..
je disais même : vous voulez que je vous aide à faire le dossier , la demande ? quel est votre niveau d'étude? vous avez un bac + combien ? quelle est votre spécialité ?
ah là soudain... il n'y avait plus personne
Fonck1 a écrit : 6000 offres d'emploi dans la restauration
60 000 en logistique
..........![]()
et tu en oublies encore !
Informatique , enseignement , direction d'établissements scolaire , les vendanges ( les récoltes de fruits qui arrivent un vrai casse tête pour les agriculteurs qq soit le salaire les conditions d'hébergement ils ne trouvent pas )
ça c'est une belle injustice, parce que rien ne le justifie ... nul doute que si Fonck devait s'en faire pour la sécurité de son emploi, ou avait déjà connu le chômage, il ne tiendrait pas le discours qu'il tient
des gens qui profitent du système, j'en connais aussi, mais j'ai aussi cotoyé bien davantage de désespérés de la recherche d'emploi, et il ne me viendrait pas à l'esprit de faire des généralités bidons avec des chiffres bidons
- lotus95
- Posteur DIVIN

tiens je reposte le lien de l'article des Echos sur le nombre d'emplois nets créés en 2018 (106 000) pour remettre les pendules à l'heure ; Les Echos = source sérieuse, n'est ce pas Fonck ?
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 017-962987
tiens, une autre :
https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1201001197
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 017-962987
tiens, une autre :
https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1201001197
-
estplula
- Posteur VIP

Fonck ne doit pas être fonctionnaire puisqu'il a déjà parlé d'autres activités lucratives ce qui est interdit par la loi.lotus95 a écrit :L'idée est moins de dire qu'il n'y a pas besoin de fonctionnaires, que de souligner le fait qu'un fonctionnaire a beau jeu de fustiger les autres alors qu'il a la sécurité de l'emploi que les autres n'ont pasAllora a écrit :
![]()
![]()
j'ai passé ma carrière à dire cela à ceux qui pensent qu' être fonctionnaire est un privilège ..
je disais même : vous voulez que je vous aide à faire le dossier , la demande ? quel est votre niveau d'étude? vous avez un bac + combien ? quelle est votre spécialité ?
![]()
Informatique , enseignement , direction d'établissements scolaire , les vendanges ( les récoltes de fruits qui arrivent un vrai casse tête pour les agriculteurs qq soit le salaire les conditions d'hébergement ils ne trouvent pas )
ça c'est une belle injustice, parce que rien ne le justifie ... nul doute que si Fonck devait s'en faire pour la sécurité de son emploi, ou avait déjà connu le chômage, il ne tiendrait pas le discours qu'il tient
des gens qui profitent du système, j'en connais aussi, mais j'ai aussi cotoyé bien davantage de désespérés de la recherche d'emploi, et il ne me viendrait pas à l'esprit de faire des généralités bidons avec des chiffres bidons
- gobsec
- Posteur Giganovesque

je parle en effet pas du secteur de la santé, et le monde ne tournerait que mieux sans fonctionnaire qui seraient remplacés par des gens autrement davantage productifs dans certains casAllora a écrit : à Gobsec si les fonctionnaires étaient tous payés à ne rien faire ..la société s'écroulerait
de notre type de société
Gobsec ne doit connaître aucun fonctionnaire ou que des hauts fonctionnaires on dirait![]()
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

le contrat unique de Juppé remettait tout le monde d'accord et les pendules à l'heure, il faut souligner son idée qui était bonnelotus95 a écrit :L'idée est moins de dire qu'il n'y a pas besoin de fonctionnaires, que de souligner le fait qu'un fonctionnaire a beau jeu de fustiger les autres alors qu'il a la sécurité de l'emploi que les autres n'ont pasAllora a écrit :
![]()
![]()
![]()
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

A Il se trouve que j'ai été ( briévement ) un branleur de fonctionnaire
et moi ouvrier d'état, que dis tu de ça?
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : désolé mais personne ne prendra un emploi qui ne lui sert pas à s'en sortir economiquement
s'il ne touche pas l'allocation chomage , il touchera le RSA et celà servira d'étalon si en travaillant il s'en sort mieux ou pas
le seul gagnant de cette reforme est le MEDEF car ce qu'il gagne sera compensé par les contribuables avec le RSA
la solution n'est pas dans la reforme du chomage (qui ne va pas créer des emplois) mais par le retour au plein emploi
ce dont macron se révèle incapable à le faire
le chomage baisse de manière drastique partout en europe sauf en france
il y a fort longtemps , mon épouse ( qui ne l' était pas encore) avait un excellent pédiatre .....
il a envoyé bouler l' amie de ma femme qui luiavait recommandé ce médecin , car elle était venue pour je ne sais quel motif , et en questionnant la mére ( sans doute a cause des pb qui l' amenait pour son fils ) ....
Il l' a engueulée en apprenant qu' elle achetait par corespondance les chaussures de ses gamins ....
Ce toubib dont je vousai dréssé un bref portrait afin que vous cerniez un peu sa personnalité ,voyait défiler les mamans éplorées"mon fils refuse de manger...."
Réponse du pédiatre : "avez vous vu un enfant se laisser mourir de faim ?"
Voila la réponse , valable pour tous ceux qui sont au chômage , maintenant de là a faire 100 km ce sont des frais , qui sont supportables pour un cadre , pas pour un salarié au smic . Pour un salariés sans grande qualification , ben , pas la peine de faire 100 km pour trouver un travail , on peut trouver dans son village , il y a trés certainement des postes vacants ne nécéssitant pas de formation ardue . Pour bosser au service , a la plonge dans un restaurant ,pas de soucis. Maintenant il peut demander une formation de maçon , platrier , soudeur .....Pôle Emploi ne refusera pas.
-
vincent
- Posteur DIVIN

gobsec a écrit :
et moi ouvrier d'état, que dis tu de ça?
vous avez oublié ce que vous avez écris , ou alors vous êtes masochiste
Pas possible , nous ne sommes pas en situation de plein emploi, et moi j'aimerai assez qu'on botte les derrières des branleurs fonctionnaires qui attendent leurs virements en fin de mois si on veut rentrer dans cette logique là , et qui coûtent bien plus chers à la société qu'un chomeur une foi pris en compte tous leurs avantages
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Aucun rapport c'est clairement ce qui s'y passe, et faire ce constat ne veut pas dire que l'on a envie d'y participer.Je l'ai été dans un secteur de merde avec la hiéarchie allant avec et pas de possibilité de mutation alors j'ai décampé.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
vincent
- Posteur DIVIN

on peut dire que dans ce service , il y avait une belle uniformité.......gobsec a écrit : Aucun rapport c'est clairement ce qui s'y passe, et faire ce constat ne veut pas dire que l'on a envie d'y participer.Je l'ai été dans un secteur de merde avec la hiéarchie allant avec et pas de possibilité de mutation alors j'ai décampé.